24 Mar. 2016 09:16:38 / Le cable réseau...
Bonjour!

Demain commencera ma première vraie Lan, et alors que je revérifie que j'ai tout le matériel demandé, je vois que mon cable RJ45 ne fait pas 10m de long comme demandé.
Je vais voir cet après-midi si je peux en acheter un, mais au cas où, serait-il possible d'en emprunter un ou d'en acheter un sur place?

Le seul cable “ethernet” que j'avais ne fait que 5 mètres de long… et comme tout se fait par wifi chez moi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas cherché.

À demain!
24 Mar. 2016 10:14:21 / Le cable réseau...
Selon l'endroit où tu es placé, peut-être que tu seras tout près du switch. Dans ce cas ton câble de 5m pourrait suffir. Sinon il y a toujours moyen de s'arranger avec quelqu'un de ta team qui est plus proche du switch et qui n'a pas besoin d'un câble de 10m. Généralement, à moins d'être en bout de table, les 10m sont largement inépuisés, tout dépend donc de ta place.
24 Mar. 2016 10:59:35 / Le cable réseau...
Okay merci!

Je vais voir si je peux en acheter un aujourd'hui, sinon je demanderai à emprunter, ouais.
24 Mar. 2016 11:15:42 / Le cable réseau...
Sinon nous on en vendra aussi sur place
24 Mar. 2016 11:18:14 / Le cable réseau...
Sliverik
Okay merci!

Je vais voir si je peux en acheter un aujourd'hui, sinon je demanderai à emprunter, ouais.

Bah surtout que chez les Alea vous êtes plutôt nombreux donc il y aura forcément des gens placés à 1m du switch qui auront pas besoin d'un très long câble
24 Mar. 2016 11:28:41 / Le cable réseau...
C'est bien vrai, mais comme c'est ma première participation, je ne voulais pas faire mon parasite…

Cependant, comme dit crimmson, si des cables sont vendus sur place, ça m'enlève un poids! Je verrai directement si ce que j'ai suffit, et sinon je fonce en acheter un qui fonctionnera forcément.