17 Apr. 2017 15:30:40 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 29ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

N'hésitez pas à faire vos retours sur le bar (les choix de nourritures étaient bien ?), le réseau, les animations, l'intranet (n'oubliez pas de reporter les bugs !), etc. ou de manière générale.

Merci


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
17 Apr. 2017 17:02:12 / Vos impressions sur PolyLAN 29
les + :

-La bouffe (c'etait sympa d'avoir des pizzas)
-L'ambiance
-L'organisation

Les - :
-le chat de Plamingo qui est spam de /roll /roulette etc…, on voit pas clairement les messages des autres joueurs
17 Apr. 2017 18:52:19 / Vos impressions sur PolyLAN 29
C'était une première pour moi et rien n'est a redire, tout était parfait (ambience, organisation,….) Mais toutefois, dans la soirée, il y avait plus de PQ aux toilettes
17 Apr. 2017 18:53:47 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Globalement cette polylan était vraiment géniale !

Réseau: pas de nouvelle bonne nouvelle, tout a fonctionné sans soucis pour la LAN.

les +:
-Bon choix de nourriture, les pizza étaient de bonne qualités a un prix raisonnable
-Les repas organisés étaient très bons
-Grand choix d'animations
-Le nouveau système de points est super agréable il a permi a pas mal de personnes a qui j'ai parlé, moi y compris de s'inscrire a des animations pour le fun sans avoir l'impression de ne pas être récompensés a moins d'être déjà très bon au jeu choisi.

Les -:
-portions assez petites pour les repas, on avait encore faim après.
-On regrette l'absence d'Asus côté des sponsors
17 Apr. 2017 20:09:10 / Vos impressions sur PolyLAN 29
En ce qui me concerne, première LAN du côté joueur de la force, et bien ça fait du bien de ne pas bosser ! Mais c'est surtout parce que derrière ça fait un boulot de fou et qu'on s'en rend pas toujours compte ! (Bon courage pour le démontage, le plus pénible…)

Sinon dans l'ensemble, rien à redire

Les +:
- Je sais que je ne ferai jamais carrière à Rocket League. Merci PolyLAN
- Des admins RL au top, des joueurs au top.
- Température globale dans la LAN plutôt bonne (merci au gars du placement )
- Des anims bien sympathiques. Pas toujours simple de setup au début, surtout Trackmania (mais maintenant ça devrait jouer pour les années à venir )
- Une ambiance bon enfant
- Les pizzas c'est vachement cool
- Le réseau
- Les énigmes GF -> L'année prochaine ce serait balaise de faire un fil rouge avec des énigmes toutes les 2-3h, c'était vachement cool de se creuser la tête ! Pas forcément besoin de gagner une PS4 à la fin, mais des points anims ça peut être sympa !
- Les streams des finales en salle B bien sympa! Du monde pour la finale RL, c'était vachement cool!
- Laptops poséidon et coin console au cloud c'est vraiment bien !
- Staffs + comité toujours au top (n'en déplaise au petit nabot chevelu )
- Les verres PolyLAN

Les -:
- Pour la prochaine, je m'entrainerai à RL… Ou je ne ferai que des anims !
- Repas un peu maigrichons, mais pas trop mal ! Peut être amélioré
- Je ne suis pas sûr d'avoir nettoyé ma table, cela a-t-il été annoncé ? De manière générale, un peu trop de Claire trop souvent pour les mêmes choses.
- Le serveur agar.io….
- Trackmania (sérieux, il est pas capable de prendre la bonne carte réseau comme un grand ?)
- Le sol du STCC: à ce prix-là ils auraient pu faire une salle molle pour qu'on puisse dormir par terre ! (Bâtiment multifonctions… On reviendra )

Mais dans l'ensemble c'était vraiment la grande classe! Je reviendrai! Merci les Johnnys !

Edité AblionGE (17 Apr. 2017 20:10:17)

17 Apr. 2017 20:14:34 / Vos impressions sur PolyLAN 29
LAN agréable et bien rodée, comme d'habitude.

Les +:
- Une sécurité un poil plus relax que l'édition précédente. Merci encore à eux. (N'oubliez pas que si vous êtes désagréables avec eux ils le seront avec vous mais aussi que les sourires sont contagieux.)
- Des staffs au taquet et amicaux.
- La bouffe, surtout les pizzas qui dépannent bien.
- Un réseau de qualité.
- La ventilation.
- L'organisation.

