02 Sep. 2010 23:23:10 / League of Legends
Le problème de cette solution est qu'elle enlève un aspect stratégique super important (la façon dont on prépare nos héros). Je n'ai aucun problème à me battre à armes égales contre des débutants pour ne pas les handicaper. Par contre je trouve qu'il faudrait que l'aspect runes et masteries soit convenu entre les équipes avant chaque match parce que ce serait injuste de jouer contre des bons joueurs qui se feraient passer pour des noobs uniquement pour avoir un affrontement sans masteries et runes auquel ils se seraient préparées.
Je dis ça parce que les héros sont faits pour être équilibrés avec des comptes “stuffés”. Au niveau 1, certains héros tels que Xin zhao, sion dps, undo, akali, peut-être même warwick et j'en oublie sûrement sont avantagés, car les dps melee ont étés faits plus puissants pour arriver au corps à corps en vie. Or à cause du manque de runes et masteries ils reçoivent moins de dégâts (en early c'est -30% et en late ça tourne dans les -20%). Ce qui les rend presque impossibles à tuer.
Il faut donc que les gens soient honnêtes…
03 Sep. 2010 12:11:52 / League of Legends
Je reviens avec une solution ! (oui, toujours)

On peut, comme dit, modeler les runes, masteries etc… à volonté. On peut donc en prendre pour un niveau équivalent au plus faible.

Ex: le plus “bleu” des deux équipes est lvl 3. De plus, un joueur lvl 5 dans l'équipe adverse n'a que 2 runes sur son compte.

On procède ainsi:
-> 3 points de masteries autorisés.
-> 2 runes autorisées.
-> Invoquer spells de lvl 3 autorisés.

OU, avec des belles variables:
-> Points de masteries autorisées = Min(lvl de tous les joueurs)
-> Runes autorisées = Min(runes en possession de joueurs)
-> lvl des invoquers spells = Min(lvl de tous les joueurs)
Je rajoute même un point important, quand on joue avec des nouveaux:
-> Champions autorisés = champions en commun pour les matchs face à des nouveaux joueurs. Les bons joueurs se débrouillent avec leurs champions !

Ceci permet donc, au fur et à mesure que le tournois avance de se trouver avec une grande possibilité d'avoir des matchs de joueurs full-runes/masteries/invoquer spells et avec des champions variés.
On va pas croire le contraire: à armes égales, comme à DotA, l'expérience prime, donc les vétérans auront plus de chance d'être en finale que les bleus !

->Le seul inconvénient est qu'il faut discuter avec (et sans tuer) l'équipe adverse pour savoir quels sont les moyens autorisés (BOUH! il faut social-iser !). Et être honnête quand à son vrai niveau (je ne pense pas qu'on va tricher sur la sélection des runes etc… mais on peut, comme dit, toujours recréer un compte pour la jouer noob.)
En même temps, le but est de s'amuser et je ne pense pas qu'on va tricher là-dessus surtout qu'un match lvl 30 est plus impa qu'un match lvl 5.

Quand aux champions avantagés par des fights bas lvls, j'ai envie de dire que comme à DotA, ceux qui connaissent les counters et les imbas sous condition auront sûrement un avantage sur les nouveaux. Mais c'est pareil partout, on ne le répète jamais assez, l'expérience est la plus puissante des armes.

Et comme d'hab, on aura une chance non négligeable d'avoir des combats teams-mirror.
Ce qui m'amène à proposer un mode draft improvisé:
Comme on doit de toute façon parler avec l'équipe adverse, tant qu'à faire, on peut faire PAR ORAL, un mode draft 1-2-2-1 (3v3) ou 1-2-2-2-2-1 (5v5). Le ban pourrait aussi être appliqué)

Et Un point au passage:
Xin zhao, sion dps, Mundo, akali, peut-être même warwick
Petite correction pour SoeurDavik, c'est Mundo, pas undo

EDIT:
WTF? Sociali-ser en un mot est auto-remplacé par SPAM !


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
03 Sep. 2010 12:15:52 / League of Legends
Rapitor
bla bla, jargon technique
OMFG, c'est ça que ça fait quand je discute de WoW avec un pote et que le 3ème gars à côté il capte que dalle ?



_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
03 Sep. 2010 13:13:36 / League of Legends
Pumbaa
Rapitor
bla bla, jargon technique
OMFG, c'est ça que ça fait quand je discute de WoW avec un pote et que le 3ème gars à côté il capte que dalle ?


tu as plus qu'un ami IRL?…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
03 Sep. 2010 13:24:54 / League of Legends
Pumbaa
OMFG, c'est ça que ça fait quand je discute de WoW avec un pote et que le 3ème gars à côté il capte que dalle ?


… Je parie que tu ne connais pas les fonctions excel, et que quand les profs t'expliquent leur système avec les ratios test bonus / ex-am, tu cales direct

Surtout que la, j'ai pas de jargon, ni de “nonobstant” par respect pour autrui =P

En plus, j'ai aéré le texte pour garder un paragraphe par sujet / développement. Si ça ne suffit pas, => je go to l'unil en lettre alors Eux au moins ils supportent le texte et ils adorent se la jouer avec des mots inutiles et compliqués.

De toutes façon, need un peu de langage technique pour que les concernés comprennent, et pour faire genre on-sait-de-quoi-on-parle.

EDIT: BORDEL; c'est quoi cet auto-replace de mot de mes deux???
JE VEUX LA LISTE DES MOTS AUTO-REPLACE
ex: “social-iser” -> auto replace par “spam”, “ex-am” par "mot interdit"


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
03 Sep. 2010 13:36:09 / League of Legends
Rapitor
… Je parie que tu ne connais pas les fonctions excel, et que quand les profs t'expliquent leur système avec les ratios test bonus / ex-am, tu cales direct
Nan ça, ça va, surtout que je suis programmeur ;-)

Rapitor
Surtout que la, j'ai pas de jargon, ni de “nonobstant” par respect pour autrui =P

En plus, j'ai aéré le texte pour garder un paragraphe par sujet / développement. Si ça ne suffit pas, => je go to l'unil en lettre alors Eux au moins ils supportent le texte et ils adorent se la jouer avec des mots inutiles et compliqués.
Ah mais je ne dénigre pas ton post, il est très bien structuré et aéré, mais quand j'essaye de comprendre les situations que tu décris, je décroche complétmenet, mais c'est un peu normal vu que je ne connais pas du tout le jeu.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
03 Sep. 2010 14:13:00 / League of Legends
Pumbaa
Ah mais je ne dénigre pas ton post, il est très bien structuré et aéré, mais quand j'essaye de comprendre les situations que tu décris, je décroche complétement, mais c'est un peu normal vu que je ne connais pas du tout le jeu.
-> ça te donne une bonne raison de t'y mettre
-> ça te donne une bonne raison de l'aimer
-> ça te donne une bonne raison d'y jouer à polylan
-> tout ça t'a donné une bonne raison de te dire “WTF il dit quoi ce mec? ”

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors ->


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
03 Sep. 2010 15:12:16 / League of Legends
Rapitor
-> ça te donne une bonne raison de t'y mettre
-> ça te donne une bonne raison de l'aimer
-> ça te donne une bonne raison d'y jouer à polylan
Ce sont des bonnes raisons, mais j'ai déjà essayé DotA et je n'ai pas du tout aimé :-S
Et comme de toute façon je n'ai très largement pas le temps de jouer à tout ce que je veux, je ne vais pas insister.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
03 Sep. 2010 20:03:41 / League of Legends
Sinon y'a qu'a jouer à HoN, y'a pas tout ces problèmes


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
03 Sep. 2010 20:19:22 / League of Legends
the_glu
Sinon y'a qu'a jouer à HoN, y'a pas tout ces problèmes

J'hésite:
->on le lynche pour le fait qu'il détruit deux pages de discussion LoL VS DotA
OU
->on le lynche pour proposer la seule version payante des trois ?

