05 Nov. 2008 22:31:32 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Bon…je m'attendais pas directement à ce genre de réaction ^^

Je vous prie de m'excuser, cela n'avait pas pour but de vous irriter, mon allusion aux animaux était simplement figuratif, et la “famille” reprenait vos connaissances et non pas votre famille directement, fallait le prendre au 2ème degré…

Je vous adresse donc mes excuses.

Pour sois disant ne pas avoir ouvert ma “gueule” ce weekend, j'en voyais plus trop l'intérêt, on vous a demandé de crier moins fort, vous criez encore plus fort…, on vous aurez demandait d'où venait les chips, on aurait certainement pas eu de réponse…

Et mes propos ici sont un récapitulatif de cette polylan, donc je ne pouvais pas constater tout ceci, sur place.

je répondait simplement aux reproches que l'on me faisait…rien de plus :'(

wasa'
06 Nov. 2008 09:06:26 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Lol… fou ça…

Pas de post CSS : on discute dans le calme et on prend conscience des choses

Post CSS : ca part en couille et ca devient kimportnawak, règlement de compte, …

Comme le dit Patt'Molle et Preem, le but c simplement que ca se reproduise plus et po chercher à dire “mais euuuuh c pô moi d'abord un, c'est lui qui a commencé… C'est celui qui dit qui l'est, nananère…”

Pfffiou….

Destress les gars… faites un peu d'Alexandra Ledermann, ca détend, lol !
07 Nov. 2008 08:21:30 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
07 Nov. 2008 08:39:56 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Franchement, ca vaut bien un C4 en B, un mouleshot TMP ou un rush middle, non ?

Pièces-jointes:
attachment 13425.jpg (91,4 Kio)

08 Nov. 2008 20:26:43 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Salut tout le monde !

Etant ami du staff, je suis resté avec quelques autres gars pour aider à ranger ; en plus des déchets super-crades par terre, les tables étaient aussi assez sales. En tant qu'expérimentateur, j'ai goûté à un sirop qui était sur une table, qui devait être au goût framboise ou fraise, et qui faisait quelques cercles concentriques sur la table. Bref, quelqu'un a dû carrément poser une tarte ou gâteau, ou bien son emballage bien dégueulasse, et ce sirop ne partait même pas en frottant fortement avec un chiffon mouillé ! :evil:

Les déchets étaient très conséquents ; il y avait autant de déchets à cette Polylan qu'il n'y en avait à la Polylan X, qui comportait 400 participants ! :evil:

Franchement, si ça continue comme ça, je me demande si ça vaut la peine de venir aux prochaines Polylans, car on finira par marcher dans les déchets et on profitera de quelques court-circuits…

Je pense que le mieux, c'est qu'il y ait un gars du staff qui passe de temps à autre dans les rangs, et que si la propreté laisse à désirer, il faut qu'il demande à ceux qui ont probablement fait cette saleté de nettoyer. S'ils refusent et qu'ils ne sont pas en plein tournoi, il faudrait carrément les virer à coups de pieds comme on kicke (littéralement) les cheaters dans certaines LANs…

A plus

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII

Edité PhD_Polylan (08 Nov. 2008 22:29:44)

08 Nov. 2008 21:06:52 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
En tournoi ou pas, rien à faire, ils doivent nettoyer. :wink:

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
09 Nov. 2008 10:08:58 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
EricTerminator
Je pense que le mieux, c'est qu'il y ait un gars du staff qui passe de temps à autre dans les rangs, et que si la propreté laisse à désirer, il faut qu'il demande à ceux qui ont probablement fait cette saleté de nettoyer. S'ils refusent et qu'ils ne sont pas en plein tournoi, il faudrait carrément les virer à coups de pieds comme on kicke (littéralement) les cheaters dans certaines LANs…
A plus

le tournois n'est pas une excuse a mon avis…
sa serai trop facile

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
11 Nov. 2008 13:41:48 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Hello,

Je viens répondre quelque chose aussi car les Feur ont été cité comme faisant parti des gens qui ont fouttu le dawa mais avec blasta ont a été les dernier de ce coin a partir et on a ramassé nos chenis… d'ailleurs sur la photo plus loin avec les noms on voit bien que c'est pas chez nous que ca se passe… A part les miettes je ne vois pas trop ce que vous avez pu trouver qui trainait derrière ou sous nos tables

Par contre désolé si on a un peu bloqué le passage durant toute la lan…faudrait penser à des casiers à l'entrée pour ranger le bordel non? (joke :p)

Bonne journée !!!
11 Nov. 2008 18:43:19 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Le bordel on peut le ranger sous la table, nous ils emcombraient le passage et une table était inoccupée ils auraient pu mettre dessous, mais c'est compliqué c'est vrai. :roll:

11 Nov. 2008 20:02:21 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Ah ouais ca c'est pas con par contre ! Mise à part le faite qu'on a su assez tard que le gars à coté de nous allait pas venir, j'y avais pas du tout pensé fallait nous le dire Tant pis, ca sera pour la prochaine
11 Nov. 2008 20:11:36 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Bah c'est une bonne chose, parce que je devais tout le temps être à cheval entre une tour, un monstre cornet de bouffe et pleins de sacs plastiques, c'était pas la joie pour aller chercher mes hot dogs. :?

02 Dec. 2008 09:36:21 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Elle était où la poubelle? :joke:

1. “Plus ont est loin des admins plus c'est le bordel” FAUX, j'étais dans la petite salle (l'endroit le plus loin des admins, et sans surveillance) Il me semble pas qu'il y avait du bordel quand je suis partit. A noté qu'on était 4 team css dedans XD j'ai même essayé de trier le PET mais y'avait pas de poubelle donc j'ai fait au mieux ^^ PS si vous mettez des poubelles PET pour la prochaine vous pouvez aussi mettre des poubelles pour l'alu? Car perso j'ai carburé au redbull mais je n’ai pas trouvé de poubelle pour le recyclage.

2. “faire passer les admins dans les rangs”. Je pense honnêtement qu'ils ont d'autres choses à faire beaucoup plus intéressante, et je ne pense pas que ça réglera le problème. La meilleure solution est comme vous l'avez fait c'est la voie diplomatique. Mais prenez pas des sanctions trop vite, car sinon ce post que vous avez fait servira a rien. Vous l'avez fait pour faire réfléchir l'ensemble des joueurs de la polylan (même ceux qui n'ont pas foutu le bordel) car il y'a eu un abus. Je pense que la prochaine polylan il y'a aura une NET amélioration !

Alors WAIT & SEE !

Bisous <3 polylan
07 Jan. 2009 09:06:43 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
eSx`_^
1. “Plus ont est loin des admins plus c'est le bordel” FAUX, j'étais dans la petite salle (l'endroit le plus loin des admins, et sans surveillance) Il me semble pas qu'il y avait du bordel quand je suis partit. A noté qu'on était 4 team css dedans XD j'ai même essayé de trier le PET mais y'avait pas de poubelle donc j'ai fait au mieux ^^ PS si vous mettez des poubelles PET pour la prochaine vous pouvez aussi mettre des poubelles pour l'alu? Car perso j'ai carburé au redbull mais je n’ai pas trouvé de poubelle pour le recyclage.

+1

Maintenant, je voulais aussi dire :

KeKeSeB
Patt'molle
Mais arrêter de vous foutre dessus merde, on est pas là pour s'engueuler, mais pour faire mieux la prochaine fois. :wink:

En plus ca améliore pas notre vision des joueurs CSS

Donc si je capte bien, parce que deux team se mettent sur la figure, tous les joueur Css ont la même réputation ? Ca m'énerve de voire qu'à chaque occasion on met sur le dos des joueur Css …
Je n'arrive pas à capter pourquoi ? C'est le jeux que vous n'aimez pas ? :'(

Mais si non, c'est vrais que c'est pas vraiment beau à voir tout ce bordel …
Perso, je ne pense pas que c'est une question de maturité (comme l'a dit “wasa”) mais plutôt une question de respect … et ça, c'est pas avec des sanctions que ça va s'améliorer (comme le proposait “EricTerminator”), mais plutôt en faisant réfléchir (comme vous le faites là )
08 Jan. 2009 16:35:45 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Salut Ghost !

Le problème avec la réflexion, c'est qu'il faudrait que le message passe ; on a déjà plus ou moins essayé de le faire, et même si on en parle sur le forum et dans les photos, quel pourcentage des joueurs prennent vraiment conscience du problème ?

Et franchement, je ne vois pas en quoi quand on demande poliment à quelqu'un de nettoyer un peu, alors qu'il n'est pas en plein tournoi, quel serait le problème. Le problème serait que si la personne en question refuse de coopérer, c'est tout simplement un manque de respect flagrant envers le staff, qui passe plusieurs jours en ne dormant quasiment pas à mettre tout en place, et à ranger après. Quand on fait une LAN dans son garage par exemple, on ne laisse pas l'organisateur tout ranger le bordel à la fin ; on lui donne un coup de pouce, ou au moins, on évite qu'il y ait de la saleté partout. En quoi la Polylan serait différente d'un LAN de garage sur ce principe ?

En fait, ce serait même pire à certains égards ; par exemple, il y a eu un court-circuit lors de la Polylan XII à cause d'une boisson renversée sur un multiprise du staff. Dans une LAN de garage, on n'est pas content et on se repaie le matériel, tandis qu'à la Polylan, ce matériel N'APPARTIENT PAS aux joueurs, et pour des personnes avec un minimum de respect pour autrui, on doit prendre soin du matériel qui ne nous appartient pas, voire plus.

Et pour les joueurs CSS, je ne sais pas depuis combien de temps tu viens à la Polylan, mais ceux qui y sont venus régulièrement et qui regardent ce qu'il y a après la fin se rendent bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec une partie des joueurs CSS. C'est simple ; pour le pourcentage des joueurs Pj qu'ils représentent, ils contribuent à un pourcentage de déchets en dehors des poubelles Pd tel que Pd >> Pj, et ce constat a été remarqué pendant plusieurs Polylans d'affilée, sur un échantillon statistique de 200 joueurs minimum…

Il faut faire encore plus d'efforts sur la communication (parler du problème sur le site, sur la page d'inscription, dans le mail d'inscription, etc…), mais je doute que ce soit suffisant dans tous les cas.

A plus

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

11 Jan. 2009 23:32:06 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
EricTerminator
En fait, ce serait même pire à certains égards ; par exemple, il y a eu un court-circuit lors de la Polylan XII à cause d'une boisson renversée sur un multiprise du staff. Dans une LAN de garage, on n'est pas content et on se repaie le matériel, tandis qu'à la Polylan, ce matériel N'APPARTIENT PAS aux joueurs, et pour des personnes avec un minimum de respect pour autrui, on doit prendre soin du matériel qui ne nous appartient pas, voire plus.
Je te plussoie sur tout les points, néanmoins je souhaite ajouter une précision, pour un multiprise même avec une boisson tombée dedans, c'est réutilisable, sauf si c'est du sucré biensûr, par contre il y a aussi eu des renversements sur un switch, alors un multiprise c'est 10 balles (dans le crâne des joueurs CSS ) et un switch dans leur genre c'est minimum 250.- Frs…

12 Jan. 2009 18:08:54 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Non seulement ce sont des boissons sucrées, mais si le court-circuit a par hazard eu le temps de toucher les alims des PCs connectés avant que les plombs ne sautent, y'a pour potentiellement bien plus que 10 ou 250 CHF de dégats.
12 Jan. 2009 19:18:23 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
sideral
Non seulement ce sont des boissons sucrées, mais si le court-circuit a par hazard eu le temps de toucher les alims des PCs connectés avant que les plombs ne sautent, y'a pour potentiellement bien plus que 10 ou 250 CHF de dégats.
Aucun risque, tout les ordinateurs étaient protégés par des DDR (plus communément appelé FI ou disjoncteur de sécurité) qui déclenche à 10 ou 30 mA, ils étaient sur les tableaux provisoires. :wink:

22 Feb. 2009 22:49:43 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Un petit UP pour ce topic important, espérons que la majorité des joueurs le lirons et ferons attention cette fois-ci.

Donc les poubelles, au bout des tables et les affaires sous les tables !

Pensez aussi quand vous buvez quelque chose, de bien refermer la bouteille en vissant le bouchon complétement, cela évite que si il est renversé que rien ne sorte.

22 Feb. 2009 22:51:44 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
Et pour aller plus loin, essayez de recycler un maximum ! :wink:

23 Feb. 2009 17:28:05 / "Propreté" de la salle après PolyLAN 12
faudra mettre des poubelle only allu au coin de la salle

p.s. si y faut qqun pour passer 1fois par heure ou toute les 2h avec un ptit chariot avec des poubelle genre :

je suis dispo 8)

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming