22 Apr. 2017 09:38:02 / Vos impressions sur le Quizz Jeux-vidéos du dimanche 16 avril 2017
Yoooo !

Etant donné que c'est la première fois que je fais un Quizz de cet ampleur, j'aurais aimé avoir les avis positifs et négatifs des participants ou aussi des personnes qui seraient venu guignés ce qui se passait juste 5 minutes.

Je sais qu'il y en a plein qui m'ont fait leur Feedback à la fin de l'animation, mais impossible de tout se rappeler…

A refaire : Oui? / Non?

Merci d'avance et on se revoit pour le 30ème anniversaire de la Polylan début de cet hivers !
22 Apr. 2017 23:57:28 / Vos impressions sur le Quizz Jeux-vidéos du dimanche 16 avril 2017
C'était une bonne animation! Plusieurs membres de l'équipe avaient peur que ce soit une course à la main levée, mais comme tout le monde avait sa feuille, c'était cool et assez relax. Par contre, du coup, s'assurer que personne ne triche est galère…

Pour le blind-test, ne pas parler pendant la musique, c'est crucial. J'ai raté le thème d'Assassins Creed car tu disais un truc au début, et je le reconnais qu'au début, celui-là, puisque c'est un bout de thème récurrent dans la série, le reste je connaissais pas.

Les questions étaient pas mal équilibrées entre “Quel est ce jeu?” pour des jeux un peu obscurs et des questions de connaissances in-game mais pas trop poussées, comme “Combien d'évolutions d'evoli?” ou “Comment se nomme ce robot?”, etc…

Par contre, déséquilibre total entre consoles et PC, entre nintendo et autres, etc. En fait, vous auriez pu poser par exemple une question sur chaque jeu de tournoi de la lan, pour les joueurs un peu compétitifs de l'anim, et des questions sur les jeux solo, comme vous en avez mis beaucoup.

Bon, globalement, c'était très marrant. Et comme ça commençait un peu plus tard que les autres animations, on a pu dormir un peu plus longtemps, pour changer!
23 Apr. 2017 15:22:11 / Vos impressions sur le Quizz Jeux-vidéos du dimanche 16 avril 2017
Comme dit Sliverik, chouette animation! On reste dans le thème jeux vidéo tout en changeant un peu de registre.
De ce que je me souviens du feedback:
points positifs:
+ avoir chacun sa feuille, on stresse pas pour hurler la réponse en premier. Au début j'avais pensé venir juste guigner, mais quand j'ai vu qu'on mettait les réponse par écrit je me suis inscrite.
+ les questions sur les trailers et musiques, on peut deviner même si on n'a pas passé toute notre enfance sur le jeu en question ^^
+ les questions un peu générales (par exemple celle ou il fallait citer 3 équipes jouables dans un jeu, ou les évolitions)

points négatifs:
- nombre de questions peu équilibré entre les types de consoles, parfois plusieurs questions sur un même jeu

Ce qu'on avait suggéré, ça serait de limiter les questions à une par jeu, voire une par licence, et varier un peu les consoles (ajouter un peu de PC par exemple)

Dans l'ensemble, c'était une bonne animation, donc à refaire!
21 Jul. 2017 11:32:37 / Vos impressions sur le Quizz Jeux-vidéos du dimanche 16 avril 2017
Merci beaucoup pour vos réponses complètes et constructives ! J'en prends bonne note pour le prochain Quizz, bien que je ne pense pas en faire un avant la prochaine grande qui sera la 31!

Merci encore à vous deux et pour ceux qui y vont, on se voit pour la 30ème !
27 Jul. 2017 15:42:09 / Vos impressions sur le Quizz Jeux-vidéos du dimanche 16 avril 2017
Salut,

Le quizz était très bien pour les gens qui ne connaissent pas forcement le jeu on devrait avoir 4 réponse possible (A,B,..) et ça sera plus simple à la correction
15 Aug. 2017 09:02:41 / Vos impressions sur le Quizz Jeux-vidéos du dimanche 16 avril 2017
Salut Blueflame,

Oui j'y pensais pour le prochain Quizz, ça pourrait le rendre plus accessible et les gens qui ne savent vraiment pas ont au moins 1 chance à chaque question de pouvoir obtenir des points.

Surtout, comme il a été dit plus haut, je me suis beaucoup basé sur mon enfance, du coup il y avait très peu de jeu PC. J'essaierais d'en mettre plus la prochaine fois. Faire une égalité PC/console et éviter le presque full Nintendo 64 sur les jeux rétros!

Edité TadyBlitz (15 Aug. 2017 09:03:25)