Edité Sevolith (17 May. 2026 20:23:13)
Globalement très satisfait de cette LAN, un grand merci pour l'organisation et la disponibilité du staff !
Beaulieu est toujours un grand plaisir comme endroit, on voit que cet emplacement a été prévu pour ça et est capable d'accueillir autant de personnes confortablement, c'est très agréable.
Encore merci pour cette LAN, à bientôt pour la 44 !
PS : c'est au tour de ce forum de recevoir une couche de peinture, mettre du HTML à la main pour ne pas écrire un pavé, c'était définitivement une découverte. Après ça m'a permis de faire l'animation bonus secrète HTML formatting afin de clôturer cette PolyLAN !
Edité Wyti (17 May. 2026 22:57:42)
Edité Skraydd (18 May. 2026 19:30:35)
J'ai aussi quelques petits retours :
Points positifs :

Le système mis en place pour la gestion des animations joueurs est vraiment excellent. On peut facilement proposer des activités, voter, choisir une plage horaire. Et aussi, il y avait même 2 animations par slot parfois. Ca a permis de mettre pas mal de classiques comme Battlerite, poker, Risk of Rain et Spellsworn (c'est pas un classique mais ça va le devenir je vous le dis). Franchement, ça fait plaisir quand on se rappelle que certaines années, les animations joueurs étaient skipped.
Rien de plus à ajouter. C’est juste trop bien de pouvoir s’installer tranquillement et profiter du calme avant la tempête.
Ca s'était déjà bien amélioré l’année passée, mais cette année c’est encore un autre niveau. Du coup, ça serait sympa d’afficher aussi le leaderboard des animations sur les écrans,vu que les scores sont quasiment à jour en permanence.
Je sais que c’est bénévole et que c’est déjà cool d’avoir un bar sur place. Mais ouais, l’attente était quand même assez longue en moyenne.
Je pense qu’il y avait peut-être un peu trop de fils rouges cette année. D’un côté, c’est bien parce que chacun peut trouver quelque chose qui lui plaît. Mais de l’autre, certaines activités se retrouvent un peu délaissées.
Par exemple, Martin Mystère n’a été fait que par 3 équipes. Déjà elle était incroyable cette animation, grand respect à Red, on voit qu'il y a beaucoup de taff. Et du coup c'est dommage que seulement 3 équipes ont tenté. Et aussi, au niveau des points du coup tu passes énormement de temps dessus et en faisant premier tu gagnes au tant de points que si tu faisais 17 à Slay the Spire.
Edité Sevolith (19 May. 2026 10:08:00)
Edité Bruxat (19 May. 2026 14:59:11)
Hello, merci pour cette super LAN, c'est ma 5ème et ma première en animation.
J'ai trouvé tout très très ben règle générale et j'ai beaucoup aimé, mais je voulait quand même revenir sur certains points:
L'organisation est bien plus laxiste que pour les tournois et certains en abusent. J'ai voulu faire l'animation Overwatch. Une équipe bloquait tout le tableau des round robin, ils ont fait 3 games de 20 minutes en 3h30 !! Je répète, 3 games en 3h30, et ils ont encore eu le culot de me dire qu'ils ne bloquaient rien (lol, il leur restait 5 matchs alors que tout le monde avait fini). Ils avaient toujours une excuse (lui est allé pisser, lui est allé fumer, lui est allé chercher des bières au bar). Résultat, on a give up parce qu'on ne voulait pas perdre encore 4 heures pour faire 3 matchs. Je trouve les admins bien trop laxistes en général sur les animations, c'est dommage. On passe plus de temps à attendre les inscriptions et les AFK qu'à jouer. Ça devrait être strict : c'est indiqué 18h30, ça commence à 18h30 point. En moyenne, les animations avaient 20 minutes de retard au démarrage, et je ne parle même pas du retard pendant l'animation.
J'ai entendu 45 minutes mercredi soir pour avoir une bière, c'est vraiment trop long. Attendre pour manger, je trouve ça totalement normal et je sais que ce n'est que des bénévoles, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas deux files d'attente : une pour les boissons et une pour la nourriture. Déjà, je pense que vous perdez plein d'argent vu le nombre de palettes de bière qu'il y avait au pied des joueurs. J'ai fini par acheter mes propres bières, mais franchement, si j'avais eu la possibilité d'être servi en 5 minutes, je préfère mille fois payer mes bières que boire des canettes chaudes.
Merci pour le coin fille en salle dodo, c'est très apprécié.
Je ne comprends pas trop la direction que veut prendre la Polylan. Le tournoi LoL devient de plus en plus impossible pour les joueurs moins doués. Les petites équipes de potes abandonnent la Polylan pour que 2-3 équipes insupportables prennent la place de 100 mecs sympas. Elles se croient tout permis, comme si l'événement était juste pour elles, d'ailleurs elles n'ont pas tort, c'est le sentiment qu'on a. Si on est nul, on vient à la Polylan pour le tournoi, on paye 4 jours de LAN et on joue 1 seul jour. Tout ça pour que les "semi-pros" puissent faire des BO le samedi. Énormément de joueurs ne jouent qu'un jour pour contenter 2-3 teams semi-pro. Je pense que la Polylan doit choisir la direction qu'elle veut prendre : devenir un événement pour les teams semi-pro ou un lieu de fun pour les joueurs casu, mais le mélange actuel crée juste des tensions pour tout le monde.
La before était incroyable, j'espère qu'elle reviendra l'année prochaine.
Franchement je trouve ça tout à fait ok. Quand il pleut, c'est un peu moins pratique mais ça reste une super option et bien pratique.
Edité Anaya (19 May. 2026 15:37:26)
Edité Moskoroso (19 May. 2026 16:43:19)
Edité Reusk (19 May. 2026 19:40:17)
Edité Lylisse (20 May. 2026 12:03:51)