11 Feb. 2011 03:54:14 / Le bar 2.0
Hello à tous,

Nous venons vers vous, car nous souhaitons remettre en question un peu notre bar, en effet nous nous rendons compte que les habitudes des gens qui viennent à PolyLAN changes avec le temps surtout en ce qui concerne le bar.

Dans le souci de le maintenir à votre goût, nous allons vous poser quelques questions histoire d'y porter quelques améliorations.

Nous nous rendons compte que les Pizza par exemple vous coûtent cher mais malheureusement à nous aussi et c'est pour cette raison nous envisageons certains changements comme par exemple, servir des repas chaud plus classiques et à plus petit prix comme des pâtes ou des choses simple de ce genre.

Ajouter certains éléments, en supprimer bref, donner un petit coup de jeune à notre bar et donc les meilleures personnes qui puissent vraiment nous dire ce qui serait bien dans le bar c'est vous, car effectivement vous êtres les premiers concernés.

Nous vous laissons donc nous faire part de vos idées puis nous établirons un sondage pour avoir l'avis de tous.

Essayez d'être constructif dans vos propositions, pensez que c'est une LAN et qu'il faut des choses qui puissent plaire à tout le monde. Merci donc de ne pas flooder inutilement dans ce sujet.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
11 Feb. 2011 06:54:06 / Le bar 2.0
un repas chaud est très intéressant, a une h3ll0 lan ils avaient fait sa. on pouvais (devais ??) payer lors de l'inscription le supplément pour les repas.
il y avais une zone pour le repas c'était bien convivial de souvenir. (on pouvais evidament aussi prendre son assiette et manger devant son pc ^^ )

parlons avantages inconvénients.
alors les pates moi je dis pas non, c'est bon tout sa bolognaise, carbonara.
les pizza c'était cher mais c'était pratque quand meme, tu la posait en équilibre sur un coin de ta tour, entre un disque dur et une cannette de redbull et sa se renversait pas, je n'aurai pas autant confiance dans un plat de pates bolognaise, pis niveau bordel si sa tombe c'est pas pareil non plus >.<

dans les repas préparable en grandes quantité
pourquoi pas des lasagnes ?
taboulé ?
sinon un petit retour des fameuses salades au poulet tout sa tout plein ?

enfin c'était mes idées d'un vendredi matin a 6h30
bisous


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
11 Feb. 2011 06:58:23 / Le bar 2.0
Bonjour

Voici mon humble avide à propos du bar:

Je trouve que c'est une très bonne idée de vendre des pizzas, après si elles sont un peu cher, ont peu en prendre de un peu moins bonne qualité.

Pour les hot-dog change pas, sa remplit tjs l'estomac.

Par contre ce qui à manquer à polylan16 par rapport à la 15 c'est les petits plats chinois et les salades (césar et poulet)
Voilà pour moi.


Continuer comme sa vous faite un excellent job

Mura


Edit: pas con foren, l'histoire de repas . En plus je sais pas si on peux l'uttiliser. Mais juste à coter de la salle SG ya une cafétéria Nn ?


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
11 Feb. 2011 09:24:30 / Le bar 2.0
Déjà pourquoi la prochaine Polylan aurait lieu au SG ?

Ensuite la version de l'idée “vous payez un supplément nomnomnom si vous voulez pour avoir de vrais repas” est pas bête. Un des problèmes qu'on a, c'est d'estimer la quantité de chose à vendre histoire de pas se retrouver avec 90% d'invendus. Si avec l'inscription on sais à l'avance combien de gens veulent, plus une marge, on a beaucoup moins le risque de faire une grosse erreur :p

À quel point vous êtes tristes si y'a plus de pizzas, mais des trucs ressemblant plus à p15 ?* (C'est juste une idée, mode radical hein !)



* Non forensics, essaie pas de me faire croire que t'es incapable de manger sans salir ton pc avec des années d'entrainement :D


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
11 Feb. 2011 10:33:20 / Le bar 2.0
the_glu
Déjà pourquoi la prochaine Polylan aurait lieu au SG ?

un amphimax ? :p ^^

the_glu
s ressemblant plus à p15 ?* (C'est juste une idée, mode radical hein !)
c'est quoi p15 ? ^^

the_glu
Non forensics, essaie pas de me faire croire que t'es incapable de manger sans salir ton pc avec des années d'entrainement
haaa, l'espoir fait vivre :p


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
11 Feb. 2011 11:10:21 / Le bar 2.0
Non pas unil