(On peut aussi me lyncher au passage, j'ai l'habitude. il n'y a que la première pierre qui compte)


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
03 Sep. 2010 23:26:08 / League of Legends
the_glu
Sinon y'a qu'a jouer à HoN, y'a pas tout ces problèmes


Sinon y qu'a jouer à Dota y a pas tous ces problèmes
04 Sep. 2010 14:34:45 / League of Legends
mister
the_glu
Sinon y'a qu'a jouer à HoN, y'a pas tout ces problèmes


Sinon y qu'a jouer à Dota y a pas tous ces problèmes

On fera sûrement un sondage pour décider entre Dota et HoN, mais je suis presque sûr que DotA va gagner ^^
12 Sep. 2010 23:13:01 / League of Legends
Après avoir lu l'intégralité des post du topic (quel homme!) je me dis que faire une anim DOTA et une anim LoL serait un bon compromis… bon évidemment c'est plus de boulot pour nos amis les staffs mais ils aiment ça (et la pizza).

Je suis un gros joueur de LoL (+1000 parties), et j'ai ma clique de potes à l'epfl qui joue également pas mal et qui sera présente à la prochaine polylan.
On espère tous voir LoL apparaitre au rang des anims pour rencontrer un peu de peuple et s'éclater sur ce jeu de malaaahhaaade!

ça serait pas si compliqué de voir entre deux équipes le joueur le plus bas lvl et limiter “l'équipement employé” ( spécia-lisation ) à son niveau :
-Jouer contre une alliance de 5 niveaux 1? virer les talents, les runes et prendre des sorts d'invocateurs bas niveau c'est 3 clics et ça se vérifie sans problème…
-Après, si deux équipes de plus haut niveau se rencontrent, on se limite au joueur de potentiel le plus bas.

J'insiste! c'est TRES simple de voir le niveau de chacun et de limiter les choix de spécia-lisation! Mon système s'adapte un peu à tout mais on est aussi très chiant à mettre en place…
Simplifions un peu!
on peut classer les équipes qui s'inscrivent par tiers de niveaux (de 1 à 4) en fonction des niveaux des invocateurs dans les équipes, exemple :

équipe 1 : lvl 30 - 30 - 30 - 21 - 30 => tier 3
équipe 2 : lvl 1 - 1 - 1 - 1 - 1 => tier 1
équipe 3 : lvl 5 - 3 - 10 - 30 - 1 = > tier 1 (je cite cette composition parce que j'ai du la jouer plusieurs fois)
équipe 4 : lvl 30 - 30 - 30 - 30 - 30 => tier 4
équipe 5 : lvl 10+ => tier 2

Bon, nos équipes sont classées en tiers par leur élément le plus faible et j'ai mis 4 tiers pour que le système soit encore flexible.
Avec ces classement on applique des limitations à chaque tier :

tier 1 : pas de runes, 1 point de talent, les sorts d'invocateurs jusqu'à téléport
tier 2 : 3 runes de chaque (rouges, jaunes et bleues) + 1 quintessence de palier 1 ou une de chaque de palier 3 sans quintessence, 11 points de talent, et tous les sorts d'invocateurs sauf flash
tier 3 : 6 runes de chaque + 2 quintessences de paliers 2, ou la moitié de palier 3, 21 points de talents et tous sorts d'invocateurs
tier 4 : que des lvl 30 donc pas de restriction

coté organisation c'est pas trop trash, on fait un tirage au sort des équipe, puis on applique la limitation de l'équipe la plus faible au match, par exemple : équipe 5 vs équipe 1 => tier 2 vs tier 3
les deux équipes sont limitées aux restrictions de tier 2, soit 3 runes, 1 quintessence, 11 points de talent etc…
Il suffit ensuite d'un staff qui passe vite fait derrière les ordis pendant la sélection des champions…
C'est solide, égalitaire, et ça préserve le fun du jeu !

Sytème lourd? trop compliqué? OK!

considérons le fait qu'on va rencontrer trois types de joueurs :
-la masse de casus venus pour triper sur le jeu niveau 1-10 (plein de niveaux 1, on est d'accord)
- les joueurs solo habitués (lvl 15-30)
- les teams de joueurs habitués (lvl 20-30)

voila en gros le profil des participant…
vous inscrivez votre team sur LoL avec une mention type “casuel”, “régulier” ou “compétiteur”
tirage au sort des combats, on applique des contraintes à respecter suivant les types d'équipes qui se rencontrent, soit à l'amiable, soit fixés par les staffs qui surveillent la préparation avant la partie (encore une fois c'est pas compliqué! le niveau d'invocateur est visible sur la page d'accueil, on peut supprimer des pages de runes, de maitrise pour ne pas avoir le choix au moment du choix de perso ).

tl;dr

LoL dispose de comptes qui peuvent avoir des avantages avec l'ancienneté et qui ont une part importante dans le gameplay, ces avantages peuvent être nivellés pour permettre à des équipes voulant du challenge de s'affronter à armes égales ou supprimés pour permettre à des gens lvl1 de quand même tenter leur chance.
Je propose une méthode pour classer les équipes inscrites en différents tiers qui apportent des limitations aux pouvoirs que les comptes peuvent utiliser, ainsi, si une équipe de débutants affronte des anciens du jeu, les anciens ne pourront ultiliser que les pouvoir auxquels ont accès les débutants, par contre, deux équipes expérimentées pourront utiliser tous leurs bonus pour s'affronter à armes égales sans supprimer cette part stratégique du jeu

—–

spécial-isation devient spéspam avec le filtre de polylan… navré pour la typo
13 Sep. 2010 18:36:38 / League of Legends
UnKebab
J'avoue que ton système est nickel. Je pense qu'on pourrait limite envoyer le capitaine de chaque équipe vérifier l'autre pour ne pas trop compliquer la vie aux admins. Par contre une autre question importante est de savoir si on va jouer en 3v3 ou 5v5. A mon avis le 3v3 n'est pas super équilibré et c'est moins marrant. Donc ce serait mieux d'avoir moins d'équipes en 5v5 que d'en avoir plein en 3v3 (surtout que pour finir la durée reste la même vu que le 3v3 est bien plus rapide). Le seul problème c'est que composer des équipes est plus compliqué mais si on s'y prend assez tôt ça devrait fonctionner (je l'espère en tout cas ^^).
13 Sep. 2010 18:56:15 / League of Legends
UnKebab
Gros + 1
C'est exactement ce que j'ai voulu proposer dans mes posts précédant en expliquant que c'est possible d'être en jeu égal lvl 1 -lvl 30

SirDavik
Je pense qu'on pourrait limite envoyer le capitaine de chaque équipe vérifier l'autre pour ne pas trop compliquer la vie aux admins.
+ 1, aussi quelque chose que j'avais soulevé. Les staffs peuvent laisser aux participants une certaines autonomie, dans la mesure où leur rôle (pour ne pas les miner) serait juste de check les résultats, et nous annoncer les équipe pour chaque match. C'est pas eux qui diront non à avoir le droit de manger une pizza plutôt que de se coller du taf' supplémentaire, alors qu'on peut le faire comme des grands.

SirDavik
A mon avis le 3v3 n'est pas super équilibré et c'est moins marrant. Donc ce serait mieux d'avoir moins d'équipes en 5v5 que d'en avoir plein en 3v3 (surtout que pour finir la durée reste la même vu que le 3v3 est bien plus rapide).
Sûre que 30 personnes, soit 10 équipes de 3 ou 6 équipe de 5, je peux affirmer qu'en fin de compte, la durée de jeu sera pareil. J'irais même jusqu'à dire que en 3v3, plus de match implique plus de check par les capitaines, plus de résultats à valider, plus de match à orchestrer DONC plus de temps perdu à ne pas jouer. De plus, le 3v3 devient vite saoulant, sachant que les bons joueurs auront vite des combos “de base” et ont tournera toujours avec les 6 - 7 mêmes héros sur cette map.

SirDavik
Le seul problème c'est que composer des équipes est plus compliqué mais si on s'y prend assez tôt ça devrait fonctionner (je l'espère en tout cas ^^).
Je n'ai pas de doutes sur le fait que ça va tourner. C'est vrai que “monter” les équipes peut être problématique, mais au final, je suis sûre que c'est possible. t puis, il y a ce forum si on cherche à recruter / se faire recruter.

ABE


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
15 Sep. 2010 19:37:17 / League of Legends
Le seul problème c'est que composer des équipes est plus compliqué mais si on s'y prend assez tôt ça devrait fonctionner (je l'espère en tout cas ^^).

Une chiée des jeux de la polylan se jouent en équipe, ça doit pas être surhumain de rajouter un p'tit menu déroulant lors de l'inscription à l'animation…

*edit* j'ai du rater un truc, tu veux dire rassembler des gens seuls dans des groupes de 5? dans ce cas ça se fait sans souci, le chat légendaire de la polylan n'est là que pour ça (et le pictionnary!!)
16 Sep. 2010 12:25:08 / League of Legends
UnKebab
Le seul problème c'est que composer des équipes est plus compliqué mais si on s'y prend assez tôt ça devrait fonctionner (je l'espère en tout cas ^^).

Une chiée des jeux de la polylan se jouent en équipe, ça doit pas être surhumain de rajouter un p'tit menu déroulant lors de l'inscription à l'animation…

*edit* j'ai du rater un truc, tu veux dire rassembler des gens seuls dans des groupes de 5? dans ce cas ça se fait sans souci, le chat légendaire de la polylan n'est là que pour ça (et le pictionnary!!)

Je dis ça surtout parce que ça fait un moment qu'on joue à dota en 3v3 (alors que ça n'a pas beaucoup de sens). Il me semble que c'est dû à la difficulté de trouver des équipes de 5 (si l'équipe est composée d'inconnus qui ne sont ni à côté ni sur skype, ce n'est pas génial pour la coordination).
16 Sep. 2010 13:29:11 / League of Legends
J'ai jamais suivi les problèmes de DOTA à ce sujet… perso j'ai rien contre le 3v3, je joue sion BWAHAHAHAHAHA
Bon, plus sérieusement, le mode 3v3 de LoL est un poil déséquilibré surtout par le choix des persos utilisés!
autant en 5c5, pas de problème les persos sont à peu près équivalents… autant en 3c3, il te faut une compo solide basée sur du pv et du controle : ryze, morgana, akali ou veigar sont injouables là dessus par exemple…
les p'tit gars niveau 1 auront une dizaine de persos à se partager, ça va pas être la joie si ils se tapent des compos busays de persos payés en 3c3…
je pense que faudra rester au 5c5 si on veux des parties équitable…
16 Sep. 2010 22:26:43 / League of Legends
SirDavik
UnKebab
Le seul problème c'est que composer des équipes est plus compliqué mais si on s'y prend assez tôt ça devrait fonctionner (je l'espère en tout cas ^^).

Une chiée des jeux de la polylan se jouent en équipe, ça doit pas être surhumain de rajouter un p'tit menu déroulant lors de l'inscription à l'animation…

*edit* j'ai du rater un truc, tu veux dire rassembler des gens seuls dans des groupes de 5? dans ce cas ça se fait sans souci, le chat légendaire de la polylan n'est là que pour ça (et le pictionnary!!)

Je dis ça surtout parce que ça fait un moment qu'on joue à dota en 3v3 (alors que ça n'a pas beaucoup de sens). Il me semble que c'est dû à la difficulté de trouver des équipes de 5 (si l'équipe est composée d'inconnus qui ne sont ni à côté ni sur skype, ce n'est pas génial pour la coordination).

C'est correct, on joue en 3vs3 principalement parce que c'est déjà suffisamment difficile de réunir des joueurs dans des équipes comme ca. Surtout les équipes qui se créent sur place à la vollée !
17 Sep. 2010 10:41:45 / League of Legends
UnKebab
J'ai jamais suivi les problèmes de DOTA à ce sujet… perso j'ai rien contre le 3v3, je joue sion BWAHAHAHAHAHA
Bon, plus sérieusement, le mode 3v3 de LoL est un poil déséquilibré surtout par le choix des persos utilisés!
autant en 5c5, pas de problème les persos sont à peu près équivalents… autant en 3c3, il te faut une compo solide basée sur du pv et du controle : ryze, morgana, akali ou veigar sont injouables là dessus par exemple…
les p'tit gars niveau 1 auront une dizaine de persos à se partager, ça va pas être la joie si ils se tapent des compos busays de persos payés en 3c3…
je pense que faudra rester au 5c5 si on veux des parties équitable…

Akali est quand même jouée en 3v3 par pas mal de top élo *-) (bon il faut une team qui suive derrière…)

En tout cas je suis d'accord, pour avoir un peu d'équilibre il faudra le 5v5.