Les -:
- Les annonces faites dans la salle de repos. Il y a assez déjà de problèmes insolvables mais naturels qui peuvent perturber le sommeil (ronflements & co) alors avoir des annonces dans la pièce à 7.30 c'est pas fameux et clairement pas nécessaire.
- Le spam des annonces. Okay c'est vrai que certaines vannes étaient marrantes mais là n'est pas le sujet. A force d'avoir un mélange d'annonce sérieuses et de vannes, on pert toute l'attention et on finit par rater des annonces potentiellement importantes (non, spammer les annonces majeures n'est pas une solution non plus).
- Le manque de respect de certaines personnes au niveau propreté des toilettes. Je crois que tout le monde est assez grand pour savoir utiliser une brosse et comment tirer la chasse ou comment viser l'urinoir sans en mettre partout.

18 Apr. 2017 00:03:20 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hello,

Les +

- Un réseau de qualité
- Excellente ventilation
- De la place pour soit à son poste mais aussi pour ses affaires personnelles
- Un staff amical
- Bonne bouffe à un prix abordable comparé à d'autres events
- SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Les -

- Les annonces à outrance, le côté fun est génial, mais à réduire si l'on veut prêter attention aux annonces importantes
- Une coupure de connexion inexpliquable sur la borne N°3 qui nous a fait perdre 40 pts de rank à mon équipe et moi qui étions en pleine game sur OW
- Les annonces dans la salle pour dodo

Pour le reste des -, vous n'y pouvez rien.

Excellente LAN, vivement la prochaine !
18 Apr. 2017 08:48:24 / Vos impressions sur PolyLAN 29
petit retour, après bien des lan d'absence….
alors perso mon envie principale, était surtout de venir a une lan de cette envergure, pour découvrir l’expérience d’une enooooorme lan

les +
- La nourriture variée (pizza, hot dog, menus) presque déçu d’avoir pris tous les menu, j’avais plus faim pour le reste
- L’ambiance
- Réseau au top
- Les staff au taquet
- Le service sécu gentil et aimable à toute heures (impressionnant d’avoir les même les robocop !)
- Température et ventilation, bien qu’a côté de la soufflerie, on a eu peur d’avoir trop froid, mais c’était tiptop !
- Le service de nettoyage, pour rattraper la connerie de l’être humain…
- Le coin dodo <3 !
- Les places spécifiques pour déposer les cartons & co

Les –
- Le chat spamé de roulette… le premier jour, illisible…
- Les gens qui savent pas utiliser des Wc…
- L’état de la cour devant le STCC, omg les mec putain il y avait 10 poubelles et cendrier quoi !!!!
- Les mec qui dorment en travers de la piste dans le coin dodo, mon pied dans ta gueule tu l’a mérité….

Les perfectibles
- Dans le planning on peut accéder aux animation, mais uniquement une fois que les inscriptions sont ouvertes (petit logo qui apparait sur le planing) cela serai plus sympa d’y avoir accès en tout temps (ou en avance surtout) pour voir comment cela se passe etc….
- Si on place les petites fenêtres dans plamingo en fullscreen, lors de la réduction de moitié de la fenêtre principale d’internet rien ne s’adapte, et les petites fenêtres des animations se retrouvent hors écran…


Les neutres :
- Revolt sur les pc poséidon, pourquoi pas sur nos postes ? (j’ai eu la réponse en fin de lan, cause infrastructure réseau etc etc..)
- Le chemin pour aller au parking SG avec un chariot… ok.. j’aurai du me déplacer a la migros xD

Les WTF :
- Le papier aux WC c’était du papier de verre oubien ? ou alors j’ai plus l’habitude à cause de mon WC avec douchette à la maison °,°
- Le mec qui dégueule le 1er jour avant 22h… sérieux, omg, report, noob… ptit joueur….
- La poussière ? en 4 jours mon pc était recouvert de poussière ? est-ce la moquette qui fait ça ?
- Chui trop vieux pour tout ça… je suis au fond du trou aujourd’hui xD









_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
18 Apr. 2017 10:41:12 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Comme d'habitude, 4 jours intenses et géniaux qui nous font perdre la notion du temps tellement c'est cool
Mon retour personnel:

