1. Règles générales
1.1 Les teams
Les teams devront être inscrites avec leur 5 joueurs minimun, le plus rapidement possible. Nous acceptons un manager par team
1.2 Le leader
Rôle important en lan, c’est lui qui est responsable de son équipe, il doit pouvoir rendre compte du comportement de ses joueurs. Il est le seul à pouvoir parler au nom de son clan, lors des différentes réunions de progression. Lors des matches il est le seul à pouvoir parler en SAY (chat mode cs).
Très important il peut prendre l'initiative de venir discuter avec un admin si il rencontre un problème avec son équipe. Le fait de venir discuter permetra d'éviter des problèmes qui par la suite pourraient ternir le tournoi. Nous vous conseillons vivement de venir nous parler, le leader doit pouvoir jouer pleinnement son rôle, ce qui évite les débordements.
2. Règles de jeu
2.1 Le jeu
L’ensemble des matches seront joués en une map mr12.
Explication pour les novices, chaque match opposant deux teams sera joué sur une seule carte définie par la progression, la première équipe atteignant 13 rounds sera qualifé pour la suite.
La « finale » et la « petite finale » diffèrent du reste puisqu’elles sont jouées en 2 maps mr12. La première équipe à 25 rounds gagne.
Pendant les phases de poules tous les rounds doivent être joués (cela permettra d'éviter les égalités, et donc de regarder par rapport au goal average).
Pendant les phases finales, le vainqueur est est la première team à 13. Si un draw survient, on reste sur la map en cours, et on fait deux overtimes de 3 rounds avec 10000$. La team gagnante passe le tour !
Durant la partie aucun joueur ne peut parler en « SAY », si ce n’est pour le « GL HF » de début de partie, le « GG » de fin, ou le « BUG » en cours de jeu.
Il est important de noter que la pause n’est autorisée que si un joueur d’une team a planté.
L’attribution du side pour commencer le match se fait de la façon suivante : « La première team au complet sur le serveur choisit le side (et pas d'AFK)».
Une source TV sera présente pour les matchs, elle sera en record et les démos seront disponibles par la suite sur le forum.
Les bug map sont interdits. Exemple: diffuser la bombe à travers un train, poser la bombe en silencieuse, … Seul les admins ont le droit de décider si il y a eu abus de telles situations.
Les bunny sont interdits (en script, si vous y arrivez sans script ni rien qui modifie le jeu vous pouvez).
Si une ou les deux teams ne sont pas sur le serveur à l'heure, le match commence quoi qu'il arrive. Les joueurs prendront la war en cours.
Si les deux teams sont absentes pendant toute la durée de la war. Le vainqueur sera tiré au sort à pile ou face et gagnera par 1-0.
2.2 La cfg client & serveur
Tous les PC doivent être à la dispositions des admins. Seul le contenu de cstrike est controlé. Le reste vous appartient et ne nous regarde en aucune manière.
Tous les scripts modifiants d'une manière ou d'une autre le déplacement, les sauts, la visée et les mouvements durant un tir sont strictement interdits.
Les programmes qui permettent d’obtenir un avantage en match (par ex. les drivers qui permettent de voir à travers les murs (ASUS, Wallhack)) sont interdits. Tout programme modifiant le jeu en lui même est interdit.
Tous les fichiers custom sont entièrement interdits.
Si un joueur a un doute sur la version de la cfg, autoexec…d'un compétiteur, il est en droit de demander à un admin de Cs:s de vérifier ces fichiers.
Fichiers config des joueurs CS:S
Le CFG doit contenir les valeurs suivantes (un changement de ces valeurs est considéré comme une faute grave) :
developer 0
demo_recordcommands 1
mat_picmip -1,0,1, et 2
mat_loadtextures 1
mat_bumpmap 1
mat_debugdepth 0
mat_debugdepthmode 0
mat_diffuse 1
mat_mipmaptextures 1
mat_norendering 0
mat_showlightmapcomponent 0
mat_softwarelighting 0
mat_texture_limit -1
mat_show_texture_memory_usage 0
r_radiosity 4
r_worldlights 0.9
r_lod 0
r_skin 0
net_graph 3
exception:
mat_bumpmap 1/0 (if you use “mat_bumpmap 0” you have to use “mat_specular 0”)
mat_dxlevel 80/90 (the mat_dxlevel value has to be between 80 and 90)
Vous n'êtes pas autorisés à changer ces valeurs. (Rejoins la règle “7.8.2.1. Cheating - CS:Source”):
mat_proxy
mat_depthbias_normal
Programmes Serveurs Obligatoires/Interdit
* VAC2 est obligatoire.
* CVARblock est obligatoire
mp_autokick “0”
mp_autoteambalance “0”
mp_buytime “0.25”
say “BuyTime = 25 sec”
mp_c4timer “35”
say “C4Timer = 35 sec”
mp_chattime “5”
mp_consistency “1”
mp_decals “300”
mp_fadetoblack “0”
mp_flashlight “1”
mp_footsteps “1”
mp_forcecamera “1”
mp_forcechasecam “1”
mp_freezetime “6”
mp_friendlyfire “1”
mp_kickpercent “1”
mp_limitteams “0”
mp_logdetail “3”
mp_logecho “0”
mp_logfile “1”
mp_logmessages “1”
mp_mapvoteratio “1”
mp_maxrounds “0”
mp_roundtime “2.25”
say “Temps par Round = 2min15”
mp_startmoney “800”
mp_timelimit “0”
mp_tkpunish “0”
mp_winlimit “0”
sv_pausable 1
allow_spectators “0”
decalfrequency “60”
edgefriction “2”
host_framerate “0”
log on
pausable “1”
sv_accelerate “5”
sv_aim “0”
sv_airaccelerate “10”
sv_airmove “1”
sv_allowdownload “1”
sv_allowupload “1”
sv_alltalk “0”
sv_cheats “0”
sv_clienttrace “1”
sv_friction “4”
sv_gravity “800”
sv_maxrate “30000”
sv_maxspeed “320”
sv_proxies “1”
sv_send_logos “0”
sv_send_resources “1”
sv_stepsize “18”
sv_timeout “65”
sv_voiceenable “0”
sv_wateraccelerate “10”
sv_wateramp “0”
sv_waterfriction “1”
sv_minupdaterate 66
sv_minrate 20000
sv_turbophysics 1
cvarblock_mode 1
cvarblock_mincmdrate 66
cvarblock_public 0
tv_enable 1
tv_delay 90
mp_playerid 1
Retransmission SourceTV
Si SourceTV retranscris un match, le “tv_delay” doit être égal ou supérieur à “90” . (90 secondes ou plus de délai entre le jeu et ce que voient les spectateurs.
2.3 Pénalités
- Abus de la pause en war: 1 avertissement
- Programme de tricherie: Le joueur est disqualifié du tournoi
- Provocation, abus de language: 1 avertissement
- Retard de 10 à 15 min: 1 avertissement
Pour les finales, chaque team choisi une des deux map.
avertissement joueur
2 avertissements différents sur le même joueur : joueur suspendu pour un side.
avertissement équipe
2 avertissements différents sur la même team : team suspendue pour un side.
disqualification joueur
3 avertissements: disqualification du joueur
3 avertissements: disqualification de la team
3. Progression
3.1 Winner bracket
Après les phases éliminatoires, les 2 premières teams de chaque poule rentrent dans le winner braket. Tant qu'une team ne perd pas de match elle continue sa progression dans le WB ( winner braket ) et se retrouvre en finale.
Par contre si une équipe perd dans le WB, elle tombre dans le LB ( loser braket ).
3.2 Looser bracket
Toutes les teams ayant perdu leur match dans le WB, se retrouvent ici pour avoir une chance de se retrouver dans la finale.
Une équipe perdant dans le LB est définitivement éliminée.
Pour résumer, tant qu'une team n'a pas perdu deux matches, elle continue d'avancer soit dans le WB si elle a 0 défaites ou dans le LB si 1 défaite.
- La map pour chaque match est définie par les admin, avant le tournoi. A chaque tour, tous les matchs (équivalents) se déroulent sur la même map. (Donc 1er tour de pool : map X, 2e tour de pool : map Y, … et pareil pendant les brackets.)
Pour les finales, chaque team choisi une des deux map.
Ce réglement peut être amené à évoluer.
Edité nit (14 Nov. 2006 19:16:49)