24 Oct. 2012 12:37:36 / Age of Empires II à deux
Je sais que AoE II est depuis longtemps présent à la polylan, mais j'ouvre ce topic pour vous proposer une manière un peu… spéciale d'y jouer.
En effet, AoE II permet, et il me semble que c'est le seul RTS qui le permette (bien que je n'aie pas fat de recherches approfondies sur le sujet :p), de jouer à plusieurs joueurs par civilisation. Je m'explique: il s'agit tout simplement de contrôler la même équipe (couleur) à plusieurs. Il y a donc 2 personnes pour gérer les 3 villageois et le cavalier du début… Vous imaginerez tout de suite les possibilités que ce mode de jeu offre (4 mains 2 cerveaux !). Evidemment, cela nécessite une très bonne coordination entre les joueurs (eh t'as piqué mon villageois !), et c'est ce qui rend ce mode de jeu particulièrement intéressant à mon avis. Et ce n'est pas tout ! En effet, plus la partie avance plus il y a de choses à gérer et plus le fait d'être deux devient utile. Cela donne des parties bien plus complexes qu'en simple 1v1 ou même 2v2 sur des civilisations différentes, car il est possible de continuer à développer son économie alors que son coéquipier mène l'offensive avec l'armée.

Voilà, si ça intéresse quelqu'un merci de me le faire savoir, histoire qu'on se retrouve à la polylan

PS: Si vous souhaitez essayer, il suffit de se mettre dans la même équipe, même civilisation et même couleur avec le coéquipier qui doit gérer votre civilisation avec vous (dans une partie multi).
24 Oct. 2012 13:58:36 / Age of Empires II à deux
Je me permets de proposer la version “full fun”

Deux personnes ensembles, mais sans micro (et si possible qui ne se connaissent pas)
Avec “mixage” des éqiupes à chaque round. La ça devient vraiment une anarchie fun =P


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
24 Oct. 2012 15:10:08 / Age of Empires II à deux
sa peu etre sympa ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
24 Oct. 2012 17:32:53 / Age of Empires II à deux
Rapitor
Je me permets de proposer la version “full fun”

Deux personnes ensembles, mais sans micro (et si possible qui ne se connaissent pas)
Avec “mixage” des éqiupes à chaque round. La ça devient vraiment une anarchie fun =P

Chat du jeu autorisé ? :p
24 Oct. 2012 19:28:37 / Age of Empires II à deux
De toute façon, j'ai pas directement mon mot à dire sur ton idée, mais plus ça part en sucette, plus je pense pouvoir prendre mon pied. Du coup, je dirais NO-CHAT


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
25 Oct. 2012 09:23:06 / Age of Empires II à deux


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
25 Oct. 2012 13:36:19 / Age of Empires II à deux
Ben perso moi je serais plus pour des parties avec micro dans l'équipe, car si on empêche la communication l'aspect de coordination et de coopération s'en trouve amoindri… Après il est tout à fait possible de faire des parties “sérieuses” et d'autres complètement anarchiques ^^
25 Oct. 2012 14:01:34 / Age of Empires II à deux
Imrik
Après il est tout à fait possible de faire des parties “sérieuses” et d'autres complètement anarchiques ^^
Pour moi c'est vendu ! Mais je ne postule que pour le côté anarchique de la chose


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
05 Nov. 2012 13:15:08 / Age of Empires II à deux
note: un mode similaire existe dans SC2 : “macromicro + nom de map” dans l'arcade.
Comme le nom l'indique, un joueur produit les troupes, l'autre les controle au mieux.