22 Nov. 2007 15:01:40 / PolyLAN X - Feedback
Par où commencer ?

Non, parce que y’a des perles là…

Parlons du dimanche et du tournoi. Tu viens sérieusement de proposer de motiver les joueurs qui ont perdu à CS / CSS en organisant des mini-tournois CS / CSS? Tu ne trouves pas ça ridicule ? Tu ne vois pas le problème ? Je parlais dans le post précédent d’ouverture d’esprit, de savoir profiter… Il y avait 16 tournois et animations à PolyLAN X !!! Sans compter ce que proposait SwissGamers. Tu ne pourras pas trouver une diversité pareille ailleurs. Quel gâchis de ne pas avoir la créativité nécessaire pour en tirer parti.

Les joueurs CS / CSS (je généralise) sont déjà suffisamment renfermés dans leur monde comme ça, faut les inciter à sortir, pas les mettre sous couveuse. Sérieux, la prochaine fois, on pourrait faire une salle juste pour CS / CSS, avec un balcon sur lequel on invite des psychologues pour analyser le comportement des spécimens qui s’y trouvent, parce que clairement, y’en a qui valent la peine. L’image que j’ai en tête est celle des salles d’opération des hôpitaux universitaires. Les journalistes s’en donneraient à cœur joie, les autres s’emmerderaient sérieusement.

Bon, ça c’est fait. Quel était le second point ?

Ah oui, l’argent, la rentabilité de la LAN. Voyons voir…

Le comité et les staffs sont bénévoles. Nous sommes soutenus par l’EPFL et l’AGEPoly, et sommes une association à but non lucratif. Nous sommes systématiquement bénéficiaires, sauf dans le cas où l’on investit massivement, et ce en avance pour les éditions futures.

PolyLAN a payé de sa poche 16'000 CHF de cash prize et de lots divers à PolyLAN X. A chaque édition, nous vous offrons un tapis de souris et un t-shirt, ainsi que le petit déjeuner. Ah, c’est le prix de l’entrée en fait, c’est vrai, j’oubliais qu’on ne gagne rien là dessus. PolyLAN X avait un budget de presque 40'000 CHF… les entrées, ça représente 25%, et ça ne paie même pas le cash prize qu’on a distribué.

Donc non, les joueurs CS / CSS ne nous rapportent rien. Ils remplissent la salle, peut-être, mais ils sont loin d’être seuls. A cette édition, il y avait autant de joueurs non-CS / CSS que de joueurs à PolyLAN 8 et 9. En en fait, on a déjà fait une LAN sans CS / CSS du tout. C’était la 3 ou la 4, je ne sais plus. C’était un pari difficile, mais ça a été un succès.

Sur 9 éditions, on avait gagné suffisamment d’argent que pour vous organiser une LAN de folie. Pour chacune de nos éditions, nous avons eu bien plus de lots à distribuer en valeur / personne, que dans toutes les autres LANs non-professionnelles. On vous propose de joueur dans des salles avec une infrastructure de qualité, avec un réseau d’une qualité clairement au-dessus de la moyenne, et avec une connection Internet comme peu en proposent.

Au fait, j'ai un doute : CSS c'est 5x la mise ? Sérieux ? Tu calcules ça comment ? Non parce que pour moi c'est plus un coût : faut sérieusement nettoyer derrière-vous (2'000 CHF la facture de nettoyage du week-end dernier), vous envoyez 3x plus de mails avec des questions débiles, et tu n'imagines pas le nombre d'entre vous qui sont incapables d'effectuer correctement leur paiement, ce qui nous prend aussi inutilement du temps. La prochaine fois, n'oublie pas de me signaler de te faire un prix spécial “pack joueur CSS” à 60 CHF pour juste le samedi et avec l'interdiction de jouer à autre chose. Là ce sera 5x la mise, car on pourrait revendre la place pour le dimanche, et chaque jour nous rapporterait 50% en plus que tout un week-end d'habitude.

En fait, pour revenir à mon argumentation, avec notre infrastructure et grâce au support de l'EPFL, nous pourrions pratiquement organiser une LAN tous les mois, sans sponsors, presque sans faire payer l’entrée, et nous ne serions pas déficitaires. Qu’est-ce qui manque ? Le temps, la disponibilité des salles, la disponibilité de tiers (électriciens par exemple).

