07 Feb. 2019 09:45:06 / Suggestions jeux de plateau
Salut,

Je voudrais proposer des alternatives aux jeux de plateau de la dernière PolyLAN de printemps.

1. Poker Menteur

Jeu de dés pour des tables de 6 à 8 joueurs, super fun, avec des probas de la stratégie. Le “jeu des Pirates” était fun, mais celui-là est beaucoup mieux .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poker_menteur

Normalement ça ce joue avec un set de 5 dés custom (9, 10, J, D, R, As) mais je suppose qu'on peut aussi utiliser un set standards (1, 2, 3, 4, 5, 6).

2. Go 9x9

Pour changer un peu du “tournoi d'échecs” qui est organiser chaque année. Je propose 9x9 par ce que les parties sont rapide et ça permet de faire de l'initiation pour les gens qui ne connaisses pas les règles. Il y a aussi un format 2v2 (le pair go). Le club de Go de l'EPFL pourrait fournir les pierres et on pourrait imprimer des plateaux 9x9.

3. Coinche

Ou un autre jeux de carte à plis (Belote / Skat)! Je comprend le patriotisme mais pour une fois ce serait sympa d'avoir autre chose que du Jass
12 Feb. 2019 09:44:39 / Suggestions jeux de plateau
Hello Winter-,

Nous avons prévu plus de jeu plateau pour cette édition, sans pour autant avoir déjà choisi lesquels.

Je pense que par exemple le tournoi d'échecs risque de revenir, par contre pour le restes, c'est encore entièrerement à discuter !