04 Nov. 2008 16:23:52 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Attention, les images que vous allez voir sur cette page sont susceptibles de choquer la sensibilité de certains lecteurs.

Ce que vous pouvez voir a été réalisé sans trucage. En haut, la salle avant nettoyage. En bas la pile de déchets de la partie de droite (quand on regarde les admins).





Bien que ce soit toujours un plaisir d'accueillir les joueurs de chaque PolyLAN, et que nous nous attendons évidemment à devoir faire du nettoyage après un weekend passé au SG, année après année nous constatons une évolution inquiétante qui a trouvé son point le plus dérangeant cette édition. Les déchets se font de plus en plus nombreux hors des poubelles, et on dirait que certains ne se rendent pas du tout compte que nous ne faisons pas ça pour jouer aux éboueurs derrière eux. Si on avait voulu ramasser des tonnes d'ordures on aurait passé notre weekend ailleurs, et on se serait pas amusés à poser des poubelles à chaque table.

De plus, comme nous disposons du plan de la salle pour le placement, nous pouvons parfaitement savoir de qui il s'agit. Il s'agit des équipes suivantes : for the win, , FeuR, Xfatality Gaming, MAGIK, HI FIVE!, Les cacahuetes, Legendary gaming, CBG, Wildbees.Nous n'hésiterons pas à bannir ce genre de personnes lors des prochains évènements, car à en arriver là on peut considérer que c'est du vandalisme et non plus de la simple négligence. Nous tenons donc à annoncer que la participation de ces équipes lors des prochaines PolyLANs est remise en cause.

Le fait que tous les autres ont pu agir avec respect et je dirais même agir simplement *normalement*, c'est à dire en êtres humains élevés par d'autres êtres humains et vivant en société, prouve bien qu'il s'agit d'un problème de leur part et non de la notre. En vrac ce que j'ai trouvé en 3 heures de nettoyage : des bouteilles, canettes, des paquets de chips, des papiers gras, des emballages de matériel informatique, mais si ce n'était que ça… On a également du ramasser des kilos de chips dans des mares de liquide non identifiés, une demie pizza qui, non-mangée, a simplement été balancée par terre, des emballages de compote, un croissant que quelqu'un a mordu une fois puis jeté par terre (!). Ajoutant à celà que tout se trouvait en quantités extraordinaires et que les canettes qui étaient pas vides ont évidemment répandu leur liquide par terre, je pense que vous comprendrez si la prochaine fois certains staffs ou comité ne répondent plus “présent” à l'appel quand il s'agit de nettoyer vos saletés. En plus, le problème électrique qui a eu lieu dimanche matin était dû à du liquide dans des multiprises.

Nous devons rendre les lieux propres à l'EPFL car c'est tout de même une école et le lundi les gens viennent travailler, se rencontrer et manger au SG! Lorsque nous ne pouvons pas, nous payons le service de nettoyage de notre poche. Devrons-nous à l'avenir puiser dans celles de ceux qui vandalisent? Nous espérons pouvoir éviter ces comportements les prochains fois mais sachez que si ça vous amuse on peut devenir beaucoup moins sympas aussi.

J'ajouterai que par contre d'autres parties de la salle étaient assez vides de déchets, et je remercie tous ceux qui ont suivi les conseils de leur maman ^^ (je sais que la mienne me le dit bien assez) de mettre ses déchets à la poubelle. Il y en a même qui ont un peu trié le PET, et ça on apprécie toujours. C'est le cas des équipes placées dans la salle à part, qui ont bien joué le jeu. Nous les remercions ici.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Animations
04 Nov. 2008 16:53:55 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Merci Preem !

Ca fait mal au Q de lire ce genre de post mais bon j'pense que c'était nécessaire et que ça fera réfléchir (du mois je l'espère) les concernés…

Juste une mini remarque pour le PET. Elles étaient où les poubz ? car j'ai eu bo regardé, j'ai po trouvé…

Encore merci pour tout et à dans 6 mois !
04 Nov. 2008 17:05:22 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Le temps de tout remballer, je suis partit relativement sur la fin…

C'est réellement scandaleux que des personnes puissent à ce point saloper un endroit et le quitter ainsi…

Tout ceci me fait repenser à un autre point noir… les toilettes!…

Est-ce des soubresauts épileptiques qui provoque toutes ces dérives urinaires? (et même pas que urinaire…)

Y a des choses que je ne comprends pas…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Nov. 2008 19:45:58 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
et dire que j'avais nettoyer les table AVANT la lan :shock:
et déjà le dimanche matin j'en voyais des dégueulasses :x

personnellement je trouve sa navrant, j'avais déjà noté sur le plan l'an dernier, les teams qui avais laissé dans un état déplorables leurs places. n'ayant pu rester le dimanche a causes de cours a réviser, je n'ai pu cette fois constaté les dégâts.

mais qqch m'étonne, plus on s'éloigne des admin et plus c'est crade.
manquons nous de “police” durant la lan ?

si par malheur le staff devra a l'avenir devoir passer de temps a autre entre les tables pour réprimander les joueurs (ce que je n'espère pas quand meme !) je peu dire que je n'hésiterai pas a déranger un joueurs pandant son match quel qu'il soit pour qui remette en état sa place.

parce que merde on prend le temps de tout faire nickel, on nettoie les table, on met des poubelles, on change les poubelles, tout est a disposition a quelques mettre, et yen a encore qui arrivent a mal visé que sa soit au WC comme dans les poubelles !!!!!!!!


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
04 Nov. 2008 20:22:34 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Choquante les photos effectivement…

Dommage…
04 Nov. 2008 22:18:00 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Vraiment dégueulassse, c'est un manque de savoir vivre total, je cherchais aussi la poubelle à PET mais pas trouvée non plus, pourtant j'ai encore vidé l'air de mes bouteilles PET pour éviter aux admins que cela fasse 36'000 poubelles pleinent de rien et encore nettoyé ma table des dernières miettes de mon croissant, je pouvais pas faire plus propre.

Franchement c'est lamentable, le prix de la LAN est si bas, on peut donc faire un effort franchement, et même si le prix était haut tient…

Et c'est vraiment nul de renverser sur le matériel électronique comme les switchs des chips et des boissons, c'est du matériel qui vaut tellement cher, dans les 1'000 balles pièces dans les plus simples… Chose que peu ne peuvent se payer…

Bref je vais m'abstenir de raconter entièrement ce que je pense, mais ces personnes ne méritent vraiment pas une si belle LAN et je soutiens les admins de continuer à nous organiser une si belle LAN mais sans des personnes comme celles-ci. :wink:

A bon entendeur.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
04 Nov. 2008 23:06:11 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
En fait pour le PET, il nous a semblé que tellement peu de personnes pensent à utiliser les sacs PET comme recyclage, et que on trouve tellement de cartons à pizza dedans chaque fois, que ça ne vaut pas trop la peine. Mais s'il y a des demandes comme ici, on est contents et on va en tenir compte pour la prochaine fois.

Ceux qui étaient dans la salle nous ont bien aidés en faisant une pile de PET sur la poubelle de recyclage papier ^^.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Animations
04 Nov. 2008 23:55:51 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Bah ça serait sympa d'en mettre une, histoire que WakkO et moi ayons la conscience tranquille.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
05 Nov. 2008 00:06:28 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Ben honnêtement, si vous laissez ça sur la table, moi ça me dérange pas du tout de passer après pour recycler. C'est toujours mieux que de mettre des poubelles spéciales qui sont remplies de plein de bordel.
05 Nov. 2008 01:41:11 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Hum j'irais pas jusqu'à conseiller de laisser sur la table, mais je pense qu'il y a moyen qu'on mette une poubelle pet qui passe de temps en temps à travers la salle avec un staff par exemple.


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Animations
05 Nov. 2008 10:12:12 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
tiens… pas une seule intervention des défenseurs de beuglement pourtant bien présent sur le topic d'à côté?…



_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Nov. 2008 11:36:01 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
To93p!!
tiens… pas une seule intervention des défenseurs de beuglement pourtant bien présent sur le topic d'à côté?…


ça me parrait évident : à leur place je me ferai tout petit aussi !
05 Nov. 2008 12:15:04 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
ultiMa
c'est le jeu qui veut ca.

Oups, j'ai quoté le mauvais post… quoi que ? ;-)
05 Nov. 2008 13:49:00 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Al, mon héros!


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable Sponsoring, Organisation tournoi CS:S
05 Nov. 2008 15:10:24 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Il me semble qu'une poubelle pet se trouvait en face des toilettes, non ?

Ou alors j'ai jeté mes bouteilles au mauvais endroit… :X
05 Nov. 2008 16:45:54 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
En ce qui concerne la propreté, je peux comprendre que la logique serait de dénoncer les gens là où les chenis se trouvent, mais lorsqu'on s'absente quelques heures pour aller dormir dans les étages du haut et que l'on revient après seulement 3heures d'absence avec sous la table un paquet de chips complètement déchiré et éparpiller et même écrasé! Je peux même certifier que nous ne mangeons pas cette marque de chips paprika! Nous on mangeait les chips en forme de nounours! que nous avons bien pris la peine de jeter à la poubelle! j'en ai même pas laissé à ma copine…donc bon…il y avait aussi des spectateurs qui venaient voir les gentils copains des Magik en train de play tout en mangeant et poussant nos propres chaises…à mon avis, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs…

Ps: j'ai même pas manger vos délicieuses pizzas…

Un grand merci aux staffs qui a rangé la salle nikel !

Wildbees.ch | Wasa
05 Nov. 2008 16:49:02 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Peut-être serait-il possible d'étendre le principe “pollueur-payeur” de la petite salle CS à la grande salle. Il semble en effet que les conditions quant à la propreté de la petite salle (et les éventuelles répercussions sur le porte-monnaie des joueurs) ait aidé à garder cet endroit propre.
Et même si des spectateurs viennent salir votre coin (ce dont je doute quand même un peu), ça ne vous empêche pas de ramasser les déchets des autres… Qu'ont fait les staffs dimanche soir, à votre avis ?


_______________________

Comité PolyLAN
05 Nov. 2008 17:40:46 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
sideral
ultiMa
c'est le jeu qui veut ca.

Oups, j'ai quoté le mauvais post… quoi que ? ;-)
05 Nov. 2008 17:43:02 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
oui je me fais chier



_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
05 Nov. 2008 18:45:16 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Eh bien loak merci pour cette photo, car je me disais bien que HI FIVE ce n'etait pas si grave que sa on balancait rien ( a ma connaissance ) par terre et on a vider nos tables avant de partir.

Et oui je trouve sa vraiement misérable de venir, jouer, manger, balancer par terre, et repartir comme si les dechets allaient ce mettre tout seul a la poubelle.

Je ne denoncerais personne mais il est vrai que lorsque j'allais regarder certains matchs chez d'autres equipes il m'arrivait de marcher dans des chips ( qui a di magik :p )