07 Dec. 2014 23:48:34 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 24ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

Merci :-)


_______________________

Comité PolyLAN
08 Dec. 2014 09:54:25 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Je vous ferais un petit CR plus tard. Mais a chaud, je tiens a remercier chaleureusement le staff les bénévoles pour le super job!!! bravo!! a nouveau une lan ou j'ai pas maté un film ou série… donc très intense et super bien organisé.. pas eu le temps de m'ennuyer.

Maintenant grand repos et a bientot

David
08 Dec. 2014 10:29:37 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Dava
Je vous ferais un petit CR plus tard. Mais a chaud, je tiens a remercier chaleureusement le staff les bénévoles pour le super job!!! bravo!! a nouveau une lan ou j'ai pas maté un film ou série… donc très intense et super bien organisé.. pas eu le temps de m'ennuyer.

Maintenant grand repos et a bientot

David

Tout pareil!
08 Dec. 2014 12:01:18 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Je ne suis pas passé longtemps, juste quelques heures samedi après-midi. Mais il y avait tous les indicateurs au vert :

- Personne en train de courir
- Yann avait ses 4 écrans branchés et fonctionnels, soit disant depuis le vendredi soir. Ce qui est plus ou moins du jamais vu
- Un coin comité plutôt en ordre
- Un nouveau système de montage d'écrans enfin en place

Donc pour le peu j'ai vu, j'ai l'impression que vous étiez au top !
08 Dec. 2014 12:02:14 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Pour ma part c'était ma première poly et voici mon contre-rendu :

Positif:

- Une organisation au TOP (et pas en jungle, nvm)
- des admins prêts à te troll dès qu'ils en ont l'ocaz
- le tournois LoL bien organisé, malgré quelques lenteur entre certains matchs, mais les admins étaient au taquet pour mettre la pression aux teams retardataires et merci a eux
-Les abris PC étaient correcte et pas loin de la Lan
-Les animations en général étaient cool, bien que je suis jamais allé plus loin que le premier tour dans toutes les anims excepté LoL #hashtag
- les prix de la bouffe nourriture et boisson
- Procédure de connection bien expliqué
- tapis de souris *_*
- vous avez sauvez ma Lan en vendant des câbles d'alimentation

Négatif:

Pas grand chose à dire mise à part :

-Les gros retards qui gueulaient et s'excitaient H24 pour absolument rien (je veux bien qu'on s'excite lors d'un bon move, action, car je l'ai fait aussi, mais gueuler H24 pour rien, si ce n'est pour casser les couilles aux autres, c'est chiant mais bon vous y êtes pour rien^^

- A oui et la team de derrière qui passait plus de temps debout a courir de droite à gauche, et donner des coups dans la chaise, etc. Mais bon encore une fois vous y êtes pour rien.

Résumé : Une Lan extra ! Et il faudrait que certaines personnes apprennent un peu le savoir vivre.

A améliorer : je pense qu'il peut être sympa de regroupé les personnes par rapport aux animations pour lesquelles elles sont principalement venu.

C'est à dire, regroupé toutes les personnes LoL ensemble afin d'éviter de traversé toute la Lan pour aller discuter avec le leader de l'autre team. Et ceci permettrait aussi de discuter en grand comité du jeu qui nous passionnes tous et permettre aussi aux équipes de se lancé des matchs hors tournois.

sinon Bravo à vous
08 Dec. 2014 13:36:08 / Vos impressions sur PolyLAN 24
ZeSh4oDw
Résumé : Une Lan extra ! Et il faudrait que certaines personnes apprennent un peu le savoir vivre.



