02 Apr. 2018 19:36:05 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN s'est mise sur son 31 pour vous préparer cette grande LAN, on vous remercie tous pour ce super weekend et pour votre participation à notre 31ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

N'hésitez pas à faire vos retours sur le bar (les choix de nourritures étaient bien ?), le réseau, les animations, l'intranet (n'oubliez pas de reporter les bugs !), etc. ou de manière générale.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser cette LAN et esspérons vous revoir aux prochaines .

Merci


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
03 Apr. 2018 08:31:09 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Hello,
Je l'ai trouver ultra-cool!

Les points positif :
- La vitesse du réseau
- J'ai pu brancher mon natel
- L'amabilité des joueurs
- La diversité des jeux
- Le coin console était chill
- Assez de place pour les cartons et surtout les PCs sous la table
- L'ambiance
- Il fessait pas tout le temps 50° comme à la petite.
- D'autres truck aussi sont bien surement.

Les points négatif :
- La config du réseau fallait quand même allez chercher loin.
- Les anims commence a 9h00 et finisse a 00h30 c'est chaud quand les dernier train sont vers 23h40.
- Le retard que les anims prenait, voir la suppression (Fortnite, TM Nations Forever)
- L'admin factorio, quand on commence une anims on part pas juste 10 secondes après poser une pêche et des serveurs sa prend pas deux heure à être configurer (LGSM=4 Commandes)
- Le t-shirt les poneyyyyy c'est mieux.

Merci pour votre travail à cette polylan, on se voit a la prochaine !
Poli
03 Apr. 2018 08:41:20 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Hello !

Comme d'habitude, c'est toujours super de participer à cette LAN. Mais chaque année on rencontre les mêmes problèmes dans le tournoi CS : des serveurs qui crashent sans cesse. Je vous avoue qu'avec la répétition, j'ai trouvé ça plus dur à accepter que les premières fois où je suis venu. Je serai ravi d'échanger avec les administrateurs réseau / CS en privé à ce sujet, si vous le voulez bien.

Sinon, j'ai apprécié pouvoir me doucher quand je voulais dans le fitness à proximité (même pour 5 balles la douche). Le bar ouvert encore tard le soir avec des prix corrects c'est super cool aussi !

Merci pour l'organisation presque parfaite de cette LAN. Et à l'année prochaine sans doute !
03 Apr. 2018 09:29:12 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Salut,

Dans l'ensemble c'était génial. Niveau organisation c'était presque parfait de mon côté.

Quelques problèmes de connexion pour la rangée près du bar de temps en temps, rien d'horrible mais c'est arrivé 3-4 fois quand même. Il faisait une chaleur monstrueuse à ma place initiale (rangée 7 en plein milieu de la grande salle), et mon coéquipier et moi manquions de place. On était en bout de table et chaque joueur était décalé sur la droite, ce qui donnait un manque de place pour le dernier de la rangée (mon coéquipier).

Au niveau des anims, quelques remarques en revanche. D'abord les tournois fun avec seulement les premiers de poule qui passent au tour suivant j'ai trouvé ça bizarre, ça fait moins de temps de jeu général et ça fait pas forcément de sens sur des jeux comme Rocket League où une partie dure 5mn et qu'on faisait des BO1 anyway.

Gros mécontentement pour l'animation Overwatch Fun, Plusieurs (5+) équipes du tournoi Overwatch pro se sont inscrites et ont évidemment roulé sur le tournoi (en trollant). J'ai trouvé ça inadmissible pour plusieurs raisons :
- C'est un tournoi ‘fun’, si des équipes pro viennent ça enlève pas mal de fun
- Ceux comme moi qui viennent tryhard les points Animations l'ont profond, puisque évidemment les deux teams en finale étaient des teams pro qui ne peuvent même pas gagner de points de toute façon, sachant que mon groupe avait 3 teams pro (sur 5 teams…) c'était compliqué de sortir de poule (on serait sorti sinon)
- Je sais pas si ces teams ont pensé que ‘fun’ == ‘troll’ mais se faire disrespect par des master qui prennent 6 support et s'en battent les reins je l'ai pas super bien pris

Je propose pour les prochaines fois d'empêcher les teams de participer aux tournois fun correspondant à leur jeu de tournoi, je comprends bien qu'une fois sorties du tournoi, ces teams veulent jouer mais svp pas le même jeu quoi. Imaginez un tournoi de foot où les meilleures teams sorties vont ensuite pourrir des équipes du dimanche sur le terrain d'à côté, aucun intérêt. Ces équipes ont payé pour tryhard un tournoi, j'ai payé pour les animations et gagner des points que j'avais aucune chance de gagner.

Anyway à part ça c'était génial, l'accès au manger H24, les toilettes, les douches, la connexion, le dur travail du comité et des bénévoles, les finales sur scènes.

Petite pensée à l'anim blind test qui était vraiment géniale ! Et je connaissais pas les casteurs de la finale CSGO mais ils ne semblaient pas extrêmement familiers avec le jeu, ce qui parfois était un peu triste.
03 Apr. 2018 09:46:16 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Bonjour, tout d'abord merci encore pour ce MAGIQUE week-end que j'ai passé.
Tout d'abord je commence par le Positif.
1: Une ambiance géniale,bon enfant, et très pro!
2: De larges espaces d'entreposage et de circulations (si tt le monde rangeait)

Le Négatif
1: Faire payer un enfant de 5 ans l'entrée ….. WTF!!!! ON EST OU LA? 5 ANS!
2: Les ordures… alors les poubelles en bout de table GG mais les containers
ALU et PET…. wow faut les tripler ^^
3: Le Canabis…. je suis de loin pas contre. Mais la prochaine fois que des gens
abusent à l'intérieur avec l'odeur abusée de leur pax. j'appelle les flics.
sérieux. Sachet étanche ou Tupperware ou coffre fort ou votre C** m'en fout.
Une surveillence accrue devrais ce faire.Car si la police débarque c'est pas
joli joli apres.
4: La Ventilation. Mal divisée. chaleure exessive en milieu de salle.
5: Le loup-Garou devrais ce faire dans une salle plus calme.

Mais à part ça. un grand grand bravo et merci.


03 Apr. 2018 10:38:07 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Hello Hello!
6ème Lan et franchement la meilleure ! :-)

Points Positifs:
+ Les + commencent déjà le 1er jour, dès l'entrée, le fait de pouvoir faire passer tout notre matos au staff au niveau des escalators, de faire le check-in et de les récupérer directement là-bas, c'était vraiment ultra cool. Très bonne idée à continuer si possible :-)
+ Le staff, toujours SUPER SYMPA, même si on doit aller leur demander un petit truc que probablement 100 autres personnes leur ont déjà demandé, et ils le font dans la minutes et avec le sourire, c'est vraiment un point très positif. Merci beaucoup à tous les gentils staff et admin!
+ Les animations organisées par des associations externes, notamment LES loups-garous (super cool d'avoir fait l'animation plusieurs fois!), le quiz et le jeu pirates Nightsaber, et le Blind Test Tale of Fantasy!! Ca change des animations habituelles, c'est toujours super bien réalisé et on s'amuse vraiment à chaque fois. Un gros point positif!
+ Pour continuer sur les animations qui étaient top: GamerVSZombie, Tournois de Jass, Tournois d'échecs, Eggnogg, les animations consoles, le PUBG (merci d'avoir pu mettre ça en place),
+ La Table des prix à la fin: même à la 20ème place, il restait un grand choix de prix incroyables, merci les sponsors!
+ Les douches premium, qui sont vraiment top!
+ Les grands espaces d'entreposage
+ La vitesse du réseau était très bonne selon moi.



Les Négatifs:
- Le gros point négatif de cette lan pour moi, c'est au niveau du comportement de certains joueurs (ce qui, évidemment n'est pas du ressort du staff, mais il y a quand même besoin de l'évoquer selon moi): Un membre de mon équipe et moi-même nous sommes fait VOLER nos matelas la première nuit… C'était bien le cas, car nous avions bien placé nos places dodo dans les limites des scotchs blancs, et nous ne les avions retrouvés dans aucuns des placements de stockages (au cas où ils n'étaient vraiment pas au bon endroit). ON les a “heureusement” retrouvés pour les nuits suivantes, mais bon, c'était pas une expérience agréable.
- El Dora: Je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour évoquer ça, puisque je prends tous mes repas depuis chez moi, mais les joueurs de ma team étaient plutôt mécontents des repas. Pas au niveau des menus, mais plutôt parce que les assiettes étaient très maigres pour le prix de 10 CHf. Je crois que ce qui leur a le plus déplu c'est le Schubling seulement accompagné quelques patates. Ils auraient appréciés qu'il y ait au moins une petite salade à côté ou alors des légumes.
Sinon, ce qui m'a plus personnellement touchée, c'est l'absence quasi totale de sympathie de la part du staff El Dora (à part pour une gentille demoiselle qui arrivait à sourire elle ;-). Se faire hélée par un “suivant” au lieu d'un simple “bonjour” alors qu'on est tout à fait attentive que c'est à notre tour, c'est moche (surtout quand ce n'est accompagné ni d'un sourire, ni d'un “merci, au revoir”). Mais bon, je pinaille peut-être, et même, cela n'est pas forcément de votre ressort.
- Les animations IRL étaient tellement cool, qu'on en aimerait toujours plus (surtout des jeux de plateau) ^^
- Sinon, je ne suis pas spécialement fan non plus de l'odeur de cannabis. Si c'est à l'extérieur, au final, c'est pas très gênant, mais lorsqu'on le sent même dans les rangées de la lan les premiers jours, c'est moins agréable

Voilà ! Malgré tout c'était l'amusement total et toujours un très grand plaisir à repartager ces 4 jours avec vous (et à revoir les mêmes têtes sympathiques d'année en année :-) Encore merci pour cette superbe organisation!!
Vivement la prochaine Lan!
03 Apr. 2018 11:23:46 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Bonjour,

Cette LAN était juste mémorable.

Dans les points positifs :

+ Le Staff et les Admin, agréables sympatrique, souriant et toujours disponible.
+ Les WC propres à toutes heures et en nombre suffisant
+ Les animations variées
+ L'ambiance générale au TOP.
+ La place dans la salle pour les affaires

Dans les négatifs :

- Le manque de place dans le coin dodo (merci à ceux qui sont arrivé avec des matelas gonflable deux places pour une seule personne et qui les regonfle a 05h00 du matin avec le moteur électrique bien-sur)
- La quantité dans les assiettes des menus, personnellement je pense que la prochaine fois je prendrais de chez moi ou à la Migros

Le point suivant est juste une remarque qui a du plus et du moins

+- Les Pro dans les animation FUN ce qui déséquilibre les classements (mais qui permet de ce faire remettre à sa place )


Un énorme merci pour toute cette organisation monstrueuse qui est au top et au mois de Novembre pour la petite.

Amicalement,

Az
03 Apr. 2018 15:16:03 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Bonjour à tous,

Déjà merci pour votre participation et votre bonne humeur durant cette LAN.

Je me permet de revenir sur les animations “Fun” Overwatch et Rocket League. Je m'excuse encore une fois pour les problèmes qu'il y a eu, je m'étais reposé sur le bon sens des équipes “pro” pour ne pas venir gâcher le fun des autres, malheureusement ça n'a pas été le cas (je remercie tout de même les 3 équipes “pro” qui ont déclaré forfait durant la phase de poule pour laisser leur place aux autres), du coup pour les prochaines LAN on essayera de trouver une solution à ce problème.

En espérant vous revoir à la prochaine LAN.

Edité FendiNin (04 Apr. 2018 19:49:43)

03 Apr. 2018 15:42:46 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Azazel
sympatrique
ah ces coquins d'admins et leur trique!



Alors petit feedback:

Dans l'ensemble, la LAN s'améliore chaque année et j'ai toujours autant de plaisir à venir. C'était ma 20ème polylan et le niveau atteint dépasse tout ce qui est imaginable. Un grand bravo et merci à tous ceux qui font vivre cet événement incontournable.

J'ai fait une liste de points qui m'apparaissent importants (oui il y a plus de points négatifs que de positifs, mais cela ne reflète pas mon impression de la LAN, c'est juste que je vais pas relever à quel point la lan est parfaite et me contenter de relever ce qui peut la rendre encore plus parfaite).


Points positifs:

- L'internet: Bien joué, surtout après l'intervention de l'EPFL pour augmenter la bande passante. C'est important de le relever car c'est souvent un point délicat et difficile à gérer et là la connexion a bien tenu le coup, bravo.

- Les chiottes: toujours nickel, rien à dire. C'est pas simple quand on sait qu'on est plus de 1300 à les utiliser.

- La variété des jeux: c'est cool que vous ayez réussi à faire un planning un peu plus varié en innovant. J'ai apprécié la présence de jeux rétros et de jeux funs et indépendants. Bravo pour la créativité.

- PUBG: Merci à tous ceux qui ont permis de rendre cela possible. Il est très difficile d'avoir des serveurs privés et cela a été fait. Il y aurait eu beaucoup de déçus dans le cas contraire vu comme c'est le jeu incontournable du moment.

- Claire: J'ai adoré la petite musique en fond de chaque annonce. Et pour une fois on l'entendait bien et partout, donc bravo vu que c'était un point délicat à certaines autres éditions.


Les points mitigés:

- les IRL: je sais que beaucoup de joueurs apprécient de pouvoir faire autre chose et se changer les idées en participant à des animations IRL et faire connaissance avec les autres joueurs. Dommage par contre qu'elles aient été aussi répétitives et qu'il y en ait pas plus. Je regrette l'époque où on faisait du gros n'importe quoi à l'extérieur grâce aux idées folles des admins (combat de sumo, rugby attachés à deux, course relai à l'extérieur, etc.). Il n'y a pas besoin de grand chose pour organiser une anim IRL fun, juste un admin motivé et créatif. Donc oui merci aux associations partenaires qui sont des pros des jeux de rôle, mais n'hésitez pas à proposer aussi de votre côté du fun décalé.

- le before: super idée de proposer cette nouvelle option qui permet d'éviter la queue du vendredi matin et de devoir tout trimbaler en un trajet. Dommage en revanche que l'option soit payante, dommage qu'on ne puisse pas aussi poser ses affaires dodo et dommage qu'elle n'ait finalement pas permis de déposer ses affaires devant la porte au rez de jardin directement plutôt que de devoir faire tout le tour depuis la migros jusqu'à cette porte (donc encore plus loin que le vendredi matin) et en passant sur la route…


Points négatifs:

- La lumière: je sais que ce bâtiment technologique est dur à gérer et qu'il en fait qu'à sa tête, mais entre la lumière dans la salle dodo le premier soir et notre rangée qui était la seule avec la lumière allumée toute la lan (plus forte que dans les autres rangées), on a pas manqué de lumière. Je préfère les ambiances plus intimistes en lan

- Les sponsors: la table des lots semble plus maigre chaque année et le nombre de déçus plus important, surtout à la grande lan. Je sais à quel point il est génial de pouvoir repartir avec un truc cool et j'ai l'impression que les joueurs classés dans les 40-50ème positions sont moins bien lotis qu'il y a quelques années. Certes ça encourage à se dépasser au maximum et à tout donner pour être dans les tout premiers, mais il me semble qu'à l'époque où il y avait plus de sponsors (ou en tout cas des gros sponsors généreux ), la table des lots était plus fournie.

- Le planning (le manque de fps et les annulations d'anims): J'ai adoré le planning établi avec des jeux différents et leur variété, mais par contre j'ai trouvé vraiment dommage que des animations soient finalement annulées à la dernière minute pour d'obscures raisons et que cela créé de tels trous dans le planning, surtout que j'ai l'impression que ça tombe à chaque fois sur les fps, qui étaient plutôt très absents cette édition. Je prends notamment comme exemple quake annulé et pas remplacé alors qu'on ne peut pas dire qu'il y avait trop de fps dans le planning.
J'ai aussi relevé que le dimanche matin il n'y avait carrément aucun jeu dans les 3 premiers slots (donc sur nos pcs). C'est dommage de ne pas profiter de ces trous (sûrement à cause d'annulations) pour remplacer les jeux annulés. A contrario, j'ai trouvé aussi révoltant qu'une animation hyper demandée par les joueurs (sanicball) se trouve spontanément ajoutée en pleine nuit à 4h du mat quand tout le monde dort, alors qu'elle n'était pas prévue et qu'il y avait de la place dans le planning le lendemain matin. Au final j'ai l'impression de n'avoir que très peu joué sur mon pc.

- Le non respect du règlement: sans avoir été directement concerné, j'ai entendu beaucoup de joueurs se plaindre d'équipes qui participaient aux tournois et aux animations en se faisant inscrire manuellement pour contourner le règlement et les blocages de plamingo. Je ne parle évidemment pas de joueurs éliminés de leur tournoi, mais de cas qui se sont déjà déroulés le samedi et avec des teams pas éliminées (rocket league, overwatch). Ce n'est pas fair-play pour les joueurs des animations. Et quand cela engendre en plus des retards dans le planning parce qu'il faut attendre sur eux vu qu'ils jouent sur les deux tableaux, c'est carrément scandaleux.

- Les anims joueurs: je croyais avoir compris que vous vouliez améliorer ce point-là. Pourtant, entre la validation des propositions qui a pris plus d'un jour, l'absence totale d'annonces pour informer les joueurs de la possibilité de voter et le choix arbitraire d'une animation qui n'est pas la plus votée, ce n'était pas encore ça. Il faudrait un responsable anims joueurs qui ne fait que ça afin d'éviter que personne ne s'en sente responsable et ne gère cette possibilité qui est pourtant géniale et unique. Pouvoir proposer une anim que tout le monde veut et s'impliquer dans la lan en la gérant est vraiment un concept valorisant pour le joueur motivé à le faire, mais si cela n'est pas suivi c'est impossible.

- Les beamers: je sais que dans cette salle ils sont déjà en place et que vous ne pouvez pas les bouger, mais entre le texte tout petit quand on est loin et leur présence à seulement 2-3 endroits, ils sont bien inutiles. Vous pourriez en rajouter quelques-uns dans d'autres rangées et ne mettre qu'une seule page à la fois (quitte à ce qu'elles changent très rapidement ou ne s'affichent que lors d'un changement ).


Désolé pour le pavé et merci à tous, vous êtes au top! Un jour je me ferai peut-être trop vieux pour continuer à venir, mais pour le moment j'ai toujours autant de plaisir à passer ce week-end avec vous, alors vive les jeux vidéo, le e-sport et les staffs et admins dévoués.

Edité Psykotik (03 Apr. 2018 15:44:32)

03 Apr. 2018 15:45:37 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour cette lan qui était vraiment très très TREEEEEEEEEEEEEEEEES cool.

Positifs:
  • Bravo pour le checkin avec l'entrepôt du matériel, c'était hyper rapide comparé aux année précedentes
  • C'est très bien d'avoir fait passer les securitas au coin dodo pour déplacer les affaires mises au milieu du couloir, ça m'a empêché d'écraser la tête de quelqu'un en essayant d'aller dormir.
  • Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais comme nous nous trouvions dans la grande salle proche de la ventilation la température était parfaite.
  • La propreté des WC m'étonnera toujours
  • Les tournois IRL (échecs, Jass, jeu des pirates, etc) étaient franchement cool avec une très bonne ambiance
  • Les Staffs, vous êtes des bons gars, ne changez pas! :-*
  • Cette table des prix digne de rois \^O^/

Négatifs
  • Le plus gros point négatif vient peut-être de la cuisine d'El dora, les menus sont pas génials et si tu veux un hotdog, le pain est froid, alors tu dois attendre la nuit pour avoir un bon hotdog fait par notre staff tant aimé^^. J'entends que c'est pas super bon (doux souvenir d'une tortilla ressemblant à de la gélatine au gout de poisson) et très maigre. Pour 10frs ça vaut pas la peine. La petite a de merveilleux repas, bien que je comprends qu'on puisse pas faire aussi bien, mais quand même…
  • Etant très TRES friand de jeu de société, je suis bien triste que la seule animation de jeu de société outre loups garous(ce qui est déjà peu à mon goût) ait dû être annulé à cause des organisateurs
  • C'est pas hyper simple à organiser et puis bon c'est pas super important (mais il faut que je mette des points négatifs quand même) mais ce qui m'a frappé pour le tournois de Jass par exemple, c'est qu'on peut avoir des places tout à fait différentes en ayant perdu le même nombre de match, j'entends qu'étant arrivé 3ème, nous avons perdu 1 match en quart de final, les 2ème ont perdu également 1 seul match en final. Il me semble que nous avions reçu 11pts et les 2ème 16pts, alors que les 4ème 9pts. Si on voulait jouer le justice Warrior disons qu'il faudrait plus rapproché le 3ème du 2ème (soit avoir le même nombre de points soit assez proche) que rapprocher le 3ème du 4ème, car ce dernier a perdu 2fois.


Voilà En tout cas, merci beaucoup pour ces 4jours à toutes et à tous.

Edité Mekacelle (03 Apr. 2018 15:48:38)

03 Apr. 2018 16:13:22 / Vos impressions sur PolyLAN 31
psykotik
- Le non respect du règlement: sans avoir été directement concerné, j'ai entendu beaucoup de joueurs se plaindre d'équipes qui participaient aux tournois et aux animations en se faisant inscrire manuellement pour contourner le règlement et les blocages de plamingo. Je ne parle évidemment pas de joueurs éliminés de leur tournoi, mais de cas qui se sont déjà déroulés le samedi et avec des teams pas éliminées (rocket league, overwatch). Ce n'est pas fair-play pour les joueurs des animations. Et quand cela engendre en plus des retards dans le planning parce qu'il faut attendre sur eux vu qu'ils jouent sur les deux tableaux, c'est carrément scandaleux.

Fausse rumeur. Après qu'on m'ait rapporté ça, j'ai vérifié chaque joueur manuellement et aucun joueur non-éliminé d'un tournoi a participé aux animations. Quelques joueurs frustrés d'avoir perdu contre les équipes “pro” éliminées ont trouvé malin de répandre cette rumeur, un peu triste que tant de joueurs y ont crû et un peu déçu de l'attitude de certains joueurs.

Ca n'a sûrement pas aidé que le tournoi Overwatch était séparé en 3 tournois dû à un bug sur Plamingo et que le premier affiché était bloqué en phase de poules et donc toutes les équipes étaient encore inscrites (d'où l'ajout manuel des joueurs éliminés). Après, de nouveau, un peu de bon sens aurait résolu le problème, un tournoi ne peut pas être en phase de poule le dimanche à 15h quand la final a lieu 3h plus tard.

Edité FendiNin (03 Apr. 2018 16:15:06)

03 Apr. 2018 18:17:48 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Slt pour moi s'est la premier Polylan s'est un truc de ouf comme j'ai kiffer et tout était bien.
Juste un point négatif sur les animation, je trouve que les Point sont mal gérer personnellement si j aurais pas fait le tournoi OW j aurais eu 1-2 point s'est dommage que il y a même pas de point de participation je trouve dommage que si tu est pas très fort bah ta 0 point :C

03 Apr. 2018 20:58:03 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Salut à tous,

Très bonne polylan comme tout les 6 mois.
Je vais parler du négatif les autres points sont évidement positifs

Négatif

La weed les gas, c'est pas possible… j'ai rien contre les fumeurs, ils font ce qu'il veulent avec leur cerveau, mais ça n'as strictement rien à faire à la polylan. Tu veux rouler ton bedo tu le fais dehors avec l'odeur.
pour ma part pour les prochaines lan ça sera les flics direct si je sent l'odeur dans la lan, dehors je m'en bas les steaks.
+ la chaleur ça fessai un combo infernal au centre de la lan.

le reste pour moi est du détail, vu le job et l’énergie que vous y consacrez et je vous en remercie! Continuer à faire vivre ce sublime événement.
03 Apr. 2018 23:19:35 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Franchement, la meilleure polylan pour moi, malgré quelques défauts.

Commençons par les points forts:
-L'ambiance était au top! Je n'ai assisté qu'à deux cas de mauvais perdants ou comportements un peu rageux (dans les animations), mais sur un ensemble de joueurs qui étaient sinon super chill et sympas.
-Le staff très cool, y compris ceux de JDRpoly et de Nightsaber. La gestion des soucis personnels et autres problèmes qu'on leur rapportait était même un peu plus rapide que les dernières fois, me semble.
-Plamingo, au top du top cette année, pour la première fois depuis que je viens! Pas de plantage, c'était fluide, ça ne ramait pas, je n'ai jamais eu de problème avec.
-Le coin dodo, au top (sauf pour la lumière de la première nuit, ça m'a tenu éveillé… longtemps). Les securitas étaient cool aussi. Et l'initiative de débarrasser les trucs qui trainent dans les allées, j'approuve.
-Les animations douche, toujours aussi utiles. Il en faudrait plus, mais bon, pas tout le monde ne se douche, non plus. Par contre, il devrait être possible de faire deux départs réduits (6 chacun?) en même temps mais vers des douches différentes pour mieux répartir les gens et diminuer les temps d'attente sur place. Mais je chipote: les gens sont plutôt rapides à se doucher, en général.
-Les prix à la fin étaient très généreux, et le nombre de “bons prix” était plus élevé que d'habitude, j'ai l'impression. En revanche, beaucoup moins de prix en tout, même de petits trucs, si bien qu'elle a vite fondu, quand, il y a un an ou deux, tout le monde s'en sortait avec ne serait-ce qu'un petit truc marrant.
-Le coin console, très agréablement placé en haut, pour changer un peu d'ambiance. Seul bémol: les jeux au son un peu fort qui empiètent sur d'autres à côté, qui sont peut-être en animation. (Je pense surtout à une console sur Halo (un jeu de la série), qu'on entendait de l'autre côté de la rangée.)
-Le bar de nuit, top. Je n'ai jamais eu faim et été en manque de nourriture sauf de nuit, et le bar m'a toujours fourni le petit hot-dog qui fait plaisir dans ces rares cas.
-Pareil, le petit déjeuner: j'ai pu gouter les croissants et pains au chocolat du bar lundi matin, c'était un pur régal. Si j'avais goûté plus tôt, j'en aurais pris plus souvent!
-Les points pour les participants des animations sont très bien répartis. Quelqu'un comme moi qui ne performe sur aucun jeu en particulier sans être trop mauvais, finir constamment dans le top 50% m'a permis de farmer beaucoup de points par-ci par-là. Et globalement, ça récompense beaucoup la participation, ce qui est top.
-Les petits bonbons pour la gorge à l'arrivée, ça m'a beaucoup aidé, alors que j'avais déjà perdu un peu la voix la veille. Et la brosse à dent, c'était cool aussi. J'avais la mienne, mais je dis merci quand même!

Et les points faibles:
-StrongDC, que j'aime bien consulter de temps en temps, n'était pas en ligne samedi matin, et je n'ai pas pensé à vérifier par la suite, faute d'annonce. Ou alors ça plantait chez moi…
-Le planning des animations n'était pas respecté, et c'est vraiment dommage: on planifiait ce qu'on allait faire, on prévoit nos repas/sorties en ville et réveils en fonction de ce planning pour voir qu'au final, c'est pas ce qui était prévu. Exemple: Je me lève pour être prêt pour pokémon lundi matin alors que j'ai fini une animation nocturne… tard… et je me sens chaud, mais la fatigue m'a pris d'un coup quand je me suis rendu compte que j'aurais pu dormir trois heures de plus car l'animation a été repoussée.
-Le planning, en général, était très déséquilibré. À quelques slots, on a le droit à plusieurs animations très cool, qui ramènent habituellement plein de monde et on doit faire un choix difficile… (je pense surtout au samedi soir: overcooked, loup-garou, jass, blind-test et d'autres…) Et à d'autres moments, deux animations, rien au coin console, ou rien sur nos ordis (comme ça a été dit), et ces deux seules animations permettent peu de joueurs. Pourquoi ne pas combler ces trous avec des animations joueurs? Elles font partie de ce que je préfère, et on n'en a eu que trois sur toute la lan.
-Parlons-en, justement: c'est dommage que les votes d'animations n'aient commencé que samedi matin, pour celle de l'après-midi. Je comprends la démarche: ceux qui votent vendredi ne joueront pas forcément… mais ceux qui votent le matin n'y joueront pas forcément non plus. Il y a toujours tellement de bons jeux proposés, et c'est frustrant de n'en voir que trois sélectionnés. Pourquoi ne pas faire un vote, 30 minutes avant le début de l'animation, pour que les gens intéressés puissent choisir, parmi les X plus hautes au classement, ce qu'ils préfèrent faire? Avec annonce à l'oral, ça permettra de faire venir plus de monde et de voir quels sont les votes représentatifs. Car bon, laisser les votes du samedi pour l'animation du lundi, où une partie des joueurs est déjà loin…
-Encore sur le planning (désolé), pourquoi ne pas glisser 15 minutes de vide entre les animations? ça permettrait de nombreuses choses: 1) les animations qui finissent en retard empiètent moins sur les suivantes. 2) les joueurs finissant une animation ont le temps de s'inscrire pour la suivante. 3) Pour le coin console ou les ordinateurs Poséidon, ça permet de faire un changement de jeu sans empiéter sur le temps de l'animation 4) Cela laisse le temps de préparer l'animation joueur, et pourquoi pas de choisir quel jeu ce sera avant ça.
-Les repas servis étaient très bons, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient trop petits, mais… la tortilla espagnole était franchement bof. J'étais parmi les premiers servis (au cas où ça jouait un rôle), mais c'était écoeurant (pas vraiment mauvais, juste écoeurant), la texture bizarre et le goût m'est resté en bouche trop longtemps malgré le fait que j'aie pas mal bu par dessus et que je n'ai pas réussi à finir. (Première fois que j'ai jeté de la nourriture après que personne autour de moi n'aie voulu la terminer.)
-Dimanche, c'était le dimanche de Pâques, mais aussi le 1er avril. J'ai été déçu de rater une animation à cause d'une blague à l'annonceur: Le serveur PUBG n'est plus disponible. “Oh mince, alors on va regarder le loup-garou à l'étage.”… là où on n'a pas pu entendre que ce n'était pas vrai. Je ne regrette rien, j'ai pu rejoindre une partie, c'était cool.

À propos des animations auxquelles j'ai participé… (mix de positif et de négatif… et de neutre) et dans le désordre:
-Les villages de loup-garou simultanés et qui relancent des parties si des intrus veulent bien participer (comme moi, qui participais à autre chose au début de l'animation), c'est super cool. D'habitude c'est la course à l'inscription pour faire son loup-garou, cette année beaucoup plus de monde a pu participer, ça a plu à tout le monde, je suis sûr. Gros GG à JDRpoly, aussi, pour les MJs bien entraînés.
-Le quizz était cool, mais je regrette juste que le travail d'équipe était autorisé (pas officiellement, mais certains groupes ne se cachaient pas du tout). Enfin, je chipote un peu, ça restait bonne ambiance, et c'était pas facile!
-Pokémon showdown: quand j'ai vu que l'animation devait durer de 10h à 16h, je me suis dit “Ils ont noté comment le temps était serré l'année dernière, ils ont prévu le truc, c'est cool!” puis quand l'animation a été raccourcie pour qu'on doive faire des BO1 puis un format de game spécial durant les phases finales… c'était vraiment dommage.
-Pax Britannica: les phases de poules qui n'ont servi à pas grand chose, j'ai entendu du monde se plaindre d'avoir été éliminés par quelqu'un qui n'aurait pas dû quitter les phases de poule. Un peu dommage, je trouve. Et puis, ne pas faire les poules aurait permis de finir plus tôt pour participer à autre chose après.
-Le jeu des pirates était très cool, j'ai appris sur le tas, super bonne ambiance, on en reveut!
-L'animation jeu de plateau qui a été annulée, c'est dommage: les animations IRL sont déjà assez rares…
-Europa Universalis IV de nuit, c'était vraiment sympa. L'administrateur qui passait auprès des joueurs pour causer pendant le jeu c'était cool, les règles en mode “chacun joue dans son coin” correspondent bien à quelqu'un qui n'a pas du tout l'habitude du multi comme moi. Les règles un peu punitives (vitesse bloquée, peu/pas de pauses) m'ont appris à jouer vite. Si cette animation a lieu une nouvelle fois, j'en serai pour sûr! (Mais pas du HoI, svp…)


Désolé du mur de texte.
Et désolé si je donne l'impression de me plaindre: j'ai trouvé cette LaN meilleure que mes dernières, et le week-end était génial. Mais bon, soulever les points négatifs a plus d'utilité que de soulever ceux qui étaient réussis, hein.

Merci à tous, et je dis à bientôt pour la 32!
05 Apr. 2018 14:26:04 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Hello l’équipe,

Déjà un grand merci pour cette LAN comme chaque année.
Après l’arrêt de la GGC vous êtes l’unique GRANDE LAN de la région romande d’un point de vu E-sports (même si j’adore la festigeek).
De mon coter les points positifs et négatifs :

Positif :
- Merci les admins CS.GO de nous avoir permis de tester les serveurs le soir avant, nous avons pu commencer à l’heure le samedi.
- Les admins CS:GO comme chaque année super sympathique malgré qu’on vienne les embêtés régulièrement.
- Le lieu juste superbe sa change des Amphimax et autres 
- Le staff en général super accueillant
- Boissons et nourriture à bon prix (peut-être proposer un poil moins cher afin que les gens achète à la poly et non pas à Denner-Migros) – > promouvoir le fait que l’argent dépensé dans la Poly servira pour le monde des jeux-vidéos et les prochaines Polys.
- (petit bémol : peux être avoir accès à des choses plus Healty)
Négatif :
- Le gros point négatifs pour moi reste la place sur les tables, même avec une place supplémentaire, je trouve vraiment exagéré de payer autant pour avoir si peu de place.
- Toujours sur les places, je pense qu’un petit décalage de 10-15 CM entre chaque équipe/anim permettra d’éviter que l’inconnus à ma gauche viennent taper dans mon clavier lorsque nous sommes en match, de venir grappiller centimètre après centimètre sur ma place ou de sentir ses odeurs de transpi et de pet à longueur de journée.
- Le crash des serveurs Cs : GO : nous avons eu cette année la meilleure LAN niveau serveur que la Polylan nous à proposer, mais je n’arrive pas à comprendre les crashs à répétition des serveurs, de terminer à 00 :30 et de devoirs reprendre à 08 :00 le lendemain. Niveau fraicheur et qualité des matchs je pense que l’on peut faire mieux.

Proposition :

Je pars du principe que toute remarque doit aboutir sur une proposition.
Concernant les serveurs CS :GO, il serait intéressant de prendre contact avec la Switzerlan ou même de grosse structure tel que l’ESL afin de demander des TIPS pour que les serveurs tiennent le coup, la communauté e-sports reste très ouverture afin de se développer et permettre une qualité optimum des Event tels que la Polylan, ceci facilitera la vie de nos admins et leurs permettront de passer une nuit meilleure.
Concernant le manque de place, serait-il pas judicieux soit d’augmenter légèrement le nombre de table ou de diminuer le nombre de participant. Je ne vois pas d’autre solution.

Dernière proposition, je suis persuadé qu’avec un peu plus de relation média, de pub etc. vous arriveriez à remplir ce premier étage et le REZ avec des stands hauts en couleurs et même aboutir avec des partenariats conséquents 

Bien entendu ce que j’ai écrit et un avis personnel, je tiens à vous remercier pour cette LAN qui a été vraiment au top du top.

Je reviendrais surement mais pour les anims, je n’ai plus assez de temps pour le coter e-sports

Bien cordialement,

Patrice »OzZ »M
09 Apr. 2018 14:21:40 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Bonsoir,

Super LAN ! rien à redire !

Mis à part quelques détails où on ne peut rien y faire :
- Les ronfleurs dans la salle pour dormir
- La politesse des gens au bar (ceux du traîteur)
- La distance qu'il faut parcourir pour aller fumer


PROUTLAMOULE
3: Le Canabis…. je suis de loin pas contre. Mais la prochaine fois que des gens
abusent à l'intérieur avec l'odeur abusée de leur pax. j'appelle les flics.
sérieux. Sachet étanche ou Tupperware ou coffre fort ou votre C** m'en fout.
Une surveillence accrue devrais ce faire.Car si la police débarque c'est pas
joli joli apres.
Gaara
La weed les gas, c'est pas possible… j'ai rien contre les fumeurs, ils font ce qu'il veulent avec leur cerveau, mais ça n'as strictement rien à faire à la polylan. Tu veux rouler ton bedo tu le fais dehors avec l'odeur.
pour ma part pour les prochaines lan ça sera les flics direct si je sent l'odeur dans la lan, dehors je m'en bas les steaks.
+ la chaleur ça fessai un combo infernal au centre de la lan.

Vous me faîtes rire les gars, vous croyez vraiment que les flics vont se déplacer pour 3-4 bedos ? :')

Merci pour cette LAN et à la prochaine

Edité Kayt0x (09 Apr. 2018 14:22:46)

17 Apr. 2018 13:16:12 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Kayt0x
Bonsoir,

Super LAN ! rien à redire !

Mis à part quelques détails où on ne peut rien y faire :
- Les ronfleurs dans la salle pour dormir
- La politesse des gens au bar (ceux du traîteur)
- La distance qu'il faut parcourir pour aller fumer


PROUTLAMOULE
3: Le Canabis…. je suis de loin pas contre. Mais la prochaine fois que des gens
abusent à l'intérieur avec l'odeur abusée de leur pax. j'appelle les flics.
sérieux. Sachet étanche ou Tupperware ou coffre fort ou votre C** m'en fout.
Une surveillence accrue devrais ce faire.Car si la police débarque c'est pas
joli joli apres.
Gaara
La weed les gas, c'est pas possible… j'ai rien contre les fumeurs, ils font ce qu'il veulent avec leur cerveau, mais ça n'as strictement rien à faire à la polylan. Tu veux rouler ton bedo tu le fais dehors avec l'odeur.
pour ma part pour les prochaines lan ça sera les flics direct si je sent l'odeur dans la lan, dehors je m'en bas les steaks.
+ la chaleur ça fessai un combo infernal au centre de la lan.

Vous me faîtes rire les gars, vous croyez vraiment que les flics vont se déplacer pour 3-4 bedos ? :')

Merci pour cette LAN et à la prochaine
c'est vrais tu as raison je trouverais autre chose. fait moi confiance
17 Apr. 2018 17:21:56 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Hello

Le principal était franchement super. Je n'ai qu'un petit reproche: l'algorithme du tournoi overwatch qui fait passer les équipes qui se sont faites stomp par des monstres à la place de celles qui ont joué contre juste un peu plus fort qu'elles et qui ont perdu de justesse. J'étais venu pour passer un bon moment et participer au tournoi overwatch pour le fun et nous sommes passés en 16ème de finale à la place d'une team de pote qui tryhard… c'était un peu dégueulasse pour eux.

Autrement vraiment rien à dire continuez comme ça et à l'année prochaine!
17 Apr. 2018 17:22:13 / Vos impressions sur PolyLAN 31
PROUTLAMOULE
c'est vrais tu as raison je trouverais autre chose. fait moi confiance
Ça marche
17 Apr. 2018 17:35:57 / Vos impressions sur PolyLAN 31
Dans l'ensemble la LAN était vraiment super et plein de moments mémorables et inoubliables !
Mais il y a eu quelques petits détails qui je pense mérite d'être travaillé pour une prochaine édition :
-L'algorithme de classement des équipes qui permettent à des équipes en 1/5 d'aller en tournoi Pro et des équipes en 4/2 d'aller en tournoi fun (Tournoi LoL)
-Le système de douches qui ne permet clairement pas a tout le monde de pouvoir en prendre une, et qui plus est possède des horaires inadaptés aux personnes participants aux tournois (donc une majorité des joueurs)
-Améliorer la surveillance au niveau de l'anti-triche, plusieurs équipes se sont permis un joueur supplémentaire qui leur dis quoi faire in game.
-Par pitié stop avec Plammingo y a tout le temps des bugs ou des problèmes, des solutions déjà en place et hyper fonctionnelle existe (toornament)

Sinon l'ambiance était bien, le staff super patient et compréhensif, la nourriture était bonne quoique un poil trop cher.

Overall une très bonne LAN !