Ouais mais comparer Dota à SC2 c'est comme comparer le Mcdo à Rochat…
Rochat étant DotA2 ? Je trouve pas ça très sympa pour SCII qui est après tout un jeu très bien.


Non, mais plus sérieusement je trouve qu'Hidan a de bons arguments, j'aimerais bien connaitre les motivations qui ont résulté à ne pas avoir même une petite anim' DotA2 ?


_______________________

GoD of AleA-SwAg
Hidan_AleA
Maintenant il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas la place pour mettre deux moba alors que chaque année il y a plusieurs FPS, plusieurs jeux de courses, et plusieurs jeux de gestions/stratégies. Ceci est d'autant plus vraie quand on peu remarquer au programme de cette année deux énormes animations autour de Starcraft 2, et 3 animations autours de Minecraft… Moi je dis, à un certain moment, c'est à chacun son tour de pouvoir être satisfait (je parle quand même de 20 à 30 joueurs.

Si maintenant des gens osent me répondre que nous avons eu notre animation HoN/DoTA 2 à la dernière Polylan. Je leur répondrai simplement que l'animation à eu lieu d'être uniquement sur le programme, en soulignant la façon presque limite dont l'animation à été gérée. En effet, il y avait une vingtaine de joueurs qui se tenait motivés devant le responsable. Qui nous a dabord dit que l'on était trop peu par rapport aux points attribués à l’animation. A quoi nous avons répondu qu'il suffisait de baisser les points à gagner et faire un petit tournois en Bo3… Il me semble me rappeler de nombreuses animations avec un nombre similaire de joueur et si je doit en citer qu'une qui a ressemblée à quoi nous nous attendions, je citerai le tournois de bloodline champions qui à réunit 4 équipe de trois joueurs. L' animateur en question n'a pourtant rien voulu savoir et a décider de supprimer le tournois en nous disant textuellement de nous débrouiller et que rien ne nous empêchait de jouer entre nous.

blablabla

je suis pas admin ni staff mais j'ai envie de répondre…

1. Je pense que 2 MOBA peuvent cohabiter sur une LAN de 4 jours (version printemps) mais pas sur une de 2 (automne)

2. Si vous êtes pas trop handicapés de la communication, ce qui semble être le cas et donc plutôt bon signe, vous devriez arriver à vous retrouver pour faire des parties entre vous…

3. Je lis des ouinouin sur la façon de gérer, etc… Perso, si j'étais responsable de l'anim' joueur en question, je laisserais direct les gens se démerder et pas de point, une petite annonce micro, c'est tout… voir rien tiens… Ca apprend à chouiner!…

4. More CRY !


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
1) Je pense pas.

2) Merci, sympa de l'idée. Heureusement qu'on vient à Polylan pasqu'on peut évidemment pas faire ça de chez nous.

3) C'est ce qu'il s'est passé.

4) Moar scorn !


_______________________

GoD of AleA-SwAg
Lordkazu
oui, ça serait bien d'avoir du DoTA parce que pour le moment 50% des anims str c'est du stacraft 2 avec du 1v1 et du 2v2.
2x le même jeu avec des variantes presque similaire (aucun mod fun où c'est n'importe quoi)
c'est trop je trouve ça serait bien de remplacer une des 2 anims par autre chose(message subliminal DoTA2 DoTA2 DoTA2 DoTA2)
comme par exemple stacraft broodwar/warcraft 3 en ffa avec les yeux bandés et des mouffles.

+1

Moi je verrais bien ces deux anims SC2 merged en mix 1v1/2v2 (balanced par contre par ce que si c'est comme les autres fois ou il n'y a que le 2v2 qui compte c'est un peu nul..) et puis un truc bien fun genre gros FFA

Par ce que la si il y a 5 joueurs dans la lan qui font du SC2 2-3 heures par jours (genre moi) il n'y pas vraiment d'intérêt pour les 295 autres…
Ohla, calmons nous, le monde est beau, il neige, on fait des bonhommes de neige toussa toussa.

Personnellement je pense que DotA 2 est une bonne idée, si ce n'étais que moi, bien que j'aime bien les autres STR programmés, mais c'est cool de pouvoir jouer aux jeux récents comme DotA2. Je ne sacrifierai pas les autres, mais 8h de AoE2 et 13h de SC2 c'est beaucoup. Il est vrai que AoE2 est un jeu mythique, m'enfin pong aussi et ya pas de plasma pong ^^ .

J'aurais peut être dû commencer par ça : je ne suis pas responsable animation, je suis pas là depuis autant de temps que vous, donc j'en parlerai mais je peux rien décider moi même. Et comme vos avis sont sûrement plus intéressants que le mien, continuez à argumenter si vous voulez prendre une position particulière sur le sujet, en évitant l'abus de troll si possible . L'avis général sera quand même assez difficile à avoir vu la proportion des inscrits actifs sur le forum.

My two cents :3
Perso tournoi ou pas j'y jouerai.

Si vous voulez on peut créer un groupe sur Steam et s'y inscrire (ou utiliser le groupe PolyLAN existant) pour pouvoir s'organiser des petits matchs pendant et après la LAN.

Ceci dit c'est vrai que Hidan a de bons arguments.
Hidan_AleA
Si maintenant des gens osent me répondre que nous avons eu notre animation HoN/DoTA 2 à la dernière Polylan. Je leur répondrai simplement que l'animation à eu lieu d'être uniquement sur le programme, en soulignant la façon presque limite dont l'animation à été gérée. En effet, il y avait une vingtaine de joueurs qui se tenait motivés devant le responsable. Qui nous a dabord dit que l'on était trop peu par rapport aux points attribués à l’animation. A quoi nous avons répondu qu'il suffisait de baisser les points à gagner et faire un petit tournois en Bo3… Il me semble me rappeler de nombreuses animations avec un nombre similaire de joueur et si je doit en citer qu'une qui a ressemblée à quoi nous nous attendions, je citerai le tournois de bloodline champions qui à réunit 4 équipe de trois joueurs. L' animateur en question n'a pourtant rien voulu savoir et a décider de supprimer le tournois en nous disant textuellement de nous débrouiller et que rien ne nous empêchait de jouer entre nous.

Je me permets de répondre à ce passage puisqu'il me concerne.
J'ai en effet pour principe de refuser ou annuler les animations qui ne réunit pas au moins 6-8 joueurs (pour les animations de type FFA) ou équipes (pour les animations en équipe), et nous essayons d'homogénéiser cette règle entre les différents responsables animations. Je vais donc mener ma petite enquête pour savoir qui a validé l'animation de Bloodline Champions, car suivant notre “règle”, elle n'aurait pas dû avoir lieu avec si peu d'équipes inscrites.

Quant à dire qu'on n'a pas fait de pub pour avoir plus de gens pour DotA 2, vous êtes injustes. On a fait plusieurs annonces, on a essayé de motiver d'autres joueurs, j'ai également mis en place un arbre de tournoi pour que vous puissiez tout de même vous amuser entre vous. Celui-ci est resté vide…

Enfin, en ce qui concerne l'absence de DotA 2 du planning de cette édition, je laisserai Sidéral (qui gère la partie STR) répondre.


_______________________

Comité PolyLAN
Je n'ai qu'une chose à dire, et je vais être direct : allez-vous faire voir c'est pas sympa.

Franchement, venir dire qu'on a pas essayé, alors que 2 fois de suite j'ai tout fait, annoncé à l'avance, fait plein d'appels sur le moment, pour proposer un 2ème moba. Et ce, malgré la facon déplorable dont les joueurs de LoL se sont comportés à certains lan (ne revenons pas là dessus, à la 19 vous étiez vraiment super, ça m'a fait très plaisir d'organiser ce tournoi, réellement). Et les 2 fois, vous étiez limite 3, peut-être 4 équipes si j'acceptais de faire une annonce toutes les 5 minutes pendant 3 jours.

Alors ne venez pas dire qu'on a retiré / géré cette animation de façon hasardeuse. Y'a juste pas eu de rassemblement des joueurs, et dans ces cas là, vu la quantité de choses que les gens nous demande de planifier, ben on a pas le choix, on annule et on fait quelque chose d'autre. Et comme certains l'ont dit, ça n'empêche personne de vous organiser pour faire des parties entre vous!

Voila, je pense que le commentaire n'était pas volontaire méchant, mais ce genre de commentaires ne fait jamais plaisir à lire, surtout qu'il n'est vraiment pas justifié… Cela dit, sans rancune et à vendredi, et avec un peu de chances, vous trouverez du monde pour jouer à ces jeux. Mais sur 2 jours, pas vraiment moyen de le rajouter au planning, surtout au vu des résultats des 2 dernières éditions.

