Je fais une corrélation entre le succès d'un jeu et d'un autre (Les Sims et DOTA2), en stigmatisant ton raisonnement de proportionnalité de représentation à la PolyLAN d'un jeu (DOTA2 dans ton cas) en fonction de son succès…

Je met en évidence le caractère plus qu'incertain de ton calcul et relève la fragilité de son fondement…


Le fait que ce soit ou non des jeux proches de par leur gameplay n'a absolument rien à voir…
Je te parle de ton grand énoncé “hypothèse et conclusion” se basant sur ton avis et rien que ça…
(en passant, même si le papa du MOBA est le STR, ce n'est pas parce que qqn aime l'un des format, qu'il apprécie le second…)


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
Quand j'avance que les joueurs de Dota 2 viennent de LoL et SC2 principalement ça n'est pas une spéculation sauvage ou une tentative de rapprochement de par leur gameplay, mais bel et bien une constatation d'un fait tout ce qu'il y a de plus tangible. Si tu te balades un peu sur les forum en rapport avec Dota 2, tu trouveras une ribambelles de post du genre “I come from SC2, I love this game” ou encore “I used to play LoL until I tried Dota 2” mais étrangement j'en ai encore jamais vu aucun qui parle des Sims.

Le fait que toi personnellement aies ton avis arrêté sur le jeu n'y changera rien, Dota 2 est bel et bien en train d'attirer de plus en plus de joueurs.

Edité Cyber87 (02 Nov. 2012 11:03:47)

Mettant X0 le nombre de personnes qui jouent a un jeu J et X1 le nombre de personnes qui y jouent a la PolyLAN, si après une durée D le nombre de personnes jouant au jeu passe de X0 à p*X0 alors il est raisonnable de penser que X1 va passer a q*X1 pour q <= p.
Pour les Sims il y a X1 = 0 donc q*X1 = 0

Bref on parle plutôt de l'augmentation de joueurs et non du nombre de joueurs.
Je vous souhaite réellement d'avoir 40 volontaires pour vous faire une série de match sympa…

Franchement, je crois que tout le monde serait content… Et ce n'est pas parce que je ne croche pas au visuel que je ne souhaite pas sa réussite pour ceux qui aiment…

Malgré tout, je persiste et signe en clamant que le calcul pronostiquant 40 participants n'a rien d'acquis…

Mais promis, en gage de bonne fois, si vous vous retrouviez à 39 devant les admin, c'est avec plaisir que je comblerais la 40e place…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
Je me demandais Tog qu'est-ce qui fait que tu es autant hmmm… hargneux pour ne pas voir DotA 2 à Polylan ?

Je veux dire, tu n'aimes pas le jeu. OK. Mais pourquoi tant de haine ? Relis tes postes sur ce topic si tu doutes de ce que je dis !

Et pour la comparaison avec les sims: il y a genre 1 personne à Polylan qui joue au sims, si la proportion est multiplié par 10, cela ne fait que 10 personnes… On parle de progression, pas de pénétration de marché…

De plus si tu regardes à Polylan il y a plutôt des vrais gamers, on peut donc sans trop de risques imaginer que la progression mondiale est assez bien représentée. Tu penses que beaucoup de gens “full casual” jouent deux jours non stop ?

Mais ce qui m'intéresse vraiment est de savoir pourquoi tu es autant contre DotA2, il y a sûrement pleins d'autres jeux que tu n'aimes pas/trouves moche/whatever, et je n'ai pas vu autant d'entrain à les voir disparaître (ou non-apparaître…) à Polylan !
MisterWinter
Je me demandais Tog qu'est-ce qui fait que tu es autant hmmm… hargneux pour ne pas voir DotA 2 à Polylan ?

Je veux dire, tu n'aimes pas le jeu. OK. Mais pourquoi tant de haine ? Relis tes postes sur ce topic si tu doutes de ce que je dis !

Je me relis…

Tog
A mon avis, ça sera ou LoL, ou DoTa2, ou HoN (nan faut pas déconner), …

Rien de méchant je crois… Informatif il me semble et basé sur mon sentiment…
Mais notes que je ne dis pas “pas de DOTA2” je dis juste que sur une LAN de 2 jour un seul MOBA sera sans doute présent…

Confirmé par Sideral quelques lignes plus loin…
(le taunt sur HoN est à destination de membre du comité dont je tairais le nom…)

sideral
Ce sera LoL ou DotA 2. Probablement LoL, mais pas les deux.

Je continue de me relire…


Tog
Le jeu est vraiment trop moche…

Mouais… C'est pas très constructif… Mais c'est loin d'être hargneux pour autant…

J'accroche pas au visuel… stou…



Ensuite… Rien de nouveau…

Jusqu'au fameux post scientifique expliquant pourquoi il y aura énormément de joueur DOTA2 à PolyLAN 20…

Ce post au calcul si précis me fait alors doucement sourire et je le ponctue comme j'en ai l'habitude par une petite illustration tout sauf méchante représentant la réalité et la théorie…

Mais je ne sais pas si c'est pour la cause des burger, le syndicat de la protection des illustrateur de fast food ou un fan de DOTA2 à bout de nerf… mais c'est la montée de bouclier…

Proportionnalité, chiffres concrets, etc…

Je tente une nouvelle fois d'expliquer que théorie et réalité sont deux chose bien trop souvent éloignées…


Mais bref… C'est un débat sur l'axiome évoqué et pas du tout sur le jeu en question ou sa légitimité à être représenté à la LAN…


Pour preuve… J'annonce officiellement que, s'il ne manque qu'une personne pour qu'une animation DOTA2 puisse avoir lieu, c'est avec plaisir que je m'y inscrirais…

Tog
Je vous souhaite réellement d'avoir 40 volontaires pour vous faire une série de match sympa…

Franchement, je crois que tout le monde serait content… Et ce n'est pas parce que je ne croche pas au visuel que je ne souhaite pas sa réussite pour ceux qui aiment…

Malgré tout, je persiste et signe en clamant que le calcul pronostiquant 40 participants n'a rien d'acquis…

Mais promis, en gage de bonne fois, si vous vous retrouviez à 39 devant les admin, c'est avec plaisir que je comblerais la 40e place…


Du coup…

MisterWinter
Mais ce qui m'intéresse vraiment est de savoir pourquoi tu es autant contre DotA2, il y a sûrement pleins d'autres jeux que tu n'aimes pas/trouves moche/whatever, et je n'ai pas vu autant d'entrain à les voir disparaître (ou non-apparaître…) à Polylan !

Je ne veux rien faire disparaitre ou non-apparaitre qui ne nuirait à PolyLAN… Et je ne crois pas que ce soit le cas de DOTA2…

Mais reconnais que deux MOBA sur une LAN de 2 jours (t'enlèves les pauses dodo, quelques break pour manger/boire qqch, les temps entre les match) et tu ne fais plus rien d'autre du WE…

Et les mettre en parallèle ferait du tort aux deux jeux!… Qui se priveraient mutuellement de certains de leurs joueurs préférant l'un ou l'autre…


Sur ce, j'espère t'avoir répondu et surtout rassurer quant à ma véhémence, je crois illusoire, à l'encontre de ce MOBA…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
No offense Tog, mais j'ai vraiment la même impression que Winter… Ou en tout cas j'avais, apparemment c'est peut-être une erreur. Si tu pensais simplement que sur une lan de 2 jours il n'y aurait peut-être pas le temps, je comprends (même si je suis pas d'accord) et je n'ai rien à ajouter.


Je suis d'accord que t'aimes pas DotA2 pour pleins de raisons surement très valides, mais à la limite je m'en fous: ni joue pas et laisse les autres le faire.

A moins d'une mauvaise expérience dans une polylan, je ne vois vraiment pas de raison de s'opposer à un jeu qui semble intéresser pleins de gens.


Je peux aussi citer si je veux:

Tog
Le jeu est vraiment trop moche…
Tog
C'est moins cartoonesque… y a surement plus de pixels engagés… mais c'est désespérément laid…
Tog
Les yeux qui piquent, c'est surement un problème d'écran de mauvaise qualité…
Je crois qu'on a compris l'idée là…

Et blobby aussi est moche si jamais. Ou alors c'est stylisé et on aime ou on aime pas ?

Tog
je suis pas admin ni staff mais j'ai envie de répondre…

1. Je pense que 2 MOBA peuvent cohabiter sur une LAN de 4 jours (version printemps) mais pas sur une de 2 (automne)

2. Si vous êtes pas trop handicapés de la communication, ce qui semble être le cas et donc plutôt bon signe, vous devriez arriver à vous retrouver pour faire des parties entre vous…

3. Je lis des ouinouin sur la façon de gérer, etc… Perso, si j'étais responsable de l'anim' joueur en question, je laisserais direct les gens se démerder et pas de point, une petite annonce micro, c'est tout… voir rien tiens… Ca apprend à chouiner!…

4. More CRY !
Mouai, okay…

Et je passe la conversation récente sur le nombre de joueurs…


Give it a try, et si ça marche pas je pense que les joueurs seront les premiers à laisser tomber.

Et si ça passe pas sur le planning de deux jours, okay, pas de soucis, les planificateurs du staff nous le disent et je suis sûr que tout le monde acceptera.


—-

La partie constructive maintenant:

Je ne veux rien faire disparaitre ou non-apparaitre qui ne nuirait à PolyLAN… Et je ne crois pas que ce soit le cas de DOTA2…

Mais reconnais que deux MOBA sur une LAN de 2 jours (t'enlèves les pauses dodo, quelques break pour manger/boire qqch, les temps entre les match) et tu ne fais plus rien d'autre du WE…

Et les mettre en parallèle ferait du tort aux deux jeux!… Qui se priveraient mutuellement de certains de leurs joueurs préférant l'un ou l'autre…


Je suis d'accord de ne pas les mettre au même moment. Après, la plupart des gens sont éliminé aux round 1 et 2 (75% en fait), donc ça limite pas pour les animations qui commencent après le début de la plus longue (c'est comme ça que tu peux faire des longues animations sans tout rater polylan !).

Je comprends que l'on ne puisse pas forcément en mettre 2 sur 2 jours, mais alors pourquoi 2 SCII et 3 Minecraft ?


_______________________

GoD of AleA-SwAg
Je vous laisse votre débat, mais juste pour relancer : y'a pas une personne qui est venue me trouver pendant la LAN pour organiser une animation joueur sur DotA 2. C'est pourtant ce qu'on avait convenu avant, pour voir s'il y avait une bonne raison de le pousser comme animation officielle à la prochaine LAN.

Et donc au vu des discussions, je suis un peu étonné… y'avait personne intéressé d'organiser ça?
Pas de soucis Sid'.

Je suis sur que la plupart des gens n'étaient pas au courant qu'ils auraient du venir pour créer une animation joueur. J'aurais du le faire.

On a une chance pour la prochaine ?


_______________________

GoD of AleA-SwAg
Comme c'est la fête du quote…



Darkas
No offense Tog, mais j'ai vraiment la même impression que Winter… Ou en tout cas j'avais, apparemment c'est peut-être une erreur.

Franchement, je crois…
Je suis vieux (relativement parlant) mais pas trop con (parfois) et j'espère pas encore aigri (je veux y croire)…


Perso, PolyLAN, c'est pas tant les tournois, ou la qualité du ping des serveurs que je kiff… C'est les organisateurs (tous) et les participants (beaucoup) et c'est uniquement en pensant à eux que je milite dans un sens ou dans l'autre… Pour défendre ce que je crois être l'esprit différent de PolyLAN qui rend ces événement uniques… Qu'on préfère à toute autre LAN…

Dans le paysage vidéoludique de ces dernières année, j'ai l'impression qu'il y a des mouvements castrateurs dans l'originalité des blockbuster…
Le succès d'un format entraine à chaque fois un rush de licences pour un même créneau…

DotA a provoqué LoL, HoN, DotA2, … qui restent très très semblables les uns des autres…
Battlefield, Call of Duty, Medal of Honor, … qui veulent tous proposer ce qui plait dans les autres support dans le leur…

Mais c'est pas nouveau… CS avait ses homologues en mod sur Quake et Unreal, Rainbow6 avait même tenté de prendre la place avec Raven Shield…

Bref… C'est pas nouveau, mais si auparavant le choix entre plusieurs même support paraissait rapidement évident, c'est plus trop le cas aujourd'hui… Les alternatives sont très souvent plus que viable!


