27 Oct. 2007 12:26:05 / TrackMania Nation
Je crois que j ai bien envie de venir jouer a cette LAN moi !!
en attendant la T2L !! hein acacio

et pour les maps si on pouvait avoir des map beaucoup plus tech ca serait sympa mais juste pour la finale ! genre STC4, GC5 en gros les maps des derniers grand tournoi sur TMN !!
ou si y pas moyen ca serait lesquelles de maps pro ?
27 Oct. 2007 14:20:19 / TrackMania Nation
cHoco
ou si y pas moyen ca serait lesquelles de maps pro ?

Toutes.
Enfin, les 10 de base, quoi…


_______________________

Comité PolyLAN
27 Oct. 2007 16:29:53 / TrackMania Nation
ah oui c est vrai merci !!
et pour les règles c est 1vs1 en mode round ?
27 Oct. 2007 17:39:17 / TrackMania Nation
Z'êtes fous ???

Time attack tout l monde contre tout l monde !! Caaaaa c du bon !!!

Round c trop restrictif pour ceux qui sont un peu moins rapides !

Genre les mecs over rapides finissent trop rapidement alors que les autres connaissent po encore super bien le circuit.

Tandis qu'en Time attack, chacun va a son rythme! C bien plus sympa !

Le fait de garder les 10 circuits pro pour l'anim fait que chacun peut s entrainer un peu sur ces circuits mais jtrouve que c dommage de pas profiter de faire qqch de plus jovial comme un time attack

Enfin, c que mons avis

WakkO
27 Oct. 2007 17:41:47 / TrackMania Nation
Dans le meme genre de remarques, des maps “plus techniques” sont ptetre trop restrictives pour une anim ou tout le monde doit pouvoir s amuser, nan?

Moi ca m dérange po plus que ca soit dit n passant, j'dis simplement ça pour la jovialité de la LAN.

Que tout le monde trouve son compte koi…
27 Oct. 2007 18:01:35 / TrackMania Nation
Perso, et je ne pense pas être le seul, les map “plus technique” comme tu dis je prends pas tellement de plaisir dessus…

Les pro sont assez difficiles pour “sélectionner” les bons joueurs et suffisemment connues et pratiquées pour qu'il y aie du grattage de centièmes de secondes ^^



Pour le mode de jeu, je suis également pour un “Time Attack”…
C'est plus convivial… Le classement évolue… Tu doit gérer tes essais… Y a le suspens jusqu'à la dernière seconde… Quand il reste juste assez de temps pour un dernier try tu dois prendre la grosse décision de restart ton tour pour jouer le tout pour le tout!… PALPITANT !

Pis ensuite, un classement global sur la base des 10 courses devrait donner à lui seul un bon classement global…
TMN gère ça très bien tout seul en plus! ^^
Assez de course pour une belle anim' sans trop se prendre la tête à faire des groupes etc… Pis c'est aussi ça qui rend TMN si sympa… C'est de jouer “ensemble”…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
27 Oct. 2007 18:26:42 / TrackMania Nation
+1 aux deux zigotos du dessus…


_______________________

Comité PolyLAN
28 Oct. 2007 10:00:51 / TrackMania Nation
cHoco, t'es pas sur que t'as déjà quelque chose ce week-end la ?? lol Si tu viens faut qu'on se pose pas trop loin mec ! Puis pour ce qui est du mode de jeu, c'est clair qu'en mode round c'est plus difficile mais cela permet aussi de juger de la régularité des joueurs et non d'un temps exceptionnel par ci par la ! héhé Pis cHoco, vous faites la stc4 ta team ? t'es dans quel groupe ? (on est dans le groupe 11 nous mais on souffre.. lol )
28 Oct. 2007 10:09:35 / TrackMania Nation
Je suis pas d'accord Acacio…

Rien ne vaut le Time Attack pour juger de la régularité plutôt que d'un coup de chance…

Le mode round ne permet pas la moindre boulette… ne permet pas de vouloir faire mieux… ne permet pas de gratter le centième… ne permet pas qu'une fois un bon temps assuré on tente des trajectoires risquée pour optimiser…

TMN est pas excellence le jeu de grattage de centième… ce serait dommage de perdre LE trait principal du jeu…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
28 Oct. 2007 17:34:08 / TrackMania Nation
C'est justement ce fait de ne pas avoir droit a l'erreur qui fais toute la difficulté, un bon joueur sera très régulier, ses trajectoires toujours identiques, tandis que si tu n'es pas assez entrainé, tu as beau avoir fait un temps de malade en time attack, tu ne finis la map que 1x sur 10 et la t'es dans la merde lol… Bon c'est clair que pour un tournois fun comme celui la, le time attack est adapté, vu la diffèrence de niveau potentielle entre les joueurs.. mais regarde au niveau ESL (bon il y a aussi des leagues timeattack la… ), STC et NC, ESWC tout se joue en mode rounds ^^
28 Oct. 2007 18:43:32 / TrackMania Nation
OUEP, BEN ICI C'EST LA CPL ET PAS L'ESWC, alors remballe kk ??


_______________________

28 Oct. 2007 18:50:08 / TrackMania Nation
28 Oct. 2007 21:09:24 / TrackMania Nation
*PAN*

(pardon, fatigué)


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
28 Oct. 2007 21:15:52 / TrackMania Nation
D'accord avec aCacio
Juste pour revenir à mon post, j'avais proposé le mode round parce que dans toutes les grandes compétitions c'est comme ca et non le time attack !! mais c'est sûr aussi que j'avais pas pensé que c'est avant tout une animations, il y a le côté fun et aussi qu'un joueur qui ne joue pas forcément à tmn ne soit pas tout de suite pénalisé !!
Mais je préfère largement le mode round ^^ parce que j'ai déjà participer à une LAN qui faisait une map en time attack pendant 20min…je peux vous dire que c'est pas interessant du tout. Tout le monde dans son coin à faire le meilleur temps, il n'y a plus l'esprit d'une course normal où l'on doit arriver en premier, ce qui veut dire qu'on doit maitriser parfaitement la map !!
En tout cas c'est mon point de vue.

Trop stylé Acacio, je savais pas que tu faisais la stc4 moi je suis dans la division 5, je fais partie des Rarea !! toi t'es dans quel team?
Nous on a perdu 2 matchs et gagné 1 !! Si on a de la chance on pourra se qualifier pour les 16èmes !
Ouais faudrait voir pour se poser pas trop loin l'un de l'autre et y a peut-être Pip0 qui vient aussi
29 Oct. 2007 09:02:40 / TrackMania Nation
Bah à l'édition passée je me rappels plus la durée par circuit mais ça enchainait bien sans que ce soit trop long…

Pis c'est clair que, à priori, le fun et le plaisir de jouer on souvent primer face à des règlement très stricte genre ESL etc… sans pour autant tomber dans un gros n'importe quoi général…

Perso, je suis pas un acharné de TMN et il m'arrive de me chier dans un virage… Je sais pas si je suis le seul à ne pas être Mr.100% mais ce que j'aprécie énormément dans TMN c'est que qd je tombe j'ai une autre chance et c'est pas “!@#%&! je suis encore planté dans un virage, tant pis je leave le tournois ça fait déjà 2x…” qui risque de ce produire et voir une fin d'anim' à 2-3 participants…

Ou pire… imagine qu'il y a une majorité de joueur occasionnel ou jouant pour le plaisir… il suffirait avec le système de round de rouler pépère et de ne pas prendre trop de risque pour terminer la carte au 1er coup et ainsi être mieux classé que celui qui serait tombé à mi parcours…

'fin bon… tu l'as dis toi même, le TA se prêterait mieux à une anim' sans prétention de classement ESL…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
29 Oct. 2007 10:05:50 / TrackMania Nation
Hello tout le monde,

Les map pro A de nadeo ne sont pas top pr le round, et elles sont asse dur pr le TA, car également asse technique comme p.e la “Pro a-3”

comme c est une animation, ca serait marrant en TA ( 5 mins, pour stresse un peu )
ou bien en rounds tous ensemble (bon apres on c est plus quel caisss est la tienne mais bon xD)
a la T2l ct vraiement serre, le mod round en 2vs2, surtout en final o_P

sinon, pr le choix des maps, on pourrait en créé 2-3 nous même?
KoRn.SL
29 Oct. 2007 10:52:04 / TrackMania Nation
L'esprit de la PolyLAN veut que les animations soient ouvertes au plus grand nombre de joueurs possible, dans un but de divertissement avant tout.

Il me semble normal de definir les regles pour TMN dans ce sens plutot que de se baser sur celles souvent tres rigides des tournois pro.
29 Oct. 2007 11:05:21 / TrackMania Nation
Voila qui est bien dit Sideral.

On part sur quoi alors?

On fait les 10 maps pro comme la derniere fois? en time attack 5minutes?

L'anim durera environ une heure, nickel pour les fanatiques de Q3 qui voudraient trackmanier un peu avant

Z'en dites koi ?
29 Oct. 2007 11:44:54 / TrackMania Nation
Je pense que c'est l'idee, vu que vous avez l'air d'avoir apprecié ce mode pour la grande majorité. Les regles finales seront decidees sur place. Je vous laisse le topic ouvert mais j'aimerais que vous évitiez de polemiquer la dessus :-)
29 Oct. 2007 11:52:13 / TrackMania Nation
Ok, pourquoi pas rajouter 1 ou 2 minutes, mais l'important c'est de s'amuser quelles que soient les règles ^^ ( pareil que toi choco 2 perdu 1 gagné… suis chez les DaC) Ouais je viendrais assez vite à l'ouverture alors je peux vous prendre des places les gars ^^