11 Nov. 2007 15:39:47 / Sondage destiné aux joueurs de MMOGs
Salut tout le monde!

J'arrive sûrement un peu en retard pour vous présenter mon projet mais je tente ma chance quand même :-)

Je suis étudiante en éducation sociale et joueuse de MMOG :-) Dans le cadre de mon travail de mémoire, je souhaite réaliser une enquête auprès des joueurs de MMOGs, le but étant de récolter des informations sur les joueurs, leurs motivations, et l'éventuel impact sur la vie quotidienne.

Mon but est de proposer différents regards sur les aspects sociaux des MMOG et d’acquérir une connaissance plus approfondie d’un sujet qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques temps. J'accorde une grande importance au fait de connaître vos pratiques de jeu, et il est essentiel pour moi donner la parole aux premiers concernés (vous !) avant d'entamer le travail d'analyse à proprement parler.

Je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une démarche sérieuse et j'attends la plus grande honnêteté de la votre. Toutes les informations seront traitées en toute confidentialité. Les résultats de l'enquête sont visibles sous forme de graphes (et pas seulement aux personnes ayant rempli le formulaire) et mis à jour dynamiquement, ce qui permet d'avoir un aperçu concret sur l'ensemble des questions et des réponses.

J'espère avoir réussi à vous convaincre. Le questionnaire et de plus amples détails concernant mon étude sont accessibles à cette adresse. Je vous demande seulement 5-10 min de votre temps pour m'aider dans mon projet. Votre contribution est importante !

Merci à tous pour votre collaboration :-)

P.S: N'hésitez pas à transmettre cette adresse à tous vos amis joueurs de MMOG ! Plus le nombre de réponses sera grand, plus les résultats seront significatifs … Merci encore :-)

Bonne suite dans vos jeux :-)

Sakra