Un excellent résumé

Edité Wako (08 Dec. 2014 13:36:30)

08 Dec. 2014 14:21:16 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Alley ! A moi de faire un petit pavé.

Donc, comme d'hab, un gros merci au comité (toujours plus nombreux) pour l'organisation de cette LAN, et de même à tous les staffs qui assurent le travail derrière également

Merci à Logitech pour les prix (puisqu'il n'y avait quasi qu'eux cette édition j'ai l'impression)

Alors dans les +:
+ Comités et staffs au taquet
+ les prix proposés sont en effet très avantageux. Je ne me suis pas gêné de consommer au bar, et ce même si la Migros était ouverte à côté
+ Les tournois bien rôdé, avec les multi-anims quasi pas possible, ce qui fait que j'ai très rarement attendu plus que de raison pour un match d'anim. C'est vraiment agréable quand on a pas le sentiment de stagner à attendre les autres.
+ Un belle quantité d'anim durant les heures “ actives”, avec beaucoup de nouveautés.
+ L'hygiène des toilettes etc toujours utilisable sans souci.
+ Procédure de connexion claire pour toutes et tous

Les -:
- Le système de vote pour les anims joueurs est naze (j'y reviens dans les propositions d'amélioration)
- Les IRL avec élimination direct sur un wtf (toge qui frôle le sol). J'ai été le seul concerné (c'est pas la chance), mais sur le fond, attendre 30 minutes pour ne pas pouvoir faire plus de 5 secondes en étant disqualifié (squalifié) d'office, ça m'a vraiment aigri pour 2h… Ok mettre des pénalité, mais pensez qu'attendre un certain pour se faire kick direct, c'est absurde.
- Foren est plus là. Du coup, c'est moi qui fait planter le lecteur de Gamer ID pour les payement.
- Pour les gens câblés chez eux, potentiellement devoir refaire la procédure de connexion à l'envers pour éviter les problèmes.

Les propositions d'amélioration:
- Je sais que le système de login est nécessaire pour authentifier les joueurs, mais faudrait trouver un système plus simple. Ou au moins une petite commande qui remet les settings par défaut derrière.
- Les votes pour les anims doivent être affiné. Là c'était la foire du cochon. Des propositions d'anims qui pleuvent par millier, avec des infos pour ceux qui ont voulu en donner dans la description. Il faudrait: 1: le type d'anim proposé (STR, FPS, Fun, etc), 2: le slot anim qui est souhaité (dimanche 10h etc…) et 3 le nombre de pour lancer.
- Un click sur les slots “anims joueurs” devraient, en suite à ce que j'ai dit en dessus, montrer les anims en compétition pour ce slot pour aider les joueurs à voter. Un joueur de jeu “fun”, qui voit CS dans le slot fps, SCII dans le STR et TF2+W3+soccer physics dans l'anim joueur sera alors plus enclin à voter pour Soccer physics que s'il voit juste le jeu en bas de la liste des votes pour les anims joueurs. J'ai vraiment eu l'impression que les têtes d'affiches prenaient tous les votes, et que les nouveautés fun étaient simplement occultée car personne ne connaissait et donc ne votait pas. de plus, il est théoriquement possible que toues les “gros” jeux prennent un max de votes, mais que tous doivent alors prendre le gros slot anim joueur, forçant les gens à choisir alors qu'ils voulaient les deux.
- Un système de payement par Gamer ID plus simple (Pauvres staffs. Dès que je venais payer, c'était la panique)
- Il faudrait loueur les câbles (genre 5.- location et 5.- consigne. Ainsi, vous rester dans le prix de vente actuel (pas de perte), mais ceux qui ne le veulent plus peuvent le ramener. J'ai ramasser 5-6 câbles d'alim et le double en RJ45 rose que les joueurs ont acheté pour la LAN ayant oublié le leur, mais ensuite laisser sur place car ils n'en avait rien à foutre. Si vous continué comme ça, dans 3 éditions vous avez 300 câbles d'alim en stock, tous utilisés 1 seule fois…


Voilà donc ma pensée.
Comme vous l'avez vu, pas grand chose de réellement négatif et irrattrapable


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
08 Dec. 2014 15:32:49 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Super lan comme d'habitude !

Les +:

- Logistique tip top : température nickel, volume des annonces, pas de musique de réveil en boucle, les repas super bon, poubelles/toilettes nickel…
- Nouveautés de l'intranet
- 5 minutes timeout sur Pax Britannica, je verrais bien ça pour toutes les anims via l'intranet
- Animes joueurs bien choisis, bien organisé et avec pas mal de participations pour une fois
- Les nouveaux jeux (sauf Smash 4, go go Project M pour la prochaine )

Les -:

- Les débiles qui gueules (hint: remove LoL)
- Peut de participation sur certaines animes. Starcraft était plus vide que jamais, j'ai aussi vue pas mal de bon joueurs de Guitar Hero qui n'ont pas fait l'anim. En tout pour ces deux là il serait peut être temps de les replacer si elle n'intéressent plus grand monde.
- Beaucoup de joueurs ne se placent pas sur le plan. Quand on recherche quelqu'un qui n'est pas placé se serait cool d'avoir l'emplacement de son équipe au lieu du “not found”. Vous pourriez aussi rendre le placement obligatoire pour la participation a certaines animes.


Voilà merci tout le monde, et probablement à la prochaine
08 Dec. 2014 15:41:16 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Si jamais pour les gamerid, c'est très complexe à cause de la sécurité en peut difficilement faire autrement :-)


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
08 Dec. 2014 17:59:54 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Je n'ai pas eu la chance de venir pour cette fois et j'en suis bien triste. Je n'ai donc rien à dire et ce post ne sert à rien. Mais je me réjouis de tous vous voir à la prochaine


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
08 Dec. 2014 19:29:02 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Bonne idée rapitor pour les précisions pour les anims joueurs, genre voter par slot et type.

Je rejoins misterwinter aussi pour le placement sur le plan mais j'ai eu l'explication: le plan ne s'affiche pas sous chrome. Donc tous les joueurs sous chrome ne pouvaient ni indiquer leur position ni chercher d'autres joueurs. Cela est bien embetant et ce n'était pas le cas lors des lans précédentes où le plan fonctionnait très bien. Faudrait corriger ce petit bug parce que chrome est quand même le navigateur le plus utilisé ici.

Pour ce qui est des gens qui gueulent, honnêtement j'ai pas été dérangé par cela (j'étais dans la même rangée). Pour moi cela fait partie d'une lan et on a vu pire… (Même si en effet LoL y est sûrement pour beaucoup dans les cris poussés)…

Enfin j'aimerais revenir sur le thème. J'ai trouvé bien que vous encouragiez les joueurs à participer et jouer le jeu et il y en avait quelques uns qui l'ont fait (alors que les autres fois y avait personne à part les paf et les forains). Mais c'est toujours pas assez. Essayez peut être avec un thème plus simple la prochaine fois. L'idée d'une irl liée au thème et un prix spécial donnent une motivation supplémentaire à faire marcher son imagination :-)

Bref, une super lan sans aucun couac, un gros bravo et merci à tous. C'est rare que tout fonctionne aussi bien à tous les niveaux. Ca tournait au poil. Donc à part ces 2-3 points soulevés par les précédents commentaires et qui permettent de s'améliorer sans cesse et bien c'est nickel et j'ai eu beaucoup de plaisir.

<3 love
09 Dec. 2014 02:21:50 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Hey, great Polylan!


J'y ai pas pensé sur le moment, mais je soutiens aussi l'idée de voter pour les anims joueurs par type/slot. Par ailleurs, je propose que les modalités et la description des animations joueurs soient un peu mieux faites. En expliquant par exemple que le jeu est disponible à telle adresse ou sur la clé usb d'untel (j'imagine facilement que plusieurs personnes n'y ont pas joué pensant qu'ils n'avaient pas le jeu d'installé).


Mes +:
+ Le réseau. Je crois que c'est la première édition où il n'y a eu absolument aucun problème (l'intranet a eu quelques petits lags, mais le réseau était up à 100%).
+ L'espacement des animations. D'autres ne seront peut-être pas d'accord, mais j'ai bien aimé de pouvoir respirer un peu entre deux anims et de pas être au taquet tout le temps!
+ Le choix des animations. En incluant les animations joueurs, tout ce que j'espérais y était, et tout ce que j'ai fait en plus était excellent aussi.
+ La réalisation des animations. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'animation (normale ou joueur) avec des couacs/problème important. Congratz!
+ La salle et sa temperature. A l'exception de la nuit de dimanche vers 4-6h du mat' où il faisait carrément froid, les conditions étaient parfaites.
+ Les repas et le bar.
+ Les prix.
+ La réception. Personnellement pas vu de queue (mais je suis arrivé un petit peu plus tard), ni de retard.


Mes -:
- Je trouve que les animations joueurs “non mainstream” (c'est-à-dire pas LoL/CS:GO/Top hits sur console) ont trop peu de joueurs. Par exemple Age of Mythology (qui était bien fun, personne n'y avait vraiment joué avant Polylan à ma connaissance) ou même TF2 étaient presque désert. Il faudrait vraiment trouver un moyen de leur faire un peu de pub. Une idée serait peut-être de les choisir un peu plus tôt, que les gens puisse prévoir leur planning un peu à l'avance.
- Ce serait sympa si certains joueurs pouvaient se contrôler un petit peu Je sais que gagner est grisant, mais pas besoin de le faire en continu sur deux heures.


Un grand merci au staff pour leur travail, et à la prochaine


_______________________

GoD of AleA-SwAg

Edité Darkas (09 Dec. 2014 02:24:22)

09 Dec. 2014 08:35:27 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Je ne suis que brièvement venu à cette LAN, donc je n'ai pas grand chose à dire sinon que au vu des remarques postées ici, bravo le comité ;-)

Étant à l'origine des deux features de l'intranet qui ont été “critiquées”, je me permet donc d'y répondre :

psykotik
Je rejoins misterwinter aussi pour le placement sur le plan mais j'ai eu l'explication: le plan ne s'affiche pas sous chrome. Donc tous les joueurs sous chrome ne pouvaient ni indiquer leur position ni chercher d'autres joueurs. Cela est bien embetant et ce n'était pas le cas lors des lans précédentes où le plan fonctionnait très bien. Faudrait corriger ce petit bug parce que chrome est quand même le navigateur le plus utilisé ici.

Ah oui, étrange, dans les version < 30, ça marchait nickel et la avec la 41, ça marche plus :-( Je trouve un peu dommage de devoir retester toutes les features chaque fois qu'un navigateur fait une nouvelle version (perso je suis sur plutôt sur firefox et du coup j'avais pas vu)…
Merci pour le bug report !

Rapitor
Les votes pour les anims doivent être affiné. Là c'était la foire du cochon. Des propositions d'anims qui pleuvent par millier, avec des infos pour ceux qui ont voulu en donner dans la description. Il faudrait: 1: le type d'anim proposé (STR, FPS, Fun, etc), 2: le slot anim qui est souhaité (dimanche 10h etc…) et 3 le nombre de pour lancer.
- Un click sur les slots “anims joueurs” devraient, en suite à ce que j'ai dit en dessus, montrer les anims en compétition pour ce slot pour aider les joueurs à voter. Un joueur de jeu “fun”, qui voit CS dans le slot fps, SCII dans le STR et TF2+W3+soccer physics dans l'anim joueur sera alors plus enclin à voter pour Soccer physics que s'il voit juste le jeu en bas de la liste des votes pour les anims joueurs. J'ai vraiment eu l'impression que les têtes d'affiches prenaient tous les votes, et que les nouveautés fun étaient simplement occultée car personne ne connaissait et donc ne votait pas. de plus, il est théoriquement possible que toues les “gros” jeux prennent un max de votes, mais que tous doivent alors prendre le gros slot anim joueur, forçant les gens à choisir alors qu'ils voulaient les deux.

Les anims joueurs sont modérées par les admins, le but étant d'éviter d'en avoir trop et de garantir que les descriptions soient complètes (ils peuvent les éditer si besoin) Je trouve qu'une description incomplète serait une raison suffisante pour refuser une proposition, mais il semblerait que la modération était plus souple.
Le “nombre minimum de participant” est déjà une option et correspond à quand la barre de progression atteint 50%. (tiens, cette barre à aussi disparue :-( Hum, bizarre…)
Lier une proposition à un slot est une bonne idée. Je crois qu'on l'avait pas mis pour garder de la flexibilité, mais j'imagine bien l'utilité dans ton scénario. (et ça résout une partie du problème suivant)
Forcer un type d'animation par slot est peut-être trop restrictif à mon goût. (je comprend ta déception par rapport aux “petits” jeux inconnus qui reçoivent pas de votes, mais c'est le principe de la démocratie. Si c'était une décision unilatérale des admins, il y aurait au moins autant de déçus si ce n'est plus.) Ces slots sont là pour équilibrer le planning et permettre de mettre des jeux qui intéresse un max de gens. Si y'a que des STR, c'est que le reste du planning est peut-être trop orienté FPS et fun par exemple… Je pense que c'est aux responsables anim de trancher sur cette décision au final (la décision de forcer un type par slot).


_______________________


Ebi
Comité PolyLAN

Edité ebi (09 Dec. 2014 08:37:15)

09 Dec. 2014 11:30:18 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Loak
Je n'ai pas eu la chance de venir pour cette fois et j'en suis bien triste. Je n'ai donc rien à dire et ce post ne sert à rien. Mais je me réjouis de tous vous voir à la prochaine

Si si ça sert. Maintenant tu as plein de badges sous ton post!
09 Dec. 2014 16:06:44 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Bonjour bonjour

Pas grand chose a dire, très bonne LAN dans l'ensemble et une bonne ambiance.
(a part les gens qui gueulent peut-etre…)
09 Dec. 2014 21:15:25 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Bien le bonsoir!

Pas grand chose qui change des dernières éditions auxquelles j'ai été: toujours très, très bien organisé (un grand merci à tout le staff!), un intranet au poil, des animations bien fendantes (comme le vin), et on est bien installés une fois sur place (les douches, les toilettes propres, l'abri pc, la température toujours ok, le bar). Je n'ose pas parler des gens qui gueulent, puisque j'en étais (au moins sur l'animation Smash Bros, quand mon Ganondorf s'est fait éclater par Greninja/Geninsect). Avant la lan, j'avais quelques réserves concernant les animations (je me souvenais du programme des précédentes éditions), mais je me suis bien éclaté contre toute attente.

Une petite réserve tout de même: vous avez prévu de vendre du Chamane aux prochaines éditions? C'est pas que j'aime pas le Club Maté, mais le Chamane, c'est vraiment le top

En gros, continuez comme ça, c'est toujours un plaisir de participer à la polylan.

Edité SanLiberty (09 Dec. 2014 21:24:02)

10 Dec. 2014 10:24:06 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Sideral
Loak
Je n'ai pas eu la chance de venir pour cette fois et j'en suis bien triste. Je n'ai donc rien à dire et ce post ne sert à rien. Mais je me réjouis de tous vous voir à la prochaine

Si si ça sert. Maintenant tu as plein de badges sous ton post!

Y a pas besoin de ça pour les avoir… Si ?


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
14 Dec. 2014 18:54:37 / Vos impressions sur PolyLAN 24
sympa se nouveau truc d'achivement, sa donne envie de revenir

Rapitor
- Foren est plus là. Du coup, c'est moi qui fait planter le lecteur de Gamer ID pour les payement.

hi hi hi^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
14 Dec. 2014 19:47:19 / Vos impressions sur PolyLAN 24
forensics
sympa se nouveau truc d'achivement, sa donne envie de revenir
Bah ouais t'attends quoi? Ca fait 2-3 lans que tout se passe bien, sans plantage et tout. Ca devient problématique ce manque de foren qui casse tout, c'est trop monotone
15 Dec. 2014 14:35:10 / Vos impressions sur PolyLAN 24
Une PolyLan incroyable comme d'habitude!

L'organisation était top comme toujours.

Les repas étaient super bons.

Par contre les joueurs de LoL qui gueulent pour rien c'était assez saoulant (remplacer LoL par Dota 2 à l'avenir).

J'ai trouvé triste le nombre anormalement faible de participants pour le tournois de Starcraft II…

Vivement PolyLan 25