21 Aug. 2010 13:02:04 / League of Legends
Depuis la dernière polylan, je me demande s'il n'y avait pas moyen d'ajouter une animation league of legends, en plus de celle DotA, pour les raisons suivantes:

Différences entre DotA et LoL:

  • DotA est plus basé sur le farm (last-hit plus difficile et deny possible) alors que LoL est plus basé sur le gank (tuer des héros rapporte le double que dans dota) ce qui rend les parties plus dynamiques.
  • DotA est plus passif et basé sur la regen alors que dans LoL la plupart des skills sont spammables ce qui rend le jeu plus actif (étant donné qu'on ne peut pas deny, la seule façon de prendre l'avantage sur une lane est de sortir l'adversaire de la zone d'xp).
  • Le design est très différent: au début ça semble plus chaotique à cause des détails en plus, mais quand on a un peu l'habitude on comprend mieux, surtout que la zone affichée est plus grande que dans DotA.
  • LoL a une map 3v3 et les parties n'y durent en moyenne que 20-25 minutes ce qui rend l'animation plus rapide. (En 5v5 on ne passe pas souvent les 50 minutes, contrairement à DotA)
  • Presque aucun delay. Alors qu'avec DotA, même en LAN, il y a un delay assez gênant (à la dernière polylan, des fois, c'était presque injouable).

    Pourquoi LoL:

  • J'ai vu pas mal de gens y jouer à la dernière polylan (on pourrait même envisager une animation 5v5).
  • Comme le jeu n'a pas du tout le gameplay de DotA ce serait parfait pour ajouter une animation de type “DotA-like” sans que ce soit redondant.
  • Si on voulait ajouter HoN, il faudrait le mettre à la place de DotA, or je trouve que ce dernier est de loin supérieur à HoN.
  • Le jeu est super et ajoutez-y quelques autres clichés.
21 Aug. 2010 14:23:07 / League of Legends
SirDavik
Presque aucun delay. Alors qu'avec DotA, même en LAN, il y a un delay assez gênant (à la dernière polylan, des fois, c'était presque injouable).

je vais pas débattre sur ce sujet, j'en ai déjà énormément parler autour de moi et je pense pas qu'on puisse vraiment dire que l'un ou l'autre est mieux, c'est plus une question d'affinité.

Je voulais juste préciser que notre équipe se trouvait dans une salle annexe à Polylan (stand sony) et que par ce fait notre connexion au server était limité, du fait du grand nombre de personne présente dans la salle et occupant la connexion faisait que celle-ci ne suivait pas…. donc LoL ou Dota… le delay reste le même.

Kiss/
21 Aug. 2010 21:01:38 / League of Legends
SirDavik
  • Si on voulait ajouter HoN, il faudrait le mettre à la place de DotA, or je trouve que ce dernier est de loin supérieur à HoN.

  • Tu me fait doucement rigoler toi :

    (Ceci est un troll à la vim/emac. Ceci n'engage pas le comité. Ce post à été écris dans le respect des règles de l'environnement. Lire ce post peut entrainer une fatigue oculaire. Lisez raisonnablement.)


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
22 Aug. 2010 00:06:17 / League of Legends
the_glu
SirDavik
  • Si on voulait ajouter HoN, il faudrait le mettre à la place de DotA, or je trouve que ce dernier est de loin supérieur à HoN.

  • Tu me fait doucement rigoler toi :

    (Ceci est un troll à la vim/emac. Ceci n'engage pas le comité. Ce post à été écris dans le respect des règles de l'environnement. Lire ce post peut entrainer une fatigue oculaire. Lisez raisonnablement.)

  • Bon, j'avoue que je n'ai pas beaucoup joué à HoN. Mais je trouve le design des héros affreux (ils se ressemblent tous…). Et puis j'ai bien dit “je trouve”. Si on veut remplacer DotA par HoN, c'est un tout autre sujet, là je parle uniquement de LoL
22 Aug. 2010 22:12:30 / League of Legends
Je n'ai pas de réponse par rapport à un choix entre HoN, LoL, ou DoTA. Ce que je sais, c'est qu'il y n'aura au maximum qu'un seul DoTA-like dans une PolyLAN.
24 Aug. 2010 13:31:19 / League of Legends
le temps ne serait-il pas venu de tourner la page de W3 et ses mods?…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
24 Aug. 2010 15:00:06 / League of Legends
tout dépend de l'age du capitaine voyons!



plus serieusement…. c'est sur que basculer sur LOL serait bien fun… mais est ce tout aussi simple de gerer un match sur LOL que sur TFT?