Maintenant, de ces deux constatations (le côté frais et décalé de PolyLAN à préserver et la consanguinité de beaucoup de gros titres), je crois qu'il est préférable, DANS UNE LAN DE 2 JOURS, de miser sur une différenciation et un panachage des animations et de laisser les “doublons” faire leur office lors des éditions de 4 jours (afin de ne pas dupliquer une même anim' et de tout de même proposer un type de jeu en quantité suffisante à ses fans…)


Darkas
Si tu pensais simplement que sur une lan de 2 jours il n'y aurait peut-être pas le temps, je comprends (même si je suis pas d'accord) et je n'ai rien à ajouter.

C'est exactement ça…

Et j'espère sincèrement que Poly21 (surement sur 4 jours) permettra à ces deux jeux d'être représentés!


Darkas
Je suis d'accord que t'aimes pas DotA2 pour pleins de raisons surement très valides, mais à la limite je m'en fous: ni joue pas et laisse les autres le faire.

Franchement… C'est même pas ça…

C'est vrai que je préfère le côté flashy de LoL qui lui donne un côté plus “sympa” dans le sens “rigolo” moins “sombre”…



Darkas
Je peux aussi citer si je veux:

Tog
Le jeu est vraiment trop moche…
Tog
C'est moins cartoonesque… y a surement plus de pixels engagés… mais c'est désespérément laid…

On va ressituer dans le contexte si tu veux bien…

1. Demande quant à la possibilité d'un tournoi DotA2
2. Réponse non-officiel de ma part quant au doublon de MOBA sur 2 jours
3. Réponse officielle de Maitre Sideral quant au doublon de MOBA sur 2 jours
4. Enchainement de petit flame et autre HS LoL-DotA2 “avoir LoL mais pas DotA est un crime contre l'humanité… ça va de soi”
5. Faut rééquilibrer les chose, je flame à revers “Le jeu est vraiment trop moche…”
6. Réponse à mon taunt instant “ça reste plus beau que LoL !”
7. Le 2e de mes quote en réponse… “C'est moins cartoonesque… y a surement plus de pixels engagés… mais c'est désespérément laid…”
8. Troll en réponse (toujours bon enfant j'ai l'impression) “Et BF3 ou Crysis 2 c'est encore pire, j'ai les yeux qui piquent à chaque fois.”

Et là, il y a le dernier quote que tu fais de moi:

Tog
Les yeux qui piquent, c'est surement un problème d'écran de mauvaise qualité…

Tu remarques j'espère que c'est complètement hors contexte comme citation?

C'est une pique à l'encontre du mec qui a les yeux qui piquent en taunt sur le matériel qu'il utilise…

C'est gamin mais ça reste tout à fait gentil et bien dans un esprit de forum comme on le connait…
(tu serais pas journaliste toi par hasard?… sortir une citation comme ça hors contexte pour faire genre c'est une attaque envers DotA2, c'est digne d'une manchette de 20minutes!… )


Tog
Et blobby aussi est moche si jamais. Ou alors c'est stylisé et on aime ou on aime pas ?

Je suis parfaitement d'accord!…
C'est laid!

Minecraft est laid d'un certain point de vue également…
CrashBash est un massacre optique en 2012…
Generally et un outrage à la rétine…
Armagetron une insulte à nos carte graphique hors de prix (sauf pour MisterWinter qui les reçoit gratuitement tous les 6 mois… )
etc…

Et alors?…

Si un acharnement pour ne pas voir apparaître un jeu à PolyLAN se résume au fait que j'aie dis le trouver laid, c'est pas gagné pour voir du neuf dans les rayons! xD


On va terminer par le dernier quote que tu as fait de moi pour récompenser ton travail d'archive sur pas moins de 4 pages de post!

