13 Dec. 2004 22:26:31 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Moi je me suis vraiment amusé. Très bonne lan, bonne ambiance, staff super sympa.
Pour les animation, c'était cool. Seul gros défaut à mon goût, une fois sur le serveur, on ne savait pas quand ils commençaient exactement. En tout cas pour UT et Quake 3, on était tous en train de jouer mais on ne savais pas si le tournoi avait réelement commencé ou pas.

Dommage qu'il y ait eu si peu de monde.

Encore merci pour cette lan.


_______________________

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus…
13 Dec. 2004 23:17:23 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Pour l'anti-virus, certains éditeurs proposent sur leur site l'utilisation d'un moteur de scan à télécharger via IE, pour scanner une fois. Ca peut ptetre vous mettre sur la piste… Enfin en tous cas ne pas imposer l'installation d'un anti-virus, on sait tous la merde qui arrive quand on en installe deux en même temps.

Et dans le pire des cas, on peut pousser plus loin l'idée de responsabilisation: les mecs entrent le samedi matin et se connectent, et les admins sont aux aguets sur le réseau, et dès que y'en a un qui broadcast de la merde, on le bannis du réseau, on lui file un CD avec un anti-virus et les SP2 (WinXP) et SP4 (Win2k), et on lui dit “démerde-toi maintenant, reviens vers moi quand c'est bon”.
13 Dec. 2004 23:41:45 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Pour le scan et les màj, à la base c'est ce qui était prévu par bofh(notre admin réseau) mais on a manqué de temps et de staffs… C'est d'ailleurs pour ça (entre autre) qu'on devait vous rentrer un code avant que vous puissiez vous connecter…

Et dès qu'on a détecté un traffic broadcast anormal, on a bloqué les ports responsables sur les switchs. D'ailleurs il y avait des CDs avec antivirus et service pack qui tournaient…

Notre principale erreur a été de ne pas le faire dès le début de la LAN

En tant que powerpointeur (les projos c t moi :p), je ne suis pas convaincu qu'irc soit un meilleur moyen de faire passer les messages… Certes il y a des choses à améliorer, mais on touche quand même plus de monde avec les projos qu'avec IRC.
Tout les gens qui jouent ne seront pas sur IRC, et donc on aura jamais plus de 20 connectés sur le channel.

Il est plus facile de simplement lever la tête que de devoir démarrer IRC et se connecter au channel (surtout pour ceux qui ont pas irc installé)


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
13 Dec. 2004 23:52:07 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
loak
Il est plus facile de simplement lever la tête que de devoir démarrer IRC et se connecter au channel (surtout pour ceux qui ont pas irc installé)
Entierement d'accord… Perso je viens à une lan pour jouer, pas pour passé mon temps sur IRC. D'ailleurs, je ne sais même pas comment ça marche.
Mais c'est vrai qu'un forum juste pendant la lan ne serait pas de refus.


_______________________

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus…
13 Dec. 2004 23:53:48 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Je posterai plus longuement une autre fois, mais je voulais juste dire que pour la 3 e édition, il y avait un serv irc, que tout le monde avait l'adresse et le chan pasque c'était resté des heures sur les projos et que j'ai vu 5 pers au max dessus…
13 Dec. 2004 23:56:15 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Alors un forum ;-) qui facilitera aussi les recherches de joueurs pour tel ou tel jeu, du moins pour ceux qui le consultent (mais je suis convaincu que cela aurait plus de succès qu'une chan IRC, pour le public qu'il y avait à la lan).
14 Dec. 2004 00:21:56 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
a mon tour,
sincerement j'ai trouvé cette lan moyenne… j'ai participé a la polylan 3 et si je me rapelle bien, il y avait plus d'ambiance… entre les 2 tournois principaux les anims et le concours tunnning… l'organisation etait parfaite, je me souviens d'avoir bien profité…

le week end passé m'a laissé un petit gout amer derière la bouche… il est globalement passé trop vite a mon gout cad que je n'ai pas eu la meme satisfaction que en avril dernier (perte de temps). le tournoi DC (je n'ai pas fait le W3) un peu demotivant du fait de l'attente du rétablissement du reseau et de l'abandon de certaines equipes (dont la notre à la fin du we). La frustration de ne pas jouer avec ses amis qui ne peuvent pas se connecter au reseau a cause des divers problèmes (je n'accuse personne mais voila quoi), le manque de pizzas le samedi soir (bah ouais quoi, j'avais la dalle!) ont contribué a assombrir le tableau.
J'ai du jouer 3h dc samedi et 1h le lendemain et 3 de css (pourquoi pas de tournoi?). le reste du temps, download!

quelques suggestions pour avril : organiser des tournois autres que bf et w3, un peu d'“innovation” ferait du bien ces jeux ont tout de meme plus de 2ans… essayer de developper les animations a coté qu'elles soient en relation ou non avec les tournois (comme le tunning), ramener des femmes ca aussi ca serait pas mal…lol

voila, a vrai dire j'ai deja vu pire comme lan mais je sais que cette edition aurait pu etre aussi bonne que la précédante… peut etre est ce la période de l'année qui a eu des répercutions sur la lan? peut etre est ce aussi parce que les jv ne font plus tellement parti de mes activitées ces temps ci? en tout cas espérons que la prochaine édition sera aussi bonne que Polylan 3!

a ce primtemps!
14 Dec. 2004 10:53:32 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Hello la team PolyLAN,

Merci beaucoup pour cette LAN! Malgré les couacs nombreux qui auraient pu ruiner le week-end, j'ai passé un samedi et un dimanche sympa avec toute ma rangée de table (mes 10 potes quoi )

Je mets d'abord en avant les points négatifs.

- Contrôles à l'entrée:
Le contrôle ne sera jamais parfait mais j'ai fait PolyLAN I et II et j'avais plus eu l'impression d'un certain contrôle que pour cette édition. Le samedi matin, deux pauvres staffs devaient nous filer les étiquettes (même pas classées par ordre alphabétiques ) et après ça, il y avait pas grand monde à l'entrée (à part les fumeurs de canne :evil: :evil: :evil: ). Toute la nuit durant, n'importe qui aurait pu embarquer du matos mais cela étant, je n'ai jamais eu peur pour le mien, je trouvais l'esprit assez fair-play. Mais je ne laisserai quand même pas traîner les portables et les CDs.

- Projecteurs:
Quand j'ai vu les 4 projos, je me suis dit “ça y est, ils ont pris en compte les remarques”. Je m'attendais à une utilisation bien différente…
La très bonne idée d'imprimer les IPs des serveurs sur les feuilles laissées sur les tables aurait pu vous éviter d'afficher les adresses FTP et Intranet (imprimez-les aussi). Moi je voyais les projos comme annonce des matchs et des tournois (avec micro) et pourquoi pas un espace d'annonce pour recruter des joueurs (du genre qui fait un Quake ou un custom à W3 ?). Pour les grands matchs, il aurait été plus intéressant de les diffuser sur projos plutôt que les vidéos qui ont passé (quoique certaines étaient pas mal )

- Toilettes:
Plus de papier dès le samedi soir…j'étais le seul à utiliser les toilettes de ces dames ? ops:

- Réseau:
Bon ça c'était vraiment pas votre faute, je crois que les solutions proposées sont les bonnes. Mais j'ai trouvé déplacé d'afficher le nom d'un des joueurs sur le projo en l'accusant d'avoir infecté le réseau, il était pas le seul d'après ce que j'avais compris…
Ensuite, bannir les gens qui n'ont pas le SP2…comment vous avez fait ça ? Moi je l'ai téléchargé du FTP et je ne pouvais pas l'installer (histoire de kernel XP qui n'était pas Windows :shock: ) mais j'étais toujours sur le réseau jusqu'à la fin…je ne m'en plains pas mais alors pourquoi les menaces ?

- Internet:
N'a fonctionné chez moi seulement après que vous ayez enlevé le contrôle des adresses MAC…et sporadiquement…snif, c'était bien lors de PolyLAN I.

- Direct Connect:
Ce programme est vraiment merdique (indexage de la préhistoire ???). Je vais chercher quelques alternatives, rien sous la main là maintenant…

- Les joueurs:
Ils étaient où ? C'est pas non plus de votre faute mais à cause de ça, on a fait 3 matchs W3 le samedi soir et c'était fini pour la LAN…Est-ce que c'est une solution d'ouvrir les inscriptions plus tôt ?

Et maintenant, les points positifs :wink:

- Le staff:
Ben là, chapeau! Assez de monde, assez de compétence et on avait jamais l'impression de déranger ou stresser quelqu'un, vraiment LE plus de la LAN.

- Le Bar:
Splendide !! Les pizzas jambon-champignons pour 12.50 c'était vraiment pas du foutage de gueule (et trop bonnes).
Les croissants offerts le dimanche matin, j'aurai pu vous embrasser !!!
Choix et prix nickels, rien à changer

- La salle:
Toujours aussi bien, assez de place sur les tables, prises et Switches jamais trop loin. Super attribution des places (avec fléxibilité), bravo.

- L'intranet:
Super gestion avec le pHp tournois (mais à afficher sur un projo), le FTP bien fourni.

Sinon, ben c'est PolyLAN quoi…ambiance sympa, je me suis bien marré et je me réjouis de PolyLAN VI.

Bon courage à tous.
H2
14 Dec. 2004 13:37:12 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Tout d'abord, merci à tous d'être venus. Juste quelques réponses à vos remarques :

[SSF]BuBu
En plus bien souvent il y avait des problèmes de connexion (ping très élevé et pertes de paquets pendant plusieurs heures), à mon avis ce n'était pas dû à la connexion de l'EPFL
Les problèmes de connexion à Internet étaient dus aux vers. Les paquets envoyés par les ordis infectés n'étaient pas assez nombreux pour saturer le réseau, mais faisaient planter notre passerelle si j'ai bien compris, d'ou les problèmes de net.

[SSF]Jean-Paul II
- fait froid quand on dort dans la voiture (c'était un choix délibéré, on savait qu'il y avait une pièce chauffée avec tapis, mais par pur plaisir de souffrir, on a choisis la voiture ) !
La prochaine fois, tu mets ta voiture dans la pièce chauffée, y'a pas de prob

[SSF]Jean-Paul II
- à l'entrée, ça aurait été plus simple de mettre les noms par ordre alphabétique
Ca aurait du etre le cas, mais on a eut un MECHANT problème samedi à 4h du mat, qu'on a mis pas mal de temps à résoudre donc on a pas eut le temps de faire une enveloppe pour chaque participant avec badge, autocolants et feuille d'info dedans

Karsayor
Ah ouio, j'oublias, dommage qu'il n'y ait pas eu un channel IRC ou tout le monde viendrait… Ca aurait été mieux, par exemple, ca m'auraiot plu de faier un COD, le samedi soir au lieu de me faire chier a pas savoir a quoi jouer et avec qui…
Comme je l'ai déjà dis, il y en avait un pour la 3è édition, et y'avait personne dessus. Si jamais y'avais le chat de Direct Connect :? . On va tacher d'en mettre un sur l'intranet pour la prochaine édition, ainsi qu'un forum…

Naar Shilka
2b) L'animation CS était sur 1.6, sorti il y a 2 ans (disons 4 ans car ca change rien depuis 1.0..). Meme qu'on aurait pu faire ce tournoi, on avait pas du tout envie de revenir à la version 2D si vous voyez ce que je veux dire.
Et ainsi de suite, pour en arriver : à mon point de vue les tournois de PolyLAN sont un peu “dépassés” par rapport à ce que nous jouons d'habitude. (Faut dire qu'on prend les jeux à la seconde où ils sortent).
Autant je pense qu'un tournoi réalisé sur un jeu qui vient de sortir empêche d'avoir un niveau de jeu élevé (gâchi), donc je comprends qu'un tournois DC ou BF1942 soit comme tournoi principal, mais par contre en Animation, il aurait été bien de mettre de CSS au lieu de CS1.6, ca aurait permi de faire découvrir ce jeu (qui ressemble mais qui renouvelle tout à mon goût) à bcp de gens. Je ne connais pas exactement le but de PolyLAN à ce niveau, mais dans pas mal de LAN, les animations servent à faire découvrir les jeux les plus récents aux gens, et je trouve le principe sympa. (sans pour autant exclure d'entrée tous les jeux sous prétexte qu'ils sont vieux).
On a choisi CS 1.6, parce que je ne pense pas qu'on aurait eut autant de participants à CSS, surtout avec des grandes teams

Naar Shilka
3) Le délai entre l'ouverture des inscriptions et la LAN était un poil court, 2 semaines de + aurait pas été de refus. Quant à la date, plus c'est au début du semestre, mieux c'est, car ce matin le test d'Analyse était un peu rude (novembre/avril c'est parfait) Et si ca tombe sur un week-end prolongé en plus, c'est le top, mais ca doit pas etre possible.
On a pas eut le choix de la date.

PiouKay
- Pour les tournoi c toujours tro le bordel je trouve…. surtout pour les tournois annexe !! pk on est pas sur k ils aient lieu , et surtout y a pa assez de monde… j pense ke le mieux serai de mettre les inscriptions pour ces petits tournois en DEBUT de LAN , et apres on voit le monde k il y a et tout ,et c bcp plus simple
Je crois que ca a déjà été dit, mais déjà que quand on fait les inscriptions 10 min avant le début, il y en a qui se désistent, alors si on fait ca plusieurs jours avant, je pense que ca ne peut qu'être pire…

PiouKay
Ouverture tardive des inscritptions ? La salle n'a pas été remplie, je trouve ça fort bizarre parce que d'habitude toutes les LANS sont remplies
Je pense que la date était inadéquate. On a même pensé repousser la LAN tellement on avait peu d'inscrits. J'aurais tellement aimé que toutes les places soient remplies, cad plus de joueurs, plus de données sur DC, plus d'ambiance, plus de participants pour les tournois et anims,…

[SSF]KitKat
Finalement je reviens sur cette histoire de tout faire passer sur l'intranet. A mon avis c aussi valable pour les inscriptions aux tournois, aux anims, etc… L'interface semblait offrir de nombreuses possibilités mais seules qqunes étaient utilisées… dommage.
C'est vrai qu'il est possible de faire que chacun s'inscrive soi même, mais dans ce cas il est trop facile de s'inscrire alors qu'on a en même temps un match DC par exemple. Ca devient dur à gérer en suite…

H2SO4
- Direct Connect:
Ce programme est vraiment merdique (indexage de la préhistoire ???). Je vais chercher quelques alternatives, rien sous la main là maintenant…
Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour si peu d'utilisateurs…

Concernant vos points positifs, je vois que le staff ressort souvent… C'est vraiment le truc auquel je m'attendais pas et qui fait très plaisir. Il faut dire que j'ai pas beaucoup dormi pendant ces 4 derniers jours, donc je me rapelle pas de tout ce qu'il s'est passé :?

@+ à la PolyLAN V
14 Dec. 2004 15:32:53 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Je poste cour je suis au taf.
Je suis venu juste dimanche pour l'anim cs et j'ai payé 10 balles! GG c hyper sympa !
C vrai qu'il n'y avait pas bcp de monde, mais sa avait l'air correct quand meme.
Les prix pour les winner sont trop bô…
Voilà pour l'instant
14 Dec. 2004 16:48:21 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Pour ma part ce serait plutot mitige.
1) J'ai fait plusieurs lans, et je peux dire que c'est l'une des premieres ou je vois un virus trainer… Mais ce qui m'as le plus frappe c'est que la passerelle “croule” sous le virus/worm … Vous n'aviez pas de firewall dessus ? De plus je trouve le choix de l'os pour les serveurs “critiques” un peu curieux. Personnellement j'aurais mis un linux. Vous allez dire que je troll, mais c'est justement parceque que beaucoup de monde etait sous windows qu'il faut metre autre chose. Cela evite que les serveur critiques ne soient touches par les worms de l'os. Je sais bien que linux a des failles aussi, mais au moins il n'est pas sensible aux worms pour Windows …

2) Je trouve que le serveur web n'etait pas assez mis en valeur. Pkoi utiliser les projos pour informer de tous les serveurs dispos alors que le serveur web aurait pu faire cela. Il aurait suffit de fournir l'adresse du serveur web, et apres de metre a dispo toutes les infos dessus. Cela ne vous empeche pas de les annoncer egalement sur les projos, mais au moins les infos sont quelquepart.
Ben oui, c'est beau de metre l'adresse ip du serveur irc, mais il n'est pas reste affiche bcp de temps. Alors apres pour se connecter dessus, c'etait les “devinettes” pour se rappeller de l'adresse ip … Alors que si le serveur web avait ete mieux exploite avec un petite section “Informations utiles”.

3) Concernant les videos qui passaient sur les projos, c'etait bien, mais faudrait essayer de voir s'il y a encore des matchs et/ou trounois qui se deroulent…

4) Je pense que pour la prochaine lan vous pourriez faire une demande sur le forum pour que les joueurs vous envoient les videos a faire passer sur les projos. J'aurais pu amener un tonne de videos de Quake 3 et Tribes 2 si j'avais su que ce genre de service etait dispo.
J'aurai aime vous “faire connaitre” les videos de quake3 et surtout de Tribes 2 (magnifiques soit dit en passant).

5) Le fait que le net soit bloque etait une “bonne chose”, mais j'aurais prefere que l'intervention d'un admin ne soit pas necessaire. Mais simplement que la personne se log sur phptournois et puis c'est bon. Personnellement je comprends pourquoi vous avez fait ce genre de systeme. Cela vous permet de faire correspondre une adresse mac/adresse ip a un joueur. Ca peut etre pratique de pouvoir metre un nom sur une adresse mac. La prochaine fois vous pourriez egalement ajouter le plan de la salle et l'admin clique sur la place ou se trouve le joueur (si l'intervention de l'admin est encore necessaire). Comme ca vous pouvez allez directement voir la personne concernee.

6) Sinon pour finir, je tiens quand meme a dire qu'a part pour DC ou j'avais qqs problemes, j'ai passe le plus clair de mon temps sous linux. Donc joueur sur linux, cela deviendra bientot facile. Il n'y avait que DC qui voulait pas trop fonctionner. Bon par contre pour Scorp c'etait l'inverse … DC ne fonctionnait pas sous windows, mais sous linux oui …
14 Dec. 2004 17:33:26 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Moi moi contrairement a vous tous j ai pas trouvé fou …


Deja un on avais pas le net rien a voir avec la polylan 1 bcp de gens sont revenu pour ca mé (test sur server cs sur le web 400-500 de ping -.- (paye ta fibre optic oO et si vous avais volontairement baissé la bande passante parce que on vous la dit bah vous etes des puco! si vs comprenez pas que de en lan en lan fo s améliorer bah dsl ….


les admins tres peu présent pdt la nuit et a chak fois que tu demande quelque chose ca a l air de faire chier :X genre WtF T est un Admin alors tagol !!


server direct connect ?

gain pas trés attrayant des mouse et des joystick ^^


Victorinox powered ^^ ^^ ^^^ ^^ ^

Allay bah j immagine qu a la poly 5 y aura meme pas de net LOL !!!! +++

a part pour les lamma avec animations rien d exeptionnel …
14 Dec. 2004 17:37:52 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
Cerel
J'ai fait plusieurs lans, et je peux dire que c'est l'une des premieres ou je vois un virus trainer… Mais ce qui m'as le plus frappe c'est que la passerelle “croule” sous le virus/worm … Vous n'aviez pas de firewall dessus ? De plus je trouve le choix de l'os pour les serveurs “critiques” un peu curieux. Personnellement j'aurais mis un linux. Vous allez dire que je troll, mais c'est justement parceque que beaucoup de monde etait sous windows qu'il faut metre autre chose. Cela evite que les serveur critiques ne soient touches par les worms de l'os. Je sais bien que linux a des failles aussi, mais au moins il n'est pas sensible aux worms pour Windows …

Salut,

En fait tous les serveurs étaient sous windows, sauf 2, les pricipaux, la passerelle et le dhcp. Pour les serveurs de jeux, c'est plus simple et plus rapide à mettre en place sous windows, sachant que cela ne servira pas plus de 48h. Aucun de ces serveurs windows n'a été contaminé. Les problèmes de réseau et de net qu'on a eut sont justement dus à une faille linux de débordement du cache ARP ce qui faisait planter la machine, si j'ai bien compris. Si tu veux plus d'infos, BOFH est notre admin réseau.

@+
14 Dec. 2004 20:18:30 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
uhm
Moi moi contrairement a vous tous j ai pas trouvé fou …

Deja un on avais pas le net rien a voir avec la PolyLAN 1 bcp de gens sont revenu pour ca mé (test sur server cs sur le web 400-500 de ping -.- (paye ta fibre optic oO et si vous avais volontairement baissé la bande passante parce que on vous la dit bah vous etes des puco! si vs comprenez pas que de en lan en lan fo s améliorer bah dsl ….

les admins tres peu présent pdt la nuit et a chak fois que tu demande quelque chose ca a l air de faire chier :X genre WtF T est un Admin alors tagol !!


server direct connect ?

gain pas trés attrayant des mouse et des joystick ^^


Victorinox powered ^^ ^^ ^^^ ^^ ^

Allay bah j immagine qu a la poly 5 y aura meme pas de net LOL !!!! +++

a part pour les lamma avec animations rien d exeptionnel …

Ouvre tes mirettes, arretes de machouiller ton clavier et ecoute bien … LAN veut dire Local Area Network, en bon français, ça veut dire Réseau en Zone Local (à peu de chose près), je comprend pas bien ce que tu viens faire à une LAN, si c'est pour jouer sur le net
Ensuite, si le net avait un peu de peine, t'aurais lever la tête de ton écran au lieu de niauer tout le monde q lq kqlqsh que tu saurais pourquoi le net foirait !
De plus, le staff pas dispo et pas gentil ? si tu parles comme tu écris, je les comprend tout à fait, ils ont du essayer de t'éviter ! De plus, un Admin, c'est pas le gars qui vient te couler un bain, à 4h du mat !!!
Les gains, pas très attrayants, t'as du caca devant les yeux ou c'est juste que tu as la tête qui gonfle ? Quand tu organiseras une LAN et que tu pourras nous sortire 8 kits 7.1 pour les premiers, 8 kits 5.1 pour les seconds, tout ça par sponsoring, tu m'appelleras et je te fairais un don ! Merci ! J'espère pas te voir à la prochaine, tu pourrais encore te plaindre que ton cable réseau ne fonctionne pas à cause du staff, parce qu'ils t'ont regardé de travers !


_______________________

Salut, j'm tire et j'm'en roule un !!!
Site Web : http://www.clanssf.ch
Serveur DC : dc.clanssf.ch
14 Dec. 2004 20:36:22 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
/me prend JP par la main et le rammène gentiment dans sa chaise

Blague à part, c vrai que je vois pas trop l'intérêt de jouer sur le net quand on vient dans une LAN. Ensuite le server direct connect j'ai trouvé impec. Quant aux gains, j'ai trouvé plutôt cool pour une LAN de 200 personnes, sans gros moyen financiers.

Quant aux admins je les ai appelés deux ou trois fois et à chaque fois ils sont venus rapidos pour régler le problème.

M'enfin bon, je crois au vu des posts que les points forts et points faibles ont été identifiés. A charge pour les orgas de faire le tri et d'en tirer les leçons
14 Dec. 2004 22:07:27 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
+1 pour jp! Le message de uhm (j'aime pas les gens lâches) est plat et n'a pas de sens :?
15 Dec. 2004 00:04:01 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
KeKeSeB
Cerel
J'ai fait plusieurs lans, et je peux dire que c'est l'une des premieres ou je vois un virus trainer… Mais ce qui m'as le plus frappe c'est que la passerelle “croule” sous le virus/worm … Vous n'aviez pas de firewall dessus ? De plus je trouve le choix de l'os pour les serveurs “critiques” un peu curieux. Personnellement j'aurais mis un linux. Vous allez dire que je troll, mais c'est justement parceque que beaucoup de monde etait sous windows qu'il faut metre autre chose. Cela evite que les serveur critiques ne soient touches par les worms de l'os. Je sais bien que linux a des failles aussi, mais au moins il n'est pas sensible aux worms pour Windows …

Salut,

En fait tous les serveurs étaient sous windows, sauf 2, les pricipaux, la passerelle et le dhcp. Pour les serveurs de jeux, c'est plus simple et plus rapide à mettre en place sous windows, sachant que cela ne servira pas plus de 48h. Aucun de ces serveurs windows n'a été contaminé. Les problèmes de réseau et de net qu'on a eut sont justement dus à une faille linux de débordement du cache ARP ce qui faisait planter la machine, si j'ai bien compris. Si tu veux plus d'infos, BOFH est notre admin réseau.
@+

Pour les serveurs de jeux je comprends bien que ces derniers aient pu etre sous windows .
Sinon concernant ma remarque pour le virus, enfait c'est pas vraiment une critique envers les admins, mais plutot envers les joueurs.
Ce que je voulais dire par la, c'est qu'aux lans ou je suis alle, aucun joueur n'amenait de virus et/ou worm. Bon faut dire que ces derniers etaient peut-etre moins repandus qu'aujourd'hui.

Sinon pour ce qui est des problemes de reseau je pensais qu'ils venaient du fait que le serveur dhcp/dns + passerelle etaient sous windows et s'etaient chopes le worm (me semble que c'etait marque sur un des projos). J'etais pas au courant de votre faile arp sous linux. Se serait sympa si vous pouviez nous en dire un peu plus.
15 Dec. 2004 08:35:18 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
KeKeSeB
Les problèmes de réseau et de net qu'on a eut sont justement dus à une faille linux de débordement du cache ARP ce qui faisait planter la machine, si j'ai bien compris
C'est marrant j'avais aussi une machine linux et elle n'a pas bronché..
15 Dec. 2004 09:01:10 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
He hum, entre nous, ils sont super ces couteau USB…

Alors arrète voir tes conneries… Les critiques pas constructives, tu les garde pour toi et tu va vomir dans les toilettes, pas ici…
15 Dec. 2004 09:03:49 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 4 ?
ahh je savais que qqun allait mordre à l'ameçon ^-^´´