26 Apr. 2014 17:49:06 / Vos impressions sur PolyLAN 23
ozz
@psykotik : je suis très content que ce soit toi qui es gagné, personne très agréable, de conseil sur les forums Poly et la ShootBox. et très bon joueurs. que demander de plus ?

Il a encore gagné?

J'espère pouvoir faire la prochaine! Cette édition avait l'air excellente.
26 Apr. 2014 18:25:15 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Sephis
ozz
@psykotik : je suis très content que ce soit toi qui es gagné, personne très agréable, de conseil sur les forums Poly et la ShootBox. et très bon joueurs. que demander de plus ?

Il a encore gagné?

J'espère pouvoir faire la prochaine! Cette édition avait l'air excellente.

Haha non pas cette fois. 4-5ème je crois. C'est Wyti qui a gagné haut la main cette fois. Mais ozz parlait du concours asus boost my pc où j'ai gagné.
Ouais peut être à la prochaine alors! En espérant qu'on ait le droit à du shootmania (pas en royal)
26 Apr. 2014 19:36:37 / Vos impressions sur PolyLAN 23
psykotik
Haha non pas cette fois. 4-5ème je crois. C'est Wyti qui a gagné haut la main cette fois. Mais ozz parlait du concours asus boost my pc où j'ai gagné.

Aha, d'accord.

psykotik
Ouais peut être à la prochaine alors! En espérant qu'on ait le droit à du shootmania (pas en royal)

Absolument!
Oui, c'est vrai que ce n'est pas le mode le plus intéressant.
26 Apr. 2014 22:22:52 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Salut !


Désolé pour le méga-post mais c'est pour le bien commun

Mes impressions sur cette magnifique Polylan : superbe ! Énormément de bonnes choses. Je vais faire comme les autres et donner mes impressions par point, c'est plus lisible tout en essayant de ne pas répéter ce qui a déjà été dit. Je vais forcément oublier des choses bien parce que vu qu'elles sont bien, n’y pense pas forcément :p

Emplacement :

-La salle, rien à redire, grandiose, spacieux… que du bon. J'espère que la prochaine LAN y sera aussi (et que les rumeurs sur le retour au Rolex soient donc fausses :p )
Les stands en haut, très chouette aussi. C'est bien de pouvoir avoir des exposants avec de la place. L'oculus rift était vraiment bien aussi. Après, peut-être que moins de joueurs sont passés les voir, je ne sais pas. Les tables vide en haut, cool pour manger, jouer aux jeux de société, bien quoi. La salle de Streaming et de jeux pour les finales, vraiment la classe. Très pro, à refaire.

Mon impression sur le technique : il vous manquait une demi-journée, voir une journée pour vraiment tout finir de mettre en place. Les paramètres de LAN pour 300 personnes sont vraiment pas les même que pour 1000 et ça s’est senti dans les plantages réseau (comme le DNS ou le NAT qui c'est bloqué parce que trop remplis). Mais vous avez bien réagis, tout est revenu dans l'ordre à la fin de la journée. Et maintenant que vous savez ce qui fonctionne, y a pas de raison que y ai le même problème à la prochaine LAN.

Le chaud et surtout froid (pour moi assis à côté de la porte ouverte) c'était assez compliquer. Trop de bruit de la part du ventilo mais on se décale de 3m et tout à disparu… faudrait optimiser ça pour les pauvre au milieu qui ont trop chaud et moi au bord qui ai eu vraiment froid par moment.

Les admins, vraiment sympas et à l'écoute, c'est très agréable et c'est apprécier. Après, il faudrait que les admins soient dédier à une tâche précise genre 2 pour gérer les tournois et ne fasse que ça. Y avait un admin que pour le coin console et ça a très bien fonctionné. Les jeux étaient à l'heure (ou presque) et c'était cool. D'autre, il fallait parfois leur courir après et attendre pour que les anims démarrent. On ne savait pas non plus toujours à qui s'adresser. Un écriteau peut-être? Comme pour lol et starcraft 2.

La connexion : La fibre optique rien à redire, ça en jette et ça va vite, très vite. Très appréciable. Ptêtre les switchs fibre un peu trop bruyant. J'ai eu mal pour les pauvres assis à côté.

Les tournois, plein de choses à dire :

Pour le plamingo, comme d'habitude très bien mais plein de petits points à améliorer pour le rendre encore mieux :

- Les fenêtres ouvertes sont indiqués en bas de page. Bien mais quand y en a 10 d'ouvertes c'est un peu beaucoup et on ne voit plus rien. Pourquoi pas une petite barre verticale sur le coté à la unity ou horizontale avec des icônes en bas comme sur un Windows/mac. Ouai de jolis icônes ça aiderait à s'y retrouver.

- Une alarme pour les tournois ou on s’est inscrit, facile à faire et très utiles.

- Pour la gestion des tournois, il y a 5 onglets, ça serait bien de pouvoir naviguer entre eux via le tab/shift-tab et non via un clic qui va recharger le contenu du container avec les dernières données.

- Pour les tournois, il faudrait une ouverture automatique des inscriptions 10-15 min avant le début du tournoi et après une génération automatique des arbres. Les admins seraient ravis d'avoir moins avoir de taff, juste jeter un œil que tout soit OK et ça vous enlèverais une belle épine du pied et toutes les remarques de “les tournois commencent pas à l'heure”. Ça va aussi impliquer que les serveurs soient déjà mis en route (d'où la journée en plus de préparation) et testés ou, mis en place par les admins dédier 2/3h avant. Ce n’est pas comme si vous manquiez de machines (vu votre joli rack).

- Pour les tournois ou on est inscrit, il faudrait un chat séparé avec des notifications (on peut activer/désactiver le son pour ladite notification). Y a déjà un chat et c'est super mais on sait jamais si quelqu'un a dit quelque chose. Il faudrait un truc brillant (dans la barre en bas par exemple) pour nous indiquer qu'il y a du nouveau sur l'anim et pas à avoir à chercher le chat pour voir ce qu'il y a dedans.

- Le nom de l'admin en charge de l'anim (bon s'il y en a que 2 c'est facile)

- Un chat entre joueurs, pour s'organiser lorsque l'on doit s'affronter c'est tellement plus simple que de venir au coin admin et crier jusqu'à tomber sur la bonne personne. (Quoi que ça fait rencontrer des gens).

- Les règles de tournois, définies à l'avance et pas 5 min avant le tournoi. Y a un espace info/règles sur chaque anim alors autant s'en servir. Surtout : les règles de disqualifications. Je trouve que le plus chiant c'est d'attendre 1 personne 3h de temps pour pouvoir finir l'arbre et générer la partie suivante. Il devrait y avoir un bouton timer que lorsqu'il ne reste que 1-2 personnes/match alors le match à 5 min pour commencer. Après ça le match est considérer perdu par forfait.
Mieux encore! Le joueur en question initie le match, l'opposant est notifié via son plamingo qu'il a un match à jouer et peut discuter via le chat avec son adversaire pour commencer. Le match est validé sur plamingo et il commence. Si dans les 10min il ne répond pas, alors il est disqualifié.

- Petit point technique: pour rentrer les scores, il faut cliquer sur le côté gauche de la barre du match en question (ou c'est marqué: “tu dois jouer ce match!”). A droite, ça marche pas et on ne peut pas entrer les scores. Il faudrait que toute la barre soit cliquable.

- Le fil rouge était vraiment chouette. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y en ait plusieurs (trackmania, path of exile et aussi le eux de piste) ça permet de nous occuper entre les trous des différents tournois. Peut-être à cumuler avec un minecraft. Toujours chouette de poser des cubes et avoir le petit challenge. Avoir un fil rouge d'équipe, c'est plus cool. Ça offre une bonne cohésion de groupe et c'est chouette de tous jouer sur un même truc.

- Les IRLs, très sympas, classiques et originales. Beaucoup aimé sauf la dernière, un peu chiante à mon gout, le truc du lancer de ballon random et qui touche 2 fois le centre gagne… ça aurai pu être un peu plus épique. Une balle au prisonnier, une bombe à 10… Y a plein de petits jeux sympas à faire en équipe. Surtout garder les 2 grosses équipes. Une IRL individuelle ou en toute petite équipe (2/3) c'est moins cool. L'idée c'est de rencontrer des gens et s’amuser.

- Le cash prise était apprécié mais peut-être une meilleur distribution aurait été mieux (genre les 10 premiers pour lol vu qu'il y avait 30 teams). Le but est de récompenser les vainqueurs certes mais pas de donner de l'argent. Ça doit plus être un bonus que le but en lui-même. Ça évitera beaucoup de frustration et ça fait toujours plaisir de gagner 10CHF à la fin en étant 10ème que rien du tout en étant 4ème.

- Pour les points, séparer les gens des gros tournois (comme lol ou dota 2) était vraiment cool. Ça évite de voir l'équipe gagnante se retrouver avec 50 points alors qu'ils que fait de jouer à lol et on fait aucune activités. En revanche, les gens qui perdent leur pool/match d'arbres doivent pouvoir accéder aux activités et ne doivent pas être bloqué par le système. Même 1 point permet de gagner quelque chose après tout!

Pour les lots en fin de LAN, Woa! Y en avait pour tout le monde et j'ai trouvé ça vraiment très très cool. Très bien. Un grand merci aux sponsors.

Bref, je crois en avoir déjà pas mal dit!

Merci à tous pour cette super LAN!

EDIT: orthographe


Edité Craym (26 Apr. 2014 22:31:15)

27 Apr. 2014 15:08:43 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Hello à tous!

Bon après une petite semaine de rangement et de repos, un petit retour sur cet événement qui représentait pas mal pour nous.

Pour remettre du contexte et pour que tout le monde se représente mieux ce qu'a été PolyLAN 23 je vais vous donner quelques éléments de l'organisation. Cela fait près de 3 ans que nous avons commencé à travailler sur cette édition, nous avons commencé les discussions avec l'EPFL avant même le début des travaux du centre de congrès. C'est à titre personnel un projet qui me tenait vraiment à coeur et dans lequel tout le comité s'est investi à fond, avec la difficulté de continuer à organiser les autres éditions à côté.

Je ne vous cache pas que nous avons eu beaucoup de difficultés à mettre tout ceci en place et à coordonner l'ensemble des services et des prestations afin de réduire au maximum le budget de notre événement et donc le prix d'entrée. Après des dizaines d'heures de réunion et des centaines de mails avec les services de l'EPFL, nous avons réussi à trouver un terrain d'entente avec les divers services de l'école ainsi que le STCC. Je tiens d'ailleurs à tous les remercier pour leur aide autant logistique et financière sur ce projet sans laquelle nous n'aurions jamais pu organiser cet événement, notamment le DII pour le matériel électrique hors norme dont nous avions besoin pour une LAN de cet envergure, le DIT pour la connexion 10 Gigabit internet et le travail qui a été fait pour rendre cette connexion accessible au centre de congrès, la VPPL pour leur soutien dans la location du bâtiment ainsi que le STCC pour nous avoir accueilli malgré toutes les difficultés ainsi que tous nos sponsors pour sans qui ceci n'aurait pas été possible, sans oublier tous les staffs bénévoles qui ont permis que cette manifestation tourne sans qui le comité serait incapable de gérer une PolyLAN.

Il faut bien se rendre compte de la difficulté d'organiser une manifestation de cette ampleur que ce soit techniquement, financièrement ou d'un point de vue de la quantité de travail à fournir des membres du comité, je pense que nous sommes tous aux alentours du millier d'heure de travail sur cette manifestation.

L'impression générale des membres du comité sur la manifestation après quelques petites discussions entre nous est globalement positive et nous avons eu du plaisir à l'organiser et la vivre.

Je remercie tout le monde pour ses retours et nous ne manquerons pas de les prendre en compte dans la mesure du possible. Nous savons qu'il y a eu quelques couacs notamment avec le réseau en début de manifestation, mais malheureusement nous avons souffert de quelques mésententes avec le STCC et il nous manquait clairement une demie-journée de travail. Nous avons cependant tenté de faire de notre mieux.

Pour les désagréments comme les lumières de la rangée E qui restaient allumées (c'était un bug du bâtiment) les problèmes de chaud/froid, lumière qui s'enclenchaient à minuit, etc. ils étaient malheureusement lié au fait que le bâtiment avait deux semaines et que malheureusement il y a souvent des petits ajustements à faire même le personnel du centre ne savait pas vraiment comment fonctionnait certaines installations. Nous sommes désolés pour ceux qui ont été victimes de ces erreurs de jeunesse du centre de congrès.

La partie dodo était aussi au coeur des soucis que nous avons eus, en effet, de notre côté nous souhaitions transformer la salle en face des admins en salle dodo en plus des 120 places dans les abris PC, mais le STCC s'est formellement opposé à ce que nous l'utilisions a cet effet, nous avons réussi à négocier que les gens puissent dormir “à leur place” mais nous avons dû interdire les matelas pour des raisons de sécurité et aussi de volonté du centre de congrès. Nous sommes désolé pour les gens qui n'ont pas eu la possibilité de bien dormir et croyez bien que ce sera un des gros points de notre débriefing.

Je vais revenir que très rapidement sur la partie tournois et animation, car après 23 éditions nous avons remarqué que nous n'arrivions de toute façon jamais à satisfaire tout le monde, du coup nous essayons de faire de notre mieux pour que tout le monde soit content et surtout pour respecter au maximum l'esprit PolyLAN, je tiens cependant à souligner que nous avons été vraiment très agréablement surpris par le retour de l'e-sport pour cette PolyLAN. Je ne vous cache pas qu'il y avait une certaine anxiété de notre côté, car PolyLAN s'est séparé en mauvais terme avec cette communauté il y a env. 5 ans et cette tentative était un essai. Pour le bonheur de tous, tout s'est bien passé, j'ai personnellement vraiment apprécié le calme de la LAN, le fair-play des joueurs et le respect mutuel de chacun, le mélange animations et e-sport à vraiment été un succès pour nous et nous sommes vraiment contents du résultat de notre coté nous avions vraiment l'impression d'organiser une grosse LAN 100% anim :-).

Autre point, certains retours sur les admins qui n'auraient pas été au taquet ou l'annulation de certaines animations, je sais que c'est toujours frustrant de votre côté, mais l'ensemble des gens du comité on du fournir un travail hors normes pour cette édition, le tout suivant des études/travaillant/etc. à côté et pour couronner le tout, la semaine avant la LAN à par mal chance été jonchée d'examens pour pas mal d'entre nous. Certains n'ont eu que très peu d'heure de sommeil et comme nous sommes des gens plutôt polyvalent, on des fois été réquisitionné pendant la LAN pour vite gérer quelque chose d'autre. Je les remercie au passage pour toutes ces heures investie dans cet événement. Il faut aussi considérer que le comité compte de nouveau membre et que pour certains c'était leur première LAN en tant que responsable animation et donc ils doivent aussi apprendre.

De manière générale et pour conclure je remercie tous les joueurs qui sont venus à PolyLAN 23 et qui nous ont fait confiance, nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser cet événement qui ne pourrait pas se faire sans vous et c'est toujours un réel plaisir de tous vous revoir tous. Nous avons pris beaucoup de plaisir à tous vous accueillir dans ce tout nouveau bâtiment pour cette première édition à grande échelle. Au plaisir de tous vous revoir bientôt pour les prochaines PolyLAN


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
27 Apr. 2014 18:32:41 / Vos impressions sur PolyLAN 23
++++:
- La salle
- Internet méga rapide (quand y'avait internet)
- Réseau méga rapide (quand y'avait le réseau)
- Les animations
- Le staff
- Les dates et les horaires
- Le système de gestion des tournois (arbre, plamingo, …)
- Les Hot-dog
- Les stands de sponsors
- La douce voix de Claire

—-:
- Toujours pas de possibilité d'organiser facilement des tournois parallèles
- Au final peu de jeux organisés en dehors des tournois
- Plus de place pour faire dodo
- Les petits soucis de mise en place (Internet et réseau)
- Les croissants à 3fr !
- Les long monologues de Claire

Propositions:
- Ecrans avec indication en temps réel de:
- Quels sont les serveurs de jeu en ligne (CS, BF, SCII, Armagetron, …)
- Le nombre de joueur sur les serveurs
- Le nombre de joueurs qui veulent jouer à certains jeux
- La possibilité pour chaque joueur de demander l'ajout d'un serveur
- Et qu'il puisse héberger son serveur sur sa machine

28 Apr. 2014 11:05:37 / Vos impressions sur PolyLAN 23
psykotik
Le manque de fair play et l'absence totale de respect pour le règlement chez certaines personnes qui profitent bien du système, ce qui laisse un gout amer à d'autres joueurs qui respectent les règles. Les joueurs et admins sauront de qui je parle. C'est certes un détail mais quand je vois tous les déçus qui se voient moins bien traiter et qui donc finissent la lan sur une note négative, c'est triste. Encore une fois la technique n'y est pour rien, tout est une question de savoir vivre.
Tu y vas peut être un peut fort quand même. Pour info, le TetrisNet c'était après qu'on est joué nos 10 games de Dota 2. On a fait 5-5 dans la “pool global à 11”, ce qui veux dire qu'on avait grosso modo aucune change d'être dans le top 3 et donc de gagner quelque chose pour ce tournoi. En plus, alors qu'on pensais être éliminé à ce moment là, la magie de la “pool global à 11” à donné un 3-way-tie (trois équipe avec 5-5, A > B > C > A), et en a apris seulement le lendemain matin qu'on avait encore quelques games a joué… Donc c'est vrais que si techniquement il y a eu un overlap, je pense (i.e. mon expérience aux 6 polylans précédentea) que le but de ce genre de règle est d'éviter les retards dans les animations et non pas d'obéir à la volonté divine qui dicte “respect” et le “savoir vivre”.

Je sais que ça reviens a chaque édition mais a mon avis ce système de lock laisse a désiré. J'étais triste de voir que SC2 Capture the troll face et AOE2 etait victime de ce malheureux lock, qui ont par conséquent eu 1 et 2 inscrits respectivement.

Je me demande si ce système de remise des prix qui suit le classement général ne contribue pas un peut a tout ce drame/sensations d'injustice… Mais si tous les joueurs avec ~15 points jouent 50.- de hardware sur chaque petit point d'animation, c'est clairement propice a générer des tensions.
Skytooth
Avis très personnelles (Je suis prêt à ont prendre plein la figure mais je tenais vraiment à m'exprimer sur ce qui va suivre):
j'ai eu l'impression qu'il y a un peu, beaucoup de favoritisme avec les habituer de la Polylan.
Je m'explique à l'édition 22 je me souviens que le vainqueur du classement avait gagné un tous beau portable pour Gamer et pour cette édition il participe et gagne à Boost My PC. Je n'ai rien contre cette personne mais déjà faire poiroter 10 minutes tout le monde, je trouve çà pas très polie pour les personnes qui viennent l'applaudir.
Mais que par-dessus tous il gagne un PC tous neuf alors que 6 mois avant il a déjà gagné un portable je trouve ça un peu moche pour ce qui ont participer au concours.
ebi
Il faut aussi noter que seul 5 (cinq) personnes ont soumis un dossier complet pour le concours, donc à mon avis le problème est qu'il n'y a que un petit pool de personnes au taquet (et tant mieux pour eux) qui participe activement à nos diverses activités et donc forcément qui se retrouvent parmi les gagnants.
Personnellement je suppose que comme la plus part des joueurs j'avais juste pas pensé à échanger mon PC avec celui de ma petite soeur pour participer au concours…

Sans rancune

Edité MisterWinter (28 Apr. 2014 11:06:58)

28 Apr. 2014 12:42:00 / Vos impressions sur PolyLAN 23
MisterWinter
psykotik
Le manque de fair play et l'absence totale de respect pour le règlement chez certaines personnes qui profitent bien du système, ce qui laisse un gout amer à d'autres joueurs qui respectent les règles. Les joueurs et admins sauront de qui je parle. C'est certes un détail mais quand je vois tous les déçus qui se voient moins bien traiter et qui donc finissent la lan sur une note négative, c'est triste. Encore une fois la technique n'y est pour rien, tout est une question de savoir vivre.
Tu y vas peut être un peut fort quand même. Pour info, le TetrisNet c'était après qu'on est joué nos 10 games de Dota 2. On a fait 5-5 dans la “pool global à 11”, ce qui veux dire qu'on avait grosso modo aucune change d'être dans le top 3 et donc de gagner quelque chose pour ce tournoi. En plus, alors qu'on pensais être éliminé à ce moment là, la magie de la “pool global à 11” à donné un 3-way-tie (trois équipe avec 5-5, A > B > C > A), et en a apris seulement le lendemain matin qu'on avait encore quelques games a joué… Donc c'est vrais que si techniquement il y a eu un overlap, je pense (i.e. mon expérience aux 6 polylans précédentea) que le but de ce genre de règle est d'éviter les retards dans les animations et non pas d'obéir à la volonté divine qui dicte “respect” et le “savoir vivre”.

Je sais que ça reviens a chaque édition mais a mon avis ce système de lock laisse a désiré. J'étais triste de voir que SC2 Capture the troll face et AOE2 etait victime de ce malheureux lock, qui ont par conséquent eu 1 et 2 inscrits respectivement.

Je me demande si ce système de remise des prix qui suit le classement général ne contribue pas un peut a tout ce drame/sensations d'injustice… Mais si tous les joueurs avec ~15 points jouent 50.- de hardware sur chaque petit point d'animation, c'est clairement propice a générer des tensions.
Je ne sais pas où tu vois tetrinet, mais je ne parle absolument pas de tetrinet. Au contraire, j'ai toujours du plaisir à t'affronter sur ce jeu (même si tu n'aurais normalement pas pu t'y inscrire).
Par contre tu sais, et tu fais la même chose à chaque édition, que tu n'as pas le droit de t'inscrire à deux anims qui se déroulent pile en même temps. Mais en créant une team via le gestionnaire il est tout à fait possible de le faire. Par ex: pour halo 2vs2 en même temps que plasma pong… Alors que d'autres joueurs éliminés d'un autre jeu et qui demandent à pouvoir s'inscrire à celui-là se font refuser. C'est ça que j'appelle le fair play. Ne pas volontairement contourner les règles car on trouve la possibilité technique de le faire. On choisit un jeu et on s'y tient par respect.
Je prends cet exemple car j'ai entendu beaucoup de joueurs se plaindre de ta participation finale à ces deux jeux et au fait qu'ils t'ont attendu pour faire tes parties en aller-retour entre ton pc et le coin console. Sache donc que je ne suis que le messager pour ce que j'ai entendu et que je n'ai rien contre toi à titre personnel, j'apprécie juste le respect des règles par tous, surtout quand j'ai appris que tu avais déjà été averti et sanctionné plus tôt dans la journée.

Cela dit je partage ton avis sur le fait que c'est très tentant quand on sait qu'un ou deux jeux de plus auxquels on participe permettent de facilement gagner quelques précieux points supplémentaires.
Mais comme le dit llann, il n'y a pas de système parfait pour établir le classement et les points et on trouvera toujours des mécontents du système.

MisterWinter
Skytooth
Avis très personnelles (Je suis prêt à ont prendre plein la figure mais je tenais vraiment à m'exprimer sur ce qui va suivre):
j'ai eu l'impression qu'il y a un peu, beaucoup de favoritisme avec les habituer de la Polylan.
Je m'explique à l'édition 22 je me souviens que le vainqueur du classement avait gagné un tous beau portable pour Gamer et pour cette édition il participe et gagne à Boost My PC. Je n'ai rien contre cette personne mais déjà faire poiroter 10 minutes tout le monde, je trouve çà pas très polie pour les personnes qui viennent l'applaudir.
Mais que par-dessus tous il gagne un PC tous neuf alors que 6 mois avant il a déjà gagné un portable je trouve ça un peu moche pour ce qui ont participer au concours.
ebi
Il faut aussi noter que seul 5 (cinq) personnes ont soumis un dossier complet pour le concours, donc à mon avis le problème est qu'il n'y a que un petit pool de personnes au taquet (et tant mieux pour eux) qui participe activement à nos diverses activités et donc forcément qui se retrouvent parmi les gagnants.
Personnellement je suppose que comme la plus part des joueurs j'avais juste pas pensé à échanger mon PC avec celui de ma petite soeur pour participer au concours…

Sans rancune
Si ta remarque me vise personnellement, sache qu'il s'agit bien de MON pc, que j'ai monté il y a 8 ans, et non pas le pc de mon petit frère. Le but du concours n'étant pas de venir avec un pc pourri emprunté à quelqu'un d'autre…

Sans rancune et au plaisir de te revoir à la prochaine lan.
En espérant juste que l'ensemble des joueurs fâchés ne décident pas de prendre exemple et d'essayer de contourner aussi les règles afin de ne pas se voir moins bien traités. Car finalement si quelqu'un le fait, tout le monde fera pareil.

@the_glu / @M. Pecheur / @ebi: Tiens d'ailleurs mon post me permet de remarquer qu'il y a un petit bug avec la page d'accueil du site. C'est un détail, mais si ça peut vous servir…
Dans le bloc qui indique les derniers posts du forum, il semblerait qu'en cas de quote, c'est le dernier message en réponse à la quote est affiché en premier. Dans mon cas là c'est “Si ta remarque” et non pas le “je ne sais pas” comme ça devrait logiquement être le cas vu que c'est le début de mon message. Y a surement une boucle avec les quote qui est mal interprétée

Edité Psykotik (28 Apr. 2014 13:39:58)

28 Apr. 2014 13:35:43 / Vos impressions sur PolyLAN 23
psykotik
Je ne sais pas où tu vois tetrinet, mais je ne parle absolument pas de tetrinet. Au contraire, j'ai toujours du plaisir à t'affronter sur ce jeu (même si tu n'aurais normalement pas pu t'y inscrire).
Je croyait qu'on parlais de ça vue que notre “annimation de pénalité” avait pour titre un truc du genre “inscription froduleuse à Dota 2 et annimation en même temps”.
psykotik
Par contre tu sais, et tu fais la même chose à chaque édition, que tu n'as pas le droit de t'inscrire à deux anims qui se déroulent pile en même temps. Mais en créant une team via le gestionnaire il est tout à fait possible de le faire. Par ex: pour halo 2vs2 en même temps que plasma pong… Alors que d'autres joueurs éliminés d'un autre jeu et qui demandent à pouvoir s'inscrire à celui-là se font refuser. C'est ça que j'appelle le fair play. Ne pas volontairement contourner les règles car on trouve la possibilité technique de le faire. On choisit un jeu et on s'y tient par respect.
Il me semble que ça n'a rien à voir avec l'inscription en team, mais simpement si au moment ou l'amination est créé l'admin coche la petite case “XOR”, pour autant que je sache les conflits avec les inscriptions en team sont correctement détecté.

Après pour ce qui est de s'inscrire a deux animations “concurrente”, c'est surtout due au fait qu'on ne sais pas (aucune info nulle part) si les animations vont commencer a temps, une heures après ou être simplement annuler. Par example pour le conflit Puyo-Puyo/SC2 Capture the trollface, dimanche soir à 20h je me suis inscrit au deux, Puyo-Puyo c'est terminer avant la fin des insription pour SC2 Capture the trollface qui a finalement été annulé.

Même inconnue pour Bombermaaan et Halo 2vs2, sauf que cette fois Halo 2vs2 a commancer avec seulement 30min de retard, avant la fin de Bombermaaan, et j'ai donc due choisir entre joué une demis + petite/grande finale de Bombermaaan (2 x 5 minutes ?) ou bien participer à Halo. Après il me semble qu'il y avait largement sufficement de place dans Bombermaaan, et Halo aurait due était annulé sans notre équipe (on était tout juste 6)…
28 Apr. 2014 13:44:09 / Vos impressions sur PolyLAN 23
MisterWinter
Après il me semble qu'il y avait largement sufficement de place dans Bombermaaan, et Halo aurait due était annulé sans notre équipe (on était tout juste 6)…
Je ne dis pas le contraire. Et dans un monde parfait toutes les anims commenceraient pile en même temps, mais ce n'est pas le cas. La question n'est donc pas là car cette clause du règlement vise un autre but.
Le problème ici et qu'il y a d'autres joueurs qui auraient voulu faire les deux et qui ne l'ont pas fait car c'est contraire au règlement ou qui se sont vu refuser après avoir demandé aux admins (bien qu'ils aient perdu à l'autre jeu en cours).
Encore une fois c'est une question de principe et de fair play qui me tient à coeur, pas de possibilité technique de pouvoir faire les deux et c'est ça que tu ne sembles pas comprendre. Tous les autres joueurs font un choix parmi les jeux proposés, on n'essaie pas de faire les deux.
Même si je suis d'accord avec toi: c'est hyper tentant et on aime tellement tous ces jeux qu'on est triste de devoir choisir entre les deux et de ne pas en jouer un.
Je me répète je ne suis que le messager car je ne savais même pas que tu faisais aussi halo 2vs2 mais comprend juste que les autres joueurs ragent car ils se sentent désavantagés par rapport à toi et cela créé une sale ambiance en fin de lan qui me rend tout triste.
Cela n'a absolument rien à voir avec toi comme joueur car tu es un bon joueur sur des jeux totalement divers que je respecte. Mais je sais qu'à chaque édition des gens se sentent désavantagés et vont se plaindre aux admins. Là c'est toi qui répond sur ce point et donc c'est avec toi qu'on en discute, mais je ne dis pas que ma remarque initiale sur le fair play ne te concernait que toi

Edité Psykotik (28 Apr. 2014 13:52:08)

28 Apr. 2014 15:20:45 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Petite note générale concernant ceci:

psykotik
Le problème ici et qu'il y a d'autres joueurs qui auraient voulu faire les deux et qui ne l'ont pas fait car c'est contraire au règlement ou qui se sont vu refuser après avoir demandé aux admins (bien qu'ils aient perdu à l'autre jeu en cours).

Dans ce genre de cas il doit y avoir un soucis de communication, parce que s'il est clair qu'une personne est éliminée à une autre animation et ne peut pas s'inscrire à cause du lock, on s'en occupe manuellement et il n'y a aucun soucis. Il faut juste être clair sur le fait que vous n'avez plus rien en même temps (annulation, élimination ou autre). Les retards ne comptent pas par contre. Si une animation a du retard, elle peut commencer d'un moment à l'autre et donc on ne peut pas se permettre d'inscrire manuellement à un truc qui pourrait durer des heures.

Sinon, ce thread concerne le feedback direct pour PolyLAN 23. Si vous voulez débattre, ce que j'encourage, je vous invite à créer un thread dédié à un endroit plus approprié du forum.


_______________________

Comité PolyLAN

Edité yms (28 Apr. 2014 15:22:19)

29 Apr. 2014 08:52:05 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Ori
Et bonne retraite à Loak et Al !

?!?



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
29 Apr. 2014 16:28:50 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Hello !
C'était ma troisième Polylan et comme d'hab c'était super sympa.
J'avais un peu peur que les parties compétitions altèrent l'esprit fun de la LAN mais ça n'a pas du tout été le cas donc c'est cool

Donc voila mon appréciation

Les +
- Plus de place dans la salle
- Les stands (pouvoir tester l'Oculus Rift c'était dingue)
- Les petits concours organisés par les partenaires
- La diffusions des finals sur grand écran dans la salle d'à coté (et la marathon What the cut)
- La ventilation était 1000x mieux que les autres éditions
- Les sièges plus confortables
- Les pizzas, hot dog etc…

Les -
- L'interdiction de ramener des matelas gonflable (vu la place qu'il y avait ça aurait été cool de pouvoir se poser dans un coins avec un matelas
- Pas de micro onde et de bouilloire dispo au bar pour chauffer nos propre plats
- Internet un peu foireux au début (pas vraiment un - vu que j'ai bien conscience de faire une connection stable dans ce genre de situation c'est chaud)

Donc voilà je serai certainement à la prochaine édition.
29 Apr. 2014 23:21:07 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Feedback les gens :

Les +
- Le développement du Esport en Suisse.

Les (-)

- Essayer de faire plus de pubs pour ramener plus de monde. Mais je sais qu'il y avait d'autres LANs en concurrence.
04 May. 2014 01:08:41 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Excellente édition, j'ai adoré ! Très agréable de l'avoir faite au centre de congrès, que malgré les contraintes je regretterai les prochaines éditions si j'en fais (en particulier d'avoir DE L'EAU CHAUDE dans les toilettes, ça c'est irremplaçable) (vraiment) (le trip de l'EPFL de mettre que de l'eau en provenance directe de la fonte des glaces de l'arctique dans ses chiottes m'échappe encore et toujours) (on n'est pas des ours polaires bordel). Bravo pour les animations aussi, variées et toujours de bonnes découvertes (genre les jeux de société, Pix c'est trop bien), ça me fend juste toujours un peu le cœur quand y a 3 anims que j'ai trop envie de faire exactement au même moment :'(

En inconvénients, je dirais comme d'autres d'avoir dû subir la ventilation, on sait que c'est nécessaire et on s'est arrangés pour être ailleurs quand elle marchait, mais quand on était à côté on se les caillait à mort et ça faisait un bruit très pénible à la longue.
Ah, et puis les chansons à la con le matin tôt à 7h quand y a de toute façon aucune anim avant 9h c'est un peu too-much.

En second inconvénient : la complexification du processus de connexion au réseau (même si c'est pour plus de sécurité). Surtout, je sais que je suis (encore) le seul extraterrestre de la PolyLAN à tenter d'éviter le plus possible Windows (surtout au profit d'un Linux) (navré mais en plus des reproches habituels, mon Windows me déteste particulièrement — et je le lui rends bien — au point de même pas vouloir me donner du son à traver le jack), mais dans le sens où un éventail toujours plus large de jeux sont multiplateformes, surtout ceux auxquels je joue (donc les trucs comme Teeworlds et autres fantastiques et irremplaçables Blobby Volley, Plasma Pong ou Pax Britannica, même L4D2) (screw you mmrad1, je me ferais chier comme un rat mort et me sentirais pas à ma place si y avait que du UT3 Quake4 Anytruc Of The Medieval Dawn XVIII comme anims), je trouverais vraiment cool de mettre la procédure pour les trois plateformes (sous Mac OS, d'après Joueur1 c'était très facile, sous Linux c'est pas ultra-compliqué mais si on n'a pas le bon fichier et qu'on sait pas comment faire c'est moyennement possible de trouver tout seul, et y avait que Malik qui savait et il était que moyennement dispo).
05 May. 2014 18:36:26 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Pumbaa
skytooth
je suis désolé si tu as pris le poste pour un chouineur ce n’était-on aucun cas voulu je fessais simplement par du ressentie de cette Polylan !
Désolé ou pas, à chaque polylan il y a qqun qui chouine parce qu'un joueur talentueux gagne plein de cadeaux.
Et c'est ça qui est marrant. (Enfin, c'est surtout triste, mais je préfère m'attarder sur le côté marrant…)

Yop, j'arrive un peu en retard mais je semble utile de faire mon commentaire inutile suite à ce message inutile.

“un joueur talentueux gagne plein de cadeaux” Si je ne m'abuse, c'est l'une des raisons qui a poussé polylan à faire une lan plus fun que compétitive. Alors maintenant que vous avez votre lan fun, vous êtes contents d'enfin gagner des lots en ayant le toupet de prôner la qualité d'un joueur comme raison? Je vais pas m'attarder parce que je vois que les geeks de l'animation ont un cartel et vont se défendre et redéfendre.

En ce qui concerne la lan, perso, j'ai vraiment apprécié. Faire un peu de rétro avec les anims tout en faisant un tournoi compétitif, c'est vraiment le pied. Je sais pas si vous comptez continuer sur cette lancée avec votre partenariat avec Wesports, mais ce serait vraiment une bonne idée. Pour les joueurs et l'esport en suisse et suisse romande surtout. En plus, c'est l'occasion de faire plaisir à tout le monde, en restant d'une part une lan fun, de l'autre de la compétition.

Pour ce qui est des moins,
- Je dirais que le réveil est vraiment pénible.
- Je ne peux m'empêcher de rappeler que les switches qui font beaucoup de bruit étaient assez insupportable, sachant qu'on était également censés dormir à côté.
- Faites un partenariat avec Sat pour leurs sandwiches, vous seriez des dieux
- Faire quelque chose pour avoir un endroit où dormir “décemment” (même s'il me semble qu'un admin avait dit qu'ils n'avaient pas eu le droit).

Bref, je tiens encore à remercier le staff qu'a sorti les bouchées doubles pour cette pan. Et me permets de rappeler que de faire une lan aussi imposante, c'est vraiment spéciale. Vous avez montré à tout le monde qu'on est capable de grandeur en suisse et c'est génial.
11 May. 2014 20:42:52 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Bon je suis vraiment hyper en retard mais je donne quand même mon avis sur la Polylan passée.

- Adieu Rolex, le Swisstech est vraiment un super lieu et même si il semblait apparemment parfois prendre le pouvoir (la lumière qui s'allume toute seule ou les fenêtres qui s'ouvrent) c'était spacieux et la température était agréable (contrairement à ce qui pouvait se faire dans le Rolex).

- La vitesse de la connexion est encore une fois assez épatante. Quelques problèmes de connexion au début ont été résolus assez rapidement et j'imagine qu'il sera plus facile de se connecter au réseau la prochaine fois parce que la procédure était plutôt complexe et longue cette fois.

- L'intranet est super bien foutu, dommage qu'il soit peu utilisé et qu'on doive aller chercher les infos chez les admins. Le plan est par contre toujours aussi merdique et on s'est retrouvé au mauvais endroit parce que celui-ci était illisible. Ça serait pas mal de retravailler cet aspect là.

- Les tournois étaient vraiment sympas à regarder, ça crée un peu de compétition sans sacrifier la partie animation. Seule remarque, il faudrait peut-être profiter des 3 jours au maximum histoire que les joueurs aient un peu le temps de dormir et n'aient pas à enchaîner 15h de matchs.

- Au niveau des casters, c'était sympa même si c'était vide hors des finales.

- Toute la partie à l'étage avec les tables et les stands était bien foutue et assez pratique pour faire une petite pause.

- Niveau fil rouge, je regrette de ne pas avoir pu profiter de Minecraft comme VRAI fil rouge durant toute la LAN qui aurait pu s'ajouter à d'autres “fils rouges” plus courts comme Trackmania (pourquoi c'était considéré comme un “fil rouge” d'ailleurs ?).

Globalement, mis à part quelques détails, l'impression reste super positive et j'ai hâte de revenir pour Polylan 24.

Edité Odrel (11 May. 2014 20:56:39)