30 Mar. 2007 20:22:13 / Règlement W3
Règlement tournoi Warcraft 3: The Frozen Throne
PolyLAN - 14-15 Avril 2007

Le 30 mars 2007

* Versions du jeu : Warcraft III : The Frozen Throne
Patch: 1.20e (version actuelle)

* Chaque équipe devra choisir un capitaine. C'est lui qui s'adressera à l'administrateur du tournoi au nom de son équipe.

* Une réunion des capitaines aura lieu à 13h30, pour voir les équipes présentes et pour répondre aux dernières questions. Les poules seront tirées au sort à ce moment là. Les tournois débutent officiellement à 14h. Toute équipe absente au début des tournois sera automatiquement déclarée forfait.

* Le tournoi se déroulera en 2 étapes :

1.Poules

* Les équipes seront tout d'abord placées dans des poules de 4 équipes, modifiables sur décision de l'administrateur en fonction du nombre d'inscrits. Les poules seront tirées au sort.

* Les matchs seront joués en mix 1v1 et 2v2. Les participants s'affronteront d'abord un contre un, puis équipe contre équipe. Les manches 1v1 compteront pour 1 point, et la manche 2v2 compte pour 2 points. Pour assurer la fluidité du tournoi, une limite de 45 minutes est posée par match. Les matchs se feront entre le joueur A d'une équipe contre le joueur B de l'autre (tirés au sort à l'inscription par l'administrateur). Dans le cas où deux équipes se rencontrent deux fois, il y aura jeu entre ceux qui n'ont pas encore eu de manche l'un contre l'autre.

* Si à l'issue des poules il y a égalité de points entre deux équipes, la somme des points de chaque match sera calculée pour partager les équipes.

2.Eliminations directes

* Les deux premières équipes de chaque poule passeront dans le tableau final.

* Les matchs seront toujours joués en mix 1v1 et 2v2 avec la même limite de temps de 45min par match.

* A la fin de chaque match, les équipes devront mettre le replay sur le serveur qui sera communiqué lors de la réunion des capitaines. Chaque équipe doit enregistrer et uploader son replay. Celui-ci sera nommé selon le format :
<n°du match>.<n°de la manche>.<team1>vs<team2>.

* Les cartes autorisées

Les cartes seront choisies par les équipes parmis les suivantes :
Avalanche
Bridge too Near
Broken Shard
Frost Sabre
Lost Temple
Roundabout
Twisted Meadow
Wetlands
Gnoll Woods
Scorched Basin
Turtle Rock

Elles seront sélectionnées par vote des équipes avant le tournoi. 5 parmis les 10 seront sélectionnées.

1.Pour les poules les cartes seront tirées au sort parmis les 5 choisies.

2.Pour la finale, les deux équipes choisiront chacune leur tour une carte parmi les 5 cartes sélectionnles. En cas d'égalité, le troisième match se jouera sur celle qui avait recueilli le plus de voix.

* Si un problème de connexion survient dans les 10 premières minutes (selon le jeu), la partie sera rejouée. Sinon, la victoire est accordée à l'équipe dont l'avance est flagrante ou dont le score est le meilleur. Le replay doit être sauvegardé et l'administrateur averti absolument, sinon l'équipe qui a subi la déconnection risquera la disqualification du tournoi.

* Si une équipe croit être victime d'un problème de tricherie, elle devra absolument sauvegarder le replay et avertir directement l'administrateur. C'est à lui de prendre la décision de rejouer le match ou de disqualifier l'équipe qui aurait triché.

* Pour toute autre question, il faudra vous référer à l'administrateur du tournoi.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Animations
31 Mar. 2007 14:59:43 / Règlement W3
plutot que de définir un tirage au sort joueur A vs joueur B, on peut imposer 2 map…

comme dans les cw en gros…

par exemple :

- tour 1 maps -> TM + LTroc et on laisse les team decidé de qui va ou :]

si vous voulez, jviens un peu plus tot pour vous donner un coup de main
01 Apr. 2007 14:52:18 / Règlement W3
Ca dépendra du temps qu'on a, parce que je suis d'accord que c'est plus simple de juste donner des maps comme ca, mais je pense que c'est plus sympa si il y a un minimum de choix… Donc si on a le temps quand tlm arrive de faire un pseudo vote pour les maps et un tirage au sort, on le fait, et sinon j'imposerai les maps…


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Animations
01 Apr. 2007 15:28:32 / Règlement W3
c'est mieux comme ca, surtout pour une question de match up.

par exemple vs klay et son ally, je m assurerai de tomber contre klay pour l'humilier un bon coup avec un trush ud par exemple.
pour ca que ca me tient tant a coeur
06 Apr. 2007 13:25:10 / Règlement W3
vous pensez mettre des seed ? pcq ce serait assez inégale que mon coéquipier et moi éliminions les FBX au 1er tour

ca leur ferait mauvaise pub xD

Un petit souvenir de la Poly8

++ champion
06 Apr. 2007 17:14:35 / Règlement W3
06 Apr. 2007 17:35:35 / Règlement W3
Cher Fatal,

Je suis sur que tu serais aussi très content de jouer contre moi, pour prendre ta revanche des 4-0 en 30 minutes de la Lan Zog. Je te laisse choisir les maps, ma race et même les héros que je prends.

xDlolptrdXpldrlolxD


_______________________

06 Apr. 2007 19:10:58 / Règlement W3
13 Apr. 2007 12:25:41 / Règlement W3
* Versions du jeu : Warcraft III : The Frozen Throne
Patch: 1.20e (version actuelle)

c'est pas 1.21 ?
13 Apr. 2007 17:58:53 / Règlement W3
sisi, ça sera la 1.21 ^^ Que du bon cette version, enfin des cartes avec des objets non-cheatés ^^


_______________________

14 Apr. 2007 00:43:43 / Règlement W3
Dsl, on n'est pas “up to date” mais on vous fait confiance ^^.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Animations
14 Apr. 2007 14:20:48 / Règlement W3
Note sur le règlement :
La présence d'un nombre d'équipes réduit permet de choisir par consensus 4 maps pour les manches 2v2 (AV, GW, TW, TR) et 2 maps pour les manches 1v1 (Echo et Lost Temple (rock)).

Les équipes s'affrontent par 2 poules de 3, d'abord en 2 manches 1v1, chacune sur une map (les joueurs choisissent leur map), puis en une manche 2v2 qui compte 2 fois plus. En cas d'égalité, une quatrième manche est jouée en 2v2 sur une map non encore jouée.

Les résultats sont communiqués à l'admin. Pour le déroulement du tournoi, on passe à priori en mode “championnat” sur phptournois, mais en cas de surprise (car ce programme est plein de surprises) on pourra revenir à un arbre sur papier après la fin des poules.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Animations