P15 = Polylan 15


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
11 Feb. 2011 11:57:10 / Le bar 2.0
L'idée de repas chaud planifié et payé d'avance est, je trouve, une bonne idée…

Testé et approuvé à deux LAN (dont effectivement une de h3ll0), ça marchait bien… du point de vue consommateur en tout cas…
De mémoire, à la h3ll0 c'était un émincé de poulet au curry avec du riz…

Ca c'est pour un repas relativement communautaire et surtout soumis à un horaire relativement précis…

Pour les fringales à toute heure, une platée de spaghettis carbo, des cornettes façon chalet ( ), penne al arabiata, … remplaceraient efficacement la traditionnelle pizza…


Une idée qui me vient concernant le repas “communautaire”… Pour les non inscrits à l'avance, il pourrait y avoir X portions supplémentaires possibles et l'intranet pourrait abriter une partie du bar 2.0 permettant alors de s'inscrire au repas…

L'intranet du bar permettrait également de se renseigner sur les choix…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Feb. 2011 12:33:27 / Le bar 2.0
Je suis carrément pour des repas chaud avec inscription et tout.
Je ne suis pas une cuisinière 5 étoiles et je n'ai jamais fais de repas pour autant de personne mais il me semble que sur les bases je me débrouille bien. Donc, je ferai avec plaisir la cuisine si vous en avez besoin.
Y a pas mal de chose facile à faire et pas trop cher : dont les pâtes à toutes les sauces possibles, le jambon madère, le hachis parmentier, fondue ? (pas si cher et facile en plus j'ai toujours rêvé de me faire une fondue à la polylan XD), les crèpes, etc, etc.
Voilà à vous de voir, ce qui est réalisable ou non.
11 Feb. 2011 15:32:30 / Le bar 2.0
Je pense pouvoir donné un avis constructif sur ce sujet:
Je suis un grand habitué de la cuisine pour peuple nombreux (record: moi-comme-un-grand pour 80 personnes). ça me permet de dire que suivant mes horaires pour la prochaine polylan, je peux volontiers filer un coup de main

Ce qui me permet de commenter les idées que vous avez eues:

the_glu
Pour les fringales à toute heure, une platée de spaghettis carbo, des cornettes façon chalet ( ), penne al arabiata, … remplaceraient efficacement la traditionnelle pizza…
JAMAIS de spaghetti pour les très grosses quantités. ça colle au fond, on arrive pas à une cuisson homogène = trop cuit, cui et pas cuit en même temps (vécu).
Ou alors, on doit faire plein de casseroles, mais ça nécessite du monde, de l'organisation, du matériel, et du temps.
Mais les autres type de pâte sont une bonne idée, et les sauces sont toujours facile à préparer et conserver.

forensics
Par contre ce qui à manquer à polylan16 par rapport à la 15 c'est les petits plats chinois et les salades (césar et poulet)
Je n'imagine plus une lan sans quick-soup et salade depuis que je sais ça possible.

forensics
dans les repas préparables en grandes quantité
pourquoi pas des lasagnes ?
taboulé ?
Les lasagnes, ça nécessite un grand four si on est beaucoup, et four = brûlures (vécu). Le transfert four-étuve est toujours galère.
Le taboulé est facile à préparé, bon, et se conserve bien ET se mange chaud, tiède ou froid.

To93p!!
De mémoire, à la h3ll0 c'était un émincé de poulet au curry avec du riz…
Mon favoris: on cuit le poulet, on le laisse dans sa sauce, le riz, dans une étuve chaude, et c'est gg-no-re

J'ai parlé d'étuve: je sais que la parmentier loue ses vielles étuve / caisson pour garder les aliments chauds. A balélec, on en avait (j'étais là déjà appointé service nourriture). ça ne consommera pas plus en électricité que le four à pizza =P. Je précise juste que le transfert caisson-table de service nécessite un chemin dégager entre les deux lieux

Pour résumé:
-pâte: grand classique, noter que ça se dessèche dans un caisson chauffant. Plutôt pour le premier repas. La sauce est toujours simple à préparer / réchauffer
-riz: se conserve très bien en caisson, penser à une sauce quand même (genre avec du poulet curry)
-plats au four: penser qu'un gratin pour 4 se cuit 4-10 fois plus vite qu'un gratin pour 12 ! Et le transfert four- zone de service, c'est coton
-pour les salades, ça se conserve très bien à température ambiante pendant quelques jours si c'est emballé sous vide. Sinon, c'est plutôt a faire sur le moment
-taboulé-couscous c'est toujours génial et simple à réaliser

