24 Mar. 2008 21:04:02 / Tournoi CSS : Déroulement
Tournoi pour 16 équipes

8 servers
Equipes de 5 joueurs

Pools:
4 groupes de 4 équipes
Type MR15 sur une map imposée.
- 2 premiers en Winner, 2 derniers en Looser.

Phase finale:
Type MR15 sur trois maps libres (bo3, deux maps gagnantes).

Maps
de_dust2
de_train
de_nuke
de_inferno
de_cpl_mill
de_contra (pools uniquement)

Horaire
Samedi
10h00 : Inscription des équipes
12h30 : Fin des inscriptions
13h00 : Réunion des Capitaines

14h00 : Pool - Round 1 : de_dust2
15h00 : Pool - Round 2 : de_train
16h00 : Pool - Round 3 : de_contra

17h30 : 1/4 finale winner : 2 maps à choix, 1 map par élimination
17h30 : 1/4 finale looser 1 : 2 maps à choix, 1 map par élimination
20h30 : 1/4 finale looser 2 : 2 maps à choix, 1 map par élimination
20h30 : 1/2 finale winner : 2 maps à choix, 1 map par élimination
22h30 : 1/2 finale looser 1 : 2 maps à choix, 1 map par élimination
00h30 : 1/2 finale looser 2 : 2 maps à choix, 1 map par élimination

Dimanche

09h00 : Finale looser 1 : 2 maps à choix, 1 map par élimination
09h00 : Finale winner : 2 maps à choix, 1 map par élimination
11h00 : Finale looser 2 : 2 maps à choix, 1 map par élimination
14h00 : Grande Finale : 2 maps à choix
16h00 : Fin du tournoi


Répartition des matchs dans les Pool
Equipes : A B C D
Round 1
A vs B
C vs D

Round 2
A vs C
B vs D

Round 3
A vs D
B vs C

Règlement

Article 1 – Informations générales :

1.04 En participant au tournoi, les joueurs acceptent, sans réticence ou liberté d'interprétation, de respecter le règlement. Les joueurs acceptent l'application de ce règlement par les organisateurs.


Article 2 – Structure de la compétition
Structure du tournoi

2.01 Le tournoi utilise la structure:
-> 1ère phase : 4 pools de 4 équipes dont les 2 premières vont en Winner bracket, le 2 dernières en Looser bracket.

-> 2ème phase : Pour les phases finales, les équipes à la sortie des pools sont placés dans un arbre à double élimination. Une victoire dans cet arbre permet de continuer dans le “winner bracket”. Une défaite vous fait descendre dans le “looser bracket”. En cas de nouvelle défaite dans le “looser bracket”, l'équipe est définitivement éliminée. Les matchs de phases finales sont de type éliminatoires, et ne supportent donc pas d'égalités.

2.02 Pour les poules, trois points sont attribués pour une victoire, un point pour un match nul, aucun point pour une défaite. Si plusieurs adversaires finissent à égalité, c’est le round average qui rentre en compte. De ce fait les matchs doivent être joués jusqu'à la fin. Si certains adversaires sont toujours à égalité après ce départage, c'est la confrontation directe qui entre en compte. En cas d'égalité encore, on rejoue 2x3 rounds sur une map aléatoire avec 16'000 $ au départ. En cas d’égalité, on continue en 2x3 rounds avec 16’000$ au départ jusqu’à ce que une équipe mette 4 rounds.

2.03 En pools, la 1ère équipe qui remporte 16 rounds a gagné, cependant tous les 30 rounds doivent être joués. En phase finale (arbre), le match est arrêté dès qu’une équipe a gagné 16 rounds sur au moins deux maps. Les screenshots de fin de partie font foi.

Définition de Match

2.04 Chaque match de pool est joué sur une « map » en 2 périodes de 15 rounds. Le vainqueur du match est l’équipe qui a marqué 16 rounds gagnants. Un round d’échauffement au couteau a lieu au début des matchs, le vainqueur peut choisir le camp dans lequel il aimerait commencer.

2.05 Chaque match de phase finale est joué sur trois maps en 2 périodes de 15 rounds. Le vainqueur du match est l'équipe qui a marqué 16 rounds gagnants sur au moins 2 des 3 maps. Il n'y a pas besoin de jouer tous les rounds ni la troisième map si une des équipes a déjà gagné le match. Pour le choix des maps, il y a 5 maps à choix, chaque équipe choisit une carte et met un veto sur une autre. Les deux premières maps sont celles choisie par les équipes, puis en cas d'égalité, la troisième carte est celle qui reste (pas encore jouée, pas de véto).

2.06 Pour les structures ne permettant pas de résultat de match à égalité, si les 2 équipes sont à égalité à la fin des 2 périodes, des prolongations de 2 périodes de 3 rounds seront jouées jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré, avec 16’000$ au départ

Article 3 – Paramètres de jeu

3.01 La compétition utilise le jeu vidéo "Counter-Strike Source"
Chaque équipe est composée de 5 joueurs actifs.

3.02 Les paramètres suivants seront activés sur les serveurs:

A venir

3.03 La liste des maps disponibles est décrite plus haut.


Article 4 – Responsabilités des participants


4.01 Les joueurs acceptent de se conformer à la Charte de PolyLAN et de respecter les points suivants :
-> Toute forme de discrimination est prohibée.
-> Les participants acceptent de se conformer au règlement en vigueur.
-> Les participants acceptent les décisions des représentants officiels du tournoi.
-> Les participants acceptent de ne pas utiliser des procédés interdits ou illicites.
-> Les participants acceptent de respecter l’esprit de fair-play et de non violence.
=> Les participants acceptent de respecter leurs engagements.

4.02 Les participants acceptent de ne pas tenter de duper, léser, mentir ou soudoyer les représentants officiels du tournoi.

4.03 Les participants acceptent de ne pas interférer ou communiquer avec d’autres participants qui seraient en cours de match.

Article 5 – Déroulement du tournoi
Convocation

5.01 Les joueurs doivent être présents avec toute l’équipe à l'heure de leur convocation. Il est conseillé aux joueurs de prévoir quelques minutes d’avance pour éviter tout retard imprévisible.

5.02 L’heure de convocation indique l’heure à laquelle les joueurs doivent être présents sur le serveur pour commencer le match. En cas de problème, le match commencera au maximum 10 minutes après l’heure prévue, que l’équipe soit au complet ou non. Passé ce délai, l'équipe retardataire pourra être déclarée vaincue par forfait suivant la décision des administrateurs.


Installation et Echauffement

5.03 Les joueurs doivent utiliser leur ordinateur.

5.04 Les joueurs ne peuvent pas utiliser de logiciel externe au jeu interagissant avec le jeu, ni installer n’importe quelle forme de modification altérant la version du jeu vidéo. Seul les logiciels de communication vocale sont autorisés.

5.05 Les joueurs peuvent modifier les paramètres de luminosité du moniteur à condition que ceux-ci restent dans des valeurs raisonnables.

Déroulement d’un match

5.06 Les équipes rencontrent leurs adversaires en fonction de la structure et du planning du tournoi.

5.07 Les équipes doivent être présentes avec au moins 3 joueurs actifs au début du match.

5.08 Pour chaque période, les équipes jouent alternativement terroristes et contre-terroristes.

Les camps en début de match sont déterminés par un round joué au couteau.

5.09 Les équipes doivent recevoir l’autorisation d’un administrateur de tournoi avant de commencer un match. Le match est démarré par le capitaine d’une des deux équipes, après entente avec son adversaire.

5.10 En dehors des autres joueurs actifs de l’équipe et du coach, les joueurs ne peuvent pas communiquer avec d’autres personnes lors d’un match officiel.

5.11 Les joueurs ne peuvent pas quitter un match officiel en cours.

5.12 Si une partie est involontairement interrompue (crash client, crash serveur, coupures réseau, …) les administrateurs du tournoi peuvent décider de rejouer le match en fonction des règles suivantes:
-> Si le problème a eu lieu avant la fin du premier round, la période est rejouée dans son intégralité.
-> Si le problème a eu lieu après la fin du premier round, la période est continuée avec le nombre de rounds restants. Les scores de la partie interrompue et de la partie continuée sont additionnés.
-> Aucune compensation ne sera effectuée concernant l’argent perdu à cause de l’interruption de la partie.

5.13 Si un des joueurs est involontairement déconnecté de la partie, il doit se reconnecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent mettre la partie en pause à la fin du round en cours afin de permettre au joueur de se reconnecter. L’utilisation de pause en dehors de ce contexte est interdite.

5.14 Pour chaque match, les maps sont imposées par l’organisation.

Pour la grande finale, chacune des 2 équipes choisit sa map. On commence par la map de l’équipe qui vient du looser-bracket. Cette dite-team choisi le camp dans lequel elle veut commencer. Si elle perd sa map, la finale est terminée. Sinon l’équipe qui vient du winner bracket choisi son camp sur la 2ème map et le vainqueur de cette 2ème map gagne la Lan.

5.15 Avant chaque match, une feuille de match sur papier sera distribuée au capitaine d’une des deux équipes. C’est à lui que revient la tâche de remplir les scores. Il doit ensuite faire signer cette feuille au capitaine de l’équipe adverse pour que le résultat du match soit validé.

Bugs de maps

5.16 Il est interdit d'exploiter les bugs des maps ou toute technique qui permet de tirer un avantage au travers des défauts de réalisation du jeu. Il est interdit de désamorcer une bombe à travers un mur, un train, etc. On ne peut désamorcer uniquement si on visualise un bout de la bombe.

Article 6 – Infractions au règlement
Avertissement
6.01 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a involontairement transgressé une règle peut recevoir un avertissement.

Forfait
6.02 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui ne s’est pas présenté peut perdre son match par forfait et, le cas échéant, recevoir un avertissement.

6.03 Les joueurs qui sont disqualifiés perdent automatiquement tous leurs éventuels prochains matchs par forfait. En poule, tous les matchs des joueurs disqualifiés seront annulés et les points redistribués.

Disqualification

6.04 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a reçu 2 avertissements peut être disqualifié du tournoi.

6.06 Par décision des administrateurs du tournoi, un joueur qui a intentionnellement transgressé une règle peut être directement disqualifié. La détermination du degré d’intention est à la discrétion des administrateurs du tournoi.

6.06 Toute forme de tricherie, déconnexion intentionnelle, flooding, attaque de serveur, etc… résultera d’une disqualification immédiate du joueur et de son équipe.

6.07 La participation d’un concurrent qui joue dans 2 équipes différentes dans le même tournoi conduira à la disqualification automatique des 2 équipes en question.

6.08 Un joueur disqualifié ne peut plus prendre part au tournoi, perd ses prix et lots acquis qui lui seraient destinés.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
24 Mar. 2008 23:03:34 / Tournoi CSS : Déroulement
Très bonne structure de tournoi.

Quelques précisions: pour la finale ça sera comme d'hab, 1 map gagnée pour celui qui vient du winner bracket et 2 maps pour celui qui vient du looser.
16'000 dollars pour l'overtime.

Pour le BO3: Il y a généralement un système de véto sur 5 maps. Bon là on a 6 maps, contra on pourrait la jouer en poule comme ça on l'élimine en phase finale. Après sur les 5 maps, chaque équipes fait une map véto, il reste 3 maps, chaqune choisie sa map et la 3ème se jouera s'il y'a égalité 1 map partout.
27 Mar. 2008 17:27:36 / Tournoi CSS : Déroulement
Petites questions pour les maps en phase finale. Comment ca se passe quand une team choisi une map sur laquelle la team adverse a mis son veto (ex : la eNtropiA choisi la map de_train et pose leur veto sur de_dust2, mais les cyb3rs3x ont mis leur veto de_train en choisissant la map de_inferno)

Ensuite, la victoire se fait-elle par map gagnée ou par round gagné ? (ex : 1e map : 25-5 pour l'équipe A, 2e map, 20-10 pour l'équipe B, ce qui fait un total de 35-25 pour ‘équpe A et une map chacun. La 3e map sera-t-elle jouée ???)

Voila c’est un peu près tout, sinon le reste, c'est la routine.

GL HF
27 Mar. 2008 19:22:18 / Tournoi CSS : Déroulement
Yop Néo,

donc tout d'abord pour ce qui est des maps vétos (pas encore accepté par les admins mais ça devrait se faire, enfin je l'espère^^).
Tout d'abord on essaye de se mettre d'accord avec la team adverse pour les 2 maps joués, c'est la meilleure solution. Si aucun accord est trouvé, voici ce qui se passe:

On tire à pile ou face. Celui qui gagne (Team A) met une map véto. Puis la team B met une map véto. Puis, de nouveau la Team B choisit sa map, puis la team A choisit sa map, et celle qui reste fera figure de 3ème maps en cas d'égalité.

Pour le side, soit une cut round, soit pile ou face (si le temps nous manque). La team A win et décide de commencer CT, elle commencera terro sur la 2ème map et CT sur la 3ème s'il y a besoin.

Pour la victoire, c'est le nombre de maps gagnées qui compte, donc les rounds ne sont pas importants. Le premier à 16 rounds win le map, puis on passe direct à la suivante.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser!
27 Mar. 2008 22:58:45 / Tournoi CSS : Déroulement
Oui je confirme qu'on utilisera cette méthode pour les vétos, sur 5 maps (sans de_contra).

Pour les cuts rounds je pense que ce sera tendu, mais on verra sur place. On ira que jusqu'à 16 rounds gagnés c'est sur.


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
28 Mar. 2008 01:19:57 / Tournoi CSS : Déroulement
Peut-être qu'il y'aura l'admin bot comme à la 10?
30 Mar. 2008 01:35:47 / Tournoi CSS : Déroulement
de toute façon c'est tous des bots ces admins


—> je sors
30 Mar. 2008 22:47:15 / Tournoi CSS : Déroulement
Perso je pense c'est mieux si chacun choisit d'abord sa map puis en sachant celle de l'adversaire met un veto sur les 3 restantes plutôt que le contraire. Parce que je pense que à peu près chaque équipe va choisir la même map dans toutes les phases, puis si les adversaires le savent et mettent direct veto dessus rien que pour faire chier, c'est pas drôle…

Puis bon si on va dans le même sens que les équipes prennent chaque fois la même map, faudra bien que les match soient joués en même temps, pour éviter les petits espions qui se voient déjà au prochain tour contre telle ou telle équipe…voilà tout .
30 Mar. 2008 22:55:35 / Tournoi CSS : Déroulement
Justement, l'idée c'est de mettre son véto sur une map que l'autre team apprécie, ça parait logique :wink: Et n'oublie pas, j'ai dit que la meilleure solution est d'abord de discuter avec l'équipe adverse pour s'arranger (avec des pots-de-vins :p), et après si aucun arrangement est trouvé, on fait le système véto.
Donc véto avant le choix de la map.
01 Apr. 2008 00:57:17 / Tournoi CSS : Déroulement
Limited le système de bo3 s'applique que pour les phases finales

Sinon ptite question , vous comptez faire bo3+looser ou juste bo3 ?

Edité luNx (01 Apr. 2008 22:35:28)

01 Apr. 2008 01:38:54 / Tournoi CSS : Déroulement
t'as peur d'aller en looser luNx
01 Apr. 2008 09:35:46 / Tournoi CSS : Déroulement
luNx, looser+bo3 car il y a peu d'équipes, donc un peu plus de matchs pour certains comme ça. La seule différence sera la grande finale qui ne se jouera pas selon le système du bo3 mais du looser/winner bracket. (1 map suffit pour les winners, 2 pour les loosers).

Sinon autre précision, pour cette grande finale, il n'y aura pas de pile ou face, la team provenant du winner bracket mettra son véto en premier, puis celui qui vient du looser, puis celui du looser choisira sa map puis celui du winner choisira sa map. Pour les sides, la team venant du looser choisira le side sur lequel il veut commencer sur SA map, la team venant du winner choisira le side sur SA map également.

Voili voilou, s'il y'a d'autres questions, n'hésitez pas.
01 Apr. 2008 22:35:05 / Tournoi CSS : Déroulement
Merci pour ces informations complémentaires cher Talib
01 Apr. 2008 23:55:23 / Tournoi CSS : Déroulement
De rien mon brave.
04 Apr. 2008 10:13:54 / Tournoi CSS : Déroulement
Hello, j'ai une question concernant ce point :

Naar Shilka
5.04 Les joueurs ne peuvent pas utiliser de logiciel externe au jeu interagissant avec le jeu, ni installer n’importe quelle forme de modification altérant la version du jeu vidéo. Seul les logiciels de communication vocale sont autorisés.

Cela inclu-t-il l'utilisation de macro configurée avec le logiciel de logitech pour le clavier G15 ? Ou par ce point vous entendez par la, les programmes de cheat ?
04 Apr. 2008 11:07:52 / Tournoi CSS : Déroulement
On entend les programmes de cheat oui. Après ça dépend de ce que font tes macros, mais en principe ça devrait jouer, tant que c'est pas des trucs qui font des rafales parfaites, des jumps parfait ou des trucs comme ça…


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Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
04 Apr. 2008 11:12:20 / Tournoi CSS : Déroulement
Non, uniquement, par exemple, prendre changer d'arme ( prendre l'ancienne arme) et revenire sur celle que j'ai Et cela, le plus rapidement possible

Edit : Autre question, pourons-nous changer la taille du viseur ? ( dans la console :
cl_crosshairscal
)
11 Apr. 2008 10:41:26 / Tournoi CSS : Déroulement
normalement y'a un gui, et si c'est le meme que la dernière polylan le crosshairescale est en option advanced dans le gui.

pas bête ca je vais aller faire des macro de cheat sur la g15 ahahahahah xD
11 Apr. 2008 10:48:16 / Tournoi CSS : Déroulement
12 Apr. 2008 09:28:58 / Tournoi CSS : Déroulement
mais clairement quoi xD