09 Mar. 2004 12:44:39 / Desert Combat Mode
Bonjour,

Je joue à BF1942 depuis sa sortie, et je constate que le jeu initial a été désormais dépassé par son mode favori et grandiose “Desert Combat”, au niveau du nombre de joueurs.

Ce mode est sans aucun doûte le plus élaboré, bien plus avancé que le jeu initial, utilisant plus de véhicules et d'armes différentes et plus intéressante à manier.

Le principal défaut de BF1942 résultait dans les maps mal-conçues et “vite” ennuyantes, ce que DesertCombat comble parfaitement avec ces maps impressionnantes et pleines de subtilitées.

L'autre point majeur est les équipes minimes à 8 joueurs seulement rendant très difficile le contrôle des drapeau. On arriverait vite à 2 équipes qui tournent en rond, en reprenant au fur et à mesure les drapeaux derrière l'autre, sans un réel combat intéressant. Mais là encore, le mod DesertCombat apporte des véhicules bcp plus rapides permettant de se déplacer rapidement et de pouvoir contrôler des zones avec peu d'hommes.

Il me semblerait donc plus logique et sensé que le Tournoi se dispute sur ce mode d'actualité, plutot que sur la version initiale du jeu (même mise à jour). Celà apporterait que des plus, et ne poserait aucun problème à installer (1 seul Patch complet). La prise en main est immédiate et n'entrainerait aucun désavantage pour ceux qui sont malgré tout resté sur le mode initial (ca existe ?).

Voilà mes conseils, après avoir organisé des tournois pour plusieurs LAN et étant gros gamer depuis longtemps.

@++
Alexandre Habersaat
09 Mar. 2004 14:50:04 / Desert Combat Mode
lol c'est gentil de ta proposition mais le sondage a déja été fait et BF42 mod normal a ete choisis.

(chacun ses gouts mais je trouve que DC a une puissance tro différente entre un helico et un tank, armes trop puissante, (comme bf est un jeu ou l on peu ce faire tuer de partout si on meur en 1 balle c est sans intéret, il fau avoir le temps de ce mettre a couver tout de meme :wink: )


Vive la WW2 , pour les armes modernes y a CS.
09 Mar. 2004 15:51:25 / Desert Combat Mode
comme l'a dit Butor, le vote a déjà été fait. Les organisateurs ont choisi le mode normal de BF car une forte majorité des joueurs l'a choisi.

Je pense donc qu'il ne sert a rien de rediscuter ce choix car tout laisse a croire que les joueurs de cette LAN préfèrent le mode normal aux extensions et à Desert Combat.

L'autre point majeur est les équipes minimes à 8 joueurs seulement rendant très difficile le contrôle des drapeau. On arriverait vite à 2 équipes qui tournent en rond, en reprenant au fur et à mesure les drapeaux derrière l'autre, sans un réel combat intéressant. Mais là encore, le mod DesertCombat apporte des véhicules bcp plus rapides permettant de se déplacer rapidement et de pouvoir contrôler des zones avec peu d'hommes.
Sur ce point je t'arrete tout de suite. J'ai déjà fait plusieurs matchs en 6v6, 8v8 et 10v10 et je peut te dire qu'une équipe bien organisée s'en sort très bien quel que soit le nombre de joueurs. Bien sur, si tous les membres de l'equipe jouent perso, c'est clair que le jeu commence a tourner en rond…
09 Mar. 2004 16:15:19 / Desert Combat Mode
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui parlent en connaissance de cause… :wink:

Butor & Nafrayu = +1


_______________________

Vive Battlefield !!
09 Mar. 2004 17:04:50 / Desert Combat Mode
Hihih je suis obligé de venir posté en bon représentant de mon équipe:
Bien sûr on aurait préferé un tournoi DC histoire d'avoir une chance (A la base on est un clan DC). Mais bon une LAN à mon gout ne devrait jamais se limiter aux tournois seuls… Alors tournoi BF ou DC on vient et depuis le temps qu'on doit donner la revanche au LOZ sur BF justement ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie enfin (Arf la moyenne de jeu à BF du clan par mois de s'élever environ à 40 secondes… y'a du boulot )
09 Mar. 2004 17:06:06 / Desert Combat Mode
Je suis content qu'en lisant la fin du topic ce soit pas parti en vrille. Bonne mentalité. En effet désolé pour ceux qui voulait du DC, mais moi même je n'ai pas eu mon mot à dire sur le choix du mod :wink: . A polylan, on fait des lans pour faire plaisir aux gens. Et la majorité à décider BF à DC.


_______________________

——————————————————-
Admin Battlefield PolyLAN 8)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
===============================
09 Mar. 2004 17:11:10 / Desert Combat Mode
C'est kler Zophar :wink:
Et on se fera aussi un match DC pour vous faire plaisir (heureusement qu'on avait pas joué des maps que vous connaissiez !) avec un peu moins de PC poussifs cette fois ! (et surtout une version 0.7 optimisée que je n'ai même pas testé… ops: )

PS: tu préfères aussi DC Mr. AdminBF ?


_______________________

Vive Battlefield !!
09 Mar. 2004 19:22:54 / Desert Combat Mode
Oui, les vehicules sont plus fournis et vont plus vite que Battlefield, cepedant la nervosité de l'action présente est egal dans les deux, quand à dire que battlefield est completement dépassé, c'est un peu présompteux.

Ta note sur la qualité des maps de battlefield est complétement déplacée, alors il aurait été de bon ton de dire que c'était ton avis uniquement. C'est bien la première fois que j'entend ce reproche sur bf! Et je contaste avec surprise que beaucoup de serveur desertcombat font tourner des map de bf, qui bien que petites, restent très sympathique à jouer!

De plus je te fais remarquer quand créant des maps plus grandes avec des vehicules qui vont plus vite cela revient au même qu'une petite map avec des vehicules relativement lent..

L'histoire des équipes est, elle aussi complétement érronée et je n'ai jamais vu un match se dérouler de telle manière. De plus, si l'on suit ton resonnement, un match de desertcombat consisterait à tourner en rond plus vite! Mais réfléchi deux secondes…

Cela dit je joue volontier à desertcombat; mais comparer les deux de la sorte est complètement naïf: les deux ont leur style, leur fun, et de dire que bf est historiquement plus vieux, ne veux pas dire qu'il est périmé!Que desertcombat soit plus “d'actualité” ne change rien à l'affaire.

Et j'ajoute que passer de Bf à Desertcombat n'a rien de facile (alors que tu prétends le contraire) puisque, comme tu nous l'a dit tout change! Ca reste un peu contradictoire…

Médite un peu ses propos et la prochaine fois, je te saurais reconnaissant de bien préciser que c'est ton propre avis. Cela dit, un serveur desertcombat serait le bienvenu!
09 Mar. 2004 23:36:54 / Desert Combat Mode
Oh, j'ai loupé le sondage , j'aurai largement voté pour DesertCombat ! Très dommage de jouer sur BF que je trouve un peu lent, surtout avec si peu de joueur (tournoi).
10 Mar. 2004 01:22:21 / Desert Combat Mode
AdminBF
Je suis content qu'en lisant la fin du topic ce soit pas parti en vrille..

Franchement merci Z de venir souffler sur les braises!!!
10 Mar. 2004 17:41:44 / Desert Combat Mode
BuToR
chacun ses gouts mais je trouve que DC a une puissance tro différente entre un helico et un tank, armes trop puissante

Pitite question : tu as arrêter de jouer à DC à partir de quelle version ? parce que la puissance de feu des helico a bien changé et ça devient beaucoup plus jouable pour les tankistes !


_______________________

Salut, j'm tire et j'm'en roule un !!!
Site Web : http://www.clanssf.ch
Serveur DC : dc.clanssf.ch
11 Mar. 2004 23:08:39 / Desert Combat Mode
mais z avez pas compris que dc c de la merde
12 Mar. 2004 00:15:22 / Desert Combat Mode
flo
mais z avez pas compris que dc c de la merde
chacun ses goûts.
12 Mar. 2004 01:00:40 / Desert Combat Mode
ouais excuse le de ca franchise,,, il est intolérant (moi non plus j aime pas DC mais je crie pas sous tou les toits en disant que c est de la merde, j aime pas c est tout), alors flo, tsss fait gaffe :x lol


_______________________

MoTiVe !!!
Skills
Yeahhh
12 Mar. 2004 22:34:57 / Desert Combat Mode
J'emettais simplement quelques idées, vu que j'ai environ 6000 heures de jeux online, sur une quantité de jeux assez large, dans tous les styles… donc c'est pas simplement des paroles en l'air du premier prétentieux venu.

Bon, je vise personne en particulié, mais ceux qui s'appellent pas Z|Der.Q peuvent s'arrêter ici pour mon poste, et continuer tout en bas.

—————————————————–
Bon, là encore j'emet mon humble opinion de Kevin.

Cela dit je joue volontier à desertcombat; mais comparer les deux de la sorte est complètement naïf: les deux ont leur style, leur fun, et de dire que bf est historiquement plus vieux, ne veux pas dire qu'il est périmé!Que desertcombat soit plus “d'actualité” ne change rien à l'affaire.
Ca c'est simplement un argument de motivation que j'évoquais, en rien qualitatif…



Et j'ajoute que passer de Bf à Desertcombat n'a rien de facile (alors que tu prétends le contraire) puisque, comme tu nous l'a dit tout change! Ca reste un peu contradictoire…
Bon, les polios (à prendre bien) ont en effet eu de la peine à faire la transition je confirme, moi ca m'a pris 3 secondes, mais j'ai l'habitude il est vrai.

