24 Oct. 2005 16:15:16 / Jeux PolyLAN 6
Oui mais de là à hésiter à mettre un tournoi CS 1.6 (qui attire le plus de monde) alors que pour le tournoi AOE3 il y a que quelques pélos qui se courent après, je trouve un peu illogique quand même.
Je suis pas contre le fait de proposer des jeux récents, mais alors qu'on garde les jeux les plus joués(ce qui est le cas pour W3)…
De toute façon, vu la répartition des inscrits, les admins n'auront pas le choix.
25 Oct. 2005 10:57:41 / Jeux PolyLAN 6
A ma connaissance ça a toujours été dans l'optique de PolyLAN de proposer des jeux moins stéréotypés que le sempiternel CS. Bien entendu que les joueurs existent, mais les Lans CS aussi existent, et la PolyLAN s'est toujours démarquée en proposant quelque chose de plus, qu'il n'y avait pas ailleurs.

SaN
De toute façon, vu la répartition des inscrits, les admins n'auront pas le choix.
Quelle illusion… les admins choisissent les jeux qu'ils veulent voir jouer… pas le contraire. Après, tu viens ou tu viens pas, ça te regarde.
25 Oct. 2005 11:00:05 / Jeux PolyLAN 6
bio
Il fallait se réveiller lorsque les organisateurs ont demandé quels jeux choisir pour les tournois principaux….je trouve tout à fait bien que cette LAN propose des tournois sur des jeux récents, alors qu'il y a plein d'autres LAN pour les vieux jeux (passons sur W3)….ça me rappelle les nostalgiques…
Oui c tès bien de mettre des nouveau jeu En france c'est le seul pays ou ils ont compris, et par la meme occasions limite les risque d'echec de leur lan! Tournois CS et les nouveau jeu en tournois secondaires.

Si tu reflechi c'est un peu normal, bien que dans un poste a la 2ème page de ce topic, un ancien roxXxXoOr (ou pas) de CS donne sont (ridicule) avis sur cs. La réalité et tout autre. Les players sont plus nombreux a cs que sur n'importe quel jeu.
Le fait de mettre des nouveau jeu en secondaire permet de voir leur evolution. Et au moment ou celui-ci depasse les ancien jeu passe en principal.
C'est pas une question d'avis ou d'envie c'est la logique, une lan si elle ne veut pas perdre de l'argent se doit d'attirer un max de personne (player). bonne journ ++
25 Oct. 2005 11:02:41 / Jeux PolyLAN 6
dsl pour les fautes d'aurtograffe je me suis relu après
25 Oct. 2005 13:36:56 / Jeux PolyLAN 6
Matr-hack, je crois qu'on a compris… Sur 3 pages, tu as bien 50% des posts et tu répètes à chaque fois la même chose. D'ailleurs ce débat est toujours le même.

On ne viendra po playé a CS pour beur c sur autant rester a la maison.
C'est un jeu. Tu joues en principe pour t'amuser. Si tu n'es plus capable de prendre du plaisir sans une “carotte”, c'est vraiment dommage pour toi.

C'est pas une question d'avis ou d'envie c'est la logique, une lan si elle ne veut pas perdre de l'argent se doit d'attirer un max de personne (player).
C'est pas facile de balancer les comptes d'une LAN, mais je pense que quand on a la salle et le réseau, c'est faisable et le budget PolyLAN retombera sur ses pattes même en-dessous de 100 personnes (je me trompe ?)

La réalité et tout autre. Les players sont plus nombreux a cs que sur n'importe quel jeu.
Complètement à côté de la plaque… Evidemment, dans toutes les LANs CS où tu vas, c'est normal qu'il y ait une écrasante majorité de joueurs CS. Mais si tu sortais un peu de ta bulle et que tu t'ouvrais un peu (juste un peu) à d'autres LANs, d'autres concepts (les dernières SwitzerLAN par exemple), tu verrais que tu te trompes lourdement.

un ancien roxXxXoOr (ou pas) de CS donne sont (ridicule) avis sur cs.
Tu devrais relire tous tes posts du topic avant d'écrire ça, non ?

En conclusion, je souhaite juste à PolyLAN de ne pas céder à ce “lobby” des cseurs et de continuer dans cette voie “alternative” qui les démarque. Ca aura permis à de nombreux joueurs allergiques à CS de se faire plaisir et de partager des moments ludiques, moments tellement rares dans une LAN CS.

PS: pour info, le top 3 des jeux sur xfire (en minutes jouées) est : WoW, CSS, BF2. 1.6 est reléguée en 4 ou 5ème position, suivant les jours.


_______________________

Vive Battlefield !!
25 Oct. 2005 14:44:46 / Jeux PolyLAN 6
eh? du 1.6?! doh, je pensais que ça aurait été au moins du Source :shock:


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
25 Oct. 2005 16:19:29 / Jeux PolyLAN 6
J'avoue que je g0 seulement au lan cs et que je n'ai jamai fait une des swizterlan, qui selon les comments sont de très bonne lan. Mais j'ai jamais gagné de carrotte a part a la polylan 5, ce qui n'est pas ton cas vu que vous etes une des meilleurs equipe suisse de bf il me semble, et que vous avez win les 2 polylan bf non?

Je ne croi pas qu'ils fasse une lan a 192 place pour avoir 100 personnes, mais cella n'enguage que moi biensur.

Maintenent me dire que je suis a coté de la plaque, bof on verra bien si il y aura plus de player cs ou bf2. J'ai jamai di que bf2 2 est nul car malheureusement j'ai pas les moyen de m'acheter un pc pour y jouer. Cella doi surment etre le cas de pas mal de personne.

A part sa je li je li mais je ne voi pas ce que j'ai a me reprocher.


En conclusion, je souhaite juste à PolyLAN de ne pas céder à ce “lobby” des cseurs et de continuer dans cette voie “alternative” qui les démarque. Ca aura permis à de nombreux joueurs allergiques à CS de se faire plaisir et de partager des moments ludiques, moments tellement rares dans une LAN CS.

Y a une une grosse différance entre lobby et réalité. C bizzard pask les player cs ne sont pas allergique au players d'autre jeu en Lan.
Si tu t'ouvre au gens tu peux passer de bon moment tkt, meme avec des cseur ds la salle promis

J'avais du temps a perdre encore une foi
25 Oct. 2005 18:53:28 / Jeux PolyLAN 6
============= HISTOIRE DE CS =============
(Si vous êtes pas intéressé par mon histoire de CS, lisez pas ce message)

un ancien roxXxXoOr (ou pas) de CS donne sont (ridicule) avis sur cs.
Bon moi je réponds pas à la provocation, mais je commendais déjà une team CS que tu jouais encore avec ton… non j'exagère, mais j'ai vu et fait des dizaines de LAN's CS, de 6.6 à 1.6 et honnêtement si je joue plus, c'est parce que j'arrive plus à tirer autant de fun qu'avant, les causes en sont multiples. Je vais expliquer plus loin mon point de vue sur l'histoire de CS.

La réalité et tout autre. Les players sont plus nombreux a cs que sur n'importe quel jeu.
S'il y a autant de joueurs CS1.6, c'est aussi une question de moyen c'est vrai, ca tourne sur un 450 Mhz avec un carte 16Mo, ce qui n'est pas le cas de BF2. D'un coté tant mieux que vous puissiez jouer à quelque chose et en tirer du “fun”/ de la reconnaissance.
Mais c'est surtout une question de phénomène de masse qui joue un grand role, c'est comme avec le foot, quand on est fort on y gagne de la reconnaissance sociale car c'est reconnu par beaucoup de monde, donc tout le monde y joue pour essayer d'avoir de la reconnaissance par ce moyen, du coup quand ca marche pas l'attitude change directement.