Donc ta prochaine question devrait être : mais pourquoi donc faites vous payez l’entrée si c’est inutile pour vous ? Tu veux savoir ? C’est la seule solution pour remplir la salle. Sinon, on aurait plein de monde qui s’inscrit, et qui ne viens pas. On veut éviter cette situation, qui conduit à une salle vide, et qui est décevante autant pour les joueurs présents que pour nous organisateurs.

Notre seul but, c’est de faire de PolyLAN un week-end rassembleur, avec un maximum de jeux, avec un maximum de divertissements, et avec la meilleure ambiance possible. C’est malheureux de voir que ceux qui ne comprennent pas cet état d’esprit soient en majorité des joueurs CS / CSS. Un jour peut-être, tu comprendras. J’en doute…
22 Nov. 2007 15:36:37 / PolyLAN X - Feedback
Mais loool quoi, stop d'organiser des lan avec CSS pour chier sur les joueurs après qui vienne parfois de bien loin…. Est-ce que j'ai gueuler en disant il y a trop d'animation ? Tu te rend compte qu'avec t'as position et de part tes propos tu es en train de diviser la comunauté que la LAN est censé rapprocher? Une lan c'est un tout.

Et oui j'affirme que si vous aviez organisé un tounois entre tout les 3ème de chaque poules ca vous aurais pas couté plus cher et ça aurais fait jouer les 200 OVNI présent ce jour là.

Désolé de ne pas être FAN de Worms ou de song @ playstation!

ET DESOLE D'ETRE VENU !!!
22 Nov. 2007 16:12:06 / PolyLAN X - Feedback
Eh, on se calme, bien que je n'aime pas ce genre de discours, c'est toi qui commence en affirmant que : 1) on fait PolyLAN uniquement pour “nous remplir les poches”, que 2) on se “fout de la gueule du monde”, on “crache dans la soupe”, on dénigre CSS, alors qu'on a augmenté le nombre de teams acceptées pour éviter de refuser du monde, ce qui a comme conséquence que CSS représentait 50% de la LAN, et 3) en nous accusant de ne “rien” faire pour les 50% des joueurs éliminés lors des poules, alors qu'en fait, il y avait au moins 8 autres jeux auxquels ils pouvaient participer.

Je me fâche très volontiers avec certains joueurs de CSS, car ce sont eux qui se mettent dejà tous les autres à dos, et que si personne ne les confronte, ils ne s'en rendront probablement jamais contre. Alors oui, je démonte très aggressivement tes arguments. Ouvre les yeux. La bonne ambiance, elle était d'un côté de la LAN. Ceux qui ne jouaient pas à CSS. C'est dommage, mais non, tu continues à affirmer qu'on aurait du en mettre plus.

D'ailleurs, en ayant joué à CSS tout le samedi, jusque minuit, il te restait pas juste Worms ou Singstar, mais aussi CoD4, UT3, DOTA, PES, FEAR, UT4 et CnC3 et le fil rouge auxquels tu pouvais jouer le lendemain. On ne te demande pas d'être fan, ni d'être un professionel, mais de faire comme tant d'autres : essayer quelque chose de nouveau, auquel tu ne touches pas le reste du temps.

On est très content de voir des gens qui viennent de loin (allemagne, autriche, france), ça représente d'ailleurs beaucoup de monde. La très grande majorité est d'ailleurs très contente d'avoir fait le déplacement.

Aussi, devines pourquoi il n'y avait rien pour les 3èmes ? Parce que vous étiez 40 équipes, et qu'il n'y a que 2 jours. A 24, vous auriez eu un looser bracket. Au final, il y aurait eu le même nombre d'équipes dans les arbres. En fait, on a permis à 16 équipes supplémentaires de participer à la LAN, mais non, on ne fait rien pour vous, pauvres joueurs délaissés.
22 Nov. 2007 16:16:21 / PolyLAN X - Feedback
Temps mort….


On dit pas que les joueurs CSS sont des crétins ou des imbéciles (du moins pas tous), d'ailleurs j'en connais un ou deux qui sont sympa…

On constate simplement que les joueurs CSS nous demandent plus d'efforts, autant au niveau de la préparation que des rangements/nettoyages, que, de manière générale, ils s'intégrent moins et participent moins aux autres événements proposés et qu'ils ont une désagréable tendance à partir dès qu'ils sont éliminés.

Quant à ta proposition d'organiser un tournoi pour ceux qui ont été éliminés, nous n'en avons malheureusement pas les moyens… Pour ce faire, il nous faudrait des admins supplémentaires et comme on ne peut pas en recruter plus simplement en claquant des doigts (je comprends pas pourquoi il y a pas plus de gens qui ont envie de passer 60h sans dormir ou presque, à mettre la salle en place, stresser pour que tout le monde soit à l'heure et ensuite ranger, le tout sans toucher un kopek), on serait obligés d'avoir moins de gens qui s'occupent des anims, ergo moins d'anims tout court, ce qui n'est vraiment pas notre but…

Conclusion, on réfléchit et on va essayer de trouver un solution qui convienne à un maximum de gens et pour l'instant ça nous intéresserait plus de diminuer la proportion de places allouées au tournoi CSS…




_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Sponsoring, Organisation tournoi CS:S
22 Nov. 2007 17:22:02 / PolyLAN X - Feedback
Un énorme +100 à Sideral…
(faut leur dire une fois pour toutes qu'une trop grande partie des joueurs de CS/CSS sont des bouffons / taunt off)
Ca fait peur de lire tes posts HotSurfeur, mais en même temps ça m'étonne pas tant que ça vu certains de tes posts avant la lan… Je suppose qu'effectivement il n'y a que CSS dans ta vie de gamer pro et c'est très dommage donc que ta vision des choses soit aussi réductrice…
Need admins pour polylan 11 ?? Dites moi les dates et je vois si je suis pas a la protection civile


_______________________

22 Nov. 2007 17:33:21 / PolyLAN X - Feedback
Les joueurs CSS sont des bouffons… Des no life, des antio social, des anti autre jeux. Bref des rebus… BlaBlaBla

Je sais bien que c'est pas dans votre poche les sous, mais si pas de player CSS moins de monde.. Moins de monde moins de sponsors… Bah bah bah… Faite donc une lan sans CSS on verra le monde…

Je suis juste sidéré de voire tant de haine envers une comunauté… Fallait nous le dire à l'entré de la LAN qu'on était trop, (chiant, sale, lepreux) Vous avez lancé ce débat assumez le…

Sur ce cya la next.
22 Nov. 2007 17:47:56 / PolyLAN X - Feedback
Moins de monde moins de sponsors… tu serais étonné, c'est tenace un sponsor :-D . Pas de cash prize, ça c'est sûr… c'est fini l'anniversaire.

J'ai pas dit que vous étiez des bouffons (ça c'est une extrapolation de Mistral ;-) ), mais en gros le message est qu'un peu d'ouverture d'esprit serait une grande évolution pour tous les aspects de la Lan.

A la prochaine !
22 Nov. 2007 17:55:08 / PolyLAN X - Feedback
C'est un débat que l'on tiens depuis des années, au point où c'est devenu intégral à la philosophie PolyLAN.

Loin de nous l'idée de se liguer contre une communauté en particulier, on a malheureusement constaté au fil des années et vraiment à plusieurs reprises, que la majorité des mauvais éléments dans nos LAN se retrouvais parmis la communauté CS. Evidemment il n'est jamais bon d'en faire des généralités d'où le fait que CS n'aie pas disparu de nos LAN entre temps. Mais chaque année nous devons faire un choix sur quels jeux nous allons proposer des tournois et ceci rentre bien sur en considération. Notre but premier a toujours été de faire une LAN fun pour le plus de gens possible. Nous avons par ailleurs déjà fait des LAN sans CS dans le passé et ce fut loin d'un échec, plus de 100 joueurs chacune.

Une autre motivation pour éliminer ou réduire le tournoi CS, est que nous avons l'opportunité et l'envie de proposer des alternatives aux autres LANs. En effet à ma connaissance il existe aucune, ou très peu de LAN sans CS ce qui réduis fortemment les options pour les autres joueurs. Et je trouve dommage qu'un seul jeu monopolise autant les LANs.

Personellement je trouve qu'on devrais simplement rester ouvert aux alternatives et pas se limiter à CS juste pour remplir notre LAN, un argument que l'on nous ressors souvent et qui me gêne par son arrogance. Ainsi toutes les communautés avec un nombre important de joueurs devraient être considérée pour chacune de nos LANs.


_______________________

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

22 Nov. 2007 18:03:27 / PolyLAN X - Feedback
On est tous d'accord sur un point c'est que ça doit rester open a tous, tant pi pour les jaloux si CSS a du succès. Demain il y auras surement un autre jeux qui sucite autant d'engoument.

Perso je suis rester jusqu'é la remise des prix et j'en suis bien content!

Mais par pitier ne mettez pas tout les joueurs de CSS dans le même BP !!!
22 Nov. 2007 18:05:18 / PolyLAN X - Feedback
On ne les met pas tous dans le même panier… Il y a beaucoup de joueurs CSS qui sont très bien.

Mais tu reconnaitras que vous étiez quoi, 20-25 à tout casser à être restés ? Ca fait 175-180 personnes qui n'ont pas cherché à profiter de ce que PolyLAN proposait réellement.
22 Nov. 2007 18:08:35 / PolyLAN X - Feedback
HotSurfeur
Tu te rend compte qu'avec t'as position et de part tes propos tu es en train de diviser la comunauté que la LAN est censé rapprocher? Une lan c'est un tout.

Donc plus de tournois CS pour les joueurs CS qui n'ont rien à faire quand ils sont éliminés, même avec la dizaine d'animations plus les stands playstations.

Hmmmm chais pas mais ya quelquechose qui m'échappe…..


_______________________

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

23 Nov. 2007 00:21:29 / PolyLAN X - Feedback
+ yotta ^yotta ^yotta ^yotta pour sideral (yotta = 10^24…) !

Personnellement, j'ai 5-6 Polylan à mon actif, et j'ai toujours remarqué que c'était dans la zone CS ou CSS qu'il y avait le plus de désordre, en termes de quantité de déchets qui ne sont pas à la poubelle par personne.

Et c'était encore plus vrai à la Polylan 10, vu qu'avec un pote et 2-3 autres volontaires, on est resté 2h30 environ de plus pour aider à ranger, et que l'on a retrouvé environ 2 dizaines de bières, des débris de sandwich, et pas mal d'autres déchets, tandis que dans le reste de la salle, il y avait peut-être que la moitié de déchets, et surtout moins de trucs collants genre sodas renversés. :evil:

Comme son nom l'indique, c'est la POLYLAN, donc on devrait être pluridisciplinaire et jouer à plusieurs jeux !

Et puis, c'est tellement plus drôle de participer, voire gagner, dans plusieurs animations ! :mrgreen:


_______________________

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
23 Nov. 2007 11:57:47 / PolyLAN X - Feedback
HotSurfeur
Je sais bien que c'est pas dans votre poche les sous, mais si pas de player CSS moins de monde.. Moins de monde moins de sponsors… Bah bah bah… Faite donc une lan sans CSS on verra le monde…


C'est pas le cas malheureusement, parce que un sponsor il aime pas voir des places vides le dimanche, il préfère une LAN plus petite remplie a bloc tout le week end.

C'est pas du tout de la haine qu'on a envers les joueurs de CSS, c'est juste une impression qui c'est forgée a la suite de toutes les LAN organisées. Ce que je te propose, par ex, c'est que la prochaine fois tu restes avec nous 1h après la fin et que tu regardes l'état de la salle à gauche et a droite… Tu serai impressionné.

Un autre truc qui me fait halluciner aussi, c'est que on a des equipes d'un niveau certain qui laisse supposer qu'ils se connaissent depuis un pti moment quand meme et un joueur ne peux pas prépayer. Aucun des 4 autres de l'équipe ne lui fait confiance au point de lui avancer l'argent. Ca nous arrive a chaque fois, et pas pour une seule équipe…

Et en ce qui concerne l'organisation d'un tournoi entre les perdants, on avait malheureusement pas les ressources pour le faire, mais si l'un d'entre vous était motivés pour le faire, c'était sans prob. On mets tout ce qu'on peut a disposition.

Voilà, je sais pas si ca veut dire grand chose ce que j'ai dis, mais le réveil fut difficile ce matin
23 Nov. 2007 13:17:15 / PolyLAN X - Feedback
Hello all moi je dit powa pour les admins

Et je suis heureux que ma philosophie de la polylan est bien celle attendue

Donc et je le dit encore franchement bravo comme toujours vous nous donner énormément et donc je le propose la prochaine je reste pour vous aidé à nettoyer et si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit avant n'esité pas ça serai vraiment avec grand plaisir.(même un honneur)

Je ne reviendrai pas sur css mais je pense que mon avis ce raproche a 99% de celui des admins .

Et je “prie” pour une lan pour le plaisir intégrale avec le plus possible de personne qui vienne pour s'initier à nous, apprendre sur nous, voir ce que c'est nos plaisir, et j'ai toujours fait mon maximum pour amener des potes no-gamers et une chose et sur eux aussi veulent revenir eux aussi on vrm adoré.

Par ce que pour moi enfin ce que j'ai envie c'est que la polylan soit un endroit de partage !!! par ce que c'est ça pour moi l'esprit.
24 Nov. 2007 00:04:41 / PolyLAN X - Feedback
snake
Par ce que pour moi enfin ce que j'ai envie c'est que la polylan soit un endroit de partage !!! par ce que c'est ça pour moi l'esprit.

Moi, je me souviens qu'à une Polylan, le STAFF avait un slogan sur leurs T-shirts, genre :

Super
Tenace
Amical
Fort
Franchement sympa

Pour le slogan, je suis certain que c'est faux :mrgreen: , mais ils avaient un slogan qui résumait bien l'esprit du staff.

Pourquoi ne pas alors mettre sur les T-shirts des joueurs les mots résumant l'esprit Polylan ?


_______________________

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
26 Nov. 2007 11:11:14 / PolyLAN X - Feedback
HotSurfeur
Je sais bien que c'est pas dans votre poche les sous, mais si pas de player CSS moins de monde.. Moins de monde moins de sponsors… Bah bah bah… Faite donc une lan sans CSS on verra le monde…
Connu, le coup du joueur CS(S) qui croit que sans lui il n'y a pas de LAN…

Si tu penses “défendre” la communauté CSS comme ça, t'as tiré largement à côté… limite du TK là ! Si CSS est indispensable à une LAN, Polylan se rendra vite compte de son erreur, mais heureusement pour toi, pendant ce temps tu n'auras rien perdu puisque toutes les autres LAN (dignes de ce nom xD) ont un tournoi CSS…

J'ai participé au tournoi CSS à PolyX, pourtant je suis bien plus proche de l'avis du staff que du tien. Est-tu vraiment représentatif de la communauté ? Je souhaite que non.

PS: sidéral +N (c'est un peu comme un chèque en blanc)


_______________________

Vive Battlefield !!
27 Nov. 2007 12:35:38 / PolyLAN X - Feedback
sideral
Il y avait 16 tournois et animations à PolyLAN X !!!

Il y en avait d'ailleurs trop par rapport au temps mis à disposition, j'ai même pas pu faire la moitié des tournois !
D'ailleurs, je suis ton avis et celui de mistral, une grande proportion des joueurs CSS sont des rageux, associaux et partent dès qu'ils sont éliminés. Ils sont bête, chiants et j'en passe (suffit de regarder le nombre de posts dans le forum et le comparer aux autres tournois…)

Telumendil
On dit pas que les joueurs CSS sont des crétins ou des imbéciles (du moins pas tous), d'ailleurs j'en connais un ou deux qui sont sympa…

en même temps, 2 joueurs sur 200.. c'est pas énorme xP
30 Nov. 2007 07:36:26 / PolyLAN X - Feedback
Je suis aussi du même avis qu'un peu tout le monde ^^

J'ai fait 3 PolyLAN et très souvent, les teams CSS décampent quand ils sont out…
Alors que dans les autres tournois, les joueurs profitent de ce nombre incroyable d'anims qui leurs sont proposés!

CSS, une communauté associale ?
On ne peut pas englober tout le monde… Mais il est flagrant de voir que celà peut être le cas pour une majorité à la Polylan

Pour les prochaines, participez aux anims aussi ! Le pictionnary, anim TMN, FEAR, … étaient tous excellent ! C'est dommage de louper ça
29 Jan. 2008 19:03:22 / PolyLAN X - Feedback
Clair que c'est de la bombe les anims ! J'avais jamais jouer à FEAR de ma vie, et je finis 2ème avec pleins de cadeau

Non franchement il faut trouver toutes les alternatives à CS(S) possibles. Personnellement j'espère que COD4 arrivera a réunir assez de monde pour un tournoi principal, vu l'essort qu'à pris ce jeu depuis sa sortie… Mais pas grand monde en suisse
30 Jan. 2008 12:44:22 / PolyLAN X - Feedback
Pas grand monde en Suisse, ce n'est pas de bonne augure pour en faire un tournoi…