26 Jul. 2013 14:14:45 / Équilibrage animation/tournois LoL
Bonjour, j'ai récemment pensé à un système qui viserait à équilibrer l'animation League Of Legends. Nous avons expérimenté à la dernière Lan (et à beaucoup d'autres) que le fun n'est pas toujours au rendez-vous la plupart du temps à cause de grandes disparités de niveau entre les équipes. En effet pour nous part, nous étions 5 bronzes dont 2 joueurs à moins de 100 victoires et sommes allé nous empaler contre des équipes Gold voire plus haut.


C'est pour ça que j'ai pensé que des pools pourraient êtres créées de façon équilibrées par rapport au niveau moyen de l'équipe par simple calcul mathématique. On pourrait rentrer les données de chaque membre d'une line-up en prennant en compte le classement solo-queue, le classement ranked 5vs5, 3vs3 et le nombre de Win en normal. Je pense que tous ces facteurs reflètent assez facilement le niveau de jeu d'une personne, on ne peux nier qu'une invocateur à 1000 victoires classé Gold avec 300 win ranked roule facilement sur un bronze et le no-match n'apprend pas grand chose à quiconque.


Ensuite les “finales” mélangent toutes les équipes et que la meilleure gagne. Le problème de ce système est qu'une équipe qui arrive à un très bon niveau et qui taguerait pour l'animation ne se verrait pas forcément attribuer les “free wins” qu'il mérite vu son niveau. Il faut aussi regarder à ce qu'il y aie assez de participants pour chaque pool. Ce système aplatirait l’écart de niveau dans les “petites” pool, mais désavantagerait peut-être les équipes plus expérimentées.



Pour finir, il faudrait aussi pouvoir avoir la base de donnée des joueurs avec les pseudo LoL et les équipes inscrites à l'avance pour pouvoir rentrer les données, les contrôler pour avoir une idée des pools.



Je lance cette idée pour rester dans l'idée d'une Lan fun où on peut jouer un peu contre des équipes de son niveau sans avoir 4 Stomp nationaux et être déçu par après


(J'ai une équipe de petites mains pour le sale boulot si besoin ;)



Amicalement, Masteryoba
26 Jul. 2013 17:16:40 / Équilibrage animation/tournois LoL
Bien que ça m'arrangerais, n'étant pas bien bon à LoL (en fait c'est surtout mes coéquipiers mais je ne veux pas les vexer…), je doute que ce soit une proposition viable…

Outre le fait que son application soit laborieuse et peu fiable, quel en serait le gain?…
Une finale entre le meilleur des mauvais et le meilleurs des bons est complètement inutile…

Le seul “mieux” que je pourrais voir sur le système actuelle, serait soit des pool plus petite et un système winner/looser bracket, soit d'avoir 2 tournois séparés, un avec les bons et l'autre avec les mauvais…

Cette 2e solution va, à mon sens, à l'opposé de ce que cherche PolyLAN, une LAN fun avant tout…


Voilà…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
26 Jul. 2013 17:31:51 / Équilibrage animation/tournois LoL
A mon avis cette solution est applicable si nous avons un nombre très élevé de pools. C'est vrai qu'une finale entre les meilleures des bons et les meilleures des mauvais… c'est pas applicable.

Et les Winner/Looser Braket c'est facilement applicable et permettrait de rapprocher les équipes de même niveaux entre elles ! J'imagine mal où est l'absence de fun dans cette situation

Mais tu as raison, je vais juste mieux sélectionner mes mates pour la prochaines Lan



A plus à Lausanne !
26 Jul. 2013 17:41:25 / Équilibrage animation/tournois LoL
Ce problème n'existe pas uniquement dans l'animation LoL, mais dans toutes les autres animations (SC2, L4D, … ). Il y a toujours la possibilité de faire que des team random, mais la plus part des joueurs ont peur de ne pas jouer avec leurs amis et ils ne comprainent pas qu'ils peuvent jouer avec leurs amis en dehors des tournois et profiter des tournois pour jouer avec des “inconnues”, le système actuel me convient (chacun peut choisir entre team random ou avec ses amis).
26 Jul. 2013 19:20:03 / Équilibrage animation/tournois LoL
Je ne suis pas pour les team random non plus… Beaucoup d'équipes se déplacent pour “leur” jeux et après participent ou non aux animations qui leurs plaisent.
27 Jul. 2013 09:15:09 / Équilibrage animation/tournois LoL
En fait, tu souhaiterais un format de tournois, pour un jeu que tu aimes mais d'une façon de pouvoir le gagner sans avoir à affronter de bonnes équipes…

T'aimes jouer à Zig-Zag-Zoug ?


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
27 Jul. 2013 15:52:45 / Équilibrage animation/tournois LoL
kamkill
profiter des tournois pour jouer avec des “inconnues”

Le soucis, c'est qu'il y a plus d'inconnus que d'inconnues à la poly =P


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
29 Jul. 2013 14:49:31 / Équilibrage animation/tournois LoL
sinon je ce qui pourrait être cool se serait :

1. mettre des freins automatiques aux joueurs de Trackmania qui jouent bien
2. emputer des doigts a Eyered durant polylan pour qu'il y aie un peu plus de chance pour l'animation Starcraft.
3. couper une jambe a tous les sportifs pours les animations IRL
4. couper la main droite de Tog pour les animation Pictionary
5. obliger les joueurs de minecraft a dormir 15heures par jour
6. planter des fourchettes dans les yeux des meilleurs joueurs de L4D…


je m'arrête ou vous avez compris le fondement de ce que j'explique?


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
29 Jul. 2013 22:59:34 / Équilibrage animation/tournois LoL
30 Jul. 2013 12:12:43 / Équilibrage animation/tournois LoL
30 Jul. 2013 14:13:41 / Équilibrage animation/tournois LoL
Moi, je propose simplement d'autoriser les teams de joueurs, mais
1: le placement dans la salle est random
2: chaque joueurs doit jouer avec ses voisins de tablepour les anims

Comme ça on mixe le tout, et le comité ne s'emmerde plus avec le placement, lui permattant de nous donner le thème plus tôt cette année.

CQFD


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
31 Aug. 2013 00:29:43 / Équilibrage animation/tournois LoL
LeoLeandro
sinon je ce qui pourrait être cool se serait :

1. mettre des freins automatiques aux joueurs de Trackmania qui jouent bien
2. emputer des doigts a Eyered durant polylan pour qu'il y aie un peu plus de chance pour l'animation Starcraft.
3. couper une jambe a tous les sportifs pours les animations IRL
4. couper la main droite de Tog pour les animation Pictionary
5. obliger les joueurs de minecraft a dormir 15heures par jour
6. planter des fourchettes dans les yeux des meilleurs joueurs de L4D…


je m'arrête ou vous avez compris le fondement de ce que j'explique?

On m'empêche de jouer avec l'hyperspeed sur GH, je proteste

Sinon le gros problème de lol, c'est la durée des parties (et, en conséquence, du tournoi). J'aime bien l'idée des 2 poules mais c'est pas applicable en pratique. C'est trop facile de prendre un vieux smurf qui traîne ou le compte d'un pote mieux classé pour fausser les classements et c'est pas faisable de faire jouer toutes les équipes juste pour déterminer un classement.

Je pense que le format actuel reste le plus adapté (différentes poules aléatoires), ça permet aux équipes sans prétentions de quand même jouer quelques matchs sans se faire sortir en 15 minutes.

Et de plus, les parties ne sont pas limitées au tournoi. 10 personnes (ou deux teams de 5) peuvent très bien se mettre d'accord sur la shoutbox ou par mp sur l'intranet pour jouer en dehors 8)
02 Sep. 2013 14:13:25 / Équilibrage animation/tournois LoL
EvilAngel00
Et de plus, les parties ne sont pas limitées au tournoi. 10 personnes (ou deux teams de 5) peuvent très bien se mettre d'accord sur la shoutbox ou par mp sur l'intranet pour jouer en dehors 8)

Lors de mes premières LAN (il y a trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps), c'était comme ça pour TOUT ou presque…




_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
09 Sep. 2013 12:13:16 / Équilibrage animation/tournois LoL
Le système de Winner-Looser bracket est très bon pour l'équilibrage d'un tournoi.

Mais nous ne l'avons plus pratiqué depuis longtemps. J'étais d'ailleurs quasi-seul à l'appliquer à l'époque, sur des tournois comme Warcraft 3. La raison principale : nous avons multiplié les animations (3 à 4 fois plus de jeux que n'importe quel autre LAN), supprimé les tournois, limité au maximum les organisations logistiques compliquées et les tableaux de règlements… Tout ça dans le but de faire de PolyLAN une LAN fun et accessible. Toute situation qui conduit à une prise de tête est évitée autant que possible.

Je ne fais plus de looser-brackets depuis la disparition des “tournois”, qui se différencient des animations principalement par le fait que ça occupe une plage de temps démesurée pendant la LAN, au détriment de la diversité des jeux et de la participation aux autres animations. Et le fait de jouer avec un looser-bracket double plus ou moins la durée totale de l'animation…

Toutefois, lors de la denière LAN, nous avions réintroduit un autre mode de jeu pour pas mal d'animations, qui est je crois le meilleur compromis dès lors qu'il y a assez d'équipes qui participent (8 au minimum, et 16 dans l'idéal) : les poules de 4-5 équipes, suivi d'un arbre à élimination directeauquel participent les X meilleurs de chaque poule (en général les 2 meilleurs, mais ça dépend du nombre de participants). En général ça ne rajoute qu'1 ou 2 tours à une animation, mais l'avantage c'est que personne n'est éliminé au premier tour.
16 Oct. 2013 08:51:04 / Équilibrage animation/tournois LoL
sideral
Toutefois, lors de la denière LAN, nous avions réintroduit un autre mode de jeu pour pas mal d'animations, qui est je crois le meilleur compromis dès lors qu'il y a assez d'équipes qui participent (8 au minimum, et 16 dans l'idéal) : les poules de 4-5 équipes, suivi d'un arbre à élimination directeauquel participent les X meilleurs de chaque poule (en général les 2 meilleurs, mais ça dépend du nombre de participants). En général ça ne rajoute qu'1 ou 2 tours à une animation, mais l'avantage c'est que personne n'est éliminé au premier tour.

oui ça passait bien, mais si pas de bol tu te faire rouler dessus tous tes matchs, ou moins t'en fais plusieurs et si c'est pour le fun, hors animation ça va très bien aussi


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !