09 Apr. 2015 18:25:16 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Pour moi, la meilleure Polylan que j'aie faite.

Points positifs (beaucoup sont déjà dis) :
- Coin dodo super
- Le bar, toujours pratique d'avoir un endroit pour caser la croûte en cas de pépin
- Places dispo, Je crois que je n'ai jamais eu autant de place pour jouer. Dommage que les pros aient besoin de plus de place car pour les anims c'était totalement suffisant
- Coin consoles
- Animations dans l'ensemble très bien gérées
- Les douches, toujours dispo
- Et le reste que j'oublie

Points négatifs :
- Plus de FPS dans les animations ! Il n'y en avait que 2 sur toute la LAN + une anim joueur qui est difficilement passée. Sachant qu'une a été annulée dans la douleur (ut2004) et que l'anim joueur tenait plus du free fight que d'un vrai FPS, j'ai été très déçu à ce niveau là cette année
- Claire, on ne l'entendait pas :'(
- Certains joueurs franchement trop bruyants voire dérangeants. Mais je crois que c'est plus une question de savoir-vivre…
- Les repas, qui étaient bien meilleurs et variés dans les anciennes PoyLan.


Dans l'ensemble, une magnifique PolyLan qui donne juste envie de revenir. Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour votre boulot.


SeriouSly
09 Apr. 2015 19:43:20 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Superbe PolyLAN franchement, j'en garde un joli souvenir!

Les +:
  • L'ambiance
  • Le bâtiment (la moquette )
  • La disposition générale dans la salle
  • Les WC (spacieux, propres et juste à côté)
  • La température
  • Le coin dodo
  • L'odeur de canabis
  • La gamer ID
  • Les gentils admins à l'écoute des joueurs
  • Les animations
  • Les gueulées des joueurs de CS

Les -:
  • Le thème; sûrement pas assez mis en évidence avant la LAN
  • Le seul moment où j'ai entendu la douce voix de Claire c'est en prenant le M1..
  • LA LUMIERE. Il y a deux choses que je désire pointer.
    1) Faire un sondage le samedi pour savoir qui veut de la lumière et ensuite simplement l'ignorer alors que plus de 80% on voté OUI (je ne suis pas admin ou staff mais nous dire qu'il n'y a qu'une seule personne qui sache allumer la lumière dans cette salle et donc ne rien faire; c'était un peu gros).
    2) Dans le meilleur des mondes, une LAN se ferait dans le noir ou dans la pénombre; ça crééer une ambiance intime et c'est très sympa c'est vrai. Malheureusement, l'être humain n'a qu'une seule paire de yeux et ils sont sensibles (sensibilité qui diffère beaucoup d'un individu à l'autre par ailleurs). Du coup plus de 72h d'écran ça brûle méchamment la rétine (la déflagration de Dracaufeu n'est rien en comparaison) et que par conséquent jouer avec de la lumière est un luxe. Après évidemment, pas besoin d'avoir la lumière au max; une lumière tamisée comme le vendredi ou le dimanche soir c'était parfait.
  • L'attitude de certains joueurs. Comme dit et redit, on partage la même salle durant plus de 3 jours donc:
    1) merci d'aller vous doucher
    2) merci de ne pas laisser traîner vos déchets
  • Les beamers inutiles.
    Les beamers qui affichaient des choses différentes, dur à suivre ce qu'il se passait.
    Les toiles sont peut-être un peu petites on voyait pas grand chose de loin.
    Pas de stream sur les beamers? C'est pourtant un des grand charme de polyLAN..
  • Pas d'anim Warcraft 3 Et dire que c'était un des tournois principaux à l'époque et que maintenant il n'est même pas comme anim…

Merci beaucoup pour l'organisation c'était au top! Et merci à ceux qui sont venus, à la prochaine
09 Apr. 2015 19:49:54 / Vos impressions sur PolyLAN 25
the_glu
spirits3

Et après on se demande pourquoi on faisait plus de tournois CS

* Ceci est un avis personnel n’engageant pas le comité

La seule raison c'est qu'on s'est habitué à une lan “fun” donc l'animosité envers l'esports a grandi dans ton coeur. Tu t'es habitué à blobby volley et tu ne peux pas repartir avec un laptop si y a pas les anims. Par contre ne vient pas dire qu'on organise plus de tournoi de cs à cause du comportement de ces joueurs là, tes réponses sont autant irrespectueuses que celles des cs.

Cet avis n'engage sûrement pas que moi.

Très bonne lan sinon, probablement ma 13-15ème, j'ai arrêté de compter Vous avez géré pour le réseau, plus de coupures cette fois c'est top. En revanche je pense que niveau place (et je ne suis pas un joueur cs au risque de vous surprendre) n'était pas minuscule mais quelques centimètres de plus par personne serait vraiment apprécié.

On se dit à la prochaine en lan les gus !
10 Apr. 2015 09:46:46 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Superbe event ! Probablement une des meilleures polylan dans ma mémoire depuis la 13 !
Un très très gros merci à tous le staff Poly/Wesports pour le travail. J'espère vraiment pouvoir revenir l'année prochaine.

Les plus:
+ Le lieu. Comme l'année passée, ce rez-de-jardin (je crois que c'est comme ca qu'on dit ^^) est vraiment l'endroit parfait pour ce genre d'event (d'un point de vue joueur).
+ Cela a déjà été dit, mais l'infrastructure et les ressources à dispo sont très appréciables (toilettes, bar, salle de streaming, proximité des magasins pour le samedi,…)
+ Les admins polylan qui ont toujours été très sympas, disponibles et compréhensifs.
+ Le staff wesports pour l'organisation de tournois compétitifs. Mention spéciale à Shay pour un tournoi CS:GO superbement organisé !
+ Le tournoi CS:GO qui a atteint les 21 équipes inscrites donc beaucoup de matchs joués et qui, réparti sur 3 jours, nous a permis de pas jouer toute la nuit et d'avoir un minimum de sommeil
+ Les finales sur scène.
+ Les lots, vraiment rien à redire. Même quand on en gagne pas, ça fait marrer de voir un mec repartir de LAN avec son four à raclette. (Et il avait l'air super content ).
+ L'ambiance générale de l'évennement. Tellement beau d'être à une Polylan
+ Claire, alors j'ai lu que des gens trouvaient que Claire a été moins présente que les autres années, moi je pense que les autres années j'y avait pas fait attention parce que cette année je l'ai vraiment bien entendu. Et les annonces comiques, notamment pour les départs douches, m'ont bien fait marrer.
+ L'intranet. Franchement, votre interface intranet est vraiment géniale. Merci.



Les moins:
- Comme partout en LAN, les irrespectueux des toilettes. Je suis toujours suffoqué du manque de respect que certains peuvent avoir vis-à-vis des autres utilisateurs. Il y en a qui le font exprès c'est vraiment pas possible autrement. Heureusement que les toilettes ont été régulièrement nettoyées pendant la LAN, sinon, lundi cela aurait été un enfer.
- La place. Alors autant la place entre les rangées était parfaite et permettait de circuler librement. Autant les gens étaient inégalement répartis dans les rangées. Pour ma part, mon équipe et moi même sommes arrivés samedi matin, les problèmes de placement majeurs avaient été résolus. Nous avons eu juste suffisamment de place pour nous installer, mais uniquement pour 3 raisons:
1. une place normalement réservée pour un joueur anim seul a été offerte à notre rangée par l'admin.
2. le switch a été déplacé de façon à ce qu'il ne prenne pas une place pour lui tout seul.
3. l'équipe à coté de nous a été très sympa et compréhensive pour bien se serrer et qu'on soit tous à la même.
Alors dans notre cas, tout s'est très bien passé et tout était réglé en quelques minutes, mais je comprends bien que pour certains cela ait pu être plus laborieux. De plus, j'ai vu que certaines rangées de tables n'avaient pas seulement le switch mais aussi un autre bloc dessous (l'arrivée de la ligne ?) qui prenait encore plus de place et les joueurs n'avaient pas vraiment l'air à l'aise. En contre-partie dans certaines rangées des joueurs avaient bien plus de place, on aurait pu y caser largement un joueur de plus. Alors peut-être que cette place en plus venait justement d'un joueur qui avait été replacé ou qui n'est finalement pas venu, mais ces disparités d'espaces relèvent un problème.
- Les prix du bar étaient parfois étonnants. Autant je me suis payé un super hot-dog (chaud ^^) le samedi pour 2.50CHF, ce que j'ai trouvé très bon marché. Autant, le plat de pâte à 10 balles, j'ai eu l'impression de me faire enfler ^^.


Il y a eu pas mal de remarques concernant les joueurs CS qui gueulent. Je tiens à préciser qu'on est pas les seuls, hein ^^. Ca gueule aussi chez LoL. Moins souvent, certes, mais ca gueule aussi
Sérieusement, ces exclamations de joie/rage contribuent fortement à ce qui fait une ambiance de LAN à mon avis. C'est vrai, on tryhard, on se met un peu de pression, mais c'est ca qui fait la beauté de l'évennement, au regard des deux finales où finalement les spectateurs (en grande partie des joueurs d'animations) faisaient plus de bruit que nous à la fin des rounds. C'est sur que si une équipe se mets à hurler comme des gorets pour chacun des 30 rounds ou se met à balancer des insultes, il faudra les calmer, mais il ne me semble pas que c'était le cas.
Je préfères infiniment avoir des joueurs en LAN qui viennent, qui vivent leur parties et qui crient de joie/rage que ces “joueurs” qui passent la moitié de leur LAN à jouer à WoW ou à faire des jeux solos, seuls et silencieux dans leur coin, et y en avait !


Concernant les finales et le shoutcast, une solution simple pour que les commentaires ne gênent pas trop les joueurs serait d'utiliser d'autres haut-parleurs que ceux de la salle, des trucs sur pieds un peu directionnels et de les placer devant les joueurs. Le son serait orienté de façon à ce que les joueurs entendent le moins alors que la salle entendrais peut-être mieux ?


Merci encore infiniment pour cet event ! A l'année prochaine !


10 Apr. 2015 15:13:06 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Franchement, organisation au poil.
Par contre niveau ambiance, j'ai trouvé moyen pour le tournoi CS GO, où la jeune Medlines a littéralement boussillé l'ambiance avec ses crises de colères contre ses mates. Elle a pourri l'ambiance et a fait perdre son équipe.
10 Apr. 2015 16:30:59 / Vos impressions sur PolyLAN 25
aka_orioN
2. le switch a été déplacé de façon à ce qu'il ne prenne pas une place pour lui tout seul.

Toucher au switches était hard pas permis et répété en boucle pendant la LAN, si les switches prenaient une place c'était qu'il y avait une raison. Mais c'est gentil de vous dénoncer


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
12 Apr. 2015 15:49:40 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Salut salut !

Première Polylan pour moi, super expérience dans l'ensemble mais avec quelques “gros” points négatifs ;

On arrive samedi matin avec un pote, staff au top, on crée notre GamerID, on nous montre ou sont nos 2 places, aucun problème. On arrive à nos places en question, et là…. coin pic-nic à volonté ; des gros c*nnards on laissé traîner des bières, un tube de mayonnaise et tout un tas de bordel ; la table était pleine de miettes et la nappe blanche imbibée de sauce curry. Pour une première Polylan, arriver et voir ça, quand sur les forums du site les gens et le staff prônent le respect qui y règne chaque année, ça fait un peu mal.

De plus, nos 2 places étaient plutôt réduites en 1 place 1/4, puisque les gentils joueurs CS:GO se sont mis à l'aise avec leurs QCK de 40 mètres et leur clavier.


Donc là, en lisant cela, vous vous dites sûrement “C'est pas la faute du staff, y a des c*nnards partout blabla” : Non. Eviter ce genre de problèmes c'est largement faisable : il suffirait par exemple de délimiter les places (traits au feutre noir sur la nappe ?) et de les numéroter ; je pense que personne n'aurait bouffé sur nos places si elles avaient été clairement délimitées et marquées comme réservées.


Bref on a tout nettoyé, foutu loin toute la bouffe et les bières, demandé au staff si on pouvait avoir une autre place, etc; ceux-ci sont finalement venus demander aux joueurs CSGO de bouger un peu pour nous faire un minimum de place. Le staff est au top, l'organisation moins. A croire qu'on est les premiers à avoir eu ce problème.

On rentre samedi soir, on revient dimanche matin et là rebelote, mais en plus abusé et plus drôle ; un p*tain de moule à gaufres sur notre table, avec des miettes de gaufre partout. On a repéré par la suite son propriétaire qui est vite venu le chercher pendant la pause de midi (histoire de ne pas porter ses cou*lles); bref, si tu te reconnais, va bien te faire mettre !

En bref, pour éviter ça, délimitez et numérotez les places.

Voilà pour l'histoire, sinon quelques petits points négatifs beaucoup moins gênants, comme la différence de température entre certaines parties de la salle ; dans la partie à droite en rentrant (~ allée 12), on mourait de chaud alors qu'au fond (staff wesport) il faisait bon frais.


Au niveau de l'organisation des tournois Wesport, du moins celui d'Hearthstone, c'était franchement pas top non plus ; samedi matin je demande au staff si il y aura un Looser Bracket, on me répond que oui, et samedi soir celui-ci à disparu. Du coup les playoffs se résumaient à virer le 50% des joueurs le samedi, alors qu'un looser braket aurait été appréciable le dimanche pour ne pas faire qu'un seul jour de tournoi. En gros je pense que la moitié des joueurs HS ont été un peu deg de se faire éliminer le premier jour.



Bref je me plains mais sinon énormément de points positifs :

- Le staff au top, super sympa, réactif et tout, bref nickel;
- Le bar avec ses sandwich et ses pizzas qui nous ont évités de devoir prendre le M1 le dimanche (vu que la migros était fermée);
- Les GamerID, s'authentifier à l'accueil avec ça c'est vraiment stylé;
- Pas de problème de réseau (si ce n'est que je trouve l'intranet un peu laggy au niveau du temps de chargement des pages qui mettaient des plombes pour moi malgré 500mb de dl sur speedtest)
- Les annonces de Claires parfaitement audibles pour nous (visiblement pas le cas de tout le monde, vous auriez du les projeter sur les 3 écrans au mur d'après moi).

Comme je l'ai dit super expérience dans l'ensemble, j'espère donc que vous prendrez note de notre petite mésaventure histoire que cela ne se reproduise pas l'an prochain




JacquesRanciere
Franchement, organisation au poil.
Par contre niveau ambiance, j'ai trouvé moyen pour le tournoi CS GO, où la jeune Medlines a littéralement boussillé l'ambiance avec ses crises de colères contre ses mates. Elle a pourri l'ambiance et a fait perdre son équipe.

Le comble c'est que sur son topic elle met “On y va surtout pour le FUN”
https://polylan.ch/forum/topic/2831/




13 Apr. 2015 02:02:28 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Bonjour à tous,

Pour ma part c'est la 4eme PolyLAN que je fais et honnêtement c'est toujours très plaisant d y venir, il y a vraiment tout ce qu il faut pour passer une bonne lan et le staff fait un travail super.

J aimerais cependant revenir sur un point qui finalement scinderait selon certains les aficionados de la poly en 2 groupes. L attrait compétitif et la présence de tournois. Je vais partir d une constatation simple: habitant à 2 pas de l epfl, je me suis rendu aux 4 dernières poly y compris les 2 exclusivement réservées aux animations et la chose amusante que j'ai constatée est que dans tous les cas, des personnes se plaignent du volume sonore de certains joueurs qui n hésitent pas à crier durant leur partie. La question que l on peut se poser est la suivante: Pourquoi lors des éditions purement “animations”, les joueurs peuvent être amenés à exprimer bruyamment leurs émotions ?
La réponse, nous la connaissons tous en réalité, c'est tout simplement parce que de manière naturelle, nous avons envie de gagner lorsque l on joue à n importe quel jeu. Cette passion qu est le jeu vidéo et qui nous unit tous, elle existe d abord parce que nous aimons jouer, et par conséquent gagner.
Des lors, les PolyLAN d automne sont de mon point de vue aussi compétitives dans l état d esprit que celles au swisstech, et le staff en sait quelque chose puisque le classement général des animations est, pour une partie des joueurs, l objectif principal du week-end. Alors certes on multiplie le nombre de jeux au lieu de se focaliser sur un unique, cela ayant probablement pour effet de rendre les joueurs plus humbles dans la défaite, mais dans le fond c'est du pareil au même. Certains viennent pour truster les meilleurs places tandis que d autres viennent sans prétention et ce dans les 2 types de PolyLAN. (exemple des petites équipes qui participent à un tournoi wesports pour le fun et la découverte de la compet).
Si vous m avez suivi jusqu ici, vous avez sûrement déjà compris où je voulais en venir, il n y a pas d un côté les gentils joueurs du rolex et de l autre les compétiteurs du swisstech, il y a plus globalement différents types de joueurs. Se rendre dans une salle de jeu puisque que c'est de ça dont il s agit, c'est accepter de les côtoyer tous autant qu ils sont. Sans aller jusqu'aux cas les plus extrêmes dans lesquels je peux concevoir qu il y ait atteinte à votre propre liberté, si vous vous sentez génés par les cris de joie d une équipe ou d un joueur, c'est que vous-même n êtes pas à votre place dans cette salle de jeu et non l inverse.

Cette réflexion faite, je voudrais maintenant partager mon point de vue par rapport au tournoi csgo auquel j'ai participé pour la 2eme année consécutive. Commençons par les points positifs: cette année, quasiment aucun bug de serveurs ou d ebot, un planning ultra étalé qui tire bien profit des 3 jours de lan et des admins très réactifs, une belle scène pour les finales, enfin vraiment beaucoup de choses top.
Maintenant le seul point négatif à déplorer de mon point de vue : la place. En effet comme dit dans certains messages précédents, les joueurs cs ne se considèrent pas comme étant plus importants que les autres, il s agit juste de mathématiques simples (étant moi même en IC à l epfl je sais très bien que les admins ont un niveau de compétence bien supérieur dans ce domaine :p), un clavier basique ou privé de pavé numérique comme le suggére notre ami un peu plus haut sur le topic + un tapis de souris grand format parce que oui cs est un jeu qui se joue low sensi + le socle de l écran qui peut prendre de la place + le mate qui joue avec les flèches de son clavier et qui prend donc encore plus de place + la possibilité de donner des coups de souris sans éclater le stuff du voisin et/ou sa main === un espace cumulé plus important qu un joueur de lol ou autres. J'ai entendu certains parler de payer des places supplémentaires pour pouvoir s installer correctement, cela me paraît totalement aberrant dans le sens où l on atteint pas les minimas requis pour parler de confort mais juste de setup jouable. Je devais manifester ma déception à propos de ce point surtout par rapport qu fait qu ayant déjà fait des wesports, ce problème n a jamais été rencontré donc il aurait été appréciable que l expertise de r0w et consort serve à rectifier cette erreur avant le début de la lan.

Enfin, j aimerais pousser un coup de gueule envers certaines équipes et formuler une suggestion par la même occasion. J'ai vu des gens se plaindre de voir leur équipe splittée dans la salle (problème finalement resolu) alors même qu il était bien écrit sur le site que tous les membres d'une équipe devaient valider leur inscription pour garantir les places côtes à côtes, dès lors c'etait eux qui étaient en faute et non l organisation. Cela étant (et à leur décharge s ils ont cru que c'était le système en vigueur), il me semblerait plus approprié d adopter un format déjà pratiqué dans la plupart des lans françaises, à savoir que les 5 slots côtes à côtes d une équipe sont validés à partir du moment où 3 joueurs de ladite équipe ont payé.
Les problèmes ont tous été résolus par l ajout de tables et même si cela s est apparemment fait dans la douleur, c'est tout de même un très bon point.

Voilà je tenais surtout par ce long message à tempérer tout le monde, parce que j ai entendu des discussions d admins dans lesquelles nous autres joueurs cs étions la cible des critiques alors qu il s agissait simplement d erreurs logistiques et d un sentiment d incompréhension vis à vis de la pratique de notre jeu qui requière simplement un peu plus d espace.

J espère de tout coeur participer au tournoi csgo de l an prochain et que vous ne vous êtes pas endormis pour ceux qui ont pris la peine de me lire en entier !

Bonne soirée/journée !
Q+

Edité 3psilon (13 Apr. 2015 02:27:10)

13 Apr. 2015 16:39:54 / Vos impressions sur PolyLAN 25
C'était le FEU !!

Pures soirées tout le long, on a bien picolé et profité de l'herbe verte de nos prairies.

Les animations étaient bien fat (big up à Faton pour sa speedrun de Pokémon !) et l'ambiance était belle.

Le coin console était aussi ultra stylé, c'était vraiment chouette de pouvoir changer de jeu entre les différentes consoles et de nous avoit fait confiance là-dessus. Je pense que ce côté “ouvert” a bien travaillé à créer une ambiance bonne enfant bienvenue.
Dommage de devoir toujours subir les brâmes des beaufs qui jouent à CoD et qui couvrent les musiques endiablées de Mario Party, mais ma foi, c'est les aléas de la console.

En tout cas, bravo c't'équipe, c'était une franche réussite !

Gageons que la suivante n'en sera que meilleure.


With love from Balélec


Val l'Animal
14 Apr. 2015 01:34:36 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Bonsoir a tous,

Je tiens à remercier tous les joueurs et toutes les personnes qui ont aidé a l'organisation de cette superbe PolyLAN qui à été un très gros travail.

C'est pendant la LAN, quand on voit tout le monde prendre du plaisir et être content que l'on se rends vraiment compte de l'intérêt d'avoir fait des mois de travail pour que cet événement puisse avoir lieu.

Merci surtout aussi à vous tous d'être venu Sans vous, pas de LAN. Merci pour cette ambiance unique de PolyLAN qui a permis à tout le monde de passer un excellent moment. Vos feedback sont très important, je sais que cela prends du temps, mais ils nous aident beaucoup et font souvent très plaisir .

Il y a cependant un point principale sur lequel j'aimerais vraiment revenir, c'est la placement. Une personne de notre équipe à passé plusieurs heures a organiser le placement des gens et des équipes dans la salle de manière la plus optimal possible et en prenant en compte les nombreuses demandes faites par les joueurs. Certes nous avons développé un algo pour nous aider dans cette tâche, mais une intervention humaine est toujours nécessaire. J'ai décidé de rependre en main le placement en fin de journée le vendredi, afin de garantir la survie de cette personne qui avait déjà dut passé sa journée a corriger les soucis liés aux inscrits sur places et autres plaintes diverses de certaines personnes, sans parler des insultes.

Sur ce point je tiens à être claire, si dans le future on se retrouve insulté par des gens alors que l'on tente de faire au mieux, en connaissance de toutes les contraintes, par des gens qui débarquent, en essayant de nous expliquer qu'on est con et que le problème est tout simple. Ces personnes là, je pense, on les virera tout simplement de l'événement une autre fois. C'est un vrai manque de respect en vers des gens qui consacre des heures de leur temps libre à organiser des événements bénévolement.

Je vais commencer par répondre aux questions des gens sur la surpression des places. Nous avons décidé de réduire le nombre de places de 1000 à 865 un peu avant l'ouverture, car après 2 mois d'ouverture des inscriptions, nous nous sommes dis que nous n'allions pas remplir plus, surtout que le supplément sur place était de 15 CHF et donc on ne voyait pas l'intérêt de monter des tables, des chaises, du réseau et de l'élec pour rien. Il se trouve que pour des raisons que je ne comprends toujours pas, ça à été la ruée sur place et qu'un grand nombre de personnes voulaient s'inscrire pendant l'événement, ce que nous n'aurions jamais pensé. Du coup ces personnes se retrouvaient dispersés dans la salle et pas avec leur équipes, car comme dit depuis des semaines sur le site, seul les personnes confirmées le jour avant avaient une place garantie et un placement en équipe.

Une fois ce placement reprit en main après le gros travail déjà fait avant moi, j'ai essayé de trouver des solutions pour arranger tout le monde. Cette tâche s'est trouvée être assez compliqué. Il fallait trouver des solutions,tout en gardant la cohérence du plan, des demandes et des gens qui allaient encore débarquer le lendemain. J'ai aussi dû essuyer toutes les railleries des gens qui n’étaient pas satisfait, qui essayaient de m'expliquer que c'est pas bien compliqué de faire un plan de placement (si si, ça l'est) et que elles voyaient pas pourquoi elles ne pouvaient pas se déplacer ailleurs dans la salle alors qu'il y avait des places libres… (c'est parce que les gens ne sont pas arrivé en général, on ne laisse pas 2 rangée de tables au milieu de la LAN, comme ça, vide, pour embêter les gens). Puis, en plus de cela, il y a tous les joueurs CS qui sont venu m'expliquer que 5 places ce n’est pas possible pour 5 personnes qu'il en faut 6… Forcement ce n'était pas prévu, car il n'y a jamais eu ce soucis avant dans la même salle avec les mêmes tables . Au passage, j'ai aussi discuté avec la team pro de mYinsanity afin d'avoir leur avis et eux m'expliquaient que ça allait et que c'était une question d'organisation, que le standard minimum des fois en compétition était de 65 cm par joueurs et que dans ce cas précis, il y avait même un peu plus. A bon entendeur… Dans tous les cas, on va dire que ça dépend de chaque personne et que certain ont besoin de plus de place, on verra comment on prendra ceci en compte pour la suite, plusieurs solutions existent.

Ce qui a été insupportable par dessus tout, ça a été l'agressivité de certaines personnes/équipes et le non-respect total des autres personnes pour ne pas reprendre les mots de Soupape50. Les gens qui estimaient que la place qu'ils avaient n'était pas suffisante se sont étalés sur le nombre de places qu’ils jugeaient “correcte”, en se contre fichant pas mal des autres équipes, qui se retrouvaient du coup sans place ou à devoir se déplacer. Je ne veux pas stigmatiser, mais ça s'est tristement trouvé être les équipes CS dans 90% des cas et quand je faisais des remarques certaines en avait pas mal rien à foutre. Il y a un moment où je suis même allé voir mon comité en leur disant "Au pire on annule CS ou on vire certaines équipes, on les remboursent et on fait plus jamais de CS, ce sera plus facile" et pour dire, je suis plutôt dans le camps des gens modérés qui sont plus pour trouver des solutions afin de ne pas en arriver là. Au final on en a discuté entre nous, on a fait venir des services de piquet de l'EPFL qui ont très gentiment accepté de se déplacer (car oui, il y a des normes et on ne connecte pas un tableau 32 Ampères comme ça sur un tableau 600 Ampères sans vérification derrière), on a posé une arrivé électrique, des tables, du réseau et c'était, bon on a pu trouver des solutions.

Je passer aussi vite sur les équipes qui sont partie en laissant une porcherie derrière eux, car j’imagine que ça les dérangeait de nettoyer et ranger alors que tout foutre par terre est tellement plus facile (au passage ces équipes risquent de se faire bannir de la LAN à long terme selon comment, on a pas encore statué sur ceci), un minimum de respect c'est quand même pas trop demandé, 95% des joueurs y arrivent très bien. On a changé le concept des LAN en enlevant certaines activité à cause de tout ceci, à l'époque, après PolyLAN 14 et à l'encontre de ce que beaucoup de gens souhaitaient, on aimerait éviter de devoir le refaire, mais il serait faux de croire que ça ne peut pas en arriver là.

Je vais personnellement garder ce point sur le placement en tête afin de l'améliorer pour la prochaine fois, car je l’avoue, avec du recul, je vois pas mal de choses qu'on pourrait améliorer afin d'éviter certains soucis et cela va être fait. Par contre, SVP, restez correcte avec les autres joueurs, ne pensez pas qu'a vous, respectez le travail bénévole que nous faisons de notre côté pour essayer de vous organiser une LAN de qualité.

Hormis tout ceci, ce fût vraiment une excellente LAN, une des meilleures pour ma part, merci encore à tous


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN

Edité llann (14 Apr. 2015 13:31:53)

14 Apr. 2015 11:38:46 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Bonjour llann, je voudrais répondre à certains points que tu as soulevés dans ton post. Premièrement le respect sous toutes ses formes, envers les bénévoles, entre joueurs, envers la sécurité etc doit être le mot d'ordre et ça je pense que tu as raison de dire que certains ont tendance à l'oublier et qu'une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Cependant, en me faisant l'avocat du diable, il se trouve que lorsque, à titre d'exemple, on dit à une équipe fraîchement arrivée (et souvent de relativement loin) qu'elle ne va pas pouvoir disputer la lan faute de places, ou qu'elle dispose d'une place très restreinte qui ne lui permettra pas de jouer dans des conditions correctes, il est logique de voir certains de ces individus perdre le recul qu'ils ont par rapport à l'organisation d'un tel événement et ne penser qu'à la possibilité d'avoir dépensé une bonne somme d'argent pour rien. Après je suis personnellement toujours pour tenter de trouver des solutions avec les admins dans une bonne cordialité, mais certains n'ont pas la même capacité à gérer leur frustration et cela fait partie à mon sens des débordements que l'on peut attendre dans ce genre de situations.(même si le tort dans le cas de la réservation des places revenait en partie aux équipes qui n'avaient pas pris les devants, voyant les places restantes juqu'à la veille de l'événement, on peut comprendre pourquoi ils n'ont pas stressé d'autant que le surplus engendré par un paiement sur place était identique à celui d un paiement paypal dans les derniers jours pré-lan).
Pour revenir une ultime fois sur la place requise pour jouer de façon correcte à CS, effectivement cela peut dépendre des joueurs (certains jouent avec leur clavier totalement à la verticale par exemple), seulement en moyenne, les joueurs cs ont besoin de plus de places qu'un joueur de MOBA ou autres et je peux vous assurer pour avoir disputé plusieurs PxL Lan dans le sud de la France ainsi qu'une EPSILAN à Lyon récemment que les organisateurs le savent et agencent les placements en conséquence. C'est pour cela que j'étais assez déçu de constater que le staff wesports, qui a l'habitude de gérer ces tournois, n'ait pas réagi avant le début de la lan pour palier à ce problème.
Voilà encore une fois je ne justifie aucunement l'animosité/non repect de certains joueurs, mais trouve une explication à l'origine de ceux ci. Dans tous les cas, je vous connais pour certains d'entre vous les admins et je sais que vous prendrez bonne note de tout ce qui est dit sur ce topic.

Je vous souhaite une bonne après-midi !

Edité 3psilon (14 Apr. 2015 11:43:55)

14 Apr. 2015 13:35:03 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Bonjour.

J'étais parti dans une prose de près de 50 pages, alors que tout à déjà été dit, alors je vais m'abstenir.

Cette lan et les infrastructures sont juste énorme et je remercie infiniment pour votre volonté à satisfaire tout le monde. Cette évent est une réussite! bravo à vous tous et surtout au président qui a été d'une grande écoute afin de trouver des solutions aux méchants CSGO.

Je vais juste rebondir sur csgo, vu que c'est le seul jeu auquel je participe maintenant depuis de nombreuses années. Oui cette communauté de joueur peux paraitre chiante (nous le sommes un peu), cependant je me souviens de toutes les lans effectuées depuis de nombreuses années et ce qui importera a ces joueurs compétitifs ce seront le confort (place pour jouer), retard et réseau. Autant les 2 derniers points ont été EXTRAORDINAIRE et super bien organisé, autant le premier point il a fallut quelques motivés à tenter d'expliquer que la place pour jouer est primordiale pour ce genre de joueurs FPS. IL FAUT DE LA PLACE!

Maintenant ceci dit, je tiens à féliciter totalement Mr le président d'avoir fait bouger les choses et avoir trouvé des solutions afin que tous soient totalement satisfait. Oui nous avons attendu de 14h à 20h pour être placé, mais non nous ne regrettons pas car vous avez trouvé une solution! Alors juste BRAVO et MERCI.

Certes il y a des personnes qui agressent ou n'ont pas la même diplomatie que d'autres, et on s'en excuse pour eux, mais il y a des cons partout et chez nous il y en a (OUI OUI!)

A présent je tiens à vous proposer quelques solutions pour vos prochains évenements (je trouverai dommage que CSGO y soit banni surtout que polylan à regrouper cette communaute!).

1. Je pense que vous devriez prévoir un coin pour chaque jeu, avec 3 tables complète pour 5 joueurs (CSGO) ca évitera que les funs soient ennuyé par les gueulard csgo ou que les pacmanboy nous bouscule en pleine game .

2. Soit organisé le payement par équipe CSGO ou alors dès que le paiement de 3 joueurs au moins soit fait, il y aurait une possibilité comme le font la erenya LAN avec un simple site internet qui te permet une fois validation du payement de réserver ton emplacement. Et l'avantage de ce procédé c'est que vous n'avez pas a placer vous même les gens, de plus, les premiers payés seront les premiers à choisir leur emplacement! Et pour votre organisation ce sera le pied.

3. Les switchs pourraient selon moi être sur une table basse sous les tables afin de garder des places de 5 complètes, ou alors en bout de table.

4. j'ai adoré le coin streaming! j'ai casté la finale et malheureusement je regrette de ne pas avoir vraiment pu parler des stratégies et décrire ce qui s'y préparaient de peur que les joueurs m'entendent. Pour se faire, prévoir des Pamir avec des écouteurs intra afin que tous puisse profiter de commentaire qui est plus profond qu'un simple commentaire radio qui décrit qui kill qui.

Ces 4 points et c'est THE LAN de suisse à mes yeux!

Merci à tous et je me porte également avec plaisir conseil si vous voulez d'autres information

Yannick alias CoOoL ou ShaKa CoOoL



Voila j'explique que mon point de vue et je pense que ces points vous faciliteront énormément de travail et de plainte.


14 Apr. 2015 22:32:07 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Soldbrain
1. Je pense que vous devriez prévoir un coin pour chaque jeu, avec 3 tables complète pour 5 joueurs (CSGO) ca évitera que les funs soient ennuyé par les gueulard csgo ou que les pacmanboy nous bouscule en pleine game .


Je me permet de te citer, mais il y a plein d'autres personnes qui ont fait cette proposition.

Au début j'étais assez pour aussi, mais dans le fond on se rend vite compte que c'est pas possible. Un exemple tout con: avec ma team on se place toujours à côté d'une autre team de potes, qui eux participent aux tournois LoL de manière intensive, et nous dans les animations. Si on veut rester entre amis, ça rendrait la chose impossible. Autrement aussi, si on fusionnait nos teams pour rester ensemble, sachant que la moitier ferait le tournoi animation, et l'autre le tournoi LoL, comment faire pour les organisateurs?

C'est un cas très spécifique, mais je pense qu'on est pas les seuls à mélanger animation et tournois de haut level. Je suis le premier à m'être plaint d'une team CS désagréable (pas pour les cris, mais pour l'attitude et le passage des “spectateurs”), mais avec du recul ça me semble vraiment infaisable pour les organisateurs, ou alors ça obligerait de séparer certains participants et je trouve que ça détruit vraiment une partie du fun de l'événement.

PS: J'insiste, ce n'est pas une critique contre toi, c'est juste une réflexion que je me fais après avoir vu beaucoup de gens écrire la même chose à ce sujet. ^^
15 Apr. 2015 16:10:55 / Vos impressions sur PolyLAN 25

llann
Au passage, j'ai aussi discuté avec la team pro de mYinsanity afin d'avoir leur avis et eux m'expliquaient que ça allait et que c'était une question d'organisation, que le standard minimum des fois en compétition était de 65 cm par joueurs et que dans ce cas précis, il y avait même un peu plus. A bon entendeur…

Je tenais tout de même à relativiser quelque peu cette phrase bien que, dans l'ensemble, je suis entièrement d'accord avec les propos mentionnés.

Rappelons-le, cette équipe pro (mYinsanity) est entièrement sponsorisée par Logitech. Tous les joueurs ont donc eu l'obligation de jouer avec du matériel Logitech durant leur lan (raison de leur contre-performance pour certain).
Ayant passé de nombreuses heures derrière cette équipe à analyser leur jeu, je peux vous citer sans problème leurs matériels ainsi que leur positions sur les tables.
Matériel :
-Clavier : Logitech G710+ Mechanical Gaming Keyboard -> 525mm
-Tapis de Souris : G440 Hard Gaming Mouse Pad -> 280mm

Cela nous donne un total de : 805mm soit 80,5 centimètres !
Deux possibilité s'offre donc à eu : Soit le placement, comme beaucoup le mentionne dans ce feedback, de leur clavier en biais. Ou s'étaler bien plus que la place le leur permet de chaque côtés. Ils ont été chanceux, il y avait une place de disponible entre eux et les autres joueurs sur leur gauche. Et de plus, ils avaient payé une place pour leur manager qui ne joue pas. Ils avaient donc sept places en tout ! Tu m'étonnes qu'il ne se sont pas plaint ^^

Ils ont donc au final, comme la plupart des joueurs de CS durant ce tournoi, dû prendre plus de place que ce qui leur avaient été octroyés, et n'ont pas joué de biais comme, apparement, de nombreux joueurs d'animation ou de MOBA le propose !

'Voulais juste clarifier tout ça

Autrement, selon moi, qui n'ai vécu ou ressenti aucun point négatif durant la lan, elle était vraiment TOP !

J'ai adoré, tout roulait comme sur des roulettes !
16 Apr. 2015 16:26:10 / Vos impressions sur PolyLAN 25
DarkLSP
Nohlan
Un petit coup de gueule de la part des Protectas.

Mon père y travaille, et y travaillait. Du coup, je sais dans quelles conditions ils ont dû travailler.

Le seul point que je trouve inadmissible, c'est que les organisateurs ont refusé de voir se balader les Protectas à l'étage du bas, où on jouait.

Jusque là, ok, pas de soucis, vous faites ce que vous voulez.

Mais du coup, ils étaient seuls, à l'étage du dessus, livrés à eux-mêmes. Ceux qui voulaient aller aux toilettes n'avaient même pas le droit de descendre aux toilettes du bas, mais devaient faire tout le tour du bâtiment pour trouver des toilettes ailleurs.

Peut-être que vous vous rendez pas compte, mais c'est un dur travail. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'avaient pas le droit d'aller en bas. (Vous avez peur qu'ils voient des gens rouler des pets ? Ben tant pis pour eux)

Je suis sure que ca les aurait amusés de voir un peu ce qui se passait, de se balader un peu pour se dégourdir les jambes … Bref, je vois pas en quoi ils auraient pu déranger.

Enfin bref, vous faites ce que vous voulez, mais je voulais le dire pour eux.

Je ne sais pas si tu as discuté avec des agents pour venir pousser ton coup de gueule ou si c'est une impression personnelle de ta part, mais je vais tenter de clarifier la situation dans tous les cas.

Aucune instruction n'allant dans le sens de leur interdire l'accès à l'étage du bas ne leur a été donnée de la part du comité PolyLAN. Bien au contraire, tu aurais pu constater à plusieurs reprises des agents qui sont descendus à l'étage des gamers. Nous leur avons même proposé de venir chercher à boire/à manger en bas.

Cela dit, la présence des agents à l'étage du haut s'est organisée conformément à des principes de sécurité négociés entre le STCC et l'EPFL. La présence de Protectas était nécessaire uniquement à l'étage et leurs instructions concernait la surveillance de cet espace uniquement, ce pourquoi ils ne pouvaient pas non plus simplement aller se balader en quittant leur poste. Leurs instructions viennent avant tout des services de sécurité de l'EPFL.

Nous avons conscience que c'est un dur travail et plusieurs d'entre nous sont montés à de nombreuses reprises discuter avec les agents. Un des principe de ce travail qui fait qu'il est contraignant c'est qu'il faut suivre des instructions et les attributions des Protectas consistaient à surveiller le haut mais pas à patrouiller en bas.

Pour finir, si tu connais bien ce travail, je ne comprends pas que tu dises qu'ils sont en haut “livrés à eux-mêmes”. Dans un travail de surveillance, l'inaction occupe la plupart du temps, mais en aucun cas les agents n'étaient livrés à eux mêmes.

Ceci dit, au cas où un malentendu a engendré une situation pénible pour les agents, nous allons tenter d'avoir un retour de leur part et d'éclaircir la situation aussi avec la sécurité de l'EPFL. Nous éviterons ainsi tout malentendu à l'avenir concernant leur conditions de travail.

Si jamais j'ai du une fois passé par l'étage du haut pour descendre en bas avec l'ascenseur (fauteuil roulant oblige) et un des Protectas est descendu par les escaliers pour chercher quelqu'un qui pourrait m'ouvrir la porte vers l'ascenseur (c'était vérouillé). Donc je sais pas qui t'as dit que les protectas avaient l'interdiction de descendre mais faut vérifier son état d'ébrieté parce que la personne est descendu naturellement sans se poser des questions donc je suppose que personne ne leur a interdit quoi que ce soit!

Mis à part ça, j'aimerais aussi donner mon feedback pour cette magnifique Polylan 25:

Les points positifs (+):
- L'ambiance était incroyable surtout dans le cadre pack animation
- Le réseau était largement meilleur que les autres polylan (même la 24 qui était avec moins de joueurs)
- La variété des animations
- Le coin console, mieux organisé et avec plus de variété de jeux/consoles que d'habitude
- Le coin avec les PC asus c'était une très bonne idée, nous avons pu faire plusieurs animation la bas et c'était vraiment pratique d'avoir des PC à disposition pour plusieurs joueurs
- La salle dodo, personnellement j'habite pas loin du coup je ne l'ai pas essayé mais tout ceux qui ont dormi la-bas m'ont confirmé que c'était largement meilleur que d'habitude (abris PC)
- Les lots pour le pack animation, c'était très varié et chacun a pu trouvé son bonheur même très loin dans le classement!
- La temperature était idéale pour notre équipe, nous étions à la 7ème rangée du coup plus ou moins au milieu et donc pas de courant d'air mais j'espère que c'était pas trop mauvais pour ceux vers les portes.
- Les t-shirts et les tapis sont très beaux, c'est avec joie que je les joints au reste de la collection Polylan ^^
- Les admins était toujours dispo, souriants et compréhensifs malgré le manque de sommeil et les hurlements incessants de certains ogres qui jouent à un certain jeu de tir à la première personne!

Les points négatifs (-):
- Claire était complètement inaudible depuis le bord des rangées
- Les portes menant vers les ascenseurs était vérouillées (je serais pas contre si le dSPS me paie un jetpack mais en fauteuil roulant c'est un peu dur de grimper les escaliers)
- ça dure seulement 4 jours
- Le placement sur intranet était buggé (surtout sur chrome)
- Le quizz “retro”, ça c'était une catastrophe pour moi, ne laissez plus personne faire quelque chose pour gamer si vous êtes pas sur qu'ils savent de quoi ils parlent parce qu'un quizz retro-gaming avec les 3/4 des questions sur des jeux qui sont sortis il y a moins de 5 ans c'est honteux et ça sans parler de l'organisation un peu anarchique de ce quizz (j'ai même pu troller avec un HL3 depuis le public et le présentateur a complètement buggé)

Globalement je donnerais une note de 42/6 à cette Polylan, parce que malgré les inconvénients l'ambiance nous fait tout oublier en quelques secondes, j'ai même eu un ami qui est venu depuis la Tunisie exprès pour l'évènement et maintenant il me dit que ça lui manque déjà et qu'il fera tout son possible pour revenir à chaque Polylan!

Merci au comité Polylan d'organiser cette merveille qui nous unit tous grâce à nos clavier, souris et manettes (je fais pas de discrimination même si le PC gagnera toujours).
17 Apr. 2015 12:54:04 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Batataboy
- Le quizz “retro”, ça c'était une catastrophe pour moi, ne laissez plus personne faire quelque chose pour gamer si vous êtes pas sur qu'ils savent de quoi ils parlent parce qu'un quizz retro-gaming avec les 3/4 des questions sur des jeux qui sont sortis il y a moins de 5 ans c'est honteux et ça sans parler de l'organisation un peu anarchique de ce quizz (j'ai même pu troller avec un HL3 depuis le public et le présentateur a complètement buggé)

Le thème rétro devait être abordé via les musiques pour éviter de mettre que des questions rétro, ça aurait été beaucoup trop chaud. Mais suite aux problèmes téchniques avec le son, on avait plus de musique.

Oui, l'organisation était un peu hasardeuse mais après avoir organiser 3 quizs au QWERTZ, pour celui-ci, c'était un nouveau type de public, de participants, pas le même matos et surtout j'ai eu un changement d'animatrice au dernier moment vu que celle de base à simplement décider de lâcher le concept le jour même.

Donc oui c'était pas le meilleur organisé à ceux jour mais pas besoin de dire que c'est honteux


_______________________

Co-leader de la guilde Red Instinct sur World of Warcraft (Hyjal | Horde)
Co-admin du serveur Minecraft de Red Instinct

Tous mes pseudo Steam, Battle.net, etc sur www.ezorn.ch

Edité Ezorn (17 Apr. 2015 12:55:29)

19 Apr. 2015 14:46:09 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Salut!

D'abord, encore bravo pour une super polylan!

Comme beaucoup de chose ont été dit avant, je vais juste faire une liste rapide des choses qui m'on marqué puis développer.

les +:
+ Le réseau ultra stable
+ Le coin Asus avec les 10 PC. Ça c'état vraiment top. Surtout avec les jeux preinstallé si on avait pas.
+ Le coin TV refait. Vraiment agréable. Toutes les consoles dispo, nan franchement bien.
+ Les canapés au coin TV <3
+ La salle dodo (au 1001 ronflements)
+ Le bar 24h/24. J'ai eu de bon écho des autres joueurs et je trouve ça bien. Peut-être plus de choix selon eux.
+ Asus qui prête leur gear pendant la LAN pour les tester. ça c'est génial. Vraiment a refaire!
+ Taille des places correctes.
+ Le cul de chouette!
+ Les douches tout le temps
+ Le coins streaming. Simple et efficace. En plus c'est sur twitch alors rien a redire.
+ WC propre, poubelles changé régulièrement
+ Certaines ficelles rouges


Les -:
- Placement plamingo buggé
- Le froid, a coté de l’aération, perso j'ai chopé froid et j'ai eu des echos de personnes qui sont aussi tombé malade de l'autre coté prés des portes. Bon c'est pas de chance quoi mais j'aurais aimé avoir un coin “Medecine / bobo” qu'on sache ou aller.
- Les emplacements blanc en fin de table. La c'était la grosse confusion. De toutes les LAN que j'ai faite, cette place était toujours pour mettre les affaires et pas boucher la voie. Cette fois si, il fallait rien mettre dessus… Oo. Toujours pas compris. La salle de Stockage, ok mais avec des emplacement précis pour chaque rangée/table pour s'y retrouver. C'était trop le foulli j'ai pas osé y mettre des trucs. Il y a toujours des objets que je préfère garder proche (dans les emplacement en fin de table typiquement).
- Les beamer totalement inutiles (déjà dit et redis)
- Claire qu'on a pas entendu. Il faudrait avoir les annonces sonores directement dans Plamingo. T'es en jeux et tu as les annonces dans le casque = pas besoins de speaker pour couvrir toute la salle et même si tu es en jeux tu entends.
- La lumière. Une LAN c'est dans le noir a la lueur des ecrans. Plus convivial, plus intime. Mettre de la lumière c'est moche. Achetez vous une lampe USB si vous en avez besoins.

Bon la on arrive aux deux gros points noir de cette polylan. Mon ressenti c'est que cette Polylan n'en était pas vraiment une. Une LAN certe mais pas Polylan de l'EPFL.

1 - Le thème: mais il était OU? Ça c'est un gros gros ratage. Non seulement y a eu très peu d'animation sur le thème mais en plus c'était comme s'il n'existait pas. (pas mal de gens n'était même pas au courant). Cela m'amène au fil rouge et ficelle rouge. Un fil rouge de la définition de Polylan c'est une activité dans le thème de Polylan sur les 3 jours que t'es censé faire quand t'es éliminé des animations ou entre deux. C'est le coeur de la LAN, LE truc qui donne le ton. Les ficelles rouges durent une journée et dans la même optique devrait suivre le thème (Pokemon en était un excellent exemple).
Mettre du trackmania c'était moche comme fil rouge non seulement parce que c'est pas dans le thème mais aussi parce que ça motive pas quand on voit les brutes qui y jouent (petite biz a Kyra et Wity, je vous aurait un jour!). Donc j'ai ressenti ça comme vraiment pas fun en fait. Et mes camarades non plus. Il y avait un serveur Minecraft mais 0 annonces et pas vraiment officiel. On a du pleurer pour au final pas grand chose. Minecraft est LE jeux par excellence qui fonctionne très bien avec ce genre de fil rouge parce que c'est collaboratif et au final, ça détend par rapport a toutes les anims aux compétitions très rudes. C'est simple à mettre en place et c'est toujours sympas de voir ce que les autres font. Tout le reste peut passe en ficelle rouge et c'est pas plus mal au final.
L'attribution des points sur le fil rouge a aussi été dégueulasse et c'est mon gros coup de gueule. 12pts pour le premier alors qu'on a eu presque 4 jours de jeux? Nan mais sérieux?… wtf… Après genre plus de 8h sur le jeux… ça m'a dégouté. 1 points pour finir la map. Ok C'est honnête. D'après la charte polylan pour l'attribution des points, elle devrait en faire 180pts. Bon faut pas abuser alors même réduire ça a 30pts c'est déjà très raisonnable. Et vu que c'est un fil rouge, donner des points aux 15-20 premier parait aussi raisonnable.

2 - Les IRLs. Merci Yann, c'était fun mais ça pourrait être mieux. Les deux premières étaient beaucoup moins fun ou organisé à l’arrache (genre le loup garou) que d'habitude. Aussi, elles étaient pas dehors ce qui a pas permis de se défouler et prendre l'air. Seul le cul de chouette était vraiment réussi j'ai trouvé. Sur ce point, je préférerais aussi largement un nombre de points fixe genre 3pts pour tout le monde qui participe (parce que ça bloque un slot d'activité). Ça permet d’éviter de tryhard tout le temps tout en permettant au gens d'avoir du fun. Je trouve ça beaucoup plus appréciable. Les jeux de plateau plutôt organisé a la fin, c'est plus sympas et calme / reposant.

Suggestions:
- Plus de stand sponsor (mais ou était logitech? - les oculus rift? et autres?). C'est toujours très agréable de discuter avec les sponsors déjà pour les remercier et aussi pour donner des Feedback ou tester leur nouveau gear.
- Plus de startup Indie qui viennent présenter leur jeux.
- Pour les teams de 6 ou plus, les mettre 3-3 en face les un des autres. Plus sympas pour discuter et jouer. Plus convivial. (merci déjà pour le super boulot de placement)
- Un coin “Nettoie ton PC!” avec compresseur et chiffons / trucs pour nettoyer. Surtout vers la fin. C'est bien de pouvoir nettoyer son gear avant de partir.
- Donner 1 pts (max 3 pour les 4 jours) pour les joueur allant prendre une douche. ça les incitera a y aller souvent
- Changer les switch bruyant? (ça fatigue tellement ce bruit continu)
- D'autres animations, y a tellement de petits jeux random qui auraient pu être génial a faire

Voilà!

A bientôt pour la prochaine LAN!
19 Apr. 2015 15:15:02 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Craym
- La lumière. Une LAN c'est dans le noir a la lueur des ecrans. Plus convivial, plus intime. Mettre de la lumière c'est moche. Achetez vous une lampe USB si vous en avez besoins.
+1. T'as totalement raison, je sais pas ce que c'est cette nouveauté de vouloir une lan en plein jour…

Craym
- Claire qu'on a pas entendu. Il faudrait avoir les annonces sonores directement dans Plamingo. T'es en jeux et tu as les annonces dans le casque = pas besoins de speaker pour couvrir toute la salle et même si tu es en jeux tu entends.
+1! Super idée ça, je ne sais pas si c'est réalisable techniquement mais ça serait une excellente solution.

Craym
- Plus de stand sponsor (mais ou était logitech? - les oculus rift? et autres?).
Alors pour info il n'y a jamais eu de stand oculus (malheureusement d'ailleurs), c'est juste deux joueurs passionnés (Dava et Sweetfrag) qui depuis 3 éditions font tester le truc aux joueurs intéressés durant à peu près toute la lan Mais ca serait effectivement cool qu'après tant de pub qu'ils leur font à chaque édition, il y ait une présence officielle