+++:
- Le sur-choix d'animes! Incroyable, il y avait à chaque fois une anime qui nous intéressait et comme il y en avait pleins d'autres, on a pu à chaque fois y participer! Génial!
- Les ordis poséidon au 2ème étage: TROP BIEN! Me permettait de participer aux animations ou je n'avais pas forcément le jeu, et surtout (!) de tester de nouveaux jeux ou tout le monde (ou presque) est débutant. A refaire si possible !!
- L'émigration du coin console au deuxième étage: En plus de nous faire bouger un peu et de nous faire voir de temps en temps la lumière du jour, c'est plus aéré et du coup plus agréable d'y rester des tournois entiers!
- Le “petit” cadeau de bienvenue ainsi que la table de prix à la fin: Merci les sponsors ! :-)))

+:
- Je n'avais pas pris de menus, mais pour ce qui est des autres nourritures (hot-dogs, pizzas!!), miam ! :-)
- La place disponible dans la salle dodo.
- Le recyclage, pas seulement pet, mais aussi pour l'alu et le carton, c'est cool!
- La place délimitée (et plus ou moins respectée ensuite) pour les affaires personnelles !


-:
- Dommage qu'il n'y ait pas eu cette année une animation avec un jeu de plateau ou jeux de société en général… Le Jass (trop bien!) était la seule anime qui s'y apparentait à peu près! Est-ce qu'un petit coin jeux de société serait une utopie ? <3
- La roulette et le jet de dé dans le chat. C'est rigolo le premier jour, mais après on se rend compte que les vrais trucs qu'on aimerait dire ou demander sont noyés dans la masse.


—:
- Apprenez à utilisez le mode vibreur sur votre téléphone pour vous réveiller dans la salle dodo!!! Mais surtout: ARRÊTEZ DE PARLEZ A VOIX HAUTE! Et de taper des pieds avec vos chaussures de bourru! Et de déballer et chiffonner des sacs plastique pendant 2 minutes! Eviter de faire le maximum de bruit, quoi!

Edité Cake_aux_Citrons (18 Apr. 2017 19:24:08)

18 Apr. 2017 12:24:25 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hello,

Les positifs :
+ Le réseau était bien
+ La nourriture était bonne et variée
+ Le coin dodo
+ Le coin console situé en hauteur est bien mieux
+ Le cadeau de bienvenue

Les négatifs :
- L'organisation pitoyable du tournoi CSGO
- Les ajouts puis suppresion de points animation
- La gestion de l'animation agar.io (serveur non fonctionnel / manque d'information / les points ?!?)
- La gestion de l'animation sanicball (on laisse le perso rapide, on l'enlève puis on le remet… c'est pas sérieux)

Les “vous n'y pouvez rien” :
- Les malhonnêtes qui font un bruit pas possible pour s'installer au coin dodo en pleine nuit au lieu de venir poser leurs affaires tranquillement le premier jour.
- Les mêmes malhonnêtes qui prennent ta pompe pour gonfler leur matelas sans rien dire et ne la ramène pas. C'est sur que c'est plus simple de la l'abandonner par terre.
- Les “animaux” qui ne connaissent pas le papier toilette et s'essuient sur les murs.

Pour le tournoi CSGO, cela serait bien d'envisager un prix de “consolation” car on sait très bien que on battera jamais des équipes pro. De plus, on se s'amuse pas vraiment à ce tournoi lorsque l'on voudrait juste jouer pour le plaisir.

Pour toute la mauvaise gestion du tournoi CSGO et des seules animations que j'ai pu faire, je ne considère pas cette PolyLAN comme bonne pour ma part. Je suis peut-être tombé sur les seules animations avec des problèmes mais je suis déçu.
18 Apr. 2017 12:32:45 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Comme chaque année, une LAN dans l'ensemble très bien gérée!

Les +
- Les pizza de la Gina (il me semble) et la nourriture en général
- Le coin console au deuxième étage était pas mal cool avec beaucoup de place. Peut-être il y avait moyen de rajouter plus de postes.
- La ventilation était très appréciée <3
- Pas mal d'animation avec des jeux différents, variés ou nouveaux par rapport aux éditions précédentes.
- Le réseau était de très bonne qualité

Les -
- Le manque de respect au niveau des déchets, des cigarettes ou autres substances et l'utilisation des wc par certaines personnes.
- La place pour un joueur devient de plus en plus petite chaque année il me semble
- L'organisation de certaines animations par certains admins étaient un peu laxiste, mais sinon en général, ça se passait très bien et les joueurs était très fairplay.

Vivement la prochaine LAN!
18 Apr. 2017 12:49:45 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Plop!

