07 Mar. 2013 06:12:54 / [question]: le VPN et moi
Salut à tous.

J'avais une petite question qui me passait par la tête (ou plutôt, me connaissant, à travers).
J'suis donc aux states, dans un hôtel sympa, avec une connexion en bois, et un gros warning sur le téléchargement (par torrent notamment).
Je me suis alors demandé (sachant que j'ai moyennement envie de savoir si oui ou non je cours un risque avec la justice américaine) si l'option lancé le VPN pouvait me “tirer d'affaire”. C'est à dire que si je télécharge avec le VPN “on”, est-ce que je suis bien affilié à un gentil étudiant qui DL depuis le réseau EPFL,ou bien je garde mon IP américaine avec simplement le droit de faire mumuse avec certains éléments de l'intranet EPFL.

Je sais pas si j'ai été clair, mais comme j'ai plus ou moins aucune idée de comment marche un VPN…je me suis dit que poly-SAV était là pour moi


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
07 Mar. 2013 14:47:28 / [question]: le VPN et moi
A mon avis le VPN n'est pas assez sécurisé mais j'aimerais également en savoir plus, je ne m'y connais pas trop en VPN non plus
08 Mar. 2013 00:39:47 / [question]: le VPN et moi
Avec une connexion VPN, tu es virtuellement sur le réseau EPFL, tu auras donc une IP epfl et en principe personne (a part l'EPFL bien sur) peut savoir qui se cache derrière. Après si c'est pour pomper en masse, l'EPFL aprécie pas non plus trop mais en principe faut quand meme pomper sec pour qu'ils te fassent chier.
08 Mar. 2013 00:44:53 / [question]: le VPN et moi
OK, merci.
Non, c'est pas pour abuser, mais juste pour les sorties (séries) de la semaine.

Simplement, j'avais pas envie de risquer l'utilisation de l'IP de l'hôtel là ou je suis si je peux éviter les plaintes avec le VPN


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
08 Mar. 2013 10:08:09 / [question]: le VPN et moi
si tu fais transiter toutes tes données par encapsulation du VPN , pour tout le monde t'auras l'adresse ip de l'EPFL


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Mar. 2013 12:42:45 / [question]: le VPN et moi
Un seul problème auquel tu dois faire gaffe : si t'as la connexion VPN qui lâche… tout d'un coup ton téléchargement affiche l'adresse IP du réseau de l'uni américaine à nouveau!

La dernière fois que j'ai joué avec ça, j'avais utilisé une application bittorrent qui avait des options suffisamment avancées pour ne fonctionner que si ma connection VPN était activée. Tu dois aussi pouvoir régler ça avec des options de firewall avancées.
09 Apr. 2013 17:34:17 / [question]: le VPN et moi
Si le VPN est on, c'est super safe (c'est comme ça que j'ai vécu 7semaines en chine :p).

Effectivement, s'il se disc' et qu'il ne reconnecte pas tout de suite, tu peux avoir un moment de vulnérabilité, mais sinon il n'y a aucun problème

Les avertissement aux US ressemblent à quoi ?


_______________________

GoD of AleA-SwAg
10 Apr. 2013 01:21:18 / [question]: le VPN et moi
Bah j'en sais rien, et je n'ai pas vraiment envie de savoir.
Ce que je sais, c'est que sur les sites comme isohunt ou piratebay, VPN OFF = pas de résultats, VPN ON = plein de résultats.

Pour ce qui est des warning, j'ai surtout envie d'éviter de savoir si c'est a version“FBI, FREEZE !!!!!” ou la version “Excuse me, Mister, could you please stop using our network to DL torrent etc…”.


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
10 Apr. 2013 01:52:56 / [question]: le VPN et moi
Rapitor
Bah j'en sais rien, et je n'ai pas vraiment envie de savoir.
Ce que je sais, c'est que sur les sites comme isohunt ou piratebay, VPN OFF = pas de résultats, VPN ON = plein de résultats.

Pour ce qui est des warning, j'ai surtout envie d'éviter de savoir si c'est a version“FBI, FREEZE !!!!!” ou la version “Excuse me, Mister, could you please stop using our network to DL torrent etc…”.

https://www.youtube.com/watch?v=_SrwJcr3uok