Voili-voilou, je reste dispo en cas de questions / remarques


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
11 Feb. 2011 16:01:20 / Le bar 2.0
Je tient a préciser que si ya besoin a un moment donné de petit esclave pour la nourriture, je suis dispo, et jai deja bosser dans des cuisines de cafeteria


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
11 Feb. 2011 18:32:58 / Le bar 2.0
the_glu
* Non forensics, essaie pas de me faire croire que t'es incapable de manger sans salir ton pc avec des années d'entrainement :D
pas facil de fais les HS sur CS avec un plat de bolo sur le tapis de souris


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
12 Feb. 2011 17:10:00 / Le bar 2.0
Ania
fondue ? (pas si cher et facile en plus j'ai toujours rêvé de me faire une fondue à la polylan XD)

Aie… si on avait su on t'aurait invité à notre super fondue à la P15… ou P14 je sais plus

Enorme et juste mdrrr l'odeur qui navigue dans le SG… ca a attiré de nombreux joueurs et admin prendre une morse ou deux ^^

Avec le vin blanc qui allait avec : MegaMIAM !

Sinon, ben c clair que ca serait vraiment cool de proposer des repas chaud et je serai assez pour un repas convivial à heure fixe qui ferait un ptit “break” entre les anims etc

Vivement Avril :p
12 Feb. 2011 18:34:56 / Le bar 2.0
Moi si vous voulez faire une fondue je ramène du fromage gruerien ^^ faudra juste me dire :
Vacherin ou moit-moit ?

Même si la moit-moit est plus simple à faire ^^


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
12 Feb. 2011 23:01:29 / Le bar 2.0
je suis pour la moit-moit, j'ai jamais été fan des fondues qui se mangent tièdes.
Notez que rien n'empêche d'avoir les deux, voir les trois s'il y a des tordus qui n'aime que la pure…

Sinon, pour le caquelon, je peux volontiers en amener un, sachant qu'il a déjà quelques visite sur le campus à son actif.

PS: le verre étant interdit, on fait comment pour importer dans le respect des règles du vin blanc? J'avais que des gentilles cannettes à la P15, donc je n'avais pas eu de problèmes.


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
13 Feb. 2011 02:42:40 / Le bar 2.0
:p


tu les garde dans la voiture jusqua la fondue et apres tu les ranges :p


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
13 Feb. 2011 20:53:44 / Le bar 2.0
Pour avoir participé (au service…) à la cuisine d'un carnaval (près de 700 personnes servies…), C'est vrai qu'on évite les pâtes, à cause de leur cuisson. On a souvent préféré le riz, voir de la purée rapide, facile à préparer. Avec: poulet ou tranche de rôti ou sauce genre bolognaise. Pas des frites ! Trop dangereux ! Kebab ?

Pour le financement, effectivement, vous pourriez intégrer un ou deux repas dans le prix d'entrée, sous forme de bons distribués, lors de l'arrivée sur place.


_______________________

Swiss soldier
14 Feb. 2011 14:25:29 / Le bar 2.0
bon si on organise des temps de “pause” pour manger ensemble on va perdre du temps de jeu….


moralité : il faut une Polylan qui dure plus longtemps \o/
win


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
14 Feb. 2011 16:19:18 / Le bar 2.0
forensics
bon si on organise des temps de “pause” pour manger ensemble on va perdre du temps de jeu….


moralité : il faut une Polylan qui dure plus longtemps \o/
win
+ 1 (en binaire) sinon plus FF


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !

Edité muraded (15 Feb. 2011 22:27:37)

14 Feb. 2011 19:54:22 / Le bar 2.0
Toute vos idées sont très intéressantes, merci pour votre contribution je vois déjà pas mal de choses à mettre en place. N'hésitez pas à continuer, nous sommes tout ouïe. :-)


@muraded : Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux venir en tant que staff nous aider à tirer les câbles, relier les Switches et autres tâches de ce genre, tu peux. Si c'est la partie technique configuration qui t'intéresse, malheureusement nous sommes déjà pas mal de monde dessus et avons un système très specifique à PolyLAN nous ne pouvons malheureusement pas faire travailler de staff dessus. Au pire contact moi par mail à yann.beaud polylan point ch.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
15 Feb. 2011 22:27:25 / Le bar 2.0
ok, merci,

(edit pour revenir dans le sujet)


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !