18 Apr. 2017 15:51:19 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Ma deuxième lan, et je l'ai trouvée bien meilleure que la première!

En vrac, plus ou moins chronologiquement:
-le retard à l'ouverture de la porte, mais c'était comme l'année dernière.
+le staff très aidant, quelqu'un est venu setup ma connexion car j'ai dû faire une fausse manip douteuse.
+Le coin dodo: on s'y est pris tôt, on a trouvé des places pas mal.
-Les annonces à 7h du matin samedi dans le coin dodo: c'était sûrement une erreur, mais du coup, j'ai bien moins dormi que prévu.
+Les animations très sympas sur toute la lan. Et quand on connaissait rien, c'était le moment parfait de découvrir un nouveau jeu! Peut-être proposer un ou deux slots d'anim joueur en plus? Y'avait beaucoup de trucs sympas proposés!
-Plamingo: ça ramait à mort! Et comme on passait pas mal de temps dessus, zut. Et le spam de roulette russe, ultra pénible. Si on pouvait limiter ça aux MPs entre joueurs, pour ceux qui veulent vraiment y jouer… Et du coup, faites-en une animation vite fait, comme ça ils seront contents. (Mais ça sera pas mieux qu'un pile-ou-face^^)
+Les anims IRL, super sympa, même si je suis mort deux fois dès le début au loup-garou…
-Les annonces commençait à devenir abusives vers samedi soir. Certaines annonces étaient supprimées juste pour laisser Claire passer un message inutile. Une blague de temps en temps, je suis le premier partant, mais là…
+Les annonces “sérieuses” étaient très bien organisées (même si envahies de troll, quoi…), et soulevées par une pointe d'humour bienvenu. C'est comme ça qu'on rigole avec Claire, pas avec ses “SUUUUUUUUUUU” et autres “Le jeu Le jeu Le jeu. Vous avez perdu.”. Mais vu que plein de gens répondaient, je suppose que c'est juste moi.
-Pas d'animation de jeu de plateau? J'avais beaucoup aimé découvrir 7 Wonders l'année dernière, et me réjouissais de voir ce qui allait être présenté cette fois-là. (Les échecs, ça compte pas!)
+La nourriture très bonne et variée.
-La quantité de nourriture par portion: légèrement pas assez, mais rien de grave, on pouvait largement compléter avec les offres à côté.
-La communication autour de l'équipe Indy Spensable. Parfois il y en avait trop (3 annonces pour le début d'un match?) parfois pas assez (heureusement qu'un staff m'a signalé que ZeratoR allait partir dans 20 minutes, j'ai couru faire signer un truc… J'attendais une annonce signalant qu'on pouvait aller lui parler ou se faire dédicacer des trucs, mais rien sur toute la lan.)

Qui ne sont pas de votre ressort (ou pas entièrement):
+L'ambiance magnifique, super fun et beaucoup de rencontres sympas.
-On m'a dit que des sponsors ont lâché au dernier moment… du coup le premier étage était un peu vide.
+Le blind-test, super marrant et bonne ambiance!

Beaucoup a déjà été dit, mais je trouvais important de répéter.
Superbe LAN, à peut-être bientôt!

edit: pour ajouter que le plamingo était buggé au niveau de la map: on ne pouvait trouver aucun joueur, et c'était donc galère pour quelques animations. Mais vous le saviez surement.

Edité Sliverik (18 Apr. 2017 18:45:11)

18 Apr. 2017 15:52:02 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Bonjour à tous, comme chaque année, encore une LAN d'exception. La venue de la Team Indyspensable était géniale, ça serait incroyable d'arriver à les faire revenir l'année prochaine.

En ce qui concerne les +, je ne vais pas les répéter car on a déjà tout eu dans les précédents messages, par contre en ce qui concerne les -, j'ai trouvé un point négatif. Cette année les petits déj étaient payants, et ça je trouve juste un peu dommage.

Sinon je n'ai qu'un truc à dire, à dans 6 mois!

ELV Atlas
18 Apr. 2017 16:23:38 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Ma dernière PolyLAN était la PolyLAN XII et je dois dire que beaucoup de choses ont changé. Déjà rien que le STCC vs le bâtiment Sciences de la vie 0_o.

Les ++ :
- Qualité globale de la connexion malgré 1200 uluberlus -> meilleur ping que chez moi à RS:S xD
- La qualité de l'organisation générale (soulignée par Zerator d'ailleurs)
- Le partenariat avec Viv'eden: les douches premiums top (mis à part des boules de chaussettes noires partout, sérieux les jeunes faut apprendre à passer un coup de jet derrière vous….) et l'accès gratos au fitness -> je vous encourage vivement à continuer, car ça passe bien 30 minutes par jour loin de l'écran pour revenir revigoré, frais et sans sentir le troll des cavernes

Les + :
- Les menus servis par le traiteur (en tout cas ceux de vendredi et samedi) étaient bons et les portions correspondent à peu près à ce qu'on trouve dans une cantine, malgré ce que d'autres ont dit précédemment, donc c'est correct. Néanmoins, vis-à-vis d'une cantine normale, il manque des légumes. Après est-ce qu'ils ont anticipé de tomber sur 1200 gamins pénibles qui mangent normalement que des burgers frites, je sais pas haha
- La quantité d'animations et la variété
- Les postes recyclage et la quantité de poubelles
- La propreté des toilettes tout au long de la LAN. Même si c'est toujours améliorable, je m'attendais à bien pire après une journée ou deux. Après faut aussi que les gens fassent un minimum attention. Il faudrait appeler la mère de certains pour qu'ils s'en prennent une…
- Le slot ordis poséidon avec beaucoup de jeux méconnus ou impossible à vraiment masteriser comme les autres jeux “normaux”. Pour ceux qui se débrouillent aux jeux en général mais n'ont pas 1'000 heures dans les jeux les plus connus, ça passe bien de commencer au même niveau (petite pensée au Drone Simulator où il a fallu 10 minutes pour être capable de passer une porte sans se crash haha).
- Le coin dodo est le bienvenue
- Un streamer/une team connue sur place que l'on peut venir spectate

Les neutres :

- Les animations IRL étaient sympatoche, mais elles donnaient l'impression d'école primaire quand même… Pas forcément une mauvaise chose, mais bon. En plus du loup garou, j'aurais carrément fait un coin “jeux de société” et Cie avec un ou plusieurs gros events animations. Faut un espace dédié et emprunter une vingtaine de jeux dans la collection d'une société de jeux ou de vos staff et allouer un staff à la surveillance. Cela permettrait aussi de faire découvrir cet autre monde aux joueurs 100% jeux vidéo.
- RIP pour la personne en bout de table avec une poubelle qui se chope des déchets sentant le Yak en décomposition. Je sais pas si c'est possible des illots poubelles répartis un peu partout, mais pas à côté (directement) des gens ?
- Heureusement que pas tout le monde prend son matelas gonflable king size pour le coin dodo, sinon il y aurait que 100 places même pas …
- Mieux indiquer les 2 files à l'ouverture avec 2 panneaux
- Avoir accès avant l'animation à son descriptif sur Plamingo 2.0
- Clarifier le fil rouge : sur Factorio, points identiques pour les personnes ayant fait la majorité de l'infrastructure vis-à-vis des personnes qui se sont connectées au début 5 minutes et qui sont parties… Est-ce qu'on récompense le temps investi dans le fil rouge ou le résultat final ? Si on récompense le résultat final, il faut pouvoir faire ce résultat dans les quelques temps morts entre les autres animations et cela dépend encore du type d'animation (on est pas forcément devant notre PC -> coin console, poséidon). Si on récompense le temps investi (par exemple avec des jeux de patience, de grind, …) il faut juste éviter que tout le monde gagne 60-80 points garantis en faisant que le fil rouge durant la LAN (quoique c'est pas le même “skill” requis pour mettre des headshots dans CS:GO, des buts dans Rocket League ou farmer et/ou planifier des stratégies long-terme sur 2 jours).

Les - :
- Toutes les animations ne sont pas créées égales dans la LAN, d'après ce que j'ai compris ça dépendait du niveau de taquet du responsable et certaines étaient un peu plus à l'arrache quand même.
- Cela serait chouette si l'année prochaine 2-3 tables et une dizaine de prises électriques sous surveillance (au moins visuelle) du coin admin pouvaient être mises à disposition des joueurs. Cela pourrait servir pour brancher un micro-onde, une bouilloire, une machine à thé, café, croque-monsieur… Cela encouragera les gens à ne pas brancher leurs appareils à leur place et ça permettra aux gens de ne pas devoir tout acheter sur place et donc pouvoir prendre de la maison. Après ceux qui ne veulent pas s'embêter peuvent toujours tout acheter sur place. Même si on est plus étudiant, la LAN revient vite cher en achetant tout “à l'extérieur”. Après faut rester raisonnable et pas prendre sa cuisine avec hein …
- Les 70 cm alloués à chaque personne sont ridicules honnêtement. Si vous interdisez l'achat de double places et que vous redistribuez cet espace entre tous, plus une petite pirouette algorithmique sur l'agencement de la pièce et 1'000 et quelques places au lieu de 1'200 et quelques, y a moyen de passer à 85-95cm… Enfin, au moins la taille d'un clavier avec NumPad (~50cm) et un tapis de souris normal (~35cm) quoi… Je veux bien payer ma place 5 chf plus cher s'il y a un problème financier quelque part derrière… Le message que vous faites passer là, c'est “si t'es riche, tu peux avoir une allée pour toi tout seul si tu le souhaites” ou encore “au lieu de 14 personnes à 85 cm, on préfère 13 personnes à 70 et 2 à 140, ça fait 1 entrée de plus…”




_______________________

Core i5 750 @ 3.0 Ghz , 2*2Go Patriot DDRIII-1600, Radeon HD5870, 3 HDD @ 1.6 To, Windows 7 Ultimate x64, MacBook 13.3"

Edité Kriegalex (18 Apr. 2017 16:37:18)

18 Apr. 2017 17:44:36 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Vaako
- Les “animaux” qui ne connaissent pas le papier toilette et s'essuient sur les murs.

Sérieux, à ce point là ??


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
18 Apr. 2017 17:52:43 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Déjà, super LAN, bravo pour l'organisation! C'est ma 2e grande polylan, j'ai fait le tournoi animations. La plupart de ce que j'ai à dire a déjà été rapporté mais voilà quand même:
les +:
+ super ambiance
+ staff sympa (ainsi que les sécu')
+ salle agréable côté température
+ l'anim gamers vs zombie (faire courir des geeks toute la matinée, faut y arriver )
+ le coin console, on peut y aller quand on veut
+ les repas précommandés étaient bons et variés, aussi d'avoir des solutions de secours (hot-dog/croque-monsieur) c'est chouette
+ le quizz sur les jeux vidéos et le blind test, ça reste dans le thème tout en changeant un peu le “gameplay”
+ les animations en général (elles sont cool!)
+ le système de gestion des activités avec plamingo est pratique à utiliser

les -:
- un peu de lag sur plamingo
- les annonces parfois trop nombreuses
- les annonces dans la salle dodo (comme il n'y en a eu qu'une, ça devait être une erreur, mais ça surprend à 7h00 du mat')
- on entend les bruits de la salle d'à côté depuis la salle dodo (je pense pas qu'on puisse y faire grand chose mais voilà)
- devoir faire le tour quand on rentre/sort du bâtiment. Serait-il possible d'ouvrir un passage à droite de l'entrée une fois que le rush des check-in est terminé, par exemple?

Remarques générales:
-> ça serait chouette d'avoir encore plus d'anim joueurs, il y a toujours des suggestions sympa
-> Avoir un coin jeux de plateau, ça pourrait être sympa aussi (ça pourrait être possible de trouver un arrangement avec jdr poly…?)
-> J'ai vu plusieurs remarques sur les toilettes; j'ajouterais que du côté des filles tout allait bien (il y a probablement plus de cabines que de joueuses, alors c'est sûrement moins compliqué à garder en ordre ^^)

Edité Acapultico (18 Apr. 2017 17:57:39)

18 Apr. 2017 18:08:46 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hello! D'abord, merci pour votre énorme travail, c'était vraiment super!

Je vais faire court, pour aller à l'essentiel selon moi. Beaucoup de choses ont déjà été dites, et je partage la plupart. Pour info, je faisais la partie Animations seulement, pas de tournoi.

Les points positifs:
+ Le coin consoles était vraiment bien organisé, et varié.
+ Les repas: bonne qualité, varié, bon prix.
+ Le staff, toujours au top.
+ L'anim Zombies, mon coup de coeur perso.
+ Globalement c'était vraiment un super évènement.

Les points moins positifs:
- Pas d'anim douches assez tard selon moi, en tout cas prévues dès le début. Une sortie douche vers 1h du mat ce serait sympa.
- L'annonce dans le coin dodo à 7h du mat, sérieux?
- Un point que je trouve vraiment dommage, c'est l'abondance de ces anims qui sont toujours les mêmes… Blobby Volley, Pax, Teeworlds, Tetrinet, Puyo puyo… je trouve que ça tourne en rond, personnellement. Pour une lan, y aurait moyen de faire beaucoup beaucoup d'autres choses. Pourquoi ne pas augmenter le nombre d'anim joueur afin qu'on fasse nous ce travail de recherche d'idées à votre place?
- Une meilleure communication autour des anims joueurs serait bien. Rappeler qu'on peut voter et proposer des choses, éventuellement lancer un sondage après un certains nombres de propositions puis fixer l'anim ensuite. Puis l'anim faite, la supprimer, et recommencer pour la suivante.

Suggestions:
> Un coin jeux de plateaux? Ce serait top. Dans la même veine que le coin consoles.
> Un truc un peu compliqué, mais qui me tient à coeur, serait la possibilité de créer soit-même des anims en cours de route. Pas des anims à points, mais pouvoir rentrer sur Plamingo quelque-part “Hey, dans 3 heures je lance une partie de Civ/TW/L4D2/etc pour 2/4/8/… joueurs”, et les gens peuvent s'inscrire et ça facilite la comm. Parce que la shoutbox c'est mort, honnêtement y a rien d'autre dessus que “Senesto joue à la roulette russe et… meurt de décès, pas de chance;”
J'espère que vous voyez un peu ce que je veux dire, juste histoire de laisser les gens qui veulent jouer entre eux profiter de l'interface pour s'organiser de manière top. Pour une fois qu'on manquerait pas de joueurs on galère à en trouver c'est bête. Personnellement je joue à beaucoup d'autres jeux que les anims pendant la lan et je suis sûrement pas le seul!

Edité Senesto (18 Apr. 2017 18:11:14)

18 Apr. 2017 23:35:28 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hello,

Tout d'abord merci aux organisateurs pour l'énorme travail qu'ils ont fourni ! Voilà ce que j'ai pensé de positif et de négatif par rapport à cet LAN :

Positif :
  • La nourriture était bonne, personnellement j'ai trouvé les portions suffisantes
  • Les pizzas !
  • Les douches premium étaient vraiment top ! J'espère qu'on les retrouvera aux autres PolyLAN, aussi les petites.
  • Les poubelles PET et alu
  • Malgré ce que certaines personnes ont pu dire dans leur feedback, je trouve que le coin dodo mis à disposition est vraiment génial, et qu'il y a une place suffisante.
  • Le coin console au 2ème étage
  • Et évidemment l'organisation, le staff et l'ambiance

Négatif
  • Les réveils dans le coin dodo. ça me parait évident que quand on dort dans une grande salle avec 500 autres personnes, on met pas son réveil au volume max à 8h00 du matin, alors que tout le monde se lève/couche à des heures complètement différentes. Pourtant chaque matin il y avait une dizaine de réveils qui sonnait, et certains qui prenaient 5min à l'arrêter. Ce n'est évidemment pas votre faute, mais peut-être un petit écriteau à l'entrée de la salle permettrait d'éviter ceci.
  • Les points des animations qui changeaient constamment
  • Le serveur Agar.io
  • ça serait bien que la shoutbox du plamingo soit un vrai “chat général”, comme la shoutbox du site. Du coup ça implique de retirer les roulettes et les dices qui sont spammés H24 et qui n'apportent absolument rien.

Edité Toko (18 Apr. 2017 23:37:24)

18 Apr. 2017 23:50:35 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Toko
Négatif
  • Les réveils dans le coin dodo. ça me parait évident que quand on dort dans une grande salle avec 500 autres personnes, on met pas son réveil au volume max à 8h00 du matin, alors que tout le monde se lève/couche à des heures complètement différentes. Pourtant chaque matin il y avait une dizaine de réveils qui sonnait, et certains qui prenaient 5min à l'arrêter. Ce n'est évidemment pas votre faute, mais peut-être un petit écriteau à l'entrée de la salle permettrait d'éviter ceci.


Ouais enfin perso j'avais mis mon réveil à 9h et je le referais sans hésiter à la prochaine sachant déjà que la LAN reprend à 9h officiellement et que pour certaines personnes, il est très compliqué de se lever sans réveil, notamment les personnes avec un sommeil lourd… Si qqun va au lit à 5h pour se lever à 12h, c'est lui qui est décalé et qui s'adapte, pas tous les autres…


_______________________

Core i5 750 @ 3.0 Ghz , 2*2Go Patriot DDRIII-1600, Radeon HD5870, 3 HDD @ 1.6 To, Windows 7 Ultimate x64, MacBook 13.3"
19 Apr. 2017 00:44:16 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hello pour ma part c'est la meilleure LAN suisse, deuxième fois que j'y viens et j'y retournerai volontiers chaque année !

+ La connexion très bonne et qui n'a lâchée qu'une fois pendant une dizaine de minutes.
+ Tout le personnel (sécurité, restauration, staff) hyper sympa.
+ Le second étage avec des PC à disposition, un coin console sympa et la grande scène avec la team “Indy Spensable”, très agréable à regarder même pour un non initié de League of.
+ La nourriture (celle du bar, pas les repas) à bon prix et génial le fait que l'on puisse ajouter les garnitures par nous-mêmes sur les hot dogs. ^^
+ Le coin dodo gigantesque pour accueillir 1200 personnes, mais la prochaine fois je n'oublierai pas mon sac de couchage (RIP mon dos).
+ Claire -> la classe pure, faut juste qu'elle se calme sur la propreté.
+ Les places pour les affaires.
+ Le recyclage pour l'alu et les pets.

+/- L'anim Trackmania, seule animation que j'ai pu faire à cause du tournoi cs : du retard sur l'événement (peu dérangeant pour ma part), peu de temps pour train les maps (l'impro fait aussi partie du skill après tout !) et des maps très portés sur le tech (et un peu de dirt) alors que le full speed est non pas plus abordable, mais plus skillé, mais voilà donc la raison pour le tech.
+/- La gestion du tournoi CS pour le samedi avec 3 matchs joués en 10h00 le samedi puis les 4 autres après cette attente quand on finit crevé. Mais le système permet de jouer pas mal de matchs sans dépendre du niveau -> peut-être mettre des bo3 dans le loser bracket.

- Les WC, manque de PQ parfois et quelques singes qui ne savent pas qu'il y a d'autres personnes qui viennent par la suite.
- Très peu de place, surtout pour CSGO où l'achat de deux places devient quasi obligatoire.
- Les douches pourraient avoir des horaires différentes ou plusieurs séances pour satisfaire les gens en tournois.
- Il n'y avait pas de file séparant les gens avec une gamer ID et ceux ne l'ayant pas en dehors du bâtiment au début de la Lan -> attente de 40-50mn pour ceux qui ont juste besoin de s'identifier avec une ancienne carte.

Et bien évidemment https://www.youtube.com/watch?v=PqGNpuLX5wA
19 Apr. 2017 08:49:12 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Pumbaa
Vaako
- Les “animaux” qui ne connaissent pas le papier toilette et s'essuient sur les murs.

Sérieux, à ce point là ??

Tiens… tu hantes ce forum toi?…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
19 Apr. 2017 08:50:58 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Tog
Tiens… tu hantes ce forum toi?…
Les Paf sont partout, tout le temps !
La preuve tu es là aussi.

Nous sommes Légions, nous ne pardonnons pas, toussa toussa.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
19 Apr. 2017 10:17:29 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Bonsoir,

Super LAN comme d'hab !

Les + :
- L'ambiance
- Les pizzas
- La bouffe en général
- Les douches “premium”

Les - :
- Les mecs qui se croient dans leur chambre et qui laissaient aucun passage dans les allées avec leurs bordels….
- Les mecs qui savent pas se laver (et les douches portugaises à l'AXE, c'est bien pour sentir bon 2 min, mais les gars ça sert à rien sérieux …. ahahaha)
- L'annonce dans la salle pour dormir
- Les mecs dans la salle pour dormir qui mettent leurs réveils sur volume maximum et qui ne savent pas l'éteindre
- Les gars qui saoulent avec leurs “SUUUUU” à la con … 1x c'est drôle mais quand ça comment à être toutes les 5 minutes c'est vraiment mais vraiment chiant (beaucoup le faisaient sans même savoir pourquoi…)
- Les annonces trop abusives.

A améliorer :

- Mettre un staff au bar beaucoup plus sociable et plus compétant surtout (le gars qui te regardent pendant 10 minutes pour te rendre la monnaie sur 5.-)
- Mettre plus de poubelles
- PLUS DE PLACE PAR JOUEUR PAR PITIÉ
- Mettre un coin fumeur ? (c'est bien pour faire du sport, mais faire 10 kilomètres pour aller fumer une clope, à la fin du week-end c'était chiant x) )


Voilà merci pour cette LAN et à la prochaine
19 Apr. 2017 10:27:09 / Vos impressions sur PolyLAN 29
I made a video explaining my experience of the PolyLan League event, including some feedback:

https://www.youtube.com/watch?v=mqIx6b9kp7A
19 Apr. 2017 11:19:26 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hello,

Pour ma part c'était ma 3ème PolyLAN(je fais seulement les grandes) et comme d'habitude elle a été excellentes. Du côté des plus tout a été listé je pense après il reste quelques points négatifs :

- Nous étions assez près de la ventilation alors il faisait assez froid par moment et certains joueurs de ma team sont tombés malades car nous n'avions pas prévu de pulls.
- Serait-il possible de proposer un snack au poulet ou à la dinde la nuit ? ^^ Comme proposer en second choix de la dinde dans les croques-monsieurs ou des saucisses sans porc dans les hot-dog quitte à augmenter un peu le prix car quand on tombe à court de nourriture on tient la nuit en mangeant du monster haha
- Certaines team pour ne pas les citer crient énormément et aucuns admins ne viennent les calmer, ça devient surtout pénible lorsque nous jouons à un jeu où nous devons écouter le son et qu'ils crient 1 minute toutes les 2 minutes pour un kill sur LoL. D'autres team crient aussi mais beaucoup moins souvent ce qui donne une bonne ambiance je trouve.

Voilà c'était tout pour ma part mais comme je le répète, excellente édition et gg aux organisateurs et bénévoles

19 Apr. 2017 11:19:30 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Hello l'équipe ! Bien évidemment merci pour votre engagement et cette organisation de malade ; Zerator l'a dit, c'est vraiment au poil. Je vais noter quelques-uns des points positifs (les plus marquants à mon avis), et tous les points à améliorer. Ce qui est pas listé est un point positif !

+Un internet au poil. Pas de défaillance cette année, du pur plaisir dès le début.
+Une organisation démente, que peu de bugs.
+Des animations pour tous les goûts
+Un prix d'entrée plus que respectable, et des prix/prize pool bien fourni. Se démener permet vraiment de rentabiliser le weekend !
+Des IRLs super sympas, pour faire perdre toute cette graisse

