16 Feb. 2011 15:31:31 / Le bar 2.0
Pour des repas simple à préparer, y aurait des nouilles instantanées (t'en trouve à 70 centimes l'unité à Lausanne si tu prends par pack de 30)
mais il faudrait se procurer des bols pour manger (ou bien faucher des ramens à polyjapan^^)
Sinon dans le même genre tu peux faire de la purée que tu mélange avec de l'eau bouillante et tu rajoutes de la sauce tomate ou bolognaise que t'as même pas besoin de chauffer.
Ou bien faire des crèpes ou des gauffres si c'est possible ?
16 Feb. 2011 16:41:58 / Le bar 2.0
Crêpe etgauffre c'est chaud. Pas à faire pour les grosse foule ^^


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
16 Feb. 2011 17:52:51 / Le bar 2.0
Tylias
Sinon dans le même genre tu peux faire de la purée que tu mélange avec de l'eau bouillante et tu rajoutes de la sauce tomate ou bolognaise que t'as même pas besoin de chauffer.

Ou bien faire des crèpes ou des gauffres si c'est possible ?

Le hachi parmentier, c'est bon et ça tient aussi très bien dans une étuve.

Pour les crèpes, gauffre etc… C'est pas impossible, mais si la préparation est simple, pour 30 personnes,c'est 3-4 personnes qui y passent la soirée.


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
21 Feb. 2011 09:53:53 / Le bar 2.0
Ce qui m'a le plus manqué c'est les salades sans hésitation. ça change, c'ets pas trop lourd mais ça rempli quand même le bide.

Il faudrait voir si vous rachetez des toute prette comme l'autre fois qui était juste délicieuse ou si vous faite un truc pas trop compliqué, genre salade de patte c'est très bon aussi et ça se conserve (enfin faudra quand même regarder les aliment qu'on met dedans certain ne tiennent pas bien long)


Pour des plat chaud, de nouveau les patte c'est fesable. Sinon dans les plat déja préparer à chauffer au micro onde qu'on trouve dans tout magasin alimentaire c'est pas mal me semble? Faut voire le prix, mais en même temps les plat chinois que vous aviez proposez était certes surement bien meilleur mais assez chère donc dans tout les cas ça sera moin chère. Pis rien de plus simple, faire des petits trous, chauffer 3min et il y a du choix!

Sinon dans la même idée, pourquoi ne pas mettre un micro onde à disposition? On pourrai très bien acheter à l'avance nous même.


Après ya des truc cool pour les fin de lan ou on en a marre de bouffer des truc lourd, genre salade de fruit. Mais ça c'est beaucoup de bouleau Peutêtre proposer juste des fruits?


_______________________

21 Feb. 2011 10:45:52 / Le bar 2.0
Pirotess
Ce qui m'a le plus manqué c'est les salades sans hésitation. ça change, c'ets pas trop lourd mais ça rempli quand même le bide.

Il faudrait voir si vous rachetez des toute prette comme l'autre fois qui était juste délicieuse ou si vous faite un truc pas trop compliqué, genre salade de patte c'est très bon aussi et ça se conserve (enfin faudra quand même regarder les aliment qu'on met dedans certain ne tiennent pas bien long)


Pour des plat chaud, de nouveau les patte c'est fesable. Sinon dans les plat déja préparer à chauffer au micro onde qu'on trouve dans tout magasin alimentaire c'est pas mal me semble? Faut voire le prix, mais en même temps les plat chinois que vous aviez proposez était certes surement bien meilleur mais assez chère donc dans tout les cas ça sera moin chère. Pis rien de plus simple, faire des petits trous, chauffer 3min et il y a du choix!

Sinon dans la même idée, pourquoi ne pas mettre un micro onde à disposition? On pourrai très bien acheter à l'avance nous même.


Après ya des truc cool pour les fin de lan ou on en a marre de bouffer des truc lourd, genre salade de fruit. Mais ça c'est beaucoup de bouleau Peutêtre proposer juste des fruits?

1. y'aura des malins pour mettre du metal dans le micro ondes…
2. le but est quand même que polylan rentabilise le Bar


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
21 Feb. 2011 17:43:48 / Le bar 2.0
OU alors on met le micro-onde seulement pour les plats à réchauffer que le staff du bar vend.

En effet, le staff ne prêtait pas le four à pizza, alors on peut agir de même avec le four à micro-onde, même si c'est un objet certes plus commun. Typiquement, je sais qu'avec 8.- par personne, on peut faire 1 petit-dèj + un 10h + un dînner + un 16h + un souper si on se base sur des quantités suffisamment grandes.

Donc pour 4-5 francs, deux repas assez simples doivent être possible. On prépare en masse, et plutôt que de faire marcher les grosses étuves 24h/24, on les allume aux heures de service, on se sert du microwave pour les petits encas, ou les petits plats que le bar peut vendre si les plats de bases ne plaisent pas.

Et comme toujours, s'il y a besoin d'un lanneur qui doit aider à la prep'/ service, je réponds présent, motivé et capable.

BTW, il y a plein de micro-onde en SG par exemple, si on sait où aller. Mais c'est tabou


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
22 Feb. 2011 23:44:13 / Le bar 2.0
Leo
Pirotess
1. y'aura des malins pour mettre du metal dans le micro ondes…
2. le but est quand même que polylan rentabilise le Bar


Bon ya plus de joueurs css…^^'

Mais oui pour rentabiliser je peux comprendre

bon je crois que ya pas mal de bonne idées, on verra ce que les admin retiennent ou non


_______________________

24 Feb. 2011 14:33:18 / Le bar 2.0
très bonne idée “salade de fruits”. comme tu le dis si bien, ca deviens un peu lourd les chips et autre cochoneries.

je suis partant pour l'achat du repas à l'avance, ca vous permetra de préparer de bons repas connaissant a l'avance la quantité, par contre… les pizza vont pas trop me manquer… elles étaient… comment dire… pas tout a fait à mon gout, mais bien pratique.. je l'avoue.

avec des heures fixe pour le repas dans un lieu commun serait idéal, ca nous permettrais de faire une bonne pause tout en blablatant sur nos performances et succès dans les jeux.
24 Feb. 2011 14:38:17 / Le bar 2.0
dava
tout en blablatant sur nos performances et succès dans les jeux.

tu ne veux plus parler Dava?…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
25 Feb. 2011 08:45:32 / Le bar 2.0
My 2 cents : Je suis pour qu'on change les pizzas par autre chose, et j'aime bien vos hot dogs, par contre.
25 Feb. 2011 10:44:39 / Le bar 2.0
To93p!!
dava
tout en blablatant sur nos performances et succès dans les jeux.

tu ne veux plus parler Dava?…

grrlblbll petit malin!!
25 Feb. 2011 14:09:35 / Le bar 2.0
Chapeau
My 2 cents : Je suis pour qu'on change les pizzas par autre chose, et j'aime bien vos hot dogs, par contre.


SUSHIIIIIIII.



En plus si on fait ça je veux bien me dévouer pour en faire, je commence à avoir l'habitude


_______________________

25 Feb. 2011 15:41:18 / Le bar 2.0
Pirotess
SUSHIIIIIIII.
En plus si on fait ça je veux bien me dévouer pour en faire, je commence à avoir l'habitude

Tu pourrais alors faire 3 fois trop de riz collant? Comme ça je fait des beignets à la confiture comme dessert


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
25 Feb. 2011 20:37:46 / Le bar 2.0
Hello,

Alors il y a pleins de bonnes idées, les sushis, les pâtes, les salades de fruits, les chinoiseries, la fondue… après il faut faire… un choix.
Aussi OK pour réserver les repas lors de l'inscription, ça aidera bien le comité pour le budget et le stock.

La dernière fois, étant staff je me souviens que des membres du comité (Zaëlle, mademoiselle Brams et d'autres) avaient préparé d'excellent repas pour le staff, et c'était vraiment sympa et bien pensé de leur part, merci à eux, je suis sûr que tout cela plaira aux joueurs.

Sinon j'ai une proposition pour le bar, je peux l'envoyer à quelle adresse mail ?


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
26 Feb. 2011 01:11:52 / Le bar 2.0
Hello,

Envoi la moi a yann.beaud _at_ polylan point ch

Je m'occuperai de la traiter.

Merci


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
28 Feb. 2011 09:36:05 / Le bar 2.0
Rapitor
Pirotess
SUSHIIIIIIII.
En plus si on fait ça je veux bien me dévouer pour en faire, je commence à avoir l'habitude

Tu pourrais alors faire 3 fois trop de riz collant? Comme ça je fait des beignets à la confiture comme dessert


Cette polylan va se transformer en dégustation culinaire, génial xD

Ben j'ai un cuiseur à riz (le truc à vapeur). rien de plus simple pour en faire


_______________________

28 Feb. 2011 10:07:05 / Le bar 2.0
Pirotess
Ben j'ai un cuiseur à riz (le truc à vapeur). rien de plus simple pour en faire
ha j'ai aussi craqué pour sa ^^

bien pratique tu lance la machine, tu go sur le pc et quand tu revient il est parfait ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
28 Feb. 2011 10:09:26 / Le bar 2.0
Patt'molle
Hello,

Alors il y a pleins de bonnes idées, les sushis, les pâtes, les salades de fruits, les chinoiseries, la fondue… après il faut faire… un choix.
Aussi OK pour réserver les repas lors de l'inscription, ça aidera bien le comité pour le budget et le stock.

La dernière fois, étant staff je me souviens que des membres du comité (Zaëlle, mademoiselle Brams et d'autres) avaient préparé d'excellent repas pour le staff, et c'était vraiment sympa et bien pensé de leur part, merci à eux, je suis sûr que tout cela plaira aux joueurs.

Sinon j'ai une proposition pour le bar, je peux l'envoyer à quelle adresse mail ?

Oui on avait préparé des trucs pour les staffs… Mais imagine-toi bien que là on rajoute un facteur 10 au nombre de personnes pour qui on prépare… On ne va pas s'en sortir… Il nous faudrait d'autres locaux de cuisine que la CM416 (là où on avait fait la fondue ensuite )
01 Mar. 2011 11:19:05 / Le bar 2.0
@Patt'molle : Tu as envoyé quelque chose? Car pour le moment j'ai rien vu passer comme mail/spam.


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN