30 Mar. 2016 04:38:46 / reconfigurer son PC pour la maison
Salut !
Je trouve que pour la prochaine polylan ça serait utile de préciser sur le guide de connexion que si on est connecté par cable à la maison il ne faut pas simplement désactiver le service “configuration automatique de réseau câblé” une fois de retour à la maison mais aussi décocher la case “activer l'authentification IEEE 802.1X” AVANT de désactiver le service. Parce que pour ceux qui s'y connaissent pas c'est la galère… Quand je suis arrivé chez moi je ne pouvais pas me connecter à cause de ça. même si le service est désactivé la connexion ne se fait pas si cette option n'est pas décochée.
24 Jan. 2018 19:18:07 / reconfigurer son PC pour la maison
Hello,
Etant connecté en wifi jusqu'à présent, je n'ai pas remis mes paramètre pour la maison, maintenant que je vais brancher le PC en ethernet je suis un peu coincé.
Si quelque'un a le PDF avec les instructions ce serait très aimable.
Ou sinon si vous pouvez me préciser où trouver ces fameux paramètres cité par Liniark.

Merci d'avance
24 Jan. 2018 19:43:44 / reconfigurer son PC pour la maison
Hello,

Si tu as besoin il y a la procédure à la fin du petit booklet qu'on avait fait pour P29 : ce fichier là

On refera un booklet comme ça pour P31 aussi bien sûr
24 Jan. 2018 20:28:52 / reconfigurer son PC pour la maison
Yes merci pour le lien.
Alors en suivant la “procédure pour désactiver l'authentification”, je remarque que j'avais bien déjà mit en “désactivé”. Comme dit dans le 1er message ci-dessus, il faut absolument décocher “activer l'authentification IEEE 802.1X” avant de le faire. Or je ne peux pas trouver cette fameuse coche, en suivant la procédure d'authentification à la Polylan je bloque à la moitié du point 6. Je n'ai pas d'onglet “authentification”.
J'arrive là-dessus :


EDIT
C'est bon j'ai trouvé !
Pour faire apparaitre cet onglet “authentification” il faut les points 3 et 4 de la procédure d'authentification à la polylan.

A plus

Edité guiluxe (24 Jan. 2018 20:43:29)