13 Dec. 2004 11:29:02 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Et voilà, tradition oblige, nous serions super content et interessé de recueillir vos opinions, remarques et suggestions sur cette 4ème édition de la PolyLAN.
Cela nous permettra d'être encore et toujours plus performants pour les PolyLANs à venir… Alors, n'hésitez pas !
13 Dec. 2004 13:01:36 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Globalement j'ai trouvé que c'était une très bonne lan: bon réseau qui ne nous a plus laché une fois les problèmes “résolus”, un nombre hallucinant de tournois ou animations, très bonne ambiance, et tout ça avec quelques heures pour dormir

Points positifs selon moi:
- réseau très performant, même avec une saturation de broadcast en général on ne remarquait même pas.
- électricité sans problème.
- les pizzas et hot dog ça a vraiment cartonné !
- tout le reste que j'ai oublié et qui a donc bien fonctionné.
- le p'tit déj
- le nombre de prix Ô_Ô

Points négatifs:
- le coup des étiquettes pour la protection contre le vol me semble être de la poudre aux yeux, surtout quand il y a d'autres sorties qui mènent droit au parking.
- le micro c'est bien, mais il faudrait qu'on puisse comprendre, l'ampli ne fournissait quasiment que des moyennes basses, on devait vraiment se concentrer pour comprendre quelque chose, même quand on était juste à côté.
- pour le ver qui s'est gentiment promené, je pense qu'un petit article dans le règlement ne serait pas de trop: “venez avec un PC à jour et propre, sinon accès réseau pas garanti”
- rien pour s'essuyer les mains dans les toilettes, c'est un peu chiant :-/
- l'accès au net: le coup de demander pour avoir accès me semble inutile, sachant la facilité de connexion dans l'EPFL (il y avait un point d'accès wireless bien en vue). En plus bien souvent il y avait des problèmes de connexion (ping très élevé et pertes de paquets pendant plusieurs heures), à mon avis ce n'était pas dû à la connexion de l'EPFL ;-)
13 Dec. 2004 13:22:07 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Hop, on y va, soyons fou :
D'abord les points négatifs : ben oui, faut faire mal, pour que ca soit meilleur après !
- fait froid quand on dort dans la voiture (c'était un choix délibéré, on savait qu'il y avait une pièce chauffée avec tapis, mais par pur plaisir de souffrir, on a choisis la voiture ) !
- à l'entrée, ça aurait été plus simple de mettre les noms par ordre alphabétique
- la sécurité/vol, on aurait pu partir le dimanche matin a 4h00 avec 15 pc's sous le bras, on aurait eu aucun problème !
- les virus, c'est pas de la faute du staff, y a toujours des personnes (sans ou pour faire exprès) qui amènent du bordel qui fait chi.r tout le monde !
- manque d'informations au micro (par exemple lieu et moment de match de final !)
- manque serieux de coquines pour nous masser dans les moments de crises !
- manque d'équipes pour le tournois DesertCombat, je pensais qu'il y en aurait plus vue que c'est la seule lan a l'avoir proposé depuis 2 ans qu'il est sortie.

Et enfin les points positifs :
+ c'est la deuxième fois que je viens à la polyLAN et c'est réellement un plaisir !
+ Staff vraiment compétent !
+ Ambience top moumoutte !
+ Organisation vraiment propre !
+ Qualité du réseau (sans les virus) excellente : on s'intalle, on cable, on a le réseau

Donc en conclusion, super LAN

A quand la prochaine ?


_______________________

Salut, j'm tire et j'm'en roule un !!!
Site Web : http://www.clanssf.ch
Serveur DC : dc.clanssf.ch
13 Dec. 2004 13:29:29 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Ben moi j'ai bien aimé, c'était vraiment excellent, même de jouer avec des inconnus

J'aurais bien aimé participer a plus de tournois, genre le Quake… Mais pouvait pas, BF DC …
On a du carburer pour les matchs le premier soir, c'était dommage, et aussi c'est dommage qu'on aie perdu autant de temps au début de la lan…m'enfin…

C'était bien, mais ce que je trouve dommage c'est que les tournois WIII et DC ont pas été bcp suivis, je pense a par exemple, suivre un autre match que la final… Bon là y avait pas bcp d'équipes, mais au lieu de passer ingénieur informaticien et ce genre de truc, ben suivre le tournois en cours je trouve que ca aurait été plus sympa :wink:
13 Dec. 2004 13:45:59 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Ah ouio, j'oublias, dommage qu'il n'y ait pas eu un channel IRC ou tout le monde viendrait… Ca aurait été mieux, par exemple, ca m'auraiot plu de faier un COD, le samedi soir au lieu de me faire chier a pas savoir a quoi jouer et avec qui…
13 Dec. 2004 13:59:38 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Y'en avais un de serveur IRC c'est même moi qui l'es crée il a été afficher sur le projecteur mais y avais personne sur le chan .. Donc je l'es fermer le samedi a 00H. Je rappelle que pendant une lan rien ne t'empêche aller parler avec des gens le but justement des lan's c'est de parler avec des joueur sinon a quoi bon se réunir dans une salle

Voila pour info.
Stephane
13 Dec. 2004 14:19:26 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
C'était coooooooool … même si je suis pas vraiment venu, c'est tentant pour la prochaine en tout cas ^^

Euh dites, c'est possible d'avoir les replays du tournoi w3xp ?
ce serait sympa
++all :wink:


_______________________

Enjoy gaming !!!
13 Dec. 2004 14:42:19 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Ouais, mais je vais pas aller voir chaque personne pour lui demander si il veut jouer a tel ou tel jeu!! Non? Un message sur IRC c plus simple… Dommage, c'est pas ta faute de ttes facons … A la limite, si on pourra vous demander d'afficher des message au projecteur our réunir du monde? du style :

“Cherches du monde pour jouer a call of duty, rendez vous coin admin maintenant”
Un truc du genre, si on peut vous demander d'afficher, ca serait cool non?
13 Dec. 2004 14:45:38 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
C’est sure en tous cas c'est notée pour moi je diffuserai plus info la prochaine fois.
13 Dec. 2004 15:08:46 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
On peut aussi fournir un forum juste pour la lan (j'ai pas regardé si y'en avait déjà un en fait), et inciter à aller visiter régulièrement par des rappels aux projecteurs.

Avantage: pas tout le monde n'a IRC (oui je sais c'est une honte)
13 Dec. 2004 16:10:40 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Très bonne lan, bonne ambiance et bonne organisation !!

qques points négatifs mais rien de grave :
- contrôle des adesses MAC au niveau du routeur pour pouvoir sortir sur le net assez inutile à mon goût
- pas de server WINS (yavait un peu de trafic dû au broadcast de résolution de nom netbios) (on peut facilement faire un serveur WINS avec samba et envoyer son adresse avec le serveur DHCP)
- n'est-ce pas possible de connaitre la liste des adresses mac d'un certain switch ? (ca doit surement exister comme fonctionnalité pour les switch cisco un peu évolué) pour pouvoir facilement localiser géographiquement un gars qui flood
- j'ai pas pû mettre mon serveur de données sur le backbone ;(
13 Dec. 2004 17:53:37 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Dans l'ensemble je me suis bien amusé, je remercie spécialement la team Staff qui a du etre débordé avec tous ces worms.

- L'ambiance encore une fois était extra
- Les hots-dogs, pizzaa, etc c'était impeccable aussi
- Les staffs étaient suffisamment présents
- L'arrivée, le placement, l'entourage général était impec.

bref dans l'ensemble c'était chouette… je vais surtout détailler les points négatif, bienque c'est pas toujours possible d'éviter, et ca dépend aussi beaucoup des points de vues.
Je vais essayer d'expliquer au mieux les impressions que j'ai, de manipre constructive… mais ce n'est que le point de vue de mon entourage et moi.

1) Enormément de temps entre les match à cause des pannes de réseau dues aux worms, etc => jamais toute la team était connectée => impossible de préparer une partie de chauffe et des techniques => démotivation.
Notre team avait environ la moitié des membres qui était en permanence en train de réparer quelque chose (virus, réseau, hardware, etc…).

2a) Difficile de savoir quels tournois organiser, pour etre à la fois à jour, sans prendre de vitesse les joueurs, je m'explique :
- Il y a 8 mois environ on jouait tous bcp à DC, un tournoi DC à Polylan 3 nous aurait certainement extremement motiver, d'ailleurs je m'étais battu pour qu'il y en ai un.
Mais entre temps, on s'est tous lassés tellement on y a joué, et on est tous passer sur d'autres jeux plus récents. On était plus très motivé à revenir en arrière, à s'y remettre à fond pour rivaliser dans un tournoi comme celui-ci, car on passe tout notre temps sur des jeux + récent, à savoir CSS.
S'apercevoir qu'on a perdu tout notre niveau DC tellement on y avait plus joué depuis 6 mois, la non-envie de tout refaire pour un jeu qui est en phase descendante, plus les problèmes de réseau etc ont été les raisons de l'abdication de la NSC1, nous avions mal estimé notre motivation restante, je suis désolé pour ceux qui n'ont pas pu joué contre nous…

2b) L'animation CS était sur 1.6, sorti il y a 2 ans (disons 4 ans car ca change rien depuis 1.0..). Meme qu'on aurait pu faire ce tournoi, on avait pas du tout envie de revenir à la version 2D si vous voyez ce que je veux dire.
Et ainsi de suite, pour en arriver : à mon point de vue les tournois de Polylan sont un peu “dépassés” par rapport à ce que nous jouons d'habitude. (Faut dire qu'on prend les jeux à la seconde où ils sortent).
Autant je pense qu'un tournoi réalisé sur un jeu qui vient de sortir empêche d'avoir un niveau de jeu élevé (gâchi), donc je comprends qu'un tournois DC ou BF1942 soit comme tournoi principal, mais par contre en Animation, il aurait été bien de mettre de CSS au lieu de CS1.6, ca aurait permi de faire découvrir ce jeu (qui ressemble mais qui renouvelle tout à mon goût) à bcp de gens. Je ne connais pas exactement le but de Polylan à ce niveau, mais dans pas mal de LAN, les animations servent à faire découvrir les jeux les plus récents aux gens, et je trouve le principe sympa. (sans pour autant exclure d'entrée tous les jeux sous prétexte qu'ils sont vieux).

2c) Dans cette optique, un tournoi CSS (dans son esprit : 12vs12 au moins) principal à Polylan 4 serait bienvenu, étant donné que normalement ca devrait être le jeu “connu” le plus récent en avril (BF2, Flashpoint2 seront pas encore sorti, peut-etre S.T.A.L.K.E.R en animation si multi)

3) Le délai entre l'ouverture des inscriptions et la LAN était un poil court, 2 semaines de + aurait pas été de refus. Quant à la date, plus c'est au début du semestre, mieux c'est, car ce matin le test d'Analyse était un peu rude (novembre/avril c'est parfait) Et si ca tombe sur un week-end prolongé en plus, c'est le top, mais ca doit pas etre possible.

Voilà, j'espère que ca pourra vous aider un peu pour la suite, encore que les points sur les tournois, ca dépend surtout des objectifs que le commités Polylan s'est fixé, et ca je ne les connais pas exactement.

@+


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion

Edité naarshilka (13 Dec. 2004 18:02:42)

13 Dec. 2004 18:02:37 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Bon , en gros c'était bien , mais je pense que quelques petits changement seraient TRèS bien venus et apprécié par les joueurs :

- Comme à la V-Lan , je pense que TOUT LE MONDE devrait faire un scan anti virus avant de pouvoir se connecter au réseau , au tout cas un ptit stinger …. Genre quelques clés USB qui distribuées par le staff , qui contiennent Stinger et ptet un anti virus plus performant, tu fai le scan , une foi terminer tu montre a un admin et il te connect au reseau … enfin ce ce ki ct passer a la V-LAn et j trouve ke ct vraiment bien ….

- Pour les tournoi c toujours tro le bordel je trouve…. surtout pour les tournois annexe !! pk on est pas sur k ils aient lieu , et surtout y a pa assez de monde… j pense ke le mieux serai de mettre les inscriptions pour ces petits tournois en DEBUT de LAN , et apres on voit le monde k il y a et tout ,et c bcp plus simple, et aussi le tournois DOW organiser 1h00 avant la fin , alors ke les deux tiers des joueurs sont deja parti , j ai trouver ca a chier… ca aurai du commencer plus tot… le samedi soir on a un max de temps meme si on fait le tournoi war3, pk le seul objectif et de finir les poules, et pis c vraiment pas long, conte tenu du temps k on a….

- Ouais pour le vol j suis bien d accord …. c la premiere fois ke je me ramenai avec un portable et c pas tout le temps super rassurant… pk il suffit de debrancher 2 cable et on p le prendre sous le bras , sortir trankil et tout …. Donc un p plus de securite serai rassurant …

- Un chan irc serai cool ouais , ou meme plus simple, un chat online sur le php-tournoi , tout simplement , kom ca tu te connecte au truc et t direct dessus ….

Sinon c'etait quand meme super cool , merci au staffs super sympa , et a tou le monde k a aider a organiser !

Ah oui , une meilleure utilisation des projos ca pourai etre cool …. Enfin un probleme , j ai l impression , et ke les lanneurs sont pas tres au courant , genre le chan IRC , si vous aviez mis au projo , en grand: CHAN IRC : ADRESSE , bcp de gens seraient venus , etc….. si vou faites un chat sur php-tournois, idem …. voila koi ^^

J met surtout les points negatifs, pk apres plusieurs polylan (3) j vois ke les problemes restent a peu pres les meme et c super dommage, malheureusement une grande partie est due aux joueurs , genre celui ki se ramene avec un worm …. et donc le staff n y peux pas gran chose, et si le staff exige plus des joueurs , c les joueurs qui ralent. … enfin bref…. @++ et RDV polylan 5 !!!! ( avec un tournoi de DOD cette foi !!!!!!)(j espere…)
13 Dec. 2004 19:34:57 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Merci à tous pour vos commentaires, beaucoup de points positifs, également certains négatifs… Je pense pouvoir répondre pour certains d'entre eux, je vous dis ce que j'en pense comme ça on arrive peut-être à imaginer certaines solutions (pas tjrs évidentes)…

Comme à la V-Lan , je pense que TOUT LE MONDE devrait faire un scan anti virus avant de pouvoir se connecter au réseau
C'est clair, je pense que ce sera en place pour PolyLAN 5…

plus de securite serait rassurant
Malheureusement c'est très difficile de faire beaucoup pour la sécurité : en effet la salle possèdes des accès dans tous les sens et pour des raisons justifiées (sorties de secours entre autres, y'a pas que nous dans le batiment) l'EPFL refuse de les fermer… Aussi ça demande beaucoup de staffs et c'est un poste auquel il n'est pas super intéressant de passer beaucoup de temps. Donc à réfléchir sur comment organiser ça pour que ça puisse fonctionner au mieux.

Un chan irc serai cool ouais , ou meme plus simple, un chat online sur le php-tournoi
La aussi je ne peux qu'être d'accord. D'ailleurs on a essayé de communiquer ça un maximum au début de la LAN, mais c'est vraiment difficile de faire passer les messages à tout le monde. On essaye de faire beaucoup avec les projecteurs (c'est pourquoi il y en avait quatre : 2 fois le contenu affiché des 2 cotés de la salle pour que tout le monde puisse avoir un oeil dessus) mais clairement il va falloir encore bosser dessus…

Je ne connais pas exactement le but de PolyLAN à ce niveau, mais dans pas mal de LAN, les animations servent à faire découvrir les jeux les plus récents aux gens, et je trouve le principe sympa
Ca j'arrive à répondre. On est pas contre jouer à des jeux assez récents (ex. Far Cry qui sortait presque en meme temps que PolyLAN 3), mais le but premier est de se faire quelques tournois funs, assez diversifiés, pour que les gens qui ne sont pas spécialement là pour jouer participent un peu et aussi pour mettre un peu d'ambiance… Donc on est un peu ouvert à tout, mais jouer à des jeux un peu plus vieux c'est sympa aussi parce qu'il y a une grande probabilité que plus de gens connaissent et donc que meme ceux qui ne participent pas à l'animation s'amusent un minimum en regardant simplement la chose sur grand écran.
13 Dec. 2004 20:23:19 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Voila, Je sais pas trop ce qui en est des autres tournois, je vais donc faire part de mes remarques pour warcraft III

+ Bonne organisation des poules, bon seeds
+ Bon système de maps
+ Système bo3 Winner bo1 Looser adapté

- Tournoi qui se termine a 8h le samedi…. Fort dommage surtout que la plupart ont joué jusqu'a 2-3 heures du matin. on aurait pu faire les deux premiers tours du looser bracket en attendant, j'aurais pu ainsi faire le tournoi CS le lendemain
- je cherche encore

Pour ce qui est de la lan en général :

+ Bonne organisation
+ Pizzas
+ Ambiance
+ Tournois
+ Staff
+ Les jolies filles
+ Intel qui va me sponso pour la prochaine lan
+ Le cadre de l'EPFL
+ Les Pizzas bis
+ Le Net
+ et bien plus encore

- SERVICE PACK 2 ???????? WTF ??????? C'est juste une joke, on m'a bani du serveur parce qu'un trojan qui était sur mon PC depuis 2 moi et que j'avais renomé de .dll en .rar (et qui ne posait plus de problemes depuis), donc j'installe ce foutu Service Pack 2, depuis c'est la misère. Le scan avant de se connecter : OK (même anti-virus pour tout le monde avec les MAJ svp), mais là c'était clairement le gros, très gros point noir de la Lan, 2 heures a essayer de faire marcher quoi que ce soit, c'est beaucoup trop.
- Ouverture tardive des inscritptions ? La salle n'a pas été remplie, je trouve ça fort bizarre parce que d'habitude toutes les LANS sont remplies
- M4sterofNe a reçu un hotdog froid….. xD
- les o$g et les ShaKa.W3…. xD

Le mot de la fin : JE suis ultra vnr a cause du formatage iminent qui m'attend, et avec ma période d'examens, projets a rendre je peut pas le faire tout de suite… sinon, une lan excellente, vraiment top, vivement la prochaine.. dans pas longtemps… SVP
13 Dec. 2004 21:29:14 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
HAHAHHAAHAH m4ster a recus un hotfdog froid . HihI bien fais
13 Dec. 2004 22:04:22 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
J'commence par les points négatifs

-Besoin d'appeller un admin pour qu'il nous donne acces au web
-Tournois E.T. foireux. Personne n'a capté comment c'était organisé, ni quand il commencais (je croyais qu'on jouais pas encore quand j'ai remarqué que c'était terminé 8) )
-Manque d'information sur le déroulement du tournoi UT (on comprenait rien a vos restart de map a tout moment)
-Manque de papier aux toilettes :cry:
-Les videos que vous passez sur projo et qui nous font ch*** pendant nos matchs. On arrive a peine a se comprendre sous teamspeak tellement votre son est fort.
-domage qu'on ait été super a la bourre samedi soir pour le tournoi DC. Mais bon..quand notre ami virus est de la partie…

…et les points positifs

-Admins super sympa (comme d'hab) et encore plus compétents qu'aux dernières éditions GG!
-Admins qui ont vraiment fait tout leur possible pour bloquer le virus
-Super bonne ambiance générale, teams DC super Fair Play
-Les sponsors de qualité qui nous fournissent de super récompenses 8)
-La salle dodo, on entendait quedal de ce qui se passait dans la salle!
-Le bar ==> et surtout les pizzas, hot dogs
-Un réseau de qualité, internet qui crash pas
-Placement dans la salle impec!
-La date était super. Juste apres la fin du trimestre, quand on a plus rien a faire

et surtout…..
C'était super de jouer avec des gars que je connaissait pas du tout! Excellente expérience pour moi en tout cas :wink:

Bref…
GG les admins, faites encore mieux en avril prochain si c'est possible!
et GG toute la team IF, c'était super de jouer avec vous
13 Dec. 2004 22:11:32 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Avis d'un joueur DC :

La solution a de nombreux points négatifs soulevés serait de plus responsabiliser les joueurs.

Du style tournoi DC : rdv table admin à telle heure. Ensuite former les poules et prévoir les matchs selon un certain horaire avec l'ip et le pass des serveurs qui figure sur l'intranet. Comme ça avant mm que le tournoi commence, chaque équipe sait où, comment et quand elle joue. Par la suite chaque leader doit annoncer la map choisie minimum 15 minutes avant le début du match et l'intranet est mis à jour en fonction. Si 15 min après l'heure prévue pour le match une team n'est pas complète sur le serveur, tant pis pour elle, le match commence etc… Ainsi les orgas donne un cadre assez stricte et les joueurs doivent suivre. ça limite pas mal les retards de confusion et de blabla. Perso j'ai eu l'impression de courir un peu après les autres team leader…

Niveau sécurité, le système des étiquettes ça peut être bien. Mais alors faut que les joueurs portent un badge (leur carte avec leur mot de passe) et s'ils sortent avec du matos, celui-ci doit correspondre au nom du joueur.

Sinon côté animations j'ai trouvé pas mal, mais ça manquait de punch. Y a du super matos (micro, enceintes, projo,…) mais c pas assez utilisé. ça aurait été sympa de passer des matchs de tournoi dessus, d'annoncer les matchs de phases finales au micro pour pouvoir aller les regarder, en deux mots : créer l'événement!

Ensuite utiliser un seul moyen de communiquer avec les joueurs. A mon avis le mieux c l'intranet pour faire passer les infos pour obliger les joueurs à les lire régulièrement. Ils sont ainsi averti de tout ce qui se passe et de ce qu'ils doivent faire. Et s'ils veulent jouer et participer aux anims, ils sont obliger d'aller chercher l'info eux-mêmes! Certes un channel IRC a été créé, je l'ai vaguement entendu en passant à la table admin mais IRC est un soft que finalement peu de joueurs utilisent. Passer les informations importantes sur les projos n'est pas la meilleure solution. En LAN on regarde plus son écran que les murs!

Ensuite la restauration : prix sympas, service souriant , mais pizzas franchement pas terribles… Entre les margarita sans gout et les jambon-champignons à moitié cuite (voir même mi-crue) c'était pas la joie.

Finalement je reviens sur cette histoire de tout faire passer sur l'intranet. A mon avis c aussi valable pour les inscriptions aux tournois, aux anims, etc… L'interface semblait offrir de nombreuses possibilités mais seules qqunes étaient utilisées… dommage.

Sinon gros points positifs sur le staff. Sympas et pas dépassés par les événements. De plus si un soucis technique se posait, on trouvait un gars compétent dans les 2 min qui arrivait à résoudre le problème dans les 3 minutes en plus.

Et pour le reste : nickel

Continuez comme ça!!
13 Dec. 2004 22:12:39 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Ouas clair qu'il faudrait plus suivre tous les tournois… Parce que E.T., j'y ai joué pour la première fois avec nafrayu, et on a pas su quand ca a commencé, quand ca s'est terminé, résultat, moi je me suis barré 5 ou 10 minutes avant la fin, parce que je croyais jouer dans le vide…
13 Dec. 2004 22:24:10 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Erf dsl pour le flood…lol

Mais franchement : Vous attendez a l'entrée, avec un mcafee stinger et un programme de chat genre IRC configuré pour se connecter directement sur le chan de la lan!!

Vous faites un scan en 5 minutes, puis install en 30 secondes, et la vous mettez le gars sur le réseau… Franchement, ca serait plus simple non? Evidemment, les admins en chieraint un max au début, mais je pense que ca vous simplifierais amplement la tache pour la suite, pour la simple et bonne raison que si on donne aux gens les moyens de communiquer et qu'ils sont motivés, bcp des choses que vous avez du faire se seraient faites tout seul, par arrangement entre les équipes…

Tout ce que vous auriez ensuite a faire, c'est de contacter chaque Capitaine au moments que vous voulez pour matchs, ensuite vous demandez les maps et vous laissez régler le reste… Si les gars sont fai-play la moindre, y aurait aucun problème, et si y a des pas fair-play, ben on a la touche Print screen…

10 clés USB a l'entrée, avant d'etre sur le réseau… Pensez y :wink:

Apres on a moins de chance d'avoir des merde et d'avoir des gars comme Kluk qui a du tout réinstall et a loupé un match au moins, et la communiquaation est nettement plus simple…

Et je suis d'accord sur le problème des projecteurs, fallait s'accrocher pour réussi a lire des fois, et on voyait souvent pas bien du tout (trop de lumière?!?)