29 Oct. 2007 21:00:14 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
J'ai repris celui de l'édition précédente et j'ai modifié quelques points…

Règlement tournoi Warcraft 3: The Frozen Throne
PolyLAN - 10-11 Novembre 2007


Le 29 octobre 2007

Versions du jeu :Warcraft III : The Frozen Throne
Patch: 1.21 (version actuelle)

Chaque équipe devra choisir un capitaine. C'est lui qui s'adressera à l'administrateur du tournoi au nom de son équipe.

Une réunion des capitaines aura lieu à 13h30, pour voir les équipes présentes et pour répondre aux dernières questions. Les poules seront tirées au sort à ce moment là. Les tournois débutent officiellement à 14h. Toute équipe absente au début des tournois sera automatiquement déclarée forfait.

Le tournoi se déroulera en 2 étapes :

1.Poules

Les équipes seront tout d'abord placées dans des poules de 4 équipes, modifiables sur décision de l'administrateur en fonction du nombre d'inscrits. Les poules seront tirées au sort.

Les matchs seront joués en mix 1v1 et 2v2. Les participants s'affronteront d'abord un contre un, puis équipe contre équipe. Les manches 1v1 compteront pour 1 point, et la manche 2v2 compte pour 2 points. Pour assurer la fluidité du tournoi, une limite de 45 minutes est posée par match. Le fonctionnement sera le suivant : pour le 2v2, chaque équipe élimine une map du map pool, puis la map jouée est tirée au sort parmi celles qui restent. Pour le 1v1, deux maps sont tirées au sort et chaque joueur des deux équipes choisit de jouer sur une deux maps. On choisir donc une map et non l'adversaire. Si à l'issue des 3 matchs, la score est de 2-2, un deuxième 2v2 sera joué pour determiner les vainqueurs.

Si à l'issue des poules il y a égalité de points entre deux équipes, la somme des points de chaque match sera calculée pour partager les équipes.

2.Eliminations directes

Les deux premières équipes de chaque poule passeront dans le tableau final.

Les matchs seront toujours joués en mix 1v1 et 2v2 avec la même limite de temps de 45min par match.

Règles générales :

A la fin de chaque match, les équipes devront mettre le replay sur le serveur qui sera communiqué lors de la réunion des capitaines. Chaque équipe doit enregistrer et uploader son replay. Celui-ci sera nommé selon le format :
<n°du match>.<n°de la manche>.<team1>vs<team2>.

Les cartes autorisées

Les cartes seront choisies par les équipes parmis les suivantes :

Pour le 1v1 :

Terenas Sand
Echo Isles
Turtle Rock
Twisted Meadows
Lost Temple
Gnoll Woods

Pour le 2v2 :

Avalanche
Lost Temple
Twisted Meadow
Gnoll Woods
Wetlands
Scorched Basin
Turtle Rock

Si un problème de connexion survient dans les 10 premières minutes (selon le jeu), la partie sera rejouée. Sinon, la victoire est accordée à l'équipe dont l'avance est flagrante ou dont le score est le meilleur. Le replay doit être sauvegardé pour être montré à l'administrateur, en cas de litige.

Si une équipe croit être victime d'un problème de tricherie, elle devra absolument sauvegarder le replay et avertir directement l'administrateur. C'est à lui de prendre la décision de rejouer le match ou de disqualifier l'équipe qui aurait triché.

Pour toute autre question, il faudra vous référer à l'administrateur du tournoi.


_______________________

Edité MistraL (29 Oct. 2007 23:08:13)

29 Oct. 2007 21:07:48 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
voila.. en gros j'ai modifié principalement la partie colorée.. j'ai supprimé quelques points qui me semblaient inutiles et modifié le map pool…

Si on arrive a se mettre d'accord maintenant sur les maps jouée, ça serait bien, ça évitere bien du bordel lors de la lan et on pourra commencer plus vite.

J'ai changé aussi la règle pour les maps. Pour les 1v1, je trouve plus logique que 2 maps soient tirées au sort et que chaque joueur choisisse celle qui lui convient le mieux… Par exemple, si j'ai un risque de tomber contre human, je ne choisirai pas turtle rock

Pour la finale, apparemment c'était le bo3 qui était de mise… Je pense qu'on peut s'en passer… vu que tout le tournoi aura été en bo1… On peut plutot penser à faire un looser bracket à partir des 1/4… ou même deja pour les 3e et 4e de poule… A voir selon le nombre d'équipes d'inscrites…

Je suis partisant du double bracket personnellement.

Voila voila… il reste deux semaines avant la lan… ça nous laisse le temps de discuter des règles… de façon que tout le monde soit satisfait et au clair

Hesitez pas à intervenir et à proposer des modifications.. je vous traiterai juste de boulet et de noob si elles me plaisent pas… (comme d'hab quoi)


_______________________

29 Oct. 2007 22:56:36 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
Moi je trouve que ce serait mieux de départager avec un second match 2vs2 plutot que de compter des points… surtout que ce n'est pas garanti de départager.
29 Oct. 2007 23:07:21 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
“Si à l'issue des poules il y a égalité de points entre deux équipes, la somme des points de chaque match sera calculée pour départager les équipes. ”

A l'issue des poules… L année passée, un 2v2 de plus était joué si égalité… donc 2-2 après… vais rajouter ça dans les règles..


_______________________

30 Oct. 2007 22:24:30 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
moi ça me convient

Par contre, je pense qu'un looser bracket pour les 3-4ème serait pas mal pour pas qu'ils viennent faire genre 2 parties et a+.

Sinon, j'opte pour faire 2 tours dans les poules (chaque équipe joue deux fois contre une autre) de façon à faire jouer pas mal quoi Après, je ne sais pas si c'est gérable niveau temps, il faut aussi voir cet aspect là…
30 Oct. 2007 22:33:54 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
Il y aura un looser bracket.

Les règles finales seront postées d'ici à ce week-end.
30 Oct. 2007 23:02:12 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
Bah j'ai fait quelques décomptes pour voir à quoi on avait le droit avec le temps à disposition :

Les deux 1v1 sont joués en même temps, donc je pense qu'au plus, en 20-25 minutes c'est plié. Le 2v2 devraient prendre 20 minutes max… généralement les games sont plus courtes. Avec le temps pour lancer les parties (host, choisir les maps, etc) on arrive à 1 heure par team-war…

Après faut laisser quand même une pause entre deux wars, si on commence à 14h30 (30 min de retard c vite arrivé :p), on finit les poules vers 18h, max 19h si des retards entre les matchs de poule se cumulent… Je pense pas qu'on aura le temps de refaire un tour de matchs de poule…

Si tu regardes, chacun aura joué quand même 6 matchs pendant la phase de poule, 3 1v1 et 3 2v2. Donc c'est deja pas mal. Après on pourrait partir direct avec WB et LB, donc tu rajoutes 2 matchs minimum par équipe ce qui porte le total a 8… La on arrive à quelque chose d'honnête.

Par contre, expérience acquise, si on commence avec le LB dès les poules, avec les 3e et 4e, il faudra vraiment être super à cheval sur les délais pour jouer les matchs… Parce que mine de rien, il y a 6 tours dans le LB à faire après :

LB tour 1 : 1/4 de finale
LB tour 2 : 4 équipes descendent du WB, donc 1/4 de finale 2
LB tour 3 : 1/2 finale
LB tour 4 : 2 équipes descendent du WB, donc 1/2 de finale 2
LB tour 5 : Finale du LB
LB tour 6 : Match pour la 3ème place et pour le ticket pour la grande finale

Il y a toujours eu des retards et problèmes à ce niveau la si je me rapelle bien… Donc faudrait commencer le LB des les matchs de poule finies… quite à prendre de l'avance… Biensur, tout dépend de la motivation des joueurs à jouer… parce que ça fait quand même chargé au bout d'un moment…

EDIT : bon tout ça depend aussi du nombre de teams.. parce que pour l'instant il n y a que 6-8 de confirmés.. Avec 12 équipes, on peut faire des poules de 3, et jouer tous les team wars à double comme le propose fatal

Voila voila


_______________________

30 Oct. 2007 23:39:25 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
xD merci pour la petite pique !

ben écoute moi ça me convient, faut voir en fonction du temps qu'on a à disposition ! Vous comptez mettre des seeds sinon ? si il y a suffisamment d'équipes inscrites évidemment^^
31 Oct. 2007 01:50:47 / Règlement Warcraft 3 - Proposition
c'est clairement une question de temps. Il y aura des decisions a prendre en fontion du nombre d'equipes sur place. Peut-être qu'il faudra demarrer le looser bracket uniquement après le premier tour du donner bracket.