C'était ma deuxième polylan et ce fut une édition ma foi fort réussie!

+ Staff au top, sympa et souriant tout le week-end
+ Organisation impeccable, facile de trouver sa place
+ Sympa d'entendre Claire déconner avec nous
- Parfois trop froid car trop de ventilation (je pense que ça dépend beaucoup de l'endroit où on est placés)
- Par moment plus de PQ dans les toilettes
- Un poil trop de Claire vers la fin
18 Apr. 2017 12:57:44 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hey, merci à tous pour cette polylan d'enfer. Je pense la meilleure que j'aie faite . Je me réjouis de revenir aux prochaines éditions

++
L'organisation
Disposition du bâtiment. Super coin consoles avec une bonne ambiance.
Staff, traiteur et sécurité aimable.
Bonne connexion réseau
Qualité de la nourriture
Douche disponible. On se sent tout de suite mieux après


CLAIRE TA GUEULE !! voix ultra chiante qui spam la même annonce sans arrêt. ça devenait vraiment relou sur la fin. J'ai préféré “l'animateur” en début de LAN.

La chaleur. Je vois pas mal de feedback comme quoi c'était cool, bien ventilé. Je devais être assis au mauvais endroit. en font de salle, pas de ventilation, porte de secours fermée. Après discussion avec un membre de la sécurité, on a reçu l'autorisation d'ouvrir la porte de secours ( merci a lui). Ça allait un peut mieux après.

Le chat Plamingo. Au delà du spam, c'est l'attitude des gens qui est moche. On a demandé des volontaires pour tel ou tel jeu: c'est soit tu te fais troller, insulter ou ignorer xD. Serait-il possible d'avoir un genre de canal de discussion “recherche de joueur” ou autre ? Histoire d'avoir un espace dédié pour demander des volontaires pour différents jeux.

@+
18 Apr. 2017 13:35:15 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Première LAN pour moi, mon avis :
Les +++ : L'ambiance, juste rien à redire
Les ++ :
++ STAFF op
++ Claire la best
Les + :
+ Organisation du tournoi RL, pas excellent mais pas nul non plus
+ Le réseau ayant bugué 1 seule fois pour ma part mais corrigé sans trop tarder
Les - :
- Au début de la LAN, la queue pour entrer, aucune indication pour une file avec/sans GamerID -> J'ai depensé des calories en restant 45 minutes debout pour ne rien faire, heureusement des randoms habitués devant moi m'ont en informé -> ça devrait être le rôle du staff pas des joueurs
- La nourriture proposée ( pas les plateaux repas) En effet, 2 fois de suite un vieux pain tout dur (sans avoir eu le cul de la baguette), la pizza vraiment bof même Denner fait mieux (AYAAAA ISSOU)
Les – :
– “nous fournissons un espace suffisamment grand pour dormir” -> Non, si vous entendez par suffisamment grand, dormir devant les portes d'entrée et se les prendre dans la gueule ou dans les pieds, non.
– L'espace dédié au joueur de 70 cm juste ridicule(on se passe de commentaires), sachant que vous êtes bien au courant que les 1200 joueurs ne se ramènent pas avec un laptop de 13 pouces.

Voilà,pour une première LAN, c'était bien mais sans plus.

SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, bisous.

18 Apr. 2017 13:45:57 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Yop,

Merci à tout le staff pour toute l'organisation et l'acceuil c'est la classe!

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécier cette lan, même si Claire nous les a un peu brisées à la longue…
Je trouve aussi que les annimations de cette année était un peu moin bonne que les années précédentes (je préférais quand les tournois style rocket league ou overwatch était des annimations et je pense que for honor sur nos machines aurait attiré plus de monde).

Mais tout cela n'est que détails dans une super lan comme à chaque fois!
Encore gros bisous à toute l'orga et les staffs et à dans 6 mois.

18 Apr. 2017 13:50:30 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Salut l'équipe Polylan,

Avant toute chose, merci à toutes les personnes impliquées dans l'organisation. On ne peut qu'imaginer toute la logistique derrière un tel évenement !
De plus, durant la LAN, tout les staffs étaient aimables et au taquet ! Merci pour votre volontariat !

En ce qui concerne cette 29eme édition, je ne listerais pas les +, car il y en a beaucoup trop, et ils ont déja été notés dans les posts précédents.

Un seul point d'amélioration à relever pour moi: les serveurs du tournoi CSGO.
Cela fait maintenant 2 ans qu'on vient Samedi à 8h00, et que finalement, le premier match n'est joué que dans l'après-midi.
Et comme ca peut démarrer a tout moment, on reste dans l'attente, on ne lance pas de jeux, et c'est vraiment du temps perdu. Combiné avec le manque de sommeil du au reveil matinal, ca devient très vite frustrant. (samedi à 16h30, nous n'avions joué que 2 matchs, sur des serveurs internet faute de mieux !!).

Peut-être faudrait-il organiser des tests le Vendredi ? il y aurait déjà assez de joueurs présents pour charger les serveurs.

De plus, toujours concernant le tournoi CSGO, serait-ce possible de séparer l'arbre amateur et l'arbre pro dès le jour 1 ? (lors des inscriptions)
Nous étions clairement au dessous du niveau, et ce n'est fun pour personne de perdre ou de gagner 16-0. Je comprends que ce point ne concerne que les teams de “low” et ce n'est pas prioritaire, juste une simple idée.

Encore une fois un grand merci, ne changez pas, l'ambiance est top !

See you in 360 days,
n4ab





18 Apr. 2017 13:58:56 / Vos impressions sur PolyLAN 29
CoLDD
– “nous fournissons un espace suffisamment grand pour dormir” -> Non, si vous entendez par suffisamment grand, dormir devant les portes d'entrée et se les prendre dans la gueule ou dans les pieds, non.
si t'es assez con si t'es pas assez malin pour te mettre dans les zones délimitées pour dormir faut pas te plaindre de te prendre des pied dans la face. Et me dis pas que yavais plus de place… car meme a 5h du mat je voyais encore des “trous” par ici et par la dans les zone dodo pour largement mettre un matelas pneumatique “deluxe”

après c'est sur faut marcher un ptit peu et s'enfoncer dans la salle.. c'est clairement moins pratique que se foutre vite fait à l'arache à l'entrée…

a ta place je remercierait surtout la sécu de pas t'avoir foutu a coup de pied dehors…


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
18 Apr. 2017 14:55:42 / Vos impressions sur PolyLAN 29
C'était magnifique comme d'habitude ! Vivement l'année prochaine :O <3
18 Apr. 2017 15:44:49 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Super édition, première PolyLAN du côté joueur (ou pas ? ), du coup allons-y.

Les +:
- le réseau
- les anims. J'ai été particulièrement surpris par l'anim d'énigmes de GF, dommage que j'en ai pas entendu parler plus tôt, ça a été annoncé ?
- les staffs et le comité
- l'ambiance
- Plamingo
- etc…

Les - (* mode vieux con *):
- SUUUUUUUUUU…
- Les annonces de troll/“rigolotes”, c'était marrant au début, c'était vite gonflant. Pareil pour les 45 000 rappels pour la propreté de la place. Voir point précédent aussi.
- la propreté des chiottes, wtf sérieusement, j'ai jamais vu ça. Je comprends pas, c'est pas compliqué à utiliser pourtant une brosse à chiotte. Faudra peut-être prévoir une petite dizaine de millier d'annonces à ce sujet lors de la prochaine édition.

C'était génial, je suis triste que ce soit déjà fini !

Edité gibre (18 Apr. 2017 15:47:47)

18 Apr. 2017 15:46:29 / Vos impressions sur PolyLAN 29
forensics
CoLDD
– “nous fournissons un espace suffisamment grand pour dormir” -> Non, si vous entendez par suffisamment grand, dormir devant les portes d'entrée et se les prendre dans la gueule ou dans les pieds, non.
si t'es assez con si t'es pas assez malin pour te mettre dans les zones délimitées pour dormir faut pas te plaindre de te prendre des pied dans la face. Et me dis pas que yavais plus de place… car meme a 5h du mat je voyais encore des “trous” par ici et par la dans les zone dodo pour largement mettre un matelas pneumatique “deluxe”

après c'est sur faut marcher un ptit peu et s'enfoncer dans la salle.. c'est clairement moins pratique que se foutre vite fait à l'arache à l'entrée…

a ta place je remercierait surtout la sécu de pas t'avoir foutu a coup de pied dehors…

Ahlala dés qu'on balance des vérités, ça fâche le petit peuple. Sache pour ton info que ce ne fut pas mon cas mais celui d'autre gens que je connais, donc garde pour toi ton insulte qui est tout à fait à ton image et évite de parler sans savoir merci