Tog
je suis pas admin ni staff mais j'ai envie de répondre…

1. Je pense que 2 MOBA peuvent cohabiter sur une LAN de 4 jours (version printemps) mais pas sur une de 2 (automne)

2. Si vous êtes pas trop handicapés de la communication, ce qui semble être le cas et donc plutôt bon signe, vous devriez arriver à vous retrouver pour faire des parties entre vous…

3. Je lis des ouinouin sur la façon de gérer, etc… Perso, si j'étais responsable de l'anim' joueur en question, je laisserais direct les gens se démerder et pas de point, une petite annonce micro, c'est tout… voir rien tiens… Ca apprend à chouiner!…

4. More CRY !

Ceci est la réponse à Hidan_AleA (quotée lors de ma réponse d'ailleurs)

J'ai trouvé déplacé et quasiment irrespectueux le tableau qu'il dressait à l'encontre du staff se démenant pour nous…

“manque de bonne volonté”, “raisons obscures”, “façon presque limite dont l'animation à été gérée”, “animateur en question n'a pourtant rien voulu savoir”, …

C'est des instants choisis mais je t'invite à relire ce message qui, je dois l'avouer, me sidère et m'écœure à chaque relecture!
D'ailleurs, je ne dois pas être le seul au vu des réactions de Raccoon (toujours si calme) et Sideral (jamais agressif).

J'ose espérer que la personne était prise par l'émotion… J'espère car sinon c'est bien triste pour lui…


C'est donc en réponse à ça que j'ai retartiné une couche et ponctuant par un bon taunt histoire de…


En conclusion…

Darkas
Je suis d'accord de ne pas les mettre au même moment. Après, la plupart des gens sont éliminé aux round 1 et 2 (75% en fait), donc ça limite pas pour les animations qui commencent après le début de la plus longue (c'est comme ça que tu peux faire des longues animations sans tout rater polylan !).

Hidan_AleA
Mais il faut savoir que les joueurs de LoL ne joue pas forcément à DoTA et inversement, peu de joueur joue aux deux, et la plus part se consacre beaucoup plus à l'un que l'autre.

Faut savoir… C'est les mêmes joueurs adeptes de MOBA ou deux catégories différentes?…

Il faut les faire en même temps? (IMO c'est trop contraignant en organisation et il y aura des frustrés aimant les deux supports)

Ou décalé sur la LAN? (vu le temps que prend un tournois MOBA et que leurs participant apprécie souvent les STR (“les joueurs de Dota 2 viennent de LoL et SC2 principalement”) ça a raison d'être sur 4 jours, pas vraiment sur 2…)


Darkas
Je comprends que l'on ne puisse pas forcément en mettre 2 sur 2 jours, mais alors pourquoi 2 SCII et 3 Minecraft ?

Mais je suis d'accord avec toi !

Je trouve que 2 anim' SC2 ont lieux d'être sur 4 jours certainement! Moins sur 2… Il y a d'autre STR, décalé, oldies, … Pour satisfaire le besoin de STR sans avoir de doublon sur 2 jours…

Et pour Minecraft, je le répète… Trop de Minecraft, tue le Minecraft…

Le jeu offre un potentiel dément… Mais pourquoi vouloir en manger jusqu'à indigestion à chaque édition… Il y a plein de mod à varier d'une fois à l'autre… Essayer, revenir en arrière, etc…


Bref… Le post est suffisamment long je crois!…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
Ne vous inquiétez pas. Il y a quelques éditions, tog crachait sur lol. D'ici un moment il va passer à DotA :-)


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
Rapitor
Ne vous inquiétez pas. Il y a quelques éditions, tog crachait sur lol. D'ici un moment il va passer à DotA :-)

Je crachais pas sur LoL !

Les joueurs avaient un comportement détestable… stou…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
Perso j'en attendais surtout de ce post de voir qui était intéressé pour y jouer à la LAN, pas pour lire un super débat inutile de gens qui n'y jouent même pas.

Qu'on en discute pour savoir si oui ou non, il peut intégrer le jeu dans le planning de la Poly est une chose, qu'on lâche des romans pour rien dire avec des quote partout (qui rend le truc encore plus chiant ennuyeux à lire) heuu non merci.

En voyant 4 pages pour ce topic je m'attendais à voir des gens qui s'annoncent partants pour jouer, je vois qu'on a pas les mêmes passe-temps…

Il y avait déjà plusieurs topic sur HoN que j'ai lancés qui sont vite tombé à l'eau à cause de ce genre de post.

Sur ce, je vais jouer aux Sims.

p.s pour ceux qui voudraient faire quelques parties : http://steamcommunity.com/id/matias-arbalest/
MaTiaS
Sur ce, je vais jouer aux Sims.

GLHF
Le nouvel addOn est super !


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII