19 Nov. 2017 20:05:42 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour votre présence lors de cette 30ème édition. On a passé une super LAN et on espère sincèrement que vous l'avez autant appréciée que nous.

Comme d'habitude, nous sommes très intéressés par vos avis (constructifs) sur la LAN, autant positifs que négatifs, pour pouvoir l'améliorer et aller de l'avant.

Que ce soit pas rapport au bar, à la nourriture, au réseau, aux animations, à l'intranet ou à l'ensemble de l'événement.

Merci encore à tous !
20 Nov. 2017 11:00:40 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Alors!

Très bonne LAN, première fois que je viens à une petite édition, et c'était fun, même si trop court…

En +:
*L'organisation globale, très bien.
*Les places dans les gradins pour dormir: perso, j'ai trouvé très agréable, et la soufflerie faisait un petit bruit blanc qui couvrait le son de la salle des joueurs. (Il parait qu'on avait pas trop le droit, mais je n'ai fait que suivre le mouvement général en installant mes affaires là-haut.)
*Les croissants et jus offerts le matin, c'était une très agréable surprise!
*Les prix grâce aux sponsors: c'est super sympa de se retrouver avec un petit quelque chose en partant.
*L'ambiance dans les animations, notamment Combat de Poney, mais surtout Overcooked et Lethal League (où tous les joueurs étaient réunis et on réagissait aux beaux coups en direct, très sympa).
*Votre système de points: J'ai fini au mieux 4ème aux animations auxquelles j'ai participé, et j'ai quand même récupéré un plutôt beau prix. Je me sens bien plus récompensé qu'avec un système ne récompensant que les top joueurs.
*La nourriture: très bonne ET en grande quantité!

En -:
*Trop peu d'anims choisies par les joueurs. Une par jour (et une oubliée par le staff, le dimanche matin???), c'est trop peu!
*Encore et toujours les mêmes animations: Pax Britanica, Sanic Ball, Armagettron, Blobby Volley, etc… vous voyez de quoi je parle. Elles sont là à chaque LAN, c'est toujours les mêmes qui vont gagner. Pourquoi ne pas toutes les faire passer en même temps ou presque, s'il faut toutes les faire? Ou ne pas les mettre, et laisser les joueurs les proposer en animations joueurs?
*Pas assez d'anims IRL, je trouve. J'ai adoré le 7 Wonders, le Shadow Hunter était cool (même si j'ai pas joué) et le blind test aussi, pourquoi pas un tournoi de poker, une fois? C'est facile à mettre en place, il faut juste… la place, quoi. (Et tout le monde connait les règles, ou presque)
*Sérieusement, les classements: il faut revoir votre manière de compter en cas d'égalité. Quand quatre joueurs sont 5èmes, le suivant est… 6ème? NON! Il est 9ème! Votre classement dans chaque animation sur l'intranet ne sait pas compter ça, votre annonceur de classement lors de la remise des prix ne sait pas compter ça, et sérieux, c'est un peu n'importe quoi. Je ne peux pas croire que c'est difficile à mettre en place.
*Je parlais de l'organisation générale de la lan en +, mais les horaires des animations étaient très mal respectés, donc bon… un peu dommage.
*La connexion internet qui saute par moments… je n'ai pas subi de déconnexion, mais je me mets à la place de ceux qui jouaient (comme certains membres de mon équipe à ces moments-là), et c'est bien moche.
*Je chipote un peu, mais le planning devrait laisser un trou un peu plus gros au moment du repas du soir, pour qu'on puisse limite sortir manger en ville sans rater d'animation. Mais je sais que certains sont impatients, alors… voilà.

Désolé si la liste semble plus longue côté -, mais j'ai simplement détaillé plus…

Mais le week-end était très cool, et je me réjouis de vous retrouver à Pâques!

Edité Sliverik (20 Nov. 2017 12:50:59)

20 Nov. 2017 11:56:36 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Un grand merci pour l'organisation!

J'ai particulièrement apprécié:
- Les multiples fils rouges et leur variété.
- La gestion du temps: animations à l'heure, déroulement dans l'ordre nickel. Juste dommage pour la dernière anim joueur oubliée de l'admin mais sinon c'était bien géré
- Le nouveau système de points est effectivement très bien et permet de récompenser la participation même sans être dans le top 3, c'est cool.

Les points qui peuvent être améliorés:
- Je suis un peu déçu des anims de nuit. La première s'est réduite à OpenTTD et je sais plus quoi, avec un système de streaming incompréhensible et totalement décourageant. Donmage quand on espérait faire du eurotruck toute la nuit sur les PC poseidon, comme à la P27. Pour la seconde (nuit du frag), il aurait été préférable de séparer les deux jeux ou d'en choisir qu'un seul plutôt que de les considérer comme égaux. Faire un Top1 sur PUBG n'a rien de simple et le top1 était la seule condition pour se voir récompenser sa participation toute la nuit.
En résumé je trouvais l'idée super, ça donne envie de rester jouer durant la nuit, mais décevant en ce sens que le système peut être amélioré en ne choisissant qu'un jeu par exemple et en simplifiant le déroulement. On se marrait bien plus en jouant toute la lan durant la nuit sur BF2, deer hunter ou pirates&vikings.
- L'internet. J'ai fait beaucoup de polylan et il arrive parfois que la connexion déconne un moment ou subisse un ralentissement, mais là une connexion pourrie durant toute la lan et de multiples déconnexions, il y avait vraiment un problème

Edité Psykotik (20 Nov. 2017 11:57:53)

20 Nov. 2017 12:42:56 / Vos impressions sur PolyLAN 30
2ème Polylan pour moi

Pour moi il y avait pas mal de choses à améliorer

Commençons par le positif

- Le staff était cool, accompagner un mec tout seul à 7h du mat à l'abri PC en pull, c'est plutôt sympa Et de manière général il a répondu à toutes mes interrogations. Bon point !
- L'emplacement. Un parking gratuit, une jolie salle. C'est peut-être pas important mais j'apprécie de ne pas payer 60.- (bonjour la GGC) de parking.
- Beaucoup d'anims divers et variées même pendant la nuit, mais j'y reviendrai.
- L'abri PC pour dormir, honnêtement c'est une très bonne idée. On évite de ramener les matelas.

Et malheureusement c'est a peu prêt tout… Passons maintenant au négatif

- Les animations. J'en ai pas fait du tout car aucune ne me tentait. On ne peut pas plaire à tout le monde mais je suis surtout un joueur FPS et il n'y avait aucun jeu de ce type. J'aurai préféré plus de jeux choisis par les joueurs et non pas imposé.
- Le bar. Un truc tout bête mais ma copine n'aime pas le porc. Du coup niveau bouffe avec croque monsieur et hot dog c'était pas trop le joie pour manger sur place. Ce serait bien d'ajouter 2-3 ptits trucs en plus au poulet par exemple. Je pense aussi aux végétariens qui n'avaient que des fruits à disposition.
- La connexion. Franchement je suis HYPER déçu. Vendredi la co ne dépassait pas les 2mbs jusqu'à 1h du matin. Mais surtout, on avait aucune information si ça allait s'améliorer ou si quelqu'un travaillait dessus. La seule info qu'on a reçu c'est “Vous téléchargez trop, on peut rien faire”. Pour être honnête j'étais prêt à rentrer chez moi. Je trouve ça inacceptable, ce n'est pas la faute des joueurs si la Polylan n'a pas prévu un débit adéquat. Sans parler des coupures (très brèves certes) plusieurs fois dans les journées qui ont suivies. Gros points négatif pour moi.
- Le règlement. Autre chose complètement surréaliste à mes yeux. Allez pour le fun je vous mets le premier article parce que bizarrement pendant la LAN certaines personnes l'ont oublié.
Article 1
L'utilisation de tout système audio (enceinte, caisson de basse etc …) est interdite, seul les casques d'écoute sont autorisés.
Quelle ne fut pas ma surprise quand seulement 1h après le début de la LAN on entendait de la musique provenant des enceintes de joueurs se trouvant JUSTE EN FACE DU STAFF. Et personne ne s'est levé pour aller leur rappeler le règlement. Heureusement, un membre de mon équipe s'est levé pour leur demander poliment de couper la musique mais ce n'était pas à lui de le faire.

Bref dans l'ensemble vous l'aurez compris je suis plutôt déçu. Quand on vous parle de la Polylan comme étant la meilleure Lan en Suisse avec une connexion en béton. Forcément après avoir vécu un week-end comme celui là tout ce qu'on retient c'est qu'on a perdu un match de classement à cause d'une connexion moisie…

J'espère que mon avis sera prit en compte pour vous améliorer l'année prochaine et faire que la PolyLan 32 soit à la hauteur des récits des anciens Lanneurs. Sur ce, bonne journée à vous.

20 Nov. 2017 13:44:26 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Une super LAN ! Merci beaucoup j'ai eu énormément de plaisir !

Points Positifs :
  • Super staff, gentils et disponible !
  • Les prix ! C'était vraiment ouf cette année ! Un grand merci aux sponsors !
  • Les multiples fils rouges ! Super de pouvoir participer à plusieurs et très original cette année.
  • Toutes les animations en particulier celles proposées par Serrureriehurluberlesque étaitent originales et/ou sur des jeux trop bien ! (Merci mec !)
  • La bouffe était excellente !
  • Beaucoup de jeux était gratuit ou opensource ce qui permet de rien dépenser et de participer à des animations tout le temps quand même !
  • Les T-Shirts sont super cool
  • Le format “la nuit de” était super cool même si j'aurais personnellement poussé le truc un peu plus tard. J'ai beaucoup aimé que les équipes jouent sur différents jeux pour amasser des points !

Points Négatifs :
  • Le peu de participations aux petits jeux : Il y avait plein de jeux gratuits que personne ne conaissait et j'ai trouvé un peu dommage le peu de joueurs qu'elles ont attirées, je pense notamment aux files rouge (PoE, nethack) mais aussi à openTTD. Je trouves vraiment que ces jeux sont l'ame de la “petite” PolyLAN qui se veut moins “e-sport” que celle de printemps.
  • Le réseau était vraiment pas solide comparé à d'habitude !
  • Plus du tout de minecraft (alors que c'est mon jeu préféré :'(
  • Les animations qu ise jouaient par groupe donnaient moins de points à chaque joueurs car il y avait plus de 1er et de 2ième etc… Mais c'est pas super juste parcque à ce moment là ces animations ne sont pas “rentables” au niveau des points si je sait que en finissant premier à une anim de groupe alors que j'aurais pu gagner plus de points en finissant 3ième à une animation solo ?!
  • LA DISTRIBUTION ET VENTE DE DROGUE (légale certe mais pas bon du tout quand même) Je trouves relativement scandaleux d'offrir des doppants gratuitement aux joueurs, pensez aux plus jeunes qui se disent qu'ils ont une meilleur chance de gagner si ils prennent des doses monumentales de caféine synthétisée. C'est vraiment pas une bonne image du jeu video. Déjà que les boissons énergisantes sont mauvaise pour la santé alors là c'est vraiment abusé! Et oui je sais vous allez dire c'est un choix personnel bla bla bla et bas au moins vous conaissez le mien ! (En plus à la 29 les batteries portables c'était un bien meilleur cadeau d'entrée )
20 Nov. 2017 14:14:04 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour cette LAN qui pour moi était la première.

Ce fut un grand moment de découvrir cet évènement et je félicite l’organisation pour tout son travail avant, pendant et après. C’est rôdé et on le voit.

Merci à la gentille personne du bar de nous avoir accompagné au dortoir à 3h00 du matin (vu mon grand âge, je me couche tôt)

Les plus :
-L’ambiance générale, c’est vraiment agréable de se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes passions.
-La nourriture, très bonne et variée.
-Le parking gratuit
-La diversité des animations

Les moins :
-Les problèmes de connexions (sans compter les 3 déco générales, notre switch est parti en rade deux fois ce qui a encore plus refroidi mon envie de parties compétitives durant cette période) et le débit suffisant pour du jeu mais pas si maousse que ça.
-Les remarques « c’est bizzare de voir des parents ici… » oui j’ai 45 ans et je suis venu avec mon fils avec qui je joue très régulièrement, je suis joueur PC (commodore64) depuis plus de 30 ans même si je ne suis pas dans le top je m’amuse et désolé d’avoir fait grimpé la moyenne d’âge.

Je me réjouis de voir « la grande » ou je serais aussi et franchement je ne suis pas déçu.

Encore merci pour cette organisation et à bientôt
20 Nov. 2017 14:17:58 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Presque tout était parfait et les points à améliorés sont déjà largement évoqués dans les autre postes.

Juste une suggestion:
Ajouter une section objets perdu /trouver pour les patates comme moi qui perdent des trucs.
(j'ai perdu mon matelas gonflable. si quelqu'un l'a vu un petit message ça serait sympa XD)
20 Nov. 2017 20:26:21 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Hello,

Merci pour vos premiers retours

Pour la partie réseau, il faut savoir une première chose c'est que cette édition nous avions une équipe en bonne partie nouvelle. Je profite donc de rappeler ici que PolyLAN est organisé par des étudiants, 100% bénévoles, qui sont aussi là pour apprendre, donc un peu de tolérance est toujours la bienvenue . Des gens changent, des nouveaux doivent apprendre, la LAN évolue selon les gens qui sont dans le comité d'organisation .
Deuxième partie, on s’est clairement fait avoir… Pour les “petites”, lors des précédentes éditions, on avait depuis pas mal d'années une connexion de 1Gbps ce qui n'a jamais trop posé de problème. Cette fois, pour des raisons que nous sommes en train d'analyser, vous avez réussi à mettre la connexion à genoux °O°, mais clairement, prochaine petite on aura plus. . Le souci c’est que pour les petites une fois vendredi 16h30 passé, on ne peut plus rien faire jusqu’au lundi coté EPFL malheureusement. Pour ce qui est des décos, là aussi il faut qu’on analyse ce qui s’est passé afin de l’éviter. C’est peut-etre lié au nouveau matériel que nous avions, une config ou du coté de l’EPFL.

votre annonceur de classement lors de la remise des prix ne sait pas compter ça, et sérieux, c'est un peu n'importe quoi.
Toujours sympa le ton et la tolérance sur lesquelles sont faites certaines remarques
En l'occurrence, c'était moi, mais merci pour l'info, je prends bonne note. Je n’y ai jamais pensé plus que ça, je me suis toujours planté du coup il semblerait. En plus du coup je devrai plus m’embêter à décompter de tête, du coup la prochaine ce sera plus simple .

Pour la partie musique dans la salle, effectivement on aurait dû intervenir, c'était je pense une erreur de notre part probablement aussi liée à l’heure.

La partie anim je laisse les gens de l'anim répondre s’ils le souhaitent.

Encore merci d'être venu a cette PolyLAN et à la prochaine d'esspère


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN

Edité llann (20 Nov. 2017 20:26:57)

20 Nov. 2017 20:36:21 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Super LAN, comme d'habitude Je vais faire cours : merci !
20 Nov. 2017 22:40:08 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Toujours sympa le ton et la tolérance sur lesquelles sont faites certaines remarques

Oui désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça comme ça, ça fait beaucoup plus agressif que ce que je voulais dire…
Je voulais juste dire qu'on s'attend pas à trouver ce genre de coquille! Et du coup, je me demande si l'algorithme qui donne les points compte les positions 1-2-3-4-4-5-5-5-6 ou 1-2-3-4-4-6-6-6-9. Mais j'ai l'impression que votre code gère bien son histoire!

Enfin bref, au plaisir de revoir tout le monde à Pâques!
20 Nov. 2017 23:03:58 / Vos impressions sur PolyLAN 30
Tout d'abord merci pour l'organisation c'est toujours un plaisir de se retrouver à la Polylan! C'était ma 7ème participation et je reviendrai sans aucun doute!

+ :
  • Les prix au bar qui sont franchement top!

  • La découverte de nouveaux jeux funny et pour certains WTF

  • La motivation de certains admin pour l'organisation des animations et le déroulement de ces dernières (surtout ceux consoles, bravo à vous!)

  • Les annonces de Claire qui sont arrivées bien plus rapidement que la précédente édition!

  • L'ambiance générale!

- :
  • La chaleur de la salle… Bon vous me direz 350+ PC/Ecran qui tournent c'est compliqué.. mais il y'aurait sans doute moyen d'avoir soit une clim plus efficace ou alors mettre en place celle que vous utilisez plus tôt!

  • Je reprends une remarque qui est ressorti concernant le choix au bar. Alors oui les prix sont vraiment cool mais effectivement pour ceux qui veulent autre chose que du porc ou de la viande, c'est limité..

  • Les animations.. et là je vais m'y attarder un peu plus. Alors premièrement, c'est vraiment à 80% les mêmes animations à chaque édition.. c'est dommage car comme dit plus haut, finalement le TOP 20 est relativement identique à choix fois. On est d'accord il y a des animations emblématiques qu'il ne faut pas toucher mais il y a clairement un dépoussiérage à faire.

    Deuxièmement, la petite édition est censé être une lan “fun”.. alors pourquoi la plupart des animations sont au format élimination directe? En gros il n'y absolument pas de fenêtre à la découverte sans pénaliser complètement son classement et on se retrouve à tryhard les mêmes jeux année après années. De plus, certains formats étaient vraiment discutables. Choisir par exemple de faire un arbre à élimination directe en Bo5 alors qu'une poule en Bo3 qui permettrait aux joueurs d'avoir au moins 2-3 games serait peut-être plus intéressant.

    Finalement, je me suis retrouvé face à un admin (Dreamer sauf erreur) qui n'était absolument pas méchant mais qui a je trouve fait preuve d'un peu d'amateurisme et de mauvaise volonté. Il était responable de l'animation Hearthstone et a judicieusement fait voté le format de l'anime aux joueurs. Cependant, il a n'a pas pris la peine de le faire jusqu'au bout et on s'est retrouvé à devoir jouer en KOTH élimination direct Bo5 alors que ce format n'est quasiment plus utilisé dans cette meta. Quand je suis aller le questionner j'ai eu le droit à “J'ai aucune idée de la meta, j'ai juste tout le temps fait comme ça!”. Vraiment déçu du coup qu'une anime de plus de 5h se finissent bien avant car l'admin s'est finalement pas renseigné sur son anime et préférait certainement au vu de son écran jouer à League of Legends.

    Cette remarque est vraiment sans animosité aucune envers cet admin et toute l'équipe mais je pense qu'il faut vraiment que vous preniez le temps de réfléchir au format et d'être souple avant l'animation pour rectifier si besoins. Les admins consoles ont très bien sû le faire et bravo pour ça!

  • La connection bla bla bla (un admin a donné une explication donc je m'y attarde pas)
    Bref, lan plutôt sympa mais avec de gros points noirs selon moi qui devraient être gommés pour retrouver cet esprit fun de la “petite lan”.

    Merci encore à toute l'équipe! Et on se retrouve en Avril!

Edité Talol (20 Nov. 2017 23:06:51)

21 Nov. 2017 12:37:21 / Vos impressions sur PolyLAN 30
C'était top ma première polyLan ^^

Les + :
L'organisation
Le nombre d'anims
L'ambiance
L'amicalité du satff
Les Hot-Dogs
Anims sur les petit jeu comme factorio ^^
Et tout!
Les - :
La place sur un bureau, si on n'en prend deux c'est 100 boulles quand même (80.- sa serait mieux)
Aucun emplacement ou on peux mettre les cartons du pc(par exemple).
Mais dans l'anim Sanic Ball j’étais déçu que les points qu'on avait fait au début contait pas et sa enlevai que 4 joueurs a chaque fois (sa a pris 5 heure au moins XD)
CORRIGER VOS truck des prises on nous dit de prendre une multiprise et je demande dans le chat si y a moyen d'avoir une troisième prise pour mon tél on me dit oui j'arrive la bas non .

MAIS C'ETAIT TOP!!!!
J'ai trouver sa marrant quand le réseau plantai tout le monde applaudissait quand c'était casser et non pas quand c'était réparé.

C'était génial on se voie à la prochaine
Poli

Edité Poli (21 Nov. 2017 12:39:35)

22 Nov. 2017 13:19:37 / Vos impressions sur PolyLAN 30
C’était ma première polylan, et j’ai adoré!


Les +:
L’ambiance dans la salle, de la part des joueurs et du staff
Les animations différentes et l’accueil top dans un groupe de joueurs que j’en connaissais pas
La découverte de nouveaux jeux (en tout cas pour moi) via les animations


Les -:
J’avais tellement entendu parler de la roulette sur le shoutbox, ça m’a déçu de ne pas pouvoir en faire :p
Les animations solo qui finalement étaient en équipe. J’avais participé à Agar.io et j’ai remarqué que plusieurs joueurs s’alliaient ensemble. Pourquoi pas mettre cette animation en équipe du coup?
Les animations annulées (worms, l’animation au choix des joueurs)


Quoiqu’il en soit, je reviendrai car j’ai adoré cet événement merci pour l’organision!
27 Nov. 2017 11:04:48 / Vos impressions sur PolyLAN 30
5ème LAN, et pas la dernière!

Les +:

- Obligée de le mettre en 1ère place: le STAFF. En particulier ceux du réseau car pour la première j'ai eu un gros soucis avec mon PC, et on m'a donné de l'aide pendant plus d'une heure à une période avancée de la nuit (entre minuit et 2 heures). Franchement super sympa et professionnel (ils ont même trouver le soucis et une solution sur place!).

- Les prix! Super comme d'habitude de pouvoir choisir son prix, avec en plus un si grand choix et de qualité! Merci!

- La possibilité d'utiliser le micro-onde!! Super initiative, car personnellement je prends tous mes repas de chez moi (salaire d'étudiant oblige des concessions), et a fait plaisir de pouvoir manger chaud! Bon j'avais pas prévu avant de partir, mais j'y penserais pour la prochaine fois :-)

- Les T-shirt! Je suis toujours tellement contente d'en recevoir un GRATUITEMENT et en plus ils sont toujours tops! Cette année particulièrement!

- Au niveau animations:
–> SUPER la collaboration avec Tale of Fantasy pour l'animation de Blind Test. Hyper bien organisé, avec variations de la difficulté, et des chouettes animateurs! A refaire absolument!
–> On adore toujours autant les tournois de jeux de société, et on en veut toujours plus !!
–> Super sympa également l'animation Combat de Poney, c'est nouveau, revisité de manière tellement drôle en plus et permet à tous de tenter sa chance. L'ambiance était à son comble :-)
J'ai lu plus haut que les gens aimeraient des nouvelles animations, mais une solution serait peut-être de revisiter les collectors (les sabots étaient une idée ^^) Ou alors en mettre certains en même temps sur la plage horaire, comme ça on les balances tous d'un coup et on laisse de la place aux autres nouvelles animations ^^
–> Contrairement à de nombreux autres, je trouve à chaque plage horaire une animations qui m'intéresse !


Quelques propositions d'amélioration:

- Je pense que vous feriez une très gros chiffre d'affaire si vous vendiez des boules quies au bar, notamment lorsque s'improvisent des Karaokés à 4 heures du matin :-)

- Quand je disais qu'on adore vraiment les tournois de jeux de société, c'est qu'on les aime VRAIMENT beaucoup :-)

- Réduire les WC filles à UNE petite misérable toilette, c'était très triste (et très long à attendre parfois)
Bon, je vais pas nier que j'ai remarqué le nouveau panneau toilettes mixtes le dernier jour, mais difficile de passer “inaperçue” lorsque c'était un territoire masculin pendant la plus grande partie de la Lan. Je vais également passer les détails au niveau de la saleté de ces derniers WC, car ça n'est évidemment pas de votre ressort.


Je crois que j'ai dit le principal! Amour sur tous les gentils bénévoles ! Et merci de nous offrir ces Lans géniales!