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
24 Aug. 2010 15:53:54 / League of Legends
Leo
tout dépend de l'age du capitaine voyons!



plus serieusement…. c'est sur que basculer sur LOL serait bien fun… mais est ce tout aussi simple de gerer un match sur LOL que sur TFT?

Il y a les practice games. Du coup c'est aussi simple et c'est géré par leurs serveurs (le ping est dans les 20 ms chez moi, donc moins à l'epfl je suppose). Il y a aussi le support des reconnexion qui est un des grands problèmes de w3. Le seul problème que je vois c'est que les anciens joueurs (ceux ayant un compte niveau 30 et les arbres de runes remplis) sont avantagés. Mais en même temps ceux qui essaient dota pour la première fois ne risquent pas de gagner donc avec LoL c'est juste plus marqué.
24 Aug. 2010 15:57:59 / League of Legends
To93p!!
le temps ne serait-il pas venu de tourner la page de W3 et ses mods?…


mouais… encore un post pour rien dire quoi
24 Aug. 2010 17:18:50 / League of Legends
Bonjour à tous,


Pour info, je me sens pas mal concerné par ce sujet, du fait que durant les deux dernières Polylan, DotA a représenté pour moi 50% du fun, et presque autant au niveau temps passé à jouer…

Tout d'abord, je ne veux pas épiloguer sur le duel (tri-el en fait…) DotA/HoN/LoL, je vais donc me contenter de donner deux grandes lignes pour situer mes propos:

HoN se veut comme le successeur de DotA, et comme tout bon successeur son but est de remplacer DotA (le calife … )
LoL est définitivement DotA-like, mais se veut aussi différent. C'est d'ailleurs le sentiment de toute personne y ayant joué: il y a des idées communes, mais énormément de différence, et le gameplay ainsi que l'expérience de jeu et le ressenti est vraiment différent.

DotA et LoL sont gratuit (LoL possède une boutique, mais la marchandise uniquement payante en vrai argent n'influe pas sur le jeu, il s'agit uniquement de skins).
HoN est payant, et il est difficile de contourner cette restriction, utilisation des serveurs officiels oblige.


Venons en aux faits:

Pour moi, PolyLAN est l'un des derniers endroits où je peux m'éclater à DotA, et ce serait vraiment un vide de ne plus l'avoir… J'espère que certains membres de chalets abondent dans ce sens aussi. C'est un jeu qui possède une âme, dans le sens où son histoire est très riche, et du fait qu'il a marqué une génération de joueurs. De plus, il est loin d'être mort, et je ne vois pas pourquoi nous devrions arrêter simplement du fait qu'il est d'un âge vénérable: le principale pour moi est d'avoir du plaisir, et du challenge, et je trouve les deux à haute dose dans DotA.

HoN, j'y ai joué un peu (durant la beta). C'est un très bon jeu. Si vous voulez mon avis très personnel, je lui préfère son ancêtre pour des raisons non-rationnelles, que je n'exposerais pas ici. Le problème est qu'il est obligatoirement payant, et que seule une minorité réduite de joueur le possède. Une animation basée sur HoN risque très fortement de réunir 3 gugus, et guère plus.

LoL, DotA-like, tout à fait. Mais comme je l'ai dit plus haut, très différent: plus facile d'accès, plus beginner-friendly, moins prise de tête (parfois pas…) et plus de “fun immédiat” (ce qui s'oppose au “fun construit” de DotA). Etant donné que le jeu est totalement gratuit, rien ne vous empêche d'aller y faire un tour pas plus tard que maintenant pour vous y forger votre propre opinion. Concernant donc LoL, je pense qu'il s'agit d'un jeu que beaucoup de personnes apprécient, et que pas mal d'autres pourraient appréciés rapidement. Deux polylan ago, il s'agissait encore de la closed beta, et déjà un nombre raisonnable de PolyLANiens y jouaient entre les anims… A mon humble avis, une animation de LoL aurait un franc succès.

Ce que je sais, c'est qu'il y n'aura au maximum qu'un seul DoTA-like dans une PolyLAN.
S'agit-il de la position officielle du comité?
Que ce soit le cas ou non, je trouve cela très regrettable. Il s'agit de jeux réellement différents, chacun ayant ses propres attraits, et je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une position aussi tranchée?
Il y a une dizaine de FPS à chaque PolyLAN, une partie non néglieable d'entre eux peuvent être qualifié d'un même -like et cela n'empêche pas que des centaines de personnes y jouent et personne (moi le dernier!) y trouve quelque chose à redire!


Edit: Concernant la gestion des parties, il n'y a aucun problème ni du côté de TFT (excepté un peu de lag), ni du côté de LoL.


_______________________

GoD of AleA-SwAg
24 Aug. 2010 18:54:49 / League of Legends
To93p!!
le temps ne serait-il pas venu de tourner la page de W3 et ses mods?…

Juste pour information une animation qui a eu énormément de succès lors de la dernière polylan c'est …. age of empire 2 qui est beaucoup plus vieux que dota! (dota qui, par ailleurs, a toujours autant de joueur malgré la sortie de starcraft 2, qui m'inquiétait un peu).

Sinon si dans LoL, où je n'ai jamais réussi à crocher mais c'est bien personnel, les parties durent moins longtemps c'est un avantage car le seul défaut de dota c'est que les parties peuvent être très longues.
Par contre quand tu dis:
SirDavik
Le seul problème que je vois c'est que les anciens joueurs (ceux ayant un compte niveau 30 et les arbres de runes remplis) sont avantagés.
ça fait très peur… je ne sais pas ce que sont ces avantages mais s'il n'a pas moyen que tout le monde soient au même niveau…ça le fait pas trop pour un tournoi. (Mais je pense qu'il doit y avoir possibilité de se tous avoir des comptes lvl 1)

Voila tout ça pour dire pas grand chose sauf qu'à mon avis entre LoL et dota, s'il ne doit en avoir qu'un, le mieux serait de choisir le plus joué et si possible un peu à l'avance pour que les joueurs puissent s'entrainer, ou découvrir, un minimum le jeu. (tout en sachant qu'en général les sondages du forum ne veulent pas dire grand chose…il y avait combien de personne pour C&c qui votait pour différent mode? tout ça pour se retrouver à 2 inscrits lors de la lan…)
24 Aug. 2010 19:48:02 / League of Legends
non pas trop sauf si on recrée un compte a chaques parties…

un level 30 face a un level 1, on pourra dire ce qu'on veux mais c'est clairement de la rigolade.. tu te fais basher a tour de bras…


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
24 Aug. 2010 20:04:52 / League of Legends
Pour ma part +1 Darkas… bon ça on le savait :p Et oui, le “chalet” ou plutot la teamchalet est complètement derrière toi !!! ^^

Et sinon je pense qu'une fois qu'icefrog aura sorti ça version Dota sur Starcraft II on pourra parler de succession… et non pas d'un jeu “aussi loin de dota” comme HoN ^^ enfin… c'est mon avis

kisssouille

Edité mister (25 Aug. 2010 00:53:53)

24 Aug. 2010 20:17:50 / League of Legends
Leo
non pas trop sauf si on recrée un compte a chaques parties…

un level 30 face a un level 1, on pourra dire ce qu'on veux mais c'est clairement de la rigolade.. tu te fais basher a tour de bras…

Disons que si les deux ont le même niveau de jeu le niveau 30 va gagner. Mais déjà à partir du lvl6-7 je jouais contre des niveaux 30 et je n'avais pas de problèmes pour les gérer. L'important c'est surtout que n'importe qui ayant joué assez pour atteindre un bon niveau de jeu est sûrement niveau 30: en jouant assez peu (2 parties par jour, donc environ une heure) et en commençant maintenant, le niveau 30 est atteignable sans problèmes pour la prochaine polylan.
24 Aug. 2010 20:22:53 / League of Legends
SirDavik
Leo
non pas trop sauf si on recrée un compte a chaques parties…

un level 30 face a un level 1, on pourra dire ce qu'on veux mais c'est clairement de la rigolade.. tu te fais basher a tour de bras…

Disons que si les deux ont le même niveau de jeu le niveau 30 va gagner. Mais déjà à partir du lvl6-7 je jouais contre des niveaux 30 et je n'avais pas de problèmes pour les gérer. L'important c'est surtout que n'importe qui ayant joué assez pour atteindre un bon niveau de jeu est sûrement niveau 30: en jouant assez peu (2 parties par jour, donc environ une heure) et en commençant maintenant, le niveau 30 est atteignable sans problèmes pour la prochaine polylan.

ok…. je vais te rappeler le principe de polylan…

Animations FUN… des animations ou le premier joueur venu peut commencer a jouer alors qu'il ne connaissait même pas le jeux avant…
maintenant si tu leurs explique au joueurs qu'en plus de se faire basher parce qu'ils auront pas le niveau, il le seront encore plus et n'auront vraiment aucune chance parce qu'il seront niveau 1 alors qu'ils joueront contre un niveau 30 au premier tour, ils vont tellement se faire violer que du coup, bein ils toucheront plus du tout au jeu.

c'est je pense un énorme avantage de DOTA par rapport a LOL.


Dans n'importe quel jeu joué a polylan tout le monde joue a armes égales…. pas a LOL… et ça, ça pose un problème.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
24 Aug. 2010 20:48:21 / League of Legends
Leo
SirDavik
Leo
non pas trop sauf si on recrée un compte a chaques parties…

un level 30 face a un level 1, on pourra dire ce qu'on veux mais c'est clairement de la rigolade.. tu te fais basher a tour de bras…

Disons que si les deux ont le même niveau de jeu le niveau 30 va gagner. Mais déjà à partir du lvl6-7 je jouais contre des niveaux 30 et je n'avais pas de problèmes pour les gérer. L'important c'est surtout que n'importe qui ayant joué assez pour atteindre un bon niveau de jeu est sûrement niveau 30: en jouant assez peu (2 parties par jour, donc environ une heure) et en commençant maintenant, le niveau 30 est atteignable sans problèmes pour la prochaine polylan.

ok…. je vais te rappeler le principe de polylan…

Animations FUN… des animations ou le premier joueur venu peut commencer a jouer alors qu'il ne connaissait même pas le jeux avant…
maintenant si tu leurs explique au joueurs qu'en plus de se faire basher parce qu'ils auront pas le niveau, il le seront encore plus et n'auront vraiment aucune chance parce qu'il seront niveau 1 alors qu'ils joueront contre un niveau 30 au premier tour, ils vont tellement se faire violer que du coup, bein ils toucheront plus du tout au jeu.

c'est je pense un énorme avantage de DOTA par rapport a LOL.


Dans n'importe quel jeu joué a polylan tout le monde joue a armes égales…. pas a LOL… et ça, ça pose un problème.

Tu penses vraiment qu'une personne qui essaie dota pour la première à la polylan va aimer se faire farmer et finir avec 10 niveaux de retard, sans items (vu que quand tu meurs tu perds du gold, contrairement à lol)?
25 Aug. 2010 00:17:15 / League of Legends
je vois pas ou tu veux en venir… tout du moins, je vois pas ce que ta réponse vien faire avec ce que j'ai écris….


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
25 Aug. 2010 00:39:34 / League of Legends
Un peut de bonne humeur dans vos posts les gens, merci


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
31 Aug. 2010 16:25:15 / League of Legends
En fait, ce qui bloque certains, c'est qu'en plus de l'expérience de jeu qui peut varier, LoL est accusé de permettre à certains joueurs avec des niveaux supérieurs d'avoir des runes, des invoquers spells, ou des masteries en plus par rapport à un niveau 1. Ceci cause un déséquilibre.

