15 Mar. 2006 19:03:20 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Voici les détails concernant l'organisation et le déroulement du tournoi CS1.6 de Polylan 7, les 25-26 mars 2006.

Le tournoi comptera 24 équipes de 5 joueurs.

Il sera constitué d'une phase de pool, suivie d'une phase finale (looser/winner brackets)

Les matchs seront joué en MR15.


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Horaire

Samedi
13h00 : Réunion des capitaines
14h00 : 1er tour
15h15 : 2e tour
16h30 : 3e tour
17h45 : 4e tour
19h00 : 5e tour
20h00 : Fin des pools

Pause - souper

21h30 : Huitième-finale
22h45 : Quart-finale winner
22h45 : 1e tour looser-bracket
00h00 : Quart-finale looser
01h15 : Demi-finale winner
01h15 : 2e tour looser-bracket

Dimanche
10h00 : Demi-finale looser
11h15 : Finale looser
11h15 : Finale winner
12h30 : Petite Finale
14h00 : Grande Finale : 14h00
16h00 : Fin du tournoi

Nous insistons sur le respect des horaires. Il est impératifs que tous vos joueurs soient prêt à jouer à l'heure indiquée. Tout retard pourra être sanctionné.

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Réglement

Article 1 – Informations générales :

1.04 En participant au tournoi, les joueurs acceptent, sans réticence ou interprétation, de
respecter le règlement. Les joueurs acceptent l'application de ce règlement par les
organisateurs.


Article 2 – Structure de la compétition
Structure du tournoi

2.01 Le tournoi utilise la structure:
-> 1ère phase : 4 pools de 4 à 5 équipes dont les deux premières de chaque pool passent en winner bracket, les 3ème et 4ème en looser bracket.

-> 2ème phase : Pour les phases finales, les qualifiés à la sortie des pools sont placés dans un arbre à double élimination. Une victoire dans cet arbre permet de continuer dans le “winner bracket”. Une défaite vous fait descendre dans le “looser bracket”. En cas de nouvelle défaite dans le “looser bracket”, l'équipe est définitivement éliminée. Les matchs de phases finales sont de type éliminatoires, et ne supportent donc pas d'égalités.

2.02 Pour les poules, trois points sont attribués pour une victoire, un point pour un match nul, aucun point pour une défaite. Si plusieurs adversaires finissent à égalité, un sous classement sera effectué sur le nombre de points acquis entre les adversaires en question. Si certains adversaires sont toujours à égalité après ce départage, les matchs entre ces adversaires devront être joués à nouveau (Un match DOIT être arrêté dès qu'une équipe est déclarée gagnante).

2.03 En pools ou en arbre, la 1ère équipe qui remporte 16 rounds a gagné le match, le match est stoppé. Pour que le goal average soit le même pour chaque équipe, il est important que cette régle soit appliquée ! Les screenshots font foi.

Définition de Match
2.04 Chaque match est joué sur une « map » en 2 périodes de 15 rounds. Le vainqueur du match est l’équipe qui a marqué 16 rounds gagnant.

2.05 Pour les structures ne permettant pas de résultat de match à égalité, si les 2 équipes sont à égalité à la fin des 2 périodes, des prolongations de 2 périodes de 3 rounds seront jouées jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré.

Article 3 – Paramètres de jeu

3.01 La compétition utilise le jeu vidéo “Half-Life – Counter-Strike v1.6”
Chaque équipe est composée de 5 joueurs actifs.

3.02 Les paramètres suivants seront activés sur les serveurs:

- sv_maxspeed 320
- sv_airaccelerate 10
- sv_maxrate 25000
- sv_aim 0
- sv_cheats 0
- sv_airmove 1
- sv_allowupload 0
- sv_allowdownload 0
- sv_download_ingame 0
- sv_bounce 1
- sv_clienttrace 1
- sv_clipmode 0
- sv_friction 4.000
- sv_gravity 800
- sv_minrate 2500
- sv_stepsize 18
- sv_stopspeed 75.000
- sv_wateraccelerate 10
- sv_waterfriction 1
- sv_maxupdaterate 101
- sv_spectatormaxspeed 500
- mp_autoteambalance 0
- mp_limitteams 0
- mp_friendlyfire 1
- mp_forcechasecam 2
- mp_forcecam 2
- mp_chasecam 1
- mp_friendly_grenade_damage 1
- mp_allowmonsters 0
- mp_ghostfrequency 0.1
- mp_fadetoblack 1
- mp_autokick 0
- mp_tkpunish 0
- mp_c4imer 35
- mp_roundtime 1.75
- mp_freezetime 10
- mp_buytime 0.25
- mp_winlimit 0
- mp_timelimit 0
- mp_flashlight 1
- mp_logfile 1
- mp_logmessages 1
- mp_logdetail 3
- mp_mirrordamage 0
- mp_hostagepenalty 0
- allow_spectators 1
- pausable 1
- log on
- filterban 0

- mp_maxrounds 15
(mp_maxrounds 3 pour prolongations / mp_startmoney 16000)


3.03 La liste des maps disponibles est composée de :
de_dust2
de_inferno
de_nuke
de_train
de_cbble

3.04 Le bouclier ne peut pas être utilisé en match. Si un joueur utilise un bouclier, son équipe sera automatiquement déclarée forfait pour le match en cours.

Article 4 – Responsabilités des participants


4.01 Les joueurs acceptent de se conformer à la Charte de Polylan et de respecter les points suivants :
-> Toute forme de discrimination est prohibée.
-> Les participants acceptent de se conformer au règlement en vigueur.
-> Les participants acceptent les décisions des représentants officiels du tournoi.
-> Les participants acceptent de ne pas utiliser des procédés interdits ou illicites.
-> Les participants acceptent de respecter l’esprit de fair-play et de non violence.
=> Les participants acceptent de respecter leurs engagements.

4.02 Les participants acceptent de ne pas tenter de duper, léser, mentir ou soudoyer les représentants officiels du tournoi.

4.03 Les participants acceptent de ne pas interférer ou communiquer avec d’autres participants qui seraient en cours de match.

Article 5 – Déroulement du tournoi
Convocation

5.01 Les joueurs doivent être présents avec toute l’équipe à l'heure de leur convocation. Il est conseillé aux joueurs de prévoir quelques minutes d’avance pour éviter tout retard imprévisible.

5.02 L’heure de convocation indique l’heure à laquelle les joueurs doivent être présents sur le server pour commencer le match. En cas de problème, le match commencera au maximum 10 minutes après l’heure prévue, que l’équipe soit au complet ou non. Passé ce délai, l'équipe retardataire sera vaincue par forfait.


Installation et Echauffement

5.03 Les joueurs doivent utiliser leur ordinateur.

5.04 Les joueurs ne peuvent pas utiliser de logiciel externe au jeu interagissant avec le jeu, ni installer n’importe quelle forme de modification altérant la version du jeu vidéo. Seul les logiciels de communication vocale sont autorisés.

5.05 Les joueurs peuvent modifier les paramètres de luminosité du moniteur à condition que ceux-ci restent dans des valeurs raisonnables. Les paramètres de luminosité du système d’exploitation ne peuvent être changés.

Déroulement d’un match
5.06 Les équipes rencontrent leurs adversaires en fonction de la structure et du planning du tournoi.

5.07 Les équipes doivent être présentes avec au moins 3 joueurs actifs au début du match.
5.08 Pour chaque période, les équipes jouent alternativement terroristes et contre-terroristes.

Les camps en début de match sont déterminés arbitrairement par les administrateurs du tournoi.

5.09 Les équipes doivent recevoir l’autorisation d’un administrateur de tournoi avant de commencer un match.
5.10 En dehors des autres joueurs actifs de l’équipe et du coach, les joueurs ne peuvent pas communiquer avec d’autres personnes lors d’un match officiel.

5.11 Les joueurs ne peuvent pas quitter un match officiel en cours.

5.12 Si une partie est involontairement interrompue (crash client, crash serveur, coupures réseau, …) les administrateurs du tournoi peuvent décider de rejouer le match en fonction des règles suivantes:
-> Si le problème a eu lieu avant la fin du premier round, la période est rejouée dans son intégralité.
-> Si le problème a eu lieu après la fin du premier round, la période est continuée avec le nombre de rounds restants. Les scores de la partie interrompue et de la partie continuée sont additionnés.
-> Aucune compensation ne sera effectuée concernant l’argent perdu à cause de l’interruption de la partie.

5.13 Si un des joueurs est involontairement déconnecté de la partie, il doit se reconnecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent mettre la partie en pause à la fin du round en cours afin de permettre au joueur de se reconnecter. L’utilisation de pause en dehors de ce contexte est interdite.

5.14 Pour chaque match, la map est imposé par l’organisation.

Pour la grande finale, si l'équipe qui vient de la finale du “winner bracket” gagne la première map, elle remporte le tournoi. Sinon le match est prolongé sur une autre map ( 2 nouvelles manches ).

Bugs de maps

5.15 L'utilisation de deux exploits sur de_dust2 sera interdite pendant la Polylan :
- il est interdit de monter sur la petite corniche près du BombSite A.
- il est également interdit de lancer une grenade aveuglante -FlashBang- précisément entre les deux caisses situées avant la porte du BombSite B.


Article 6 – Infractions au règlement
Avertissement
6.01 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a involontairement transgressé une règle peut recevoir un avertissement.

Forfait
6.02 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui ne s’est pas présenté peut perdre son match par forfait et, le cas échéant, recevoir un avertissement.

6.03 Les joueurs qui sont disqualifiés perdent automatiquement tous leurs éventuels prochains matchs par forfait. En poule, tous les matchs des joueurs disqualifiés seront annulés et les points redistribués.

Disqualification
6.04 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a reçu 2 avertissements peut être disqualifié du tournoi.

6.06 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a intentionnellement transgressé une règle peut être directement disqualifié. La détermination du degré d’intention est à la discrétion des administrateurs du tournoi.

6.06 Toute forme de tricherie, déconnexion intentionnelle, flooding, attaque de serveur, etc… résultera d’une disqualification immédiate du joueur et de son équipe.

6.07 La participation d’un concurrent qui joue dans 2 équipes différentes dans le même tournoi conduira à la disqualification automatique des 2 équipes en question. Cette règle s’applique même si une des 2 équipes a déjà été éliminée du tournoi.

6.08 Un joueur disqualifié ne peut plus prendre part au tournoi, perd ses prix et lots acquis qui lui seraient destinés.

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Un grand Merci à M-Hack pour le règlement et le schéma des brackets !


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion

Edité naarshilka (25 Mar. 2006 21:22:04)

18 Mar. 2006 01:19:36 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Obligez le 32 bits!!!!!!!
18 Mar. 2006 12:08:23 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
CoOoL
Obligez le 32 bits!!!!!!!
En français traditionnel ça veut dire quoi ?


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
18 Mar. 2006 13:29:37 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Il veut dire obligez les joueurs à jouer en 32 bits au niveau des couleurs pour ne plus voir avec autant de facilitée à travers les “smokes”. Mais bon je pense que pour les admins il sera impossible de vérifier ça avant les quarts de finale… Bah oui soyons réaliste t'imagine 1 admin verifier à chaque fois et rester derrière les pc's des joueurs pour ça ? Donc je dirai oui mais avant les phases finales compliqués donc à vous de voir mais ça serait une bonne chose
18 Mar. 2006 19:07:52 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
C'est abusé les interdictions sur dust2….mais on peut faire avec…
19 Mar. 2006 11:10:39 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Je suis navré mais il me sera impossible d'effectuer ces vérifications en effet, donc aucune règle ne sera mise pour obliger les joueurs à utiliser la palette de couleur sur 32bits.

Cependant celà ne devrait pas avoir un impact significatif, étant donné le taux “d'aléatoire” qui réside dans CS comme dans tout autre jeu PC réseau, ici c'est comme ça et il faut faire avec.
Bientôt on me demandera à ce que les id's des joueurs soient distribués de manière équitable entre les deux équipe afin que le traitement des données du réseau par le server n'avantage pas une équipe…
En effet, le joueurs avec un id de 10 recevra l'information peut-être 10us plus tard que celui avec un id de 1… eh ben c'est la vie, et comme ça vous aurez une excuse si vous perdez !


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
19 Mar. 2006 20:56:38 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
hahah trop bon 1000% d accord avec toi m. l admin
20 Mar. 2006 09:25:47 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
CoOoL
Obligez le 32 bits!!!!!!!

Il va falloir se baser sur la bonne foie des joueurs…

Espérons qu'il ait des personnes honnête pour se 32 bit.

:wink:
20 Mar. 2006 12:18:01 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Si il n'y a pas de reglement sur le 32 ou 16 bits sa va whine sur les cfg…
Je suis pour mettre en place un reglement 32 bits.
Maintenent, je me demande comment on pourrait check les cfg… de plus il n'y aura pas bcp d'admin donc il est hors de question de check les cfg de tous ou de verifier des que qqun a des doutes…
L'alternative est d'aller voir les adversaires avant le match pour les cfg ou se mettre d'accord, 32 ou 16 bit.
20 Mar. 2006 13:06:06 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Je suis d'accord avec toi.
20 Mar. 2006 17:21:32 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
32 Bits obligé……

Autrement c'est nul, faut lancer 4 smoke pour pas que le mec nous voit !-
20 Mar. 2006 18:07:33 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
mettez-vous tous en 16 bits… Comme ça personne n'est avantagé…

PS: De toutes façons moi à moins de 240 fps j'arrive pas à jouer


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Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
20 Mar. 2006 19:18:30 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Lameur
21 Mar. 2006 18:54:20 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
JE demande a dieu, je demande a la comunauté cs romande, je demande a toute les personnes qui lise mes imbécilité 32bit OBLIGER !!!!!!!! comme sa au moin je pourais dire.




LUI IL CHEAT, !!
21 Mar. 2006 20:16:33 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
je mets 16 bits parce que quand jmets 32 c'est comme si jmettais 16

The legend of smoke

-» et j'assume
21 Mar. 2006 22:45:16 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Ganon ahahha avec ton net_graph sur le radar toi
23 Mar. 2006 08:49:22 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
Y'a moyen de forcer les configs des joueurs à 32 bits. Ca a été fait aux 2 premières polylan
23 Mar. 2006 12:17:09 / Tournoi CS1.6 : Organisation & Réglement (Détails)
ah bon? et tu veux qu'on vérifie ça comment?


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Loak
Comité PolyLAN
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