24 Feb. 2011 21:40:28 / Animations 2.0
Hello,

Nous voulons redonner un petit coup de neuf à nos animations afin de se renouveler un peu. Nous avons déjà nos petites idées, mais nous nous sommes dit que nous allions aussi regarder ce que vous pouvez nous proposer.

Pour les habitués, vous savez comment ça marche et connaissez le principe. Pour les autres, notre Lan est repartie en plusieurs slots “d'animations” le principe est de trouver un jeux ou un certain nombre de personnes (en général au minimum 10 ou 12) peuvent s'affronter mais qui puisse tenir sur une tranche horaire d'environ 1 ou 2 heures voir un peu plus exceptionnellement, ce qui exclue donc toute idée de tournois complet.

Les types de jeux peuvent être des plus vairés, du jeux d'animation en 2D au dernier Starcraft en passant par un grand Battlefield où toute la LAN participera en même temps. Les jeux sur PC sont bien sur privilégiés mais nous acceptons aussi quelques jeux sur console.

Voilà faite nous vos propositions en essayant de rester constructif svp. :-)

Merci


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
24 Feb. 2011 21:52:46 / Animations 2.0
bon ben je remet le BF2 au gout du jour :p

mais alors mieux organiser que la derniere fois :p

et pourquoi pas un petit mine craft, cetait sympa :p


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
25 Feb. 2011 08:23:31 / Animations 2.0
Aie, j'suis déjà un vieux dans ma tête (et sur mon crâne…), j'aime pas le changement !
Vous allez nous garder les incontournables au moins ? Blobby volley, Generally, GH, Armagetron, TeeWorld, … ?

Sinon, qu'est-ce que j'aimerais voir ?
- Minecraft. On s'était juste trop éclaté la dernière fois. Après, c'est pas obligé de refaire pile pareil, on peut tenter un mode survival à plusieurs, ajouter d'autre contraintes ou que sait-je ?
- Supreme Commander (1 ou 2). J'avais fait un petit bout de tournoi (comprendre : je me suis fait laminer rapidement…) et ce jeu ce prête bien à l'exercice, c'était cool.
- Bayonetta Vu qu'il n'y a qu'un mode solo, on pourrait se mettre dans une arène et tenter le meilleur score, y'a moyen de se fendre la gueule.

C'est tout, j'aurais peut-être d'autres idées prochainement.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Feb. 2011 10:05:27 / Animations 2.0
pareil que pumbaa faut garder ce qui a de la popularité a la polylan. GH, armagetron tout sa

j'aimerai bien pour ma part revoir un ptit R.U.S.E.
dirt 2
et mes anim que je prépare gentillement ^^

est il possible de monter un serveur pour le dernier cod ? et de mettre masse monde dessu?
pour remplacer le BF2 qui n'avais plus trop de succès ? ou alors un soir bf2 un soir cod ?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
25 Feb. 2011 10:36:44 / Animations 2.0
Pourquoi pas un beau grand CoD, mais si BF n'avait pas eu de succès à la dernière edtion je pense surtout que c'était à cause de l'horaire.


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Feb. 2011 10:37:53 / Animations 2.0
forensics
pareil que pumbaa faut garder ce qui a de la popularité a la polylan. GH, armagetron tout sa

j'aimerai bien pour ma part revoir un ptit R.U.S.E.
dirt 2
et mes anim que je prépare gentillement ^^

est il possible de monter un serveur pour le dernier cod ? et de mettre masse monde dessu?
pour remplacer le BF2 qui n'avais plus trop de succès ? ou alors un soir bf2 un soir cod ?

Le dernier CoD n'a pas d'option de serveur en LAN il me semble…
Uniquement du serveur loué à la manire de BFBC2 si je ne dis pas de bêtise…


Pour l'originalité, on pourrait faire du Armagetron en CTF…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
25 Feb. 2011 11:20:31 / Animations 2.0
Pumbaa
Pourquoi pas un beau grand CoD, mais si BF n'avait pas eu de succès à la dernière edtion je pense surtout que c'était à cause de l'horaire.
certes ^^

To93p!!
Le dernier CoD n'a pas d'option de serveur en LAN il me semble…
Uniquement du serveur loué à la manire de BFBC2 si je ne dis pas de bêtise…
Pour l'originalité, on pourrait faire du Armagetron en CTF…
pour un serveur officiel….
mais il me semble que l'on pouvais monter un serveur en ligne non officiel sans grades tout sa
ensuite “peu-etre” avec qqes magouille on débloque les armes et bingo

enfin moi je dis sa mais je m'y connais rien…

et sinon un destruction derby avec l'autre jeu de voiture la… nerf me souvient plus du nom…


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
25 Feb. 2011 13:44:29 / Animations 2.0
Si BattleField n'a pas eu de succès c'était à cause de l'horaire mais aussi surtout parce que tout le monde était trop plongé dans minecraft
25 Feb. 2011 14:13:07 / Animations 2.0
Ahah, minecraft vient faire des ravages jusque dans les lan, c'est beau ça


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
25 Feb. 2011 14:36:17 / Animations 2.0
un bon grand minecraft en survival, par groupe de 2-3 et apres on regarde le final, de façon a que se soit pas illimité au architectes mais aussi au travail d'équipe


se serait la classe


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
25 Feb. 2011 15:45:39 / Animations 2.0
Bon, alors mes propositions:

League of legends
BF2 (juste pas de 24h à 6h du mat' en même temps que minecraft)
Minecraft
TrackMania
Blobby Volley
Starcraft
C&C Generals :Zero Hour


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
25 Feb. 2011 20:08:32 / Animations 2.0
Hello !

Pour ma part j'aimerai bien voir un petit tournoi Wolfenstein Enemy Territory, le jeu est simple à prendre en main, avec une grande diversité de cartes, ça tient facile avec beaucoup de joueurs dessus.

Je me prête à l'organisation de tout ça si vous êtes d'accord.


_______________________

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
26 Feb. 2011 01:19:47 / Animations 2.0
Zaëlle
aussi surtout parce que tout le monde était trop plongé dans minecraft

Je confirme

Sinon merci pour toutes vos idées, continuez comme ça, c'est super, je suis sur que vous avez encore plein de jeux méconnu que PolyLAN se fera un plaisir de faire connaitre :-)


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
26 Feb. 2011 09:31:59 / Animations 2.0
moi j'ai déja fait qqes proposition via sideral pour garder le secret la dessu ^^

gniark gniark gniark

mais sinon iruna ma parler de faire une anim dance sur la wii avec le truc ou faut secouer les manettes XD


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
26 Feb. 2011 17:03:56 / Animations 2.0
Alors moi je propose une animation de tetris sur gameboy! Il y a un mode où tu joues à deux et quand tu fais une ligne sa monte chez l'autre. Faut juste avoir les câbles pour relier les gameboy entre .

Et aussi si vous voulez mon frère à un tapis pour dance dance révolution qui se branche sur ordinateur. Je peux l'amener. (perso. j'aime pas du tout ce type de jeu, mais ça ferait sûrement des heureux.)
27 Feb. 2011 13:56:35 / Animations 2.0
Je propose simplement de garder Starcraft 2 mais avec un format 2v2 et Minecraft pour le fil rouge, avec peut-être un thème pour l’œuvre à réaliser.
28 Feb. 2011 07:57:30 / Animations 2.0
Faut mettre COD6, pas besoin d'être beaucoup
Sinon un bon vieux BF2142 ça peut être pas mal, on peut être 64 sur une map
28 Feb. 2011 09:07:17 / Animations 2.0
popof
Alors moi je propose une animation de tetris sur gameboy! Il y a un mode où tu joues à deux et quand tu fais une ligne sa monte chez l'autre. Faut juste avoir les câbles pour relier les gameboy entre.

Je suis très très pour !

Et, si jamais, le tetris sur Wii (via le Wii storemachin) reprend le gameplay de la version gameboy (avec plein de nouveaux modes)

J'y ai joué que 2 fois mais la prise en main était vraiment très proche de la version GameBoy… et elle a l'avantage de pouvoir passer sur un joli écran…


et pour les anim'… Armagetron, GeneRally, Blobby, … sont un peu des références maintenant…
moi je suis pour mais je me demandes si un renouvellement…
p'têtr pas pour ces titres frais et originaux (dans leur style) mais plus pour les gros blockbusters…

SC2 en 2v2, SC2 en 4v4, W3 en 2v2, … est-ce que tous les STR ne s'adressent finalement pas tous aux mêmes joueurs?…

FEAR, CoD4 (le 6 est trop random en lan et BlackOps c'est pas vraiment mieux), … n'ont-ils pas fait leurs temps?…

Dead Sapce 2 (pas testé mais super bien noté), BFBC2-Vietnam, BloodBowl, … ne seraient-ils pas de bons outsiders?…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
28 Feb. 2011 12:14:14 / Animations 2.0
A mon tour de faire mes ptites suggestions/remarques

J'ai aussi l'impression que PolyLAN perdrait pas mal de son esprit “familial”/“pas prise de tête” en oubliant les ptits jeux à l'ouest de type :

- Generally (il commence à y avoir un bon ptit niveau avec les habitués. En plus, c'est franchement facile à apprivoiser et à organiser)
- Blobby Volley (un jeu bien trippé qui a ses fans et ses ennemis mais qui au final attire toujours une grosse masse de joueurs)
- Armagetron (Super facile à prendre en main et cool à gérer avec son serveur dédié. Très facile à organiser vu les paramètres disponibles)
- Teeworlds (Un quakirby moins psychotique qu'un Q3 et vraiment rafraichissant. Peut etre prevoir des mappacks histoire de varier les plaisirs)

Ce sont pour moi les jeux ou je prends le plus de plaisir car ils permettent (surtout Generally et Blobby) de rencontrer vraiment les autres joueurs et de donner une dimension + humaine que dans d'autres jeux.

Sinon, 2-3 jeux que je trouve bien adaptés au concept “polylanesque” :

- Tetris Party (Wii) : Un très bon clone de l'original et qui permet de se retrouver à 4 devant un grand écran TV. Plein de modes de jeux assez drôles et assez facile à gérer suivant le nombre de joueurs inscrits)
- DiRT2 : Facile à installer, gérer en multi. Assez accessible et pas mal de types de circuits différents (Offroad, spéciales, courses en simultané, éliminations, etc…)
- Fifa 11 (Xbox360) : Classique mais au top graphiquement et au niveau du gameplay. Attire souvent pas mal de monde et peut s'adapter facilement au nombre de joueurs inscrits.
- Trackmania Nations Forever : Attire un maximum de joueurs et super facile à manager. Peut-être prévoir à l'avance un mappack secret de tous spécial PolyLAN

Y'en a encore une foule d'autres qu'il me plairait d'intégrer à cette liste mais le problème réside souvent dans la nécessité d'acheter / installer / valider / connecter tous ces jeux. Il est clair que des titres comme SC2 ou d'autres gros blockbusters du genre ont un gros public et ont évidemment leur place dans une LAN de ce type mais pour moi l'esprit PolyLAN vient surtout de ces petits jeux simples, faciles à installer/organiser, conviviaux et souvent gratuits.

C un peu confus tout ça mais bon, vla mon avis sur la question ^^

EDIT : Je sais que vous recherchiez un successeur à rFactor et j'espère que le nouveau NFS Shift 2 Unleashed sera à la hauteur de ses promesses. Le jeu sortant toute fin mars, cela permettra de prendre un peu de temps pour le test et voir la gestion réseau… à suivre…
28 Feb. 2011 14:19:30 / Animations 2.0
J'l'aime bien mon homme parce que c'est le seul qui, dans un topic où on demande des idées de nouveaux jeux, arrive à citer la liste complète des anims des trois dernières éditions…^^

Sinon je plussoie l'idée de bloodbowl à Tog'. Pour avoir vu des dizaines de parties jouées à la maison, c'est assez fendard

Un jeu Kinect? Sur “KinectAdventures” il y a, entre autres, des sortes de parcours d'agilité assez mort de rire pour lesquels des points sont attribués. Peut-être une piste à suivre… Tout comme d'autres jeux Kinect d'ailleurs

Et histoire de pousser un peu le côté fun et “par équipe”, pourquoi pas une anim “rock band” plutôt qu'un simple Guitar Hero? Les points de la team au complet sont comptabilisés à la place d'un seul guitariste.

J'en conviens ce ne sont pas des idées de jeux pour hardcoregamer mais perso ça me ferait assez marrer d'avoir une anim totalement “déconne” dans le tas (même si je risque de ne pas être là cette édition-ci)