08 Mar. 2004 19:59:30 / déroulement du tournoi...
une petite question pour les admins..

Vous avez déjà prévu l'organisation du tournoi BF? Comment cela se passera-t-il pour le choix des maps et le nb de rounds?

thx… :wink:
08 Mar. 2004 23:48:09 / déroulement du tournoi...
Ouais kler et vous etes renseigner au sujet des regle générales BF ??

je conseil (pour que les match reste fun) d'interdir le Base Camping, c 'est a dire pas le droit de tuer un ennmis dans ca base principale imprenable.

par contre En général le Base Bombing est autorisé , donc bombardement avion et artillerie, meme sur base imprenable.


enfin vous faites comme vous voulez mais par pitié Base Camping interdit :roll:



@+ BFeur passioné :wink:
09 Mar. 2004 08:49:32 / déroulement du tournoi...
LoZ // L-Z.bf | BuToR
Ouais kler et vous etes renseigner au sujet des regle générales BF ??

je conseil (pour que les match reste fun) d'interdir le Base Camping, c 'est a dire pas le droit de tuer un ennmis dans ca base principale imprenable.

par contre En général le Base Bombing est autorisé , donc bombardement avion et artillerie, meme sur base imprenable.

Je vois pas trop de différence, hormis le fait que tu n'es pas présent sur le terrain.
En fait, bombarder avec 2 avions et une artillerie revient à empêcher de la même façon l'équipe adverse de reprendre des flags…


_______________________

Comité PolyLAN
09 Mar. 2004 09:08:11 / déroulement du tournoi...
Je vais demander à notre admin de vous répondre au plus vite vu qu'il ne semble pas l'avoir déjà fait…
09 Mar. 2004 11:29:48 / déroulement du tournoi...
C'est différent sisi :

si le gars campe en tanks directement dans une base il peu empecher tou gars de spawner normalement, et si toute une team campe avec les tanks alors la c'est injouable, tandit qu'un avion qui fait du bombing, il y a tjrs les DCA les MG42 etc..
09 Mar. 2004 12:34:47 / déroulement du tournoi...
LoZ // L-Z.bf | BuToR
C'est différent sisi :

si le gars campe en tanks directement dans une base il peu empecher tou gars de spawner normalement, et si toute une team campe avec les tanks alors la c'est injouable, tandit qu'un avion qui fait du bombing, il y a tjrs les DCA les MG42 etc..

Tout a fait d'accord Butor. Mais avoue que 1 artillerie et 2-3 tanks qui mitraillent la base revient quasiment au meme que du base camping :wink:
09 Mar. 2004 14:12:05 / déroulement du tournoi...
2 Avions bien entrainé et 1 artillery, ca suffit pas pour empêcher la respawn, en tout cas pas sur la plupart des maps.

Et pour des tanks, c'est la meme choses, suffit de tous prendre un Rocketeux et c'est bon, même s'il est sur une plateforme de réparation.

Néanmoins, pour emettre mon opinion au sujet des tournois :

Si vous voulez le faire vraiment sur BF1942 et non DesertCombat (topic là-dessus), alors à mon avis le Capture The Flag serait le mieux, car courir de point en point pour reprendre les drapeaux derrière l'adversaire et se les faire reprendre 1 minute plus tard, c'est moyennement motivant, et c'est le risque à 8 vs 8 sur les grandes maps.

Possibilité :
- Capture the Flag
- 2x20 min par Map
- 1 Map choisie par équipe
- Elimination en cas de défaite

- Comptage des manches gagnées, puis des point marqués

Sinon, je pense que le mieux serait d'encourager le “MassMultiplayer” que permet BF1942 :

Possiblilité :
- Conquest
- 3 Teams vs 3 Team (24 vs 24)
- 30 min par Map
- Maps prédéfinies

- Roulement des équipes à chaque manche.

Exemple :
6 Teams : A, B, C, D, E, F.

ABC vs DEF : El Alamein
ABD vs CEF : Gazala
ABE vs CDF : Tobruk
ABF vs CDE : Stalingrad
ACD vs BEF : Koursk
ACE vs BDF : Omaha Beach
ACF vs BDE : Berlin
ADE vs BCF : Guadalcanal
ADF vs BCE : Midway
AEF vs BCD : Wake Island

Comptage :
a) Par map : 1 point pour chaque team du coté victorieux
b) Addtion des scores totaux de tous les joueurs de chaque team (départage)


Voici quelques concept intéressants, à travailler en fonction du nombre de participant.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
09 Mar. 2004 14:44:26 / déroulement du tournoi...
Oula désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi a propos du mod conquest, (en FFA je suis d'accord que les points son souvent pris et repris par les 2 team) mais l'intéret en est passionant en team, car justement le but est de positioner plusieur gars a chake point pour les defendres, et il y a tjrs de l'ataque de la par des ennmis, si une team est bien organisée (aviation qui tape au bon moment et au bon endroit c est vraiment bien).


Nan franchement croyez s'en mon expérience un match conquest 8vs8 ca POUTRE
09 Mar. 2004 14:46:22 / déroulement du tournoi...
d'ailleur sans vouloir te vexer le mod conquest est le mod par defaut de tout les tournois officiel (clanbase , esl , lfbf … )


bon vala j ai donner mon avis perso.

:wink:
09 Mar. 2004 16:13:11 / déroulement du tournoi...
Dsl du monologue mais j ai du temps lol :

je voulai juste ajouter que de tte facon je ne suis pas contre supprimer le Base Bombing aussi, mais c'etai surtout au MIN supprimer le BC, vala 8)
09 Mar. 2004 16:21:25 / déroulement du tournoi...
8 joueurs en équipe organisée, c'est sans prob sur la plupart des maps, même une Battleaxe (une Aberdeen, j'dis pas, j'ai jamais testé (Butor, organise nous une Aberdeen 12C4 :wink: ))

Moi je dis Conquest, en gros règles Clanbase. Mais pour le fair-play et pour protéger le plaisir de jeu des teams pick-up, je trouve qu'il faudrait dire no BC & BB.


_______________________

Vive Battlefield !!
09 Mar. 2004 18:02:54 / déroulement du tournoi...
ouais c NP pour moâ
11 Mar. 2004 11:35:30 / déroulement du tournoi...
de toute facon c'est sans appel : pour ke cette lan ai une valeur officielle par rapport aux autres teams il faut imperativement faire du conquest 8vs8…. pk c LA k'il fo organiser une strategie disposer intelligemment ses joueur et ses blindés…. l'intérêt primaire de bf est la dedans… c pas a se courrir après avec un drapeau a la main!!!
tu peut avoir une team de pgm et perdre tt tes matchs pk tas pas de bones stratts….. pour moi le vrai challenge c'est ca…. s'affronter sans savoir la stratts de lotre ce ki implike k'il fo prévoir, anticiper etc CA c dla balle…. :twisted:
11 Mar. 2004 17:21:14 / déroulement du tournoi...
Je constate avec stupeur une certaine ignorance sur l'organisation d'un match de bf (je ne parle pas de tous!) et je vous conseille vivement de vous rapporter au règles établies pas les différents ladders européens !

Dans les grandes lignes: 8vs8, Conquest, aucun basecamp, cependant le baserap est autorisé et bien sûr, tous les “bugs user” sont interdit!

Et je conseille vivement à Naar Shilka d'arrêter son délire des 24 vs 24 en ctf sur des toutes petites maps puisque sinon “on tourne en rond”…

Par ailleurs, je ferais remarquer qu'un match de Ctf finis vite par un basecamp total d'une équipe sur l'autre. Ce qui est inévitable pour capturer le drapeau; alors entre “tourner en rond” et respawner pour mourrir, choissisez…
11 Mar. 2004 17:46:00 / déroulement du tournoi...
Naar Shilka
b) Addtion des scores totaux de tous les joueurs de chaque team(départage)

:shock: ……..
12 Mar. 2004 19:14:13 / déroulement du tournoi...
hum..l'adminBF n'est toujours pas passé par ici…

on saura le choix des maps en avance ou ca se décidera sur place?
12 Mar. 2004 21:50:04 / déroulement du tournoi...
Euh d'après ce que j'ai pu discuter avec lui le tounoi devrait se dérouler en 2 phases… 1 phase élimatoire par pool… et la 2ème les playoffs… Il a bien des chances (Pour des raisons de temps) que les matchs de la 1ère phase se fasse sur une seule map… les playoffs sur 2 maps… (le choix de la map de la 1ère phase se fait par élimination successive…)… Enfin pour l'instant ca sert à rien de demander trop ca n'a pas encore été défini… Tout dépendra du nombre d'équipes inscrites au moment de la LAN… Pour l'instant j'en compte plus ou moins 7….
12 Mar. 2004 23:09:47 / déroulement du tournoi...
Je suis dans le coin mais je fait que lire pour l'instant je regarde les réactions et j'apprends


_______________________

——————————————————-
Admin Battlefield PolyLAN 8)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
===============================
15 Mar. 2004 08:50:02 / déroulement du tournoi...
Avec 7 équipes on peut faire un seul groupe: chaque équipe rencontre l'autre et prend des points. A la fin les 4 premières passent au play-off. Ensuite on peut faire comme dans le hockey: la première rencotre la 4ème, la 2ème contre la 3ème: 4 rounds sur 2 maps ou 8 rounds sur 4 maps….le reste vous pouvez le deviner…..

La première partie (qualifications) permet aux 7 équipes de se rencontrer au moins une fois


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
15 Mar. 2004 10:43:26 / déroulement du tournoi...
Lol Bio comme au hockey !!! Tain tu crois qu'on a 5 X 1 heures 20 à disposition pour chaque rounds des playoff!?!?!? C'est une LAN qui s'étends sur 24 heures environ (et encore il y a une plage de temps bien définie pour les tournois)!!!
C'est pour ça que dans nos premières discussion avec l'admin on a imaginé que le premier tour se jouerait sur UNE SEULE carte… En fonction du temps etc, les playoff se déroulerait sur 2 cartes… à savoir 1h30 (pause, entracte) de match minimum pour la phase des playoffs (c'est long… très long!!!!). Je suis en train de me demander si l'on va pas descendre en dessous de 20 minutes tiens suivant comment… On verra quand on aura toute les équipes d'inscrites et validées….