18 Apr. 2022 19:12:27 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 37ème édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif comme le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

N'hésitez pas à faire vos retours sur le bar (les choix de nourritures étaient bien ?), le réseau, les animations, l'intranet (n'oubliez pas de reporter les bugs !), etc. ou de manière générale.

Merci


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
18 Apr. 2022 19:55:57 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Je pense que permettre aux joueurs (même après avoir quitter la LAN) de voir les classements et les points sur l’intranet serait une bonne idée, quitte a leur enlever le droit de s’inscrire etc mais juste pouvoir consulter les résultats.

Autrement c’était génial merci encore !
19 Apr. 2022 09:58:46 / Vos impressions sur PolyLAN 37
L'organisation logistique générale des parkings, tables, chaises, réseau câblé, l'alimentation pour les pcs, le bar, les annonces, les places pour dormir, les entrées et sorties scannées par des bénévoles,etc au top. Et c'est un bon point

Au niveau technique, il persiste des gros problèmes avec le système plamingo 2.0, (Notamment le plantage généralisé vendredi soir pendant plusieurs heures, apparamment à cause d'un problème de codage avec Django, dont des bouts de code font planter le système, selon ce que j'ai discuté avec un admin), qui par ailleurs est à mon sens très peu lisible (Trop d'informations tue l'information). Cela a provoqueé le fait que les participants aux tournois attendaient plusieurs heures avant de pouvoir avoir leur prochain match. Le système de connection au réseau pourrait être fortement simplifié (Par exemple avec powershell).


Au niveau de l'organisation des tournois, on sent un gros manque de motivation des admins, il manque quelqu'un qui met une dynamique aux tournois (ou aux animations), en mettant un rythme et un suivi des matches. Le souci c'est que souvent, l'admin met un message “On va commencer le tournoi”, et après, plus aucune information, que ce soit au niveau des équipes, des matches, des ips des serveurs, etc. Un exemple est le tournoi Warsow, dans lequel aucune équipe n'a reçu d'adresse ip où se connecter, et les gens ont dû s'organiser par eux mêmes et faire leurs propres serveurs. Si c'est comme ça, à quoi servent les admins. Ce qui m'amène au 3 ème point.. les serveurs.

Au niveau des serveurs à polylan, c'est le désert de gobi, alors je veux bien qu'on soit en 2022 et beaucoup de serveurs sont dans le cloud, mais quand même.. Pour certains jeux (Ceux où on ne peut pas simplement faire un serveur comme ça, comme warsow), devoir faire soi même les serveurs, rend le tout un peu compliqué (les joueurs doivent parler entre eux et créer eux meme les serveurs et paramétrer le tout, ce qui est bien sûr faisable mais qui prend parfois beaucoup de temps), et il y'a moyen de louer des serveurs privés online uniquement pour polylan (Battlefield 1 server par exemple, coûte 2.98 chf pour 1 jour). L'impression générale ici c'est que on est dans une lan, mais dès qu'il s'agit de se mettre en réseau (Serveur perso, ip? un manager des animations?), les admins sont absents, et ça m'étonne pas, parce que je suis allé faire un tour chez les admins, les 70% sont en train de gamer comme tout le monde, ou de regarder des séries.

Ce qui m'amène au 4ème point, le choix des jeux.. Encore une fois, le choix des jeux est à mon sens un peu médiocre, quoi que mieux que les années précédentes. Il manque des jeux que l'on puisse jouer simplement en réseau ou en matches privés.. Pourquoi mettre des jeux comme apex où il n'est pas possible de jouer en privé avec les gens de la lan? Et il manque un peu des gros noms tels que Quake live, Quake 4, Unreal tournament, et autres.
19 Apr. 2022 13:42:34 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Hello,

Cette PolyLan était au top comme d'habitude, on a juste eu un souci de connexion sur un pc avec l'équipe avec qui j'était et n'a jamais été résolu … venir en lan pour une connexion 4g ou Wifi un peu moyen … Mais bon, des soucis sont inévitables.
Un autre point négatif était cette climatisation, on était en plein courant d'air toute la durée de la Lan et ressors avec un joli torticoli et un bon rhume !
Sinon on apprécie toujours autant l'ambiance dans la salle, l'acceuil du staff qui est au top, la bonne ambiance qui y règne, etc…

Un énorme merci pour votre travail et la mise en place d'un évènement pareil.

Gaimon
19 Apr. 2022 14:02:41 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Salut,

Cette édition était vraiment chouette et une bonne ambiance dans la salle.

J'ai trouvé cool que l'animation joueur du dimanche soit splitté en 2 pour pouvoir proposer 2 jeux au lieu d'un, merci les admins pour votre flexibilité

Par contre, c'est vrai qu'en rangée 2 on cuisait et que niveau refroidissement on était plus sur du water cooling humain que matériel.

Pour la remise des prix, on entendait très mal le speaker (le volume à augmenter peut-être ?)

Et de manière générale sur les dernières éditions, il y avait des petits jeu/fil rouge qui étaient durant la LAN (genre l'ordre du fer à repasser durant la LAN sur le thème de Star Wars, ou le téléphone qui sonnait), des petits plus comme ça en plus des animations sont vraiment cools, et suivant comment, il y a possibilité de se coordonner toute la LAN sur une éventuel activité dans les futurs éditions (et accessoirement ça fait des hauts faits ).

Sinon merci beaucoup pour l'organisation au comité et au staff pour votre gentillesse et votre patience malgré le fait que j'étais insupportable la nuit (oui je suis passé vers une personne du comité pour finir )

A+ en LAN


_______________________

Mieux vaut programmer en se disant que le prochain qui devra modifier son code est un psychopathe qui connait votre adresse !

Edité Pandadmin (19 Apr. 2022 14:03:28)

19 Apr. 2022 18:54:19 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Salut,

ça fait plaisir de retrouver une grande Polylan après tout ce temps !
Merci au staff et au comité pour tout le travail, qui plus est dans un délai aussi court

Points à améliorer :

Placer des poubelles à un endroit spécifique dans la salle afin d'éviter une odeur désagréable toute la journée pour ceux placés en bout de rangées. La chaleur n'a pas aidé.

Revoir le placement des switchs, je sais qu'il est difficile de faire quelque chose, les 2 murs anti-bruit n'ont pas aidé la team qui était placée à côté du switch.

La nourriture et Eldora … dommage qu'uniquement de la mal-bouffe soit servie. N'est-il pas possible d'avoir des traiteurs ou foodtrucks plus locaux ? 6 CHF le sandwitch à moitié vide, 2.50 les boissons, 5 CHF le redbull, ça pique un peu. Dommage que ça devienne un business, me semblait pas que les boissons étaient aussi chères les autres années. Remettez les stands Redbull, je préfère que l'argent revienne au comité qu'à une entreprise qui brasse déjà assez d'argent.

Remettre des espaces canapés en haut comme à la dernière grande LAN, c'était top le soir pour se poser. Et comme écrit en haut, avoir un stand redbull ou monster.

Les points positifs

Le partenariat avec les douches Viv'eden, ça fait du bien d'avoir la possibilité de se doucher dans un endroit propre, big up au staff du fitness qui est super sympa.

Le coin dodo au top comme aux dernières grandes LAN, endroit parfait, bien aéré.
Petit point d'amélioration peut être, est-il possible d'allumer les lumières vers 12h le lundi ? Une bonne partie des participants venait récupérer le matériel, donc autant rendre la salle totalement accessible. Me semble que c'était le cas à la dernière grande LAN.

Le parking et la possibilité de venir avec la voiture devant l'entrée pour récupérer le matos, gros point positif.

Merci encore pour l'orga
19 Apr. 2022 21:16:35 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Salut !

Merci beaucoup au comité et aux staffs pour l'organisation et le support, vous étiez top !

Highlights :
* Les menus étaient super bons ! vraiment de gros progrès ! ça fait plaisir d'avoir autant de variété !
* Le bar Polylan était super ! Les granitas c'est la joie ! Peut-être faudrait-il indiquer plus clairement le cycle Eldora jour / PolyLAN nuit par je ne sait quelle déco, les gens ne semblait pas tous au courant de cette “mécanique”
* Les animations étaient variées, on avait vraiment jamais le temps de ne pas savoir quoi faire
* Le réseau a bien tenu, après la panne du début
* Les staffs signa/guide dehors, c'est une très bonne idée
* Le dodo était silencieux, à la bonne température,

Améliorations possibles :
* Il semblerait que Plamingo soit un peu inflexible quant au déroulement des animations : Exemple 1: Overwatch, où toutes les équipes devaient attendre la fin de tous les matchs du round, à cause des inévitables problèmes techniques chez l'un où l'autre participants cela équivalait à une moyenne de 40 minutes entre chaque round, alors qu'un match dure rarement plus de 10 minutes. Exemple 2: L'algorithme des poules suisses qui marchait pas. Exemple 3: Plamingo en panne, et l'impossibilité d'entrer les scores et de continuer les matchs (apparemment impossible faire manuellement les matchup)
* L'inflation des scores. Peut-être seulement une impression, mais l'énormité des points attribués aux premières places renforce le côté compétitif vis à vis du côté fun. Si c'est si embêtant que ça les égalités, on peut toujours départager les 50 - 100 premières égalités sur une ultime animation tirée au sort (comme un Fall Guys)
* Mention spéciale à ce courageux natel qui sonnait non stop depuis 7h du matin =P
20 Apr. 2022 18:23:50 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Yooo !

GG WP pour cette PolyLAN 37, au top comme toujours malgré l'organisation tardive étant donné la pandémie et le manque de staff, en tout cas pour ma part, j'ai passé un super week-end !

On va commencer par les points négatifs histoire de terminer sur une bonne note avec le positif :
- Un peu déçu du choix des tournois eSports de cette année (Valorant, ahem…), bien que je reste conscient d'être assez biaisé à ce niveau-là. J'ai pu avoir quelques discussions à ce niveau-là avec des membres du comité, et dans l'ensemble, nos avis se rejoignent, et je reste compréhensif vis-à-vis des problèmes rencontrés et des questions qui se posent au sujet de la présence de tournois eSports à PolyLAN.
- Toujours dans le sujet des tournois eSports, je transmet un retour que j'ai eu de mon côté d'une équipe de potes qui a participé au tournoi Valo. À priori, un manque de participation de la part des admins du tournois, qui n'étaient pas vraiment actifs, ce qui force les joueurs à “se démerder” pour faire leurs matchs. Comme dit plus haut, il s'agit d'un retour que j'ai eu, et non de ma propre expérience, et je suis convaincu que le manque de staff n'a pas aidé à cela.
- Au niveau des animations, j'ai ressenti qu'il y avait certaines animations qui n'étaient pas vraiment au point en terme de timing, beaucoup ont dû être raccourcies (moins de rounds que prévu) par faute de temps qui a été mal calculé (Par exemple, Guitar Hero, qui a été repris par une nouvelle personne par rapport aux autres années). D'autres ont été mieux calculées, mais ont quand même subit le même sort à cause de joueurs pas prêts, absents ou juste lents (Je pense à Overwatch et Among Us, entre autres).
- Le manque de réactivité des joueurs lorsqu'ils sont appelés à jouer, qu'il y a 2 - 3 joueurs d'une team qui sont pas présent, certains qui sont allés fumer, certains qui sont aller manger parce que “Ça fait 5 heures qu'on joue, il commence à faire faim” bien que l'animation soit sensée durer 6h30. À mon avis, des sanctions et des FF devraient être donné beaucoup plus rapidement en cas d'absence, c'est un point qui a beaucoup joué dans le retard qui s'est accumulé sur les jeux.
- Plamingo qui a posé beaucoup de problèmes, notamment vendredi soir, et qui a interrompu des animations, dont par exemple Smash Bros. Ultimate qui a dû restart manuellement sur un arbre classique à double élimination après que 2 rounds aient déjà été joués. D'ailleurs, pour rejoindre mon point plus haut, À partir du restart sur Smash Bros. Ultimate, les joueurs absents ont été appelés, 2, 3 fois et ensuite directement sanctionnés, ce qui a grandement amélioré le rythme auquel le reste de l'animation s'est déroulée, très bon point là-dessus.
- Sur quelques animations, mais principalement Overwatch, qui était une des premières animations du vendredi après-midi, on a dû attendre jusqu'à dimanche soir ou lundi matin je crois avant d'avoir les résultats mis à jour correctement, un peu embêtant pour le suivi des points.
- On n'entendait pas les annonces dans toute la salle, certaines oui, certaines, non. Pour ma part, j'ai simplement ouvert le channel annonces sur le discord histoire de ne pas rater ce qui m'intéressait, mais certaines personnes n'ont pas eu cette présence d'esprit et ont raté des inscriptions ou des début d'animation à cause de ça.
- Les gens qui viennent au coin dodo avec des lumières allumées sur leur téléphone dirigées vers le sol (alors que forcément, les gens qui dorment sont au sol…) et qui cherchent dans leurs affaires pendant 3 - 5 minutes alors qu'on leur demande gentiment à plusieurs reprises de faire attention à leurs lumières. Aux joueurs, faites gaffe à ça les prochaines fois SVP.

Maintenant pour le positif :
- Ambiance au top, du début à la fin. Le retour de la grande PolyLAN fait très plaisir, un énorme GG au comité, au staff et à tout le monde qui a participé à l'organisation, vous assurez <3
- Un bon choix d'animations, bien que je me sois un peu senti target avec les animations que je voulais absolument faire, mais ça on y peut rien, impossible de satisfaire tout le monde. J'insiste sur le système de points pour Guitar Hero qui à mon sens était mieux que les autres années (a.k.a. mettre des points selon le placement dans le groupe qui a joué plutôt que de se fier uniquement aux points, pourcentage de notes jouées et si il y a eu FC ou non). Ça a déjà été transmis, mais je tiens à le redire c:
- La nouvelle formule pour compter les points suivant le placement dans une animation, GROS, GROS, GROS point positif pour ma part. Alors oui, la formule reste exponentielle et récompense beaucoup plus les premières places, ce qui est logique, bien que frustrant lorsque l'on finit 2ème ou 3ème vis-à-vis du premier, mais ENFIN on est récompensé à coup sûr lorsqu'on participe à une animation. Certains pourront dire que 5, 6 points, c'est rien par rapport à 150, 200, mais ça reste mieux que 0 vis-à-vis de 15 - 20 par exemple.

Le positif est moins verbalisé par rapport au négatif, mais il à, à mon sens, plus de poids que le négatif. Encore GG et merci pour ce week-end <3

A+ en LAN.
21 Apr. 2022 23:42:52 / Vos impressions sur PolyLAN 37
de mon coté ça fait du bien de revenir a PolyLAN apres 2 ans d'absence (oui bon j'ai pas pu faire la petite car pas dispo)

point positif :

-l'entrée par le bas est vraiment beaucoup plus pratique en terme de manutention avec notre matériel et SURTOUT pouvoir mettre nos voiture devant pour charger et repartir vraiment top ça
- l'organisation des event
-le bar et le coin dodo comem d'hab'

point negatif :

-comme l'a dis teos dinok plus haut c'est vrai que sur les rangée 1 et 2 vers le fond on cuisait pas mal
-ne pas pouvoir décharger nos bagnoles devant l'entrée du bas

allez sur ce a la prochaine LAN
22 Apr. 2022 01:18:49 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Très très bon dans l'ensemble. J'ai beaucoup apprécié le choix des animations et la variété des jeux proposés. Niveau technique et staff, rien à redire, c'est top comme d'habitude. La possibilité d'utiliser les douches de Viv'Eden était absolument bienvenue. Le coin dodo était spacieux et calme, bien loin des gradins du RLC. Faudrait juste rappeler aux gens d'éviter de pointer leurs lampes torches n'importe-ou, et d'y aller doucement avec les alarmes matinales.

Quelques points m'ont frustré, cependant. Les changements d'horaires impromptus pour certaines animations sont à éviter absolument. C'est pas évident de gérer son temps de sommeil et de l'accorder avec le programme: si ce dernier change, tout fout le camp. Egalement, l'horaire de fin des fils rouges, marqué à 14h00 sur le planing, mais effectif à 12h00, ça a bien embêté ma team.

Au niveau des animations, certaines duraient vraiment trop longtemps, au point d'empiéter sur les suivantes. Les causes sont multiples (faible réactivité des participants, format pas adapté au nombre de joueurs, manque de préparation avant le début de l'anim), mais il y a un petit travail à faire là dessus.

Le repas traiteur était sympa et très bon, mais les portions laissaient vraiment à désirer, surtout pour les gros mangeurs comme moi. La lasagne de dimanche midi (10 centimètres carrés de lasagne et une petite salade verte) était franchement insuffisante.

Tout ça semble faire beaucoup, mais c'est uniquement parce que je ne m'étale pas sur l'ensemble des bons points de la lan, qui englobent tout le reste. Et pour tout ça, un grand merci au comité et au staff!

Edité SanLiberty (22 Apr. 2022 01:21:20)

25 Apr. 2022 08:51:46 / Vos impressions sur PolyLAN 37
Bonjour,
dans l'ensemble je trouve que c'était vraiment cool et bien organisé.

Le premier point que je voulais aborder était les règles pour les animations. J'ai trouvé assez pénible quand il y avait des règles pour une animation, mais qu'au final des gens propose d'autre règle et que ça parte en vote etc… et du coup l'animation est retardé de 30min. (exemple: fall guys où c'était marqué en solo mais des gens ont proposé en squad à 5 min du lancement des games alors il y a eu des votes pour de la squad.

Le deuxième point est pour les animations. Un peu frustrant de mettre le même genre de jeux sur la même plage horaire (Warzone, Apex, PUBG, Fortnite). Je suis un amateur des battleroyal mais au final tout les battleroyal était en même temps et à 2h du matin…

Merci aux organisateurs pour cette PolyLAN qui était vraiment génial.