Et si d'aventure à la prochaine, un mouvement se dessine pour par exemple DoTa 2, et qu'on arrive à le caser dans le planning (si par exemple ca a lieu sur 3 ou 4 jours), et bien ce sera volontiers qu'on réessaiera. En attendant, il ne tient qu'à vous de nous montrer, en vous associant sur place, que vous avez très envie d'y jouer, en organisant par exemple une animation joueur sur ce jeu!
Après il faut aussi voir que le jeu est en béta fermée et que chaque jour de nouvelles clé sont distribuées, donc si on compare entre aujourd'hui et il y a 6 mois, on aura surement plus de joueurs motivés (et ayant accès au jeu)
Je ne me rends pas du tout compte de combien de joueurs auraient déjà une clé. Y'a une date de sortie officielle ou pas du tout?
Aucune date de sortie officielle pour le moment , à la denière polylan l'admin a fait de son mieux pour faire faire une anim DoTA 2, mais bon trop peu de personne avec un accès beta. Beaucoup de monde a reçu son accès maintenant et on a reçu des invites a donné il y'a environ 2 semaines.
On ne sait pas combien de personne a son accès beta pour le moment, la dernière fois on était une vingtaine de motivé, mais il faudrait 30-40joueurs pour faire l'anim si on veut avoir 6-8 équipes. Si tout le monde pouvait avoir le jeu, je pense qu'on serait largement assez. Hop on espère que la sortie est pour bientôt et qu'on pourra avoir une anim officielle à la prochaine polylan où même les novices pourront s'amuser ( pas besoin d'acheter de héros, runes et être lvl 30 pour jouer dans des conditions correct).


_______________________

Team - AleA

15 - DotA 3v3 1st
16 - LoL 5v5 1st, SC2 4v4 1st
17 - LoL 5v5 1st, bloodline 3v3 1st
18 - LoL 5v5 1st, SC2 4v4 1st
19 - LoL 5v5 1st, teeworld 1st
Pour te donner une idée de la croissance du nombre de joueurs, en avril on était autour de 30'000 joueurs connectés sur Dota 2 en moyenne, aujourd'hui on est à plus de 100'000.

Source

Donc si on part du principe qu'il y a 3 fois plus de joueurs on peut affirmer sans trop se mouiller qu'il devrait y avoir au moins 2 fois plus de joueurs présent a polylan qui auront accès à Dota 2 par rapport à il y a 6 mois, où on avait à peu pret 20 personnes, on devrait donc arriver à au moins 40 personnes donc suffisant pour une anim.


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
Bah viens te connecter sur Dota 2 si tu doutes de ces graph, étant un joueur régulier je peux t'assurer qu'ils sont tout a fait véridiques. C'est pas parceque tu trouves ce jeu moche que le monde entier est d'accord avec toi…
On descend de ses grand chevaux…

Je disais juste que ce n'est pas parce que la population mondiale jouant à DOTA2 a triplé que la part de joueur à PolyLAN y jouant à fluctué d'autant et encore moins celle de ceux souhaitant voir un tournois de DOTA2…

Le jeux avec les plus grandes stats de pénétration du marché vidéoludique c'est les Sims… C'est tout de même rare de voir du monde y jouer aux PolyLAN…


J'ai rien en particulier contre ce jeu… Je kiff pas son visuel… Point barre…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
Certe mais quand on vois que le nombre des joueurs a plus que triplé, ça me parait raisonnable de penser que le nombre de joueurs présent a polylan y ayant accès a au moins doublé…

Et t'es bien gentil avec ta comparaison aux sims, sauf que les gens qui viennent sur Dota 2 ne sont pas vraiment des joueurs de Sims tu vois, en fait la plupart du temps c'est des joueurs de LoL ou de Starcraft 2 qui se sont laissé tenté et ont trouvé le jeu génial, et tiens oh surprise ces 2 jeux ont une présence importante à Polylan…
pas faux, mais ça veut pas pour autant dire que je voudrais y joué, même si j'ai reçu 3 clé


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
Cyber87
Et t'es bien gentil avec ta comparaison aux sims, sauf que les gens qui viennent sur Dota 2 ne sont pas vraiment des joueurs de Sims tu vois

T'as vraiment rien compris à ce que j'ai dis… -_-'


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
pas faux, mais ça veut pas pour autant dire que je voudrais y joué, même si j'ai reçu 3 clé

Je ne te parle pas de clé en circulations, mais bien de joueurs connectés au serveur.

Et Tog je suis désolé mais tu me fais une corélation entre le succès d'un jeu et le nombre de joueur de ce jeu a polylan en parlant d'un jeu qui n'a rien a voir je suis désolé mais si tu crois que je t'ai mal compris faut que tu explique mieux ton point de vue -_-