04 Nov. 2018 15:47:50 / Vos impressions sur PolyLAN 32
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie tous pour ce super weekend et pour votre participation à notre 32ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

N'hésitez pas à faire vos retours sur le bar (les choix de nourritures étaient bien ?), le réseau, les animations, l'intranet (n'oubliez pas de reporter les bugs !), etc. ou de manière générale.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser cette LAN et espérons vous revoir aux prochaines .

Merci


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN

Edité R3n4rd (04 Nov. 2018 17:47:41)

05 Nov. 2018 13:01:46 / Vos impressions sur PolyLAN 32
Seul point négatif que j'ai pu trouver c'est l'espace dortoir. La place à disposition aurait été suffisante si les gens avaient compris que la zone était faite pour dormir et non pas pour entreposer leurs matelas, la plupart du temps, ceux-ci n'était pas utilisé, mais la place ne pouvait pas être exploité pour autant. (Basiquement, ils se réservent une place dans la zone commune). Du coup je me suis retrouvé dans la situation ou, certains staffs me demandaient de me déplacer vers la zone dortoire (car je m'assoupissais à ma place) et d'autre me disaient de retourner à ma place quitte a y dormir (à cause du manque de place dans la zone). Du coup ça faisait du ping-pong…

Les gens ne vont pas réagir d'eux même quant à ce problème, la solution pour les prochaines fois serait de prévoir quelqu'un qui soit sur place le jour de l'ouverture et d'indiquer aux personnes qui s'installent de par exemple laisser leurs matelas debout, sur le côté et les installer correctement UNIQUEMENT lorsqu'ils veulent dormir.

A part ça, l'ambiance était génial, j'ai bien apprécié le temps passé dans la LAN!

Cordialement,

Tiraino
05 Nov. 2018 13:08:32 / Vos impressions sur PolyLAN 32
La lan est géniale comme toujours je trouve que l'emplacement est mieux qu'au rolex pour la petite lan mais apres l'accès toilette était pas très patrique et lespace dodo etait trop petit mais l'ambiance est toujours au rendez-vous
05 Nov. 2018 17:48:51 / Vos impressions sur PolyLAN 32
pour ma TOUTE 1ere LAN j’étais pas déçu du voyage (ah ça depuis la région parisienne les 600KM de route ont valu le coup xD) y a juste l'histoire des visiteurs qui était pas clair mais sinon on remet ça la prochaine fois?
05 Nov. 2018 18:34:32 / Vos impressions sur PolyLAN 32
Hello,

C'était super cool comme d'hab, pas de problèmes de connexion, les anims étaient super bien gérées (Celles que j'ai fait) du point de vue admin donc excellent, keep it up. Les hotdogs : insane, les annonces : insane, les anims : insane, les admins : insane, les participants : insane, petit poney : insane, la bouffe en général : insane.

Moi y'a juste les anims de nuit qui ne m'ont pas plues (pensée à Eurotruck simulator, cook,serve,delicious! , etc.) et les changements du planning un peu trop fréquents du coup c'est limite mieux de pas le publier tant qu'il n'est pas fixe à mon goût mais essayer quand même de le sortir en avance.

Nous avons également une suggestion de re-visitation du concept “fil rouge” car nous remarquons une diminution de participations chaque année à celui-ci… Selon nous, ce fil rouge à pour but de réunir toute la LAN sur un jeu. N'importe quel jeu, Même si nous le connaissons pas forcément et d'y participer ou de le découvrir ensemble. Actuellement, le fait d'avoir 4 fils rouge différent empêche une telle “réunion de joueurs”. Nous ne pouvons pas forcer tout le monde à participer à un jeu mais dans l'idéal, ça serait beau de voir des gens s'y intéresser même si c'est déjà que 50. Nous pensons également que le manque d'information / d'annonce concernant le fil rouge fait que beaucoup n'en connaissent même pas l'existence.

Pour le Jass, l'admin était parti 30 minutes et les gens restaient là à ne pas savoir quoi faire…

C'est cool de laisser les joueurs organiser les anims joueurs mais si ce sont des gens qui tryhard, y'a des chances qu'ils l'organisent en faveur apparemment.

Un peu sad pour les prix mais je ne sais pas comment ça se passe réellement donc je ne peux que dire ce que j'ai envie : moi j'ai juste envie d'avoir une plus grande diversité.

Coin dodo vraiment dommage et toilettes dommage (trop loin à mon goût et pas intuitif à trouver au début)

On vous aime trop et on se réjouit de la prochaine polylan
Is_Jesus_real pour la team Gaming for Christ
06 Nov. 2018 11:34:44 / Vos impressions sur PolyLAN 32

Déjà merci a toute l'équipe pour le travail fourni .Personnellement, c'était ma première Lan, et j'en retiens un très bon avis .Staff a l'écoute , placements cool, petit bar 24/24 très apprécié, surtout pour un petit redbull a 4h du mat' :P .

*Cependant, le coin dodo était vraiment ; vraiment, très petit .Les gens s'entassaient à droite à gauche, les uns sur les autres . Et le manque de sommeil a vite été un gros souci quand on veut profiter à fond :( …

*Le petit boitier pour scanner les gamers ID sont bien plus pratiques que la tablette à l'entrée qui la reconnais une fois sur deux …

Mon avis n'est peut-être pas super-constructif, étant ma première Lan, je n'ai pas de point de comparaison ou d'expérience pour pouvoir jauger les bons ou mauvais points .

La moral est : vivement la prochaine !!! :D
06 Nov. 2018 11:51:12 / Vos impressions sur PolyLAN 32
encore une fois lan génial ! le seul grand défaut je pense c ‘est de mettre les grand jeux en meme temps je pense typiquement a League of legends et Fortnite en meme temps c’est vraiment dommage de mettre les jeux qui sont le plus jouer en meme temps … mais bon poly lan toujours au top !!!!
06 Nov. 2018 15:19:36 / Vos impressions sur PolyLAN 32
Très bonne polylan !

Suggestion d'amélioration : Ce serait sympa d'avoir une zone où on pourrait se faire à manger (avec des micro-ondes à disposition et des bouilloires). Ca laisserait la possibilité aux gens d'emmener des tups et du thé/café

Tout était vraiment agréable, pas de problèmes de connexion, animations sympas. Continuez ainsi !
06 Nov. 2018 17:09:42 / Vos impressions sur PolyLAN 32
très bonne polylan comme d'habitude.
le seul point négatif était la zone dodo…. je me suis aussi fait rappeler à l'ordre parce que j dormais à ma place. car plus de place dans la zone dodo…
mais sinon nickel. merci bcp pr l organisation
07 Nov. 2018 09:54:54 / Vos impressions sur PolyLAN 32
Salut!
Tout d'abord merci grandement comme toujours pour l'organisation de cet événement toujours très attendu pour ma part

Je commence tout de suite avec les +:
- Les admins: je les mets en premiers car à nouveau ils ont été super dispo et sympas durant toute la lan ! J'ai eu l'occasion de donner une anime joueur (d'ailleurs merci de toujours nous donner la possibilité de le faire) et on m'a très bien aidée tout du long !
- Le lieu: J'ai vraiment apprécié de ne pas faire la lan au rolex. Les escaliers pour aller aux toilettes ne m'ont pas plus dérangée que ça personnellement. Ce qui était agréable, c'était surtout la température ambiante de la salle (ni trop chaud, ni trop froid) Par contre, à revoir pour le coin dodo
- Les annonces et petit poney toujours très appréciés
- L'absence totale de bugs de réseau!
- L'organisation impeccable du début à la fin!


Les - :
- Le grand point négatif pour moi était aussi le coin dodo. Ce n'est pas tant la place qui me gênait, mais surtout la lumière qui durant toute la première nuit était allumée QUE sur le coin dodo. Bon j'avoue que je me suis déplacée ensuite dans un recoin de la lan, pour avoir moins de lumière et surtout pour retrouver une place qui du coup manquait lors de la deuxième nuit. Du coup, peut-être que c'est ce point-là qu'il faudra juste revoir
- Le manque d'anime IRL. Je sais, j'évoque le point dans chaque feedback haha mais cette année particulièrement j'ai trouvé le choix d'animes IRL très maigre. En fait je n'ai que le Jass en tête… Du coup, heureusement qu'il y a eu deux des trois animes joueurs pour pallier à cela. La petite polylan a toujours favorisé jusque-là, pour notre plus grand bonheur, des jeux de plateaux (7 Wonders et autres) et nous étions un peu triste que ce n'ai pas été le cas cette fois-ci

Les Propositions:
- Je comprends en un sens pourquoi Blobby Volley a été retiré des animes de bases ou fixées dans le planning afin d'en favoriser d'autres, mais finalement je pense que s'il y a autant de gens qui souhaitent y jouer (on l'a constaté au nombre de votes pour cette anime en anime joueur), il faudrait peut-être le garder dans le programme initial. Enfin, je ne sais pas
- J'aime bien l'idée des micro-ondes à disposition (Mais je comprends que ça réduirait aussi le nombre de repas acheté, ce qui n'est pas top pour vous)
- Je me demandais si l'idée d'introduire un/deux snack(s) végétarien(s) au bar serait envisageable ? (tranche de pizza margarita / sandwich au fromage /…?)

Les points négatifs semblent plus nombreux, mais de manière générale je garde une très bonne impressions de la lan ! MErci encore et toujours de nous offrir une si belle organisation!

On se revoit à Pâques! Joyeux Noël et Bonne Année!

Kamiineko
07 Nov. 2018 20:35:26 / Vos impressions sur PolyLAN 32
Salut!
Tout d'abord merci grandement pour l'organisation de cette LAN “Toujours qu'elle est bien d'y aller”

Je commence tout de suite avec les +:

- Les Admins: toujours sympas et disponibles (En tout cas ceux que j'ai pu rencontrer jusqu'ici). ça fait plaisir d'avoir des personnes prêtes à répondre à tes questions sans rechigner..
- Le réseau: On voir une nette amélioration de la connectivité depuis les premières lans à 1000 personnes depuis 2014. La Bande passante est tellement énorme
- La salle. Très bonne idée d'avoir organisé cette LAN au convention center. C'est beaucoup plus spacieux et sympa que le rolex. (Cet Espèce de fromage géant troué en béton, pas joli). D'ailleurs avant on allait pas à la lan de novembre, seulement celle d'avril à cause de ça.
- L'organisation générale et le staff: En général c'est bien organisé, les places de parking bien indiquées. TOP.


Les - :
- Le grand point négatif pour moi était le MANQUE CRUEL de variété dans les animations. Je m'explique, chaque année nous venons avec l'idée en tête que certains jeux seront présents.. comme l'année d'avant.. à savoir les jeux qui rencontrent un certain succès (Du style Left 4 dead 2, Age of empires et j'en passe.).

D'ailleurs cette année certains de ces jeux ont été annoncés, comme CSGO (ici on parle plutôt du CSGO amateurs plus pour le fun parce que c'est une animation) pour ensuite être retirés sans raison. Je trouve ça très décevant. Parce que du coup avec les potes ensuite on se regardait en se disant.. tiens qu'est-ce qu'on peut jouer en groupe? “Overcooked?” Mouai, bon à 2. FTL? mouai.. on teste? Non ça se joue tout seul..ha bon. FORTNITE? Argh.. on est trop vieux pour ce jeu.. ça va trop vite..

Bon je râle un peu mais je suis conscient que FORTNITE a beaucuoup de succès. D'ailleurs bonne idée de l'avoir mis. C'est juste qu'il y avait vraiment peu d'alternatives à jouer en équipe.(Pourquoi pas proposer les tournois unreal tournament, Age Of empires 2, 3 ou mythology, Rainbow Six Siège, Quake 4, L4D, Command And conquer, Warhammer 40 000, chivalry ou autres) Très dommage. Je dis pas qu'il faut enlever les tournois présents. Il faut proposer du contenu pour tous les goûts, je dis plutôt qu'il faut rajouter un peu de choix parce qu'on reste souvent sur sa faim.. Du coup avec les potes, on fait quelques jeux d'animations, comme overcooked (où on s'est fait rouler dessus parce qu'il y avait vraiment des PGM à ce jeu, ce que je ne savais pas ) et après on joue à nos jeux de notre côté avec des gars des tables d'à côté pour pouvoir faire un peu des jeux d'équipe.

- Le coin dodo à revoir également. Parce que déjà qu'en avril on hésite à y aller pour une nuit.. alors llà… Bon y'avait une jolie fille toute seule dans un gros matelas et j'hésitais à lui demander si elle pouvait m'accueillir un moment pour roupiller. Mais bon si son copain revient… (just a joke)


Les Propositions:

1 - Changer radicalement la façon de proposer les animations. Je m'explique.. 1 mois avant la lan mettre à disposition un formulaire avec une liste de 40-50 jeux et proposer aux gens de choisir ce qu'ils veulent voir à la LAN, et en fonction des pourcentages obtenus. proposer lesdits jeux. comme ça au mois c'est la majorité qui l'emporte, ça fera toujours des rajeux comme moi, mais ils seront pas majoritaires. Je pense y'a beaucoup de bonnes choses à faire de ce côté

2 - Au lieu de donner un pdf aux gens pour se connecter au réseau, ça vous dirait pas de faire un petit script qu'on pourrait télécharger depuis le site.. Parce que bon.. j'ai quelques notions en progra et il me semble (très fortement) que c'est possible . Parce que je vois souvent des glands (moi inclus) qui s'y perdent pendant un bon moment avec de pouvoir accéder à internet.. on parle d'au mois une heure..


Autrement j'aime toujours l'organisation de la lan. Merci au staff et aux bénévoles.

Joyeux Noël et Bonne Année à vous!

Edité Medator_CH (07 Nov. 2018 20:38:06)

13 Nov. 2018 15:59:27 / Vos impressions sur PolyLAN 32
Très bonne LAN, excellente ambiance, comme d'habitude!
Ma deuxième petite LAN, je vais donc pouvoir comparer à celle de l'année dernière.

Les +:
-L'ambiance (ça fait du bien de le répéter!)
-Le nombre de joueurs (plus y'a de monde, mieux c'est. La plus grosse “petite” lan à laquelle j'aie participé, ça passait bien mieux.
-Les croissants le matin (le genre de petite attention qui fait sourire le matin)
-La variété des animations
-Le bar: j'en ai pas beaucoup profité, mais c'était sympa quand même!
-Le staff de manière générale. Toujours prêt à aider pour toutes sortes de questions que j'ai eues concernant un peu tout et n'importe quoi. Et toujours de bonne humeur. Un bon staff, quoi.
-Le parking. C'est peut-être pas du ressort du comité, mais pour moi c'est un gros avantage de pouvoir laisser la voiture au même endroit tout le week-end gratuitement.
-Les prix généreux à la fin. Certes moins de variété que d'habitude, mais on ne va pas se plaindre pour autant.
-Le réseau: super propre! Pas une coupure (en tout cas, je n'ai rien vu passer), et l'intranet a parfaitement fonctionné, super agréable!

Les +/-:
-Le coin dodo. J'apprécie beaucoup qu'il y ait un coin dodo qui ne requière pas de sortir dans le froid pour aller se coucher. Mais y'avait un souci au niveau de l'isolement, c'est sûr. Je noterai surtout la deuxième nuit: les lumières se sont allumées d'un coup (je ne sais plus l'heure, désolé). Pour moi qui dors sur le dos, l'éblouissement m'a réveillé direct. Et puis un groupe de joueurs de CSGO se sont regroupés devant le coin dodo pour parler de leurs matchs, et c'était assez bruyant… et long.
-Les animations joueurs: J'aime qu'il y en ait, mais je trouve toujours qu'il n'y en a pas assez. Cependant, j'ai aimé les jeux proposés, donc je ne vais pas trop me plaindre.
-La cigarette: Quelqu'un fumait à l'intérieur de la salle de la LAN. Je ne sais pas si c'était une vraie cigarette ou une électronique, et l'odeur n'était pas très forte (un seul fumeur dans une grande salle), mais pour moi qui ne la supporte pas, ça m'a fait tousser et plisser le nez. Je ne l'ai vu qu'une fois, mais l'odeur a fait son retour au moins deux fois durant le week-end. Si c'est interdit et que le staff ne l'a pas vu, on n'y peut rien. Et ça m'étonnerait que ce ne soit pas interdit.

Les -:
-le bruit la nuit. On revient au point décrit plus haut, mais je ne trouverais pas déplacé qu'on nous demande de faire peu de bruit entre 1h et 8h, par exemple. Comme ça, les gens qui veulent dormir là peuvent avoir un peu de sommeil. Je suis conscient que l'ambiance de la LAN, c'est aussi le bruit, mais bon. (Tout ça n'ayant place ici uniquement car le coin dodo était dans la même salle. Vous pensez bien que c'est pas nécessaire pour la grande LAN.)

Quelques points sur les animations:
-Je me réjouissais particulièrement de Europa Universalis IV, et je n'ai pas été déçu. Partie difficile de mon côté, mais c'est toujours aussi plaisant à jouer. Serait-il possible de la découper en plusieurs sessions plus courtes la prochaine fois, pour jouer 3h par nuit, par exemple? On jouerait plus longtemps au final, mais on dormirait de manière un peu plus régulière quand même. Aussi, ça permettrait aux joueurs éliminés de revenir (quitte à laisser l'admin choisir un peuple pour eux?) et on pourrait faire un score à chaque fin de session, pour pouvoir récompenser la progression et la stabilité, par exemple.
-Trackmania était très fun. Je me suis bien amusé à créer des pistes, et lire les retours des joueurs (parfois teintés de rage, mais bon, pas grave) m'a fait plaisir. Cependant, est-ce que ce ne serait pas mieux d'en faire une animation fil rouge, avec un serveur qui tourne sur toute la LAN, enregistrant les records locaux. Du coup à la fin de la LAN, on fait un classement, selon la même méthode que cette fois, mais qui fait peut-être plus de sens? Du coup, il faudrait avoir les maps dès le début de la LAN, mais vous aviez déjà fait un appel en avance, c'était bien vu!
-De la même manière, l'animation Neon swipejutsu aurait pu être un fil rouge sur toute la LAN. Et ça devrait permettre de récupérer beaucoup plus de retour pour les devs.
-J'étais déçu de ne pas retrouver une animation de jeu de plateau (ou de dés). On a eu le Jass, ok, mais c'est la seule. Peut-être était-ce pour une question de place, mais en arrivant à la LAN, je m'étais demandé si vous aviez prévu un petit événement en partenariat avec la boutique de jeux de plateaux qui avait un stand juste devant l'entrée de la salle, les laissant organiser un petit tournoi sur un jeu de plateau de leur choix, par exemple.
-L'animation pokémon showdown est une pour laquelle je me réjouis à chaque fois, mais j'ai remarqué qu'il y avait de petits soucis au niveau de l'organisation. Ceci dit, j'ai été éliminé assez tôt, je n'ai donc pas à me plaindre. Je note cependant que l'arbre pour les perdants des phases de poules n'a servi à rien: le gagnant de cet arbre n'a pas reçu la moindre récompense, est-ce une manière de récompenser ses efforts entretenus? (En basant ma réflexion sur le fait que les animations sont un peu compétitives quand même.)


Mais bref, c'était un super week-end, à la prochaine!