C bizzard pask les player cs ne sont pas allergique au players d'autre jeu en Lan.
Si tu t'ouvre au gens tu peux passer de bon moment tkt, meme avec des cseur ds la salle promis
Si j'aime pas les joueurs 1.6 c'est parce que beaucoup d'entre eux (qui se font spécialement remarqué) ont encore une mentalité puerile lorsqu'ils sont en groupe et ca me dérange.
Et par mentalité je sais de quoi je parle, il s'agit pas de quelques éléments isolés, c'est vraiment global, j'ai vu des LAN CS de Los Angeles jusqu'à Bangkok et partout le style de jeu est le même. Pour résumer c'est : vas-y que je t'humilie avec le couteau si j'arrive par derrière, vas-y que je change 40x d'arme quand je cours pour montrer que je manie bien, vas-y que je jubile à haute voix si je cartonne deux gars en même temps, et vas-y que je lance mes écouteurs en quintant si je me prend un shot d'AWP… et vas-y que je préfère jouer sur des maps formées de 2 cubes…
Et le pire, c'est vas-y que je descend ceux qui s'opposent au lobby en les traitant de n00bz…

Mais ne t'y trompe pas, CS n'était pas comme ca avant 1.5.
Le phénomène global est parti de la région France-Suisse étonnement. La mentalité s'est dégradée assez vite même, quand les petits frères se sont installés derrière le clavier. J'ai arrêter de jouer avec les francophones à peu près en même temps que 1.5. Ca n'a pas commencé partout en même temps, à certaines places c'était même vers CS1.3 . La masse s'est intéressée peu à peu au jeu et ca a rapidement créé une atmosphère de compétition malsaine. Savoir qui était le meilleure, à tout prix. Moi qui avait connu la belle époque, ca m'a fait assez mal. J'ai donc commencé à jouer soit qu'avec des potes (et encore, la plupart ont tous arrêtés cash), soit avec des allemands car c'était encore assez cool. Puis en 4-5 mois la situation avait atteint l'Allemagne et les USA, la plupart des servers devenaient infestés de ces cheaters/débutants frustrés, je me suis donc retourné vers les Anglais, dont la plupart des servers étaient encore épargnés, et j'ai rejoins une équipe anglaise avec laquelle j'ai eu beaucoup de fun. Eux ont décidé de rester sur 1.5 quand 1.6 est sorti car ils préféraient rester sur les ladders 1.5 plutot qu'1.6, déjà à cause de la différence de mentalité (les débutants commencaient sur 1.6). Puis à leur disparition, ils sont passé sur 1.6 quand même mais pas sans peine, en peu de temps une partie de la team a totalement arrêté de jouer, dont tous les anciens, et moi aussi. Pendant ce temps le phénomène était devenu planétaire, d'ailleurs l'an passé j'ai assisté à une LAN de campagne à Los Angeles, la mentalité était très proche de ce que j'ai décris précédemment, et il y a 3 semaine je confirme qu'à Bangkok la mentalité était aussi la même. Ca n'a que confirmé une partie de mes observations faites sur des servers japonnais, chinois, thaï, américains ou brésiliens ces dernières années, lors de mes apparitions en territoire hostile.

Attention, je ne dis pas que c'est le cas partout, il reste des oasis et peut-etre que vous en êtes une avec vos amis, je ne sais pas, mais je me permets le doûte là-dessus, surtout que le tournoi CS1.6 de Polylan 4 m'avait pas spécialement fait changé d'avis sur la question, désolé, je vise personne en particulier car je vous connais pas je crois. J'ai rien de personnel contre les gens qui joue à CS, je m'entend bien avec eux en principe et je peux passer des bons moments en dehors de CS, c'est juste que j'aime pas leur mentalité quand ils jouent ou qu'ils parlent de CS, ca s'arrête là, c'est pas la guerre… cependant c'est intéressant d'en parler et d'en débattre, tant que ca dégénère pas trop.

Mais pour dire vrai et ne pas se faire d'illusions, en quelques mois, j'ai déjà trouvé que la mentalité sur BF2 est descendue de pas mal, cependant elle reste en moyenne bien plus saine que sur CS1.6 (encore qu'on y trouve des trucs pareil déjà, mais à certains endroits seulement), m'est d'avis que ce n'est qu'une question de temps pour BF2 vu sa popularité en grimpe, alors profitons-en…

Voilà, mon but de ce post n'était pas d'offenser qui que ce soit, simplement d'expliquer mon point de vue plus ou moins fondé sur la question de CS1.6, cependant je conçois tout à fait qu'on puisse encore aimer CS1.6 si on a pas connu la belle époque ou si on y joue dans des circonstances particulières. Mais j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas que CS1.6 dans la vie et que certains l'oublient.

Et pour finir, je pense quand même que Polylan a pris la bonne décision en organisant un tournoi CS, secondaire, ca donne la possibilité à ceux qui veulent d'y jouer, mais sans spécialement le favoriser, c'est une bonne philosophie je pense.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion

Edité naarshilka (01 Nov. 2005 13:41:39)

25 Oct. 2005 20:39:14 / Jeux PolyLAN 6
Hé ben je croyais être le seul à connaître la recette du pavé 8) les très anciens SSF s'en souviendront…

… très anciens, car les SSF existent depuis 1999, et oui on a aussi vu les débuts de CS et c'était effectivement totalement différent. Je suis assez d'accord avec la rupture qu'a provoqué la version 1.6, bien polishée et léchée mais pas plaisante pour ceux qui aimaient les précédentes. Enfin il faut dire qu'à chaque version il y avait quelque chose qu'on aimait pas.

Je suis d'accord aussi sur l'ambiance inhérente aux LANs CS: en effet l'attitude du CS-eur moyen me gonfle. Bon après y'a des exceptions… Et je pense déjà qu'au poly ceux qui jouent à CS n'ont pas du tout cette attitude.

Mais je comprends pas mal les choix des organisateurs: PolyLAN n'est pas la lan de base pour CS, c'est comme ça qu'ils la veulent sans doute.


Ceci dit, quand je vois le nombre d'équipes qui se sont annoncées pour le tournois BF2… Je me dis quand même que si on est que 4 équipes ça sera pas hyper intéressant. On vient pour jouer, c'est ça qui nous motive, et si y'a peu d'équipes, y'a peu de matchs. Peut-être, dans cette optique, les matchs en 2x8 pourraient offrir un intérêt, mais du coup ce ne serait plus un tournois hyper sérieux…

Bref, moi je suis à fond pour BF2, mais ce qui compte avant tout c'est le fun qu'on a. Et ça, si ça passe par des animations genre UT, Worms, ou autres, ouvertes un peu à n'importe qui, alors ainsi soit-il…
26 Oct. 2005 11:41:09 / Jeux PolyLAN 6
Naar Shilka : Un de mes teamate qui joue depuis un moment me di la meme chose que toi. Moi qui ai commencé a la 1.6 j'avoue que je ne connais pas l'ambience “old school”
Sympa ton réci :wink:
01 Nov. 2005 11:36:08 / Jeux PolyLAN 6
“J'ai arrêter de jouer avec les francophones à peu près en même temps que 1.5. Ca n'a pas commencé partout en même temps, à certaines places c'était même vers CS1.2”

erreur de typo ou escroc?

la 1.2 a jamais existé.

1.0-> 1.1-> 1.3 (mise a jour importante)->1.4(très courte)->1.5


Je veux pas revenir sur tout ton bloc Naar Shilka, mais c'est franchement malsain de parler de la mentalité de CSer comme une maladie transmissible.
De toute manière, et c'est bien connu, on parle toujours du passé comme étant “le bon vieu temps ou c'etait mieu que maintenant”
la jeunesse n'est plus ce qu'elle était,
cs n'est plus ce que c'était

Et la raison trouvé a toujours été “LES PHENOMENES DE MODE”
le rock, le rap, le cinéma, maintenant les jeux vidéos
et apparemment pour vous, les gamers EUX MEME sont pervertis par CS

ça me fait sourire, bien que je comprend ce que tu veux dire, mais que tu montre du doigts les mauvaises raisons (où à peu près)
Il y a désormais 2 niveaux de joueurs à CS, ceux qui jouent pour jouer (qui passent en bonne partie sur CS:S) et ceux qui aiment la compétition (ce qui n'a rien de malsain en soi)

J'aime la compétition, mais je m'éclate tout autant sur une backalley au shotgun.

J'ai peut etre cette vision optimiste de la communeauté en général parce que j'ai connu CS aux premières Beta, et que comme tout le monde, je suis “mélancolique” de certains changements dans le jeu, mais je relativise et je n'aime pas faire des catégories toutes faites mélant stéréotypes et préjugés (du genre de ces vérités vraies trop souvent proclamées sur la “mentalité des CSer”)

Ne t'offusque pas de mon long bloc, je comprend ce que tu veux dire et je ne viens pas te faire la morale, mais ces derniers temps, on a trop souvent des mecs qui se prennent pour des sociologues qui viennent t'expliquer “pourquoi CS CAY NUL AUJOURD'HUI” et qui n'ont pas le quart de ton expérience. Parce que faut pas se leurrer, il y en a trop qui se aime se dire “joueur oldschool”

Si on se voit à la poly, ca me ferait plaisir d'échanger nos idées sur le sujet
01 Nov. 2005 14:00:32 / Jeux PolyLAN 6
(Ouep, je parlais bien de 1.3)

Evidemment j'ai fait assez simple car je voulais exposer le problème de manière claire, mais c'est sûr que c'est très nuancé d'une personne à l'autre, chacun est différent. J'ai peut-etre un peu trop généraliser, c'était parce que j'avais pas 5h à mettre la dessus.

Je suis en principe pas un nostalgique du passé, mais dans ce cas-là, oui je préférais avant.
Le truc du phénomène de mode, moi je trouve que c'est vrai au fond, et tant mieux d'un certain coté, ca “dédiabolise” peut-etre un peu les jeux vidéos…

Je pense pas que les gamers sont pervertis par CS, je pense que certains gamers ont pervertis CS et passablement de ses joueurs, mais le problème n'est pas CS, c'est certains de ceux qui y jouent, quand ils y jouent, car ils donnent peut-etre trop de poids au jeu, souvent à un age où il est important de se faire une identité, d'où une certaines attitude que je trouve “néfaste pour le gameplay”. OK, ca fait un peu sociologue de le dire comme ca, mais il me semble qu'il y a une base assez proche, chez pas mal de joueurs.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait 2 type de joueurs, je ne pense pas que cette mentalité qui me déplait soit plus associé à l'un ou l'autre des types, je trouve que c'est plus une question sociale à la base, qui ressort sur CS entre autre.

Voilap, faut que j'aille en cours, @+


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
01 Nov. 2005 16:33:52 / Jeux PolyLAN 6
sorry j'avais posté en anonyme… j'avais pas vu.

La je suis d'accord avec toi

On se voit à la lan?
01 Nov. 2005 19:03:40 / Jeux PolyLAN 6
Pfff de toute façon JaY c du style à ouvrir sa gueule sur les forums mais à longer les murs en lans … c bon koi -.-
01 Nov. 2005 22:21:14 / Jeux PolyLAN 6
Naar Shilka et bien d'autres débatant le problème de mentalité de jeux.

C'est PAREIL pour TOUS les DOOMLIKE

CS 1.6, CSS, quake3, Unreal T, BF1 & 2 etc..

quand les petits frères se sont installés derrière le clavier.

Maintenant l'âge joue un rôle, la plus part du temps.
02 Nov. 2005 21:00:40 / Jeux PolyLAN 6
Moi je suis franc je suis un no life…

Et je me cherche une identité donc je joue a cs1.6 ( faus pressisé )

Naar Shilka: J'adore ta phylosofie


p.s : C'est pas du foutage de geule c'est la vérité

p.s : Vous me faites peurs