18 Mar. 2013 11:44:12 / Water 660ti
Hello,

J'aimerais avoir vos conseils à ce sujet :
Une de mes 2 cartes graphique (660ti) chauffe jusqu’à 82c lorsqu’elle est très sollicitée lors d’un jeux (par exemple WOT, FarCry 3). Ceci est dans un environnement standard chez moi ou je peux ouvrir la fenêtre à ma guise).
Dans une Lan, la température risque d’être plus élevée que chez moi et je me demande si ça va tenir et/ou le l’idée de prendre un gros ventilateur pour souffler sur les C.G directement sera suffisant.
2 choix viennent a moi :
1. Changer la CM pour un modèle ou les 2 slot PCIe ont un espacement plus grand
a. Mon cpu est un i7 920 (1366) –> trouver une CM compatible
2. Du water cooling

Mes questions :
Pensez-vous que je panic trop et que 81c sera bien supporté pendant toute la lan ?
Si c’est non, Changer ma CM ou passer au water-cooling ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenus
Merci

Edité Dava (18 Mar. 2013 11:54:19)

18 Mar. 2013 11:50:34 / Water 660ti
Tu peux déjà commencer par mettre une pâte thermique digne de ce nom.

Mais globalement, ça a l'air assez dans les normes comme température en charge :



Et puis la température max pour cette carte est de 97°C, donc t'as de la marge avant de la fondre…


_______________________

Comité PolyLAN
18 Mar. 2013 11:53:07 / Water 660ti
Pate thermique?? Ca va vraiment changer qqch par rapport a celle d'origine.

Au cas ou ce sont des Asus 660Ti
18 Mar. 2013 11:55:43 / Water 660ti
Selon l'application, le type de pâte thermique, et son âge, tu peux gagner 15-20°.

Sinon en watercooling, ma 7970 overclockée d'origine de 15% environ tourne à 40° max, y'a pas photo avec le refroidissement standard.

Par contre je suis d'accord avec Racoon, je pense que t'as encore de la marge et que la température de la salle va peut-être faire prendre encore 2-3° à ta carte, mais que ça ne devrait pas atteindre les limites.
18 Mar. 2013 11:58:52 / Water 660ti
Changer de CM sans changer de CPU, ça n'a pas vraiment de sens…

WC tes GPU, c'est bien mais c'est de l'investissement en temps et en argent…

82° en pleine charge, je sais pas pour une 660Ti, mais ça reste acceptable…

Si tout va bien chez toi et que tu crains que pour PolyLAN, je serais plus à te proposer une solution de fortune…

Vérifie bien également ton flux d'air dans ton boitier… Primordial en air cooling…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
18 Mar. 2013 11:59:18 / Water 660ti
Ok, car mon Zalman qui check la température, fait clignoter la temp de la CG dès que ca dépasse 81c.

ok pensais pas que c'était nécessaire de changer la pate thermique d'origine.
18 Mar. 2013 11:59:25 / Water 660ti
dava
Pate thermique?? Ca va vraiment changer qqch par rapport a celle d'origine.
Cf ce graphique qui date un peu, mais ça permet de se faire une idée sur l'intérêt d'une bonne pâte thermique :


dava
Au cas ou ce sont des Asus 660Ti
Ca m'aide pas trop : il y a 5 références de 660 Ti chez Asus…


_______________________

Comité PolyLAN
18 Mar. 2013 12:04:04 / Water 660ti
Oui Tog, je suis d'accord avec toi. Changer ca CM sans le CPU… c'est un peu dommage, mais des frais en plus. pfff lourd dilemme.
Oui, j’ai déjà pris les devants concernant les flux d’air. J’ai déjà changé tous les ventilos de la tour pour des Be Quiet. J’ai en mis 5 neuf principalement pour les CG.

Merci Albert. Je le savais ca, surtout pour les pc que je monte moi-meme. mais je m'en doutais pas pour les CG d'usine
18 Mar. 2013 15:19:41 / Water 660ti
franchement, rien d’anormal dans ces températures surtout pour des cartes NVIDIA qui sont méga robustes.

te casse pas la tête a changer de pate thermique pour ça….


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.