=> Et pourquoi pas éviter ce problème, SANS recréer de compte pour les players HL etc…

Je m'explique:
-les runes sont modifiables => on peut les dégager de l'arbre, puis les remettre plus tard, c'est pas un problème.
-les invoquer spells, on peut les choisir, et il est écrit les quels sont pour quel lvl => on a qu'à prendre ceux qui sont pour lvl 1
-les masteries sont modifiables à souhait => on a qu'à ne prendre qu'un point (comme un lvl 1) et c'est fini.

Je ne veux pas entendre des “mais si on a plus tout ça, c'est plus LoL”. Parce que quand vous étiez lvl 1, c'était bien ça LoL. Et le lvl 2, c'était aussi pareil. Avant le lvl 7-8, on ne voit pas franchement la différence.
LoL, c'est pas les runes et les masteries, c'est avant tout un DotA-like moins axé regen, plus burst, et moins défavorable aux débutants, justement par le fait qu'on ne perd pas de gold à sa mort.

Revenons à nos moutons: En appliquant ça, on se retrouve avec les mêmes options, tous lvls confondus, sans recréer de compte et sans avoir pour déséquilibre autre chose que l'habituelle expérience de jeu des “vieux” face aux “testeurs”. On conserve le gameplay de LoL, sans disparités.
@Leo 1: donc OUI on peut se battre à armes égales, en oubliant, comme pour DotA, que l'expérience est la plus puissante des armes.
@Leo 2: SirDavik met en évidence le fait qu'un bon joueur bashera aussi un joueur noobies sur DotA, et ce, même sans runes etc… et avec la perte de gold, le “bleu” va morfler et en être dégouté.
Donc, si avec ses mesures un joueur se fait basher par un autre, à runes, masteries et spells égaux, bah sur DotA, ça serait pareil, voir pire sachant que l'absence d'item sur DotA est encore plus gênant à mon avis en raison des pertes de golds.


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
01 Sep. 2010 22:41:07 / League of Legends
Rapitor
En fait, ce qui bloque certains, c'est qu'en plus de l'expérience de jeu qui peut varier, LoL est accusé de permettre à certains joueurs avec des niveaux supérieurs d'avoir des runes, des invoquers spells, ou des masteries en plus par rapport à un niveau 1. Ceci cause un déséquilibre.

=> Et pourquoi pas éviter ce problème, SANS recréer de compte pour les players HL etc…

Je m'explique:
-les runes sont modifiables => on peut les dégager de l'arbre, puis les remettre plus tard, c'est pas un problème.
-les invoquer spells, on peut les choisir, et il est écrit les quels sont pour quel lvl => on a qu'à prendre ceux qui sont pour lvl 1
-les masteries sont modifiables à souhait => on a qu'à ne prendre qu'un point (comme un lvl 1) et c'est fini.

Je ne veux pas entendre des “mais si on a plus tout ça, c'est plus LoL”. Parce que quand vous étiez lvl 1, c'était bien ça LoL. Et le lvl 2, c'était aussi pareil. Avant le lvl 7-8, on ne voit pas franchement la différence.
LoL, c'est pas les runes et les masteries, c'est avant tout un DotA-like moins axé regen, plus burst, et moins défavorable aux débutants, justement par le fait qu'on ne perd pas de gold à sa mort.

Revenons à nos moutons: En appliquant ça, on se retrouve avec les mêmes options, tous lvls confondus, sans recréer de compte et sans avoir pour déséquilibre autre chose que l'habituelle expérience de jeu des “vieux” face aux “testeurs”. On conserve le gameplay de LoL, sans disparités.
@Leo 1: donc OUI on peut se battre à armes égales, en oubliant, comme pour DotA, que l'expérience est la plus puissante des armes.
@Leo 2: SirDavik met en évidence le fait qu'un bon joueur bashera aussi un joueur noobies sur DotA, et ce, même sans runes etc… et avec la perte de gold, le “bleu” va morfler et en être dégouté.
Donc, si avec ses mesures un joueur se fait basher par un autre, à runes, masteries et spells égaux, bah sur DotA, ça serait pareil, voir pire sachant que l'absence d'item sur DotA est encore plus gênant à mon avis en raison des pertes de golds.

tout ce temps pour en arriver la….


Voila une bonne solution Merci Rapitor


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.