Médite un peu ses propos et la prochaine fois, je te saurais reconnaissant de bien préciser que c'est ton propre avis. Cela dit, un serveur desertcombat serait le bienvenu!
Oui tu as raison, en principe quand je parle, c'est toujours pour emettre l'avis du frère de ma grand-mère.

Ta note sur la qualité des maps de battlefield est complétement déplacée, alors il aurait été de bon ton de dire que c'était ton avis uniquement. C'est bien la première fois que j'entend ce reproche sur bf! Et je contaste avec surprise que beaucoup de serveur desertcombat font tourner des map de bf, qui bien que petites, restent très sympathique à jouer!
Cette fois-ci, c'est pas que mon avis, c'est l'avis sorti sur le sondage bfcentral… bon c'est pas un site très connu il semblerait. Et étant mappeur, pas professionnel “mais je dirais plutot que c'est un hobby”, je dirais que un bon mappeur sait que la structure de la map est plus importante que la beauté (encore que la beauté est très importante aussi), ce qu'on compris l'équipe de DC, et pas celle de BF. Je critique de loin pas toutes les maps de BF, il est vrai que El-Alamein, Wake Island, Kursk etc.. sont d'assez bonnes maps, cependant il reste d'énorme erreur de conception dans plusieurs maps telles que “La Guerre des Haies” (erreur corrigées dans DC) etc… bref tu dois être mieux placé que moi alors…

De plus je te fais remarquer quand créant des maps plus grandes avec des vehicules qui vont plus vite cela revient au même qu'une petite map avec des vehicules relativement lent..
Non, car dans DC t'as le temps d'arriver entre le moment ou le point devient blanc et le moment ou il passe à l'ennemi, enfin c'est un détail un peu complex.

————————————————–

Bon, pour les organisateur, j'emettais juste des idées, je vise nullement à “imposer” quoique que ce soit vu que c'est pas à moi de le faire… c'est vous qui décidez, et vu que c'est déjà fait alors je ne reviendrai plus sur la question de faire un tournoi là-dessus.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
13 Mar. 2004 11:36:38 / Desert Combat Mode
Bon je ne croit pas utile de poursuivre le débat… sachant que chaqu'un resterait sur ces positions, cela ne reviendrait qu'à “tourner en rond” (comme tu aimes dire).

Mais as-tu déjà fait un match de bf, ou mod? Parcque 6000 heures de ffa ne te prouvons jamais la qualité des maps.
15 Mar. 2004 08:38:22 / Desert Combat Mode
Moi aussi j'ai très envie de jouer à DC, alors que j'ai beaucoup du mal à retourner sur BF (je suis tankiste, donc….). Mais bon, les décisions ont été prises avec un sondage et il fallait se réveiller avant.
Le plus important c'est de s'amuser, puis on pourra quand même faire des matchs DC…..et je l'espère bien…..


_______________________

SSF
http://www.clanssf.ch
16 Mar. 2004 01:44:14 / Desert Combat Mode
dla balle bio je suis tankiste aussi jme réjouis de te rencontrer sur le terrain!! :twisted: :twisted: :twisted:
jaurais une kestion pour ce cher naar shilka….g vu ke tt ds une team: les sff (lol le tag et sa sigification)… Mais est ce une vraie team???? estce ke tu joues sur le net??? en tout cas ton pseudo nest pas sur bf tracks…ta team ui et ca fait longtemps kils ont pas joué…bon ca veut ptetre rien dire ,mais vu les propositions ke tu fais je me demande si tes sur davoir joué autant de temps….
vs etes inscrits ds une ligue :?: :?: :?: et si on organisait un pti match :?: :?: :?: loz-lz vs sff :?:
16 Mar. 2004 01:52:42 / Desert Combat Mode
C'est vrai tu a tout a fait raison raison Naar Shilka :

“”erreur de conception dans plusieurs maps telles que “La Guerre des Haies” (erreur corrigées dans DC)“”

ben j ai regarder les guerre des haie DC, y a rien qui change,, Ah si, les Createur de DC on eu l'intelligence de mettre des DCA sur bocage Day 3 , ou en l'occurence il n'y a aucun “véhicule volants” :wink:


_______________________

MoTiVe !!!
Skills
Yeahhh
16 Mar. 2004 10:46:04 / Desert Combat Mode
Pour info les “day 3” sur DC sont des cartes pur tank (et y'a pas que El Alamein dans le lot)…. Ils se sont pas foulés a enlevé la DCA… et pour autre info la DCA peut-etre très efficace contre les tanks (eh oui je sais c'est bizzare…)