-La bouffe commandée était pas toujours au top. Deux plats étaient un peu secs avec peu de goût, et souvent les quantités étaient limitées… et servis à 18h, il fait faim à minuit !
-Quelques couacs dans les animations qui auraient pu être évités avec un peu de préparation (un seul serveur agario pour 300 places d'inscriptions ?).
-Très surpris par le tournoi Bombermaan. Seulement en 1v1 sur les map, et BO3 sur 5 pièces ? Donc au moins 10 parties, et jusqu'à 27… vu qu'à deux il faut au moins 1:15 minutes rien que pour se rejoindre, les parties duraient inutilement. Jouer à 3 ou 4 par partie permettrait de limiter un peu ces débuts de partie longs.
-parfois trop peu de place dans les animations, alors que ce serait pas forcément plus compliqué avec quelques places de plus.
-La shoutbox… mon dieu, qu'on nous vire ces jets de dés et cette roulette russe !!! Si c'était utilisé à bon escient par les joueurs (on lance les deux un dé dans le chat et on regarde qui a le plus au score, pour décider qui bouge) ok, mais quand des joueurs lancent 30x un dé…. je vois pas l'intérêt pour les autres. On peut plus lire les messages, on part 5 minutes et il y a 300 messages, avec 2 utiles au milieu.
-Les annonces étaient pas toujours coordonnées ? J'ai failli rater des inscriptions parce que j'ai pas entendu l'annonce. Pas entendu ou pas faite ?
-Pas vraiment de moyen de contacter les admins. Pour des questions générales sur l'organisation (est-ce que ce truc est ouvert, est-ce que ce serait possible de faire ça,…), il faut soit “shout-and-pray” dans la shoutbox (qu'un admin lise et que le spam soit moins fort à ce moment), soit spammer 5 admins par mp (pour ceux qui ont ouvert plamingo, sont là,… Bref, une adresse ou endroit pour vous contacter directement, ce serait cool.


Voilà, ça semble beaucoup de points négatifs, mais comme j'ai dit le reste était absolument nickel. Je suis venu, j'ai joué et je reviendrai ! PolyLAN 4ever <3


SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
19 Apr. 2017 12:37:34 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Kriegalex
Toko
Négatif
  • Les réveils dans le coin dodo. ça me parait évident que quand on dort dans une grande salle avec 500 autres personnes, on met pas son réveil au volume max à 8h00 du matin, alors que tout le monde se lève/couche à des heures complètement différentes. Pourtant chaque matin il y avait une dizaine de réveils qui sonnait, et certains qui prenaient 5min à l'arrêter. Ce n'est évidemment pas votre faute, mais peut-être un petit écriteau à l'entrée de la salle permettrait d'éviter ceci.


Ouais enfin perso j'avais mis mon réveil à 9h et je le referais sans hésiter à la prochaine sachant déjà que la LAN reprend à 9h officiellement et que pour certaines personnes, il est très compliqué de se lever sans réveil, notamment les personnes avec un sommeil lourd… Si qqun va au lit à 5h pour se lever à 12h, c'est lui qui est décalé et qui s'adapte, pas tous les autres…


Je crois que le véritable problème c'est qu'il y ait des dizaines de réveils sonnant à des heures différentes et souvent à juste 5 minutes d'intervalle et ca, c'est vraiment agaçant.
Peut-être qu'une solution serait de prévoir UNE annonce du comité qui ferait office de réveil pour le début/reprise des tournois/animation ?
Comme ca tous ceux qui avaient prévu de mettre des réveils à 8h00/8h05/8h10/8h15/8h30/8h40/8h45/8h50/8h53/9h00/… se réveillent en même temps et on fait d'une pierre 30 coups
Et ceux qui souhaitent dormir plus longtemps ne se feraient réveiller qu'une fois!
Ou sinon mettez au moins des sonneries cool! ;-)
19 Apr. 2017 12:47:58 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Kamiineko
Peut-être qu'une solution serait de prévoir UNE annonce du comité qui ferait office de réveil pour le début/reprise des tournois/animation ?
petit poneeeeey ptit poneeeeeey
mais ou est tu passé petit poneeeeeey

petit poneeeeeey


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
19 Apr. 2017 13:05:06 / Vos impressions sur PolyLAN 29
forensics
petit poneeeeey ptit poneeeeeey
mais ou est tu passé petit poneeeeeey

petit poneeeeeey
Oh non, tellement de souvenirs ces réveils à 7h avec cette chanson, et les admins qui te ch*ent à la gueule avec leur musique pendant 20 minutes
19 Apr. 2017 15:40:52 / Vos impressions sur PolyLAN 29
forensics
Kamiineko
Peut-être qu'une solution serait de prévoir UNE annonce du comité qui ferait office de réveil pour le début/reprise des tournois/animation ?
petit poneeeeey ptit poneeeeeey
mais ou est tu passé petit poneeeeeey

petit poneeeeeey

Haha mais tellement! Ceux qui se plaignent de l'annonce certainement involontaire dans la salle dodo n'ont pas connu les dodos sous la table avec réveil en chansons à 7h où ils passaient les vidéos et musiques les plus nawak du web xD

Je te rejoins également sur la salle dodo: putain sérieux les types qui se couchent devant la porte alors que la salle est énorme et que le comité a pris la peine de délimiter des emplacements clairs sont vraiment pas malins.
Pour ce qui est des réveils, une solution serait peut-être de les interdire dans la salle et de mettre en place un service de réveil avec un staff qui vient te réveiller à l'heure demandée. Je suis sûr que ce n'est pas si compliqué à faire, surtout si par exemple la salle est numérotée par rangée/colonnes afin de trouver la bonne personne.


Mon petit retour en bref:
J'ai adoré:
+ internet tip top stable au poil (un peu lent au début mais vite résolu).
+ les 20 PCs poseidon au lieu des 8 la dernière fois.
+ la refonte du calcul des points! GG les gars, le système paraît bien plus équitable maintenant et ça permet d'avoir au moins 1-2 points de récompense quand on finit par perdre en finale après 2 heures de jeu et ça semble bien fonctionner.
+ les sécus souriants et pas casse-cou****, c'est agréable.
+ la batterie offerte à tous les joueurs par APC! Merci à eux c'est génial d'en offrir une à tout le monde afin que chacun reparte au moins avec qqch (et en plus elle est vraiment pas mal).
+ la vente des gobelets polylan et des anciens tapis pour les collectionneurs
+ les douches premium c'est cool! Super idée de proposer ça!
+ les staffs et admins toujours aussi souriants et à l'écoute <3

Peuvent encore être améliorés:
- svp rendez-nous la porte en bas pour décharger/charger en fin de lan genre après avoir passé le check-in/out plutôt que de faire toooout le tour du bâtiment avec son matos
- les sponsors de plus en plus absents
- pas d'entrée visiteur non intéressé par la lan mais souhaitant juste venir dire bonjour (famille/copain) sous la responsabilité du joueur et pour un temps très limité
- le coin partenaires quasiment vide et peu promu alors qu'il y avait quand même 3 casques VR et une imprimante 3D en démo (<3 liquidgear)
- peu d'anims IRL et joueurs alors qu'il restait des trous dans le planning
- manque d'originalité du fil rouge, qui se répète pratiquement à chaque fois
- plus de partenariat avec les burritos et holy cow (les pizzas c'est cool mais on appréciait bien le petit rabais des deux autres restos avec la gamerid, c'était un bon coup de pub aussi pour eux)
- les départs douches restent peu fréquents et souvent en plein dans la plage horaire des jeux (idéalement il en faudrait beaucoup le matin vers 8h et en organiser aussi la nuit)
- l'intranet qui ne se rafraîchit pas ou prend beaucoup de temps pour le faire
- les fonctions roulette russe et jet de dés toujours aussi inutiles et relous (surtout sur le chat des jeux quoi…)

Un grand merci à tous pour ce super week-end et tout le boulot que ça représente! J'ai encore une fois passé un super week-end!

Edité Psykotik (19 Apr. 2017 15:42:05)

19 Apr. 2017 19:26:55 / Vos impressions sur PolyLAN 29
Petit feedback :

Les + :
- pizza et hot dog super sympa !
- poubelles partout hyper pratique !
- staffs agréables et motivés
- anime vraiment cool
- placement des joueurs très clair et espaces bien délimités
- le cadeau à l'arrivée toujours pratique !
- ambiance bien chill
- joueurs généreux et arrangeants

Les - :
- Peut-être mettre un peu plus de poubelles pour l'acier et l'alu
- Parfois plus de pq dans les toilettes mais rien de bien grave hein xD

Remarques pour les joueurs (ca vous y pouvez rien)
- ranger vos déchets et clopes à la poubelle (c'était infâme devant l'entrée)
- nettoyer derrière vous aux toilettes
C'est pas long et ca arrange tout le monde

Du très très bon boulot !