21 Oct. 2009 08:23:46 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
Un ptit topic pour résumer un peu tout ce qu'on a dit jusqu'à maintenant…

Je pense que le cas Generally est reglé : un jeu basique, une install basique, une gestion d'anim simplissime et pas mal de motivés ^^

Concernant GRiD, les soucis étaient principalement la gestion difficile de l'anim (pas de serveur dédié et le lancement non contrôlé des courses) et l'aspect un peu trop bourrin. Vu que rien n'a encore été développé pour un serveur dédié, il faudra, si l'on souhaite garder ce jeu en anim, choisir un mode de conduite plus adapté et surtout faire en sorte que les inscrits soient réellement impliqués dans leur jeu pour ne pas perdre trop de temps (mais bon ca c pour toutes les anim…)

NFS Shift est de la même trempe que GRiD. Après avoir pu testé le mode LAN via Tunngle, nous avons remarqué qu'il n'y a aucun moyen de limiter les aides à la conduite par exemple ; chose impensable si l'on souhaite mettre tous les joueurs sur le même pied d'égalité. Si EA ne propose pas un patch avant la LAN permettant quelques réglages à ce niveau là, je ne pense pas que ce sera manageable pour une anim digne de ce nom.

Il y a également les inévitables GTR2 et rFactor. Les vraies simulations du moment en attendant les prochains opus. Il est évident que ces jeux seront un brin moins accessibles qu'un GRiD ou NFSS mais si c'est le but recherché, je pense qu'il est souhaitable de se tourner vers un de ces 2… Soit GTR2 qui inclut directement un bon pack de voitures et de circuits soit rFactor en utilisant une version épurée du jeu et utilisant par exemple les voitures d'initiation pour ne pas rebuter les jeunes padawan simulationistes qui voudraient s'essayer à un jeu un peu moins orienté “action”…

Mon avis avant de vous laisser vous zexprimer ^^ :

- Generally en ptite anim bingodélire
- GRiD ou NFSS en anim conduite action
- GTR2 ou rFactor en anim simulation

Avozavi !
21 Oct. 2009 12:04:42 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
Generally : Ok, je dois l'essayer avant pour au moins avoir les bases
Grid : je suis assez partant. Sachant que c'est bourrin.. ca change de la simulation dure/hard et permet a tout padawan de s'affronter avec les pros (no comment Léo… je te vois venir…lol). Je sais que ce n'est pas équitable le mode bourrin, mais ca pourrais faire comme une récréation en comparaison des autres
GTR2 et Rfactor : pour de la course pure et dure!! go go

Je pense qu'un peut de tout permettrait d'avoir un éventail plus large de joueurs et de ne pas s'enfermer dans une caste (je pense au joueurs CS) et s'isoler.

bon.. heureusement que je suis en UK pourront pas m'avoir les CSeur :shock:
21 Oct. 2009 13:46:12 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
seul soucis… le pack mis a ta disposition pour GRID marche pas sous se7en 64bits wakko

sinon pour l ensemble je pense tout pareil
encore hier soir on a remarqué sur Shift que Forensics avec son pauvre clavier et les aides activées, ne nous lachai pas de beaucoup sur le Ring alors que nous étions au G25 contre lui… par contre une fois arrivés sur des circuits plus techniques la il en bavais ^^

avec un ptit penchant pour rFactor avec les voitures d initiations je dois avouer face a GTR2


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
21 Oct. 2009 14:50:24 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
LeoLeandro
seul soucis… le pack mis a ta disposition pour GRID marche pas sous se7en 64bits wakko

tu as installé le vcredist x64 qui est dispo dans les downloads polylan ?
http://polylan.ch/site/files/downloads/Downloads141/jeux/GRID/vcredist_x64.exe

dava
Generally : Ok, je dois l'essayer avant pour au moins avoir les bases

c'est dispo en dl sur polylan mais franchement c po bien complexe ^^ :

http://polylan.ch/site/files/downloads/Downloads141/jeux/generally/Generally_PL13.rar

LeoLeandro
avec un ptit penchant pour rFactor avec les voitures d initiations je dois avouer face a GTR2

ah ben tiens je pensais pas. Ca peut être sympa et du coup y'a rien à installer d'autre que le rfactor de base.

Maintenant faut voir avec Sid et autres responsables anim ce qu'on a le droit de faire nivo temps d'anim…

generally + nfss + grid + rfactor ?
generally + grid + rfactor ?
generally + rfactor ?
etc…
21 Oct. 2009 15:19:27 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
dès dimanche je lance les download et test tout ca…

Je pense que si nous restons constant et avec un planning fixan les heures (mais large en temps) ca peut etre jouable de tous les faires.
21 Oct. 2009 15:40:46 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
Niveau temps : de toute facon on mets Generally aux cases prévues.

Après y'a Trackmania.

Et y'a un 3ème jeu à déterminer. Mon penchant reste sur NFSS, fun, graphiquement réussi, jouable aussi bien au volant pour les mordus, qu'au clavier pour les occasionnels, quitte à laisser les paramètres recommandés mais non vérifiés dans les premiers tours et par exemple devoir vérifier les paramètres des joueurs à partir des quarts de finale.

C'est pas idéal mais pensez vous que c'est envisageable ? Si ce n'est pas le cas, on partira sur la vraie simulation, avec peut-etre le retour de rFactor.
21 Oct. 2009 15:58:13 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
ok donc c soit GRiD, soit NFSS, soit rFactor…

je pencherai plutôt donc vers un rFactor…

GRiD un peu trop bourrin et surtout pas agréable à gérer en réseau…

NFSS c'est sûr que ce serait idéal si y'avait pas ce problème de réglages réseau…. mais sincèrement ça casse tout… pas que ça soit pas cool qeu tout le monde puisse participer au contraire… mais ça donne pas du tout le reflet du “skill”… tu vois c que j veux dire? sur GRiD au moins tu peux régler les dégâts, la boite manuelle ou la vue intérieure…. ici non… tu limites juste le style de caisses… c po suffisant…

moi idéalement ca aurait été : Generally + GRiD + rFactor mais si on arrive pas à placer ça, pas grave

de ttes manieres on hostera quelques parties de NFSS hors anim pour se faire plaisir
22 Oct. 2009 13:06:55 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
LeoLeandro
encore hier soir on a remarqué sur Shift que Forensics avec son pauvre clavier et les aides activées, ne nous lachai pas de beaucoup sur le Ring alors que nous étions au G25 contre lui… par contre une fois arrivés sur des circuits plus techniques la il en bavais ^^
mouarff rien du tout, c'est juste que j'avais pas les murs pour m'aider a tourner après :mrgreen:
mais c'était plus facile de couper les virages
(ben quoi faut tout tester)

+1 pour grid + rfactor + generally


p.s. un colin McRae dirt ?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
22 Oct. 2009 13:47:20 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
forensics
+1 pour grid + rfactor + generally

j'ai cru comprendre que le but c'était de mettre 3 anims course sur la polylan.

1x trackmania
1x generally

et le but était de trouver le dernier plutôt tourné simulation. Du coup, plutôt rFactor. A ce propos, j'ai regardé hier ce qui était possible de faire avec ces voitures d'initiation et y'a 2-3 circuits bien adaptés. Je vais construire un planning pour 22 et 44 joueurs (22 places max sur la grille) en essayant de faire en sorte que ca tourne en 1h30/2h.

@Sideral : si j'amène le HDD mercredi ca peut le faire ou ca sera trop juste ?
22 Oct. 2009 19:16:53 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
+1 pour rfactor et generally


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Oct. 2009 11:26:30 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
L'anim Generally est prête ( 32/64 joueurs ) pour une durée d'environ 1h30-2h00

L'anim rFactor est également prête ( 22/44 joueurs) pour la même durée normalement

Pour Generally, ce serait les mêmes réglages que la dernière anim. Ce sont les paramètre se trouvant par défaut dans l'archive présente dans la section downloads du site.

Pour rRfactor, l'installation classique du jeu suffit pour participer à l'anim. Les voitures utilisées seront les “2005 rTrainer”. Le circuit sera Toban Raceway Runoffs.

Pièces-jointes:
attachment 1.JPG (160,4 Kio)

25 Oct. 2009 14:32:53 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
franchement je vien de tester et c'est quand meme super easy. je pense que meme les gents jouant au clavier pouront conduire cette voiture ^^

bon ça reste de la simu mais vraiment très très jouable

perso j adopte ce mode ^^


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Oct. 2009 19:49:17 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
LeoLeandro
je pense que meme les gents jouant au clavier pouront conduire cette voiture ^^
ben c'était le but… histoire que ca soit pas réservé aux fanatiques

LeoLeandro
bon ça reste de la simu mais vraiment très très jouable
exak. tu peux pas faire n importe quoi mais c cool à piloter j'trouve
25 Oct. 2009 22:17:09 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
sur mon Seven, Grid se lance mais patauge en boucle suivant le mode… -_-

Sinon, Generally je me réjouis, rFactor j'espère et Shift aussi…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
25 Oct. 2009 22:34:15 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
To93p!!
sur mon Seven, Grid se lance mais patauge en boucle suivant le mode… -_-

Sinon, Generally je me réjouis, rFactor j'espère et Shift aussi…

meme problème ça tourne en boucle.. la je vais essayer avec le dvd d'origine pour voir


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Oct. 2009 23:27:44 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
tiens moi au courant…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
26 Oct. 2009 00:20:32 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
To93p!!
tiens moi au courant…

je viens de tester… et la ça marche sans soucis.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
26 Oct. 2009 03:00:35 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
han…

mais bon… y a le soucis qu'on peut pas voir les parties du RIP avec l'original et vis versa…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
26 Oct. 2009 11:41:04 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
To93p!!
han…

mais bon… y a le soucis qu'on peut pas voir les parties du RIP avec l'original et vis versa…

ah bon? commen se fais-ce ? oO c'est quelle version sur le RIP?


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
26 Oct. 2009 16:21:31 / GTR2 / GRiD / NFS Shift / Generally / rFactor / ...
bah il me semble…

j'avais du mettre le RIP pour la dernière Lan alors que j'avais l'original…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII