20 Feb. 2005 21:04:51 / Tournois CSS ?
Vu l'engouement pour CSS de quelques lanneur venus poster sur ce forum, nous aimerions quand même avoir une idée du nombre d'équipes qui se présenterais à un tel tournois.

Je vous demande donc de demander autour de vous et d'essaye de motiver un max de teams de venir à la polylan et poster un msg ici pour encourager CSS.

Bien sûr je ne veux pas aller à l'encontre des admins PolyLAN qui ont l'air partis pour un CS 1.6, qui, pour le moment, est encore une valeur sûre si j'ose dire.

Donc si vous postez en quantité et vite vous arriverez peut-être à changer l'avis des admins.

Merci pour votre participation, have fun, play nice.


_______________________

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

20 Feb. 2005 22:25:32 / Tournois CSS ?
Je vote pour CSS et je vais me débrouiller pour amener une équipe au moins.

-> The Noisy Streets Connexion will be at the rendez-vous !


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion

Edité naarshilka (22 Feb. 2005 08:02:55)

21 Feb. 2005 13:50:32 / Tournois CSS ?
Ben s'il faut choisir entre les deux, ma voix va à CSS !

Mais serait tout seul … (j'ai seulement une équipe Rs) … et je viens seulement de m'y mettre à CSS …


_______________________

L'avenir est l'excuse de tous ceux qui ne veulent pas agir dans le présent.
21 Feb. 2005 16:07:47 / Tournois CSS ?
Je vote pour CSS et je peux rameuter ma team Source (-ToX-).

http://www.tribueofexplorer.org
22 Feb. 2005 02:26:18 / Tournois CSS ?
je vote pour CSS et viendrez avec tout ma team

http://www.d-corporation.fr.st
22 Feb. 2005 14:37:32 / Tournois CSS ?
Moi je vote pour CSS bien entendu :wink: je ramène une team aussi
22 Feb. 2005 21:03:35 / Tournois CSS ?
Je vote mille fois pour CSS !!!!

Messieurs, soyons sérieux, combien d'etre vous utilisez encore Winows 3.1 ? Ou la première version de SUse ???

Je pense que pour le 99% des personnes nous avons tous passé à windows XP, alors je tire la même téhorie pour Counter-Strike. Pourquoi rester sur 1.6 alors que le CSS est enfin sortie !

Enfin Bref vous l'aurez compris…

Mes salutations

Mek-ï
23 Feb. 2005 13:10:26 / Tournois CSS ?
Tous pareil, pour CSS et avec ma team même s'ils ne sont pas très bon (à part eCity car il travaille beaucoup et peut pas s'entrainer souvent…).



_______________________

http://www.tribueofexplorer.org
23 Feb. 2005 17:03:04 / Tournois CSS ?
OK je vois que nous avons d'avide joueurs CS:Source. Et bien que nous nous réjouissons d'un tel enthousiasme, de sérieux problèmes se pose pour l'organisation d'un tel tournoi.

Organiser un tournoi CSS, à ma connaissance ca c'est jamais fait. Et pourquoi ?
1) Il n'existe pas d'outils pour administrer des servers CSS pour un tournoi
2) Il n'existe pas de règle pour un tel tournoi.

Aussi notre équipe consiste de 1 ou 2 admins CS et nous n'avons pas les ressources humaines pour mettre un admin derrière chaque équipe, ou sur chaque serveur.

Donc si vous pouvez nous proposer une solution viable pour l'organisation d'un tel tournoi, on peut eventuellement passer d'un tournoi 1.6 à CS:Source

Une possibilité serait de vous fournir les serveurs et de vous laisser un temps déterminé pour chaque match….


_______________________

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

24 Feb. 2005 16:07:15 / Tournois CSS ?
A l'époque des anciennes polylan vous disiez :
On veut pas de CS 1.6 c'est un jeu joué depuis trop longtemps, blabla
Aujourd'hui on se dit tiens un nouveau CS sort, on vas essayer, et puis plus la date approche vous dites :
Euh ben en fait CSS c'est compliqué, CS 1.6 c'est quand meme pas si mal…
A mon avis c'est quand-meme un peu se renier… :evil:

En tout cas, je suis pour CSS, et si vous pensez que ca vas etre trop dur, limitez à “xx équipes” (un nombre gérable quoi..)

En tout cas, bon courrage :wink:
24 Feb. 2005 16:21:48 / Tournois CSS ?
Oui mais le but d'un tournois et avoir le maximum de participant ton commentaire ne correspond pas au lan mais à des parties entre amis voila si tu as autre idée un peu plus explicite et utile je ne suis pas contre.
Je rappelle quand même qu'organisateur n'est pas une tache facile surtout quand il faut gérer 200 personnes. J'ai commencé avec des lan de 50 personnes après j'ai appris à apprendre a gérer du monde et crois moi c’est pas si facile . L'histoire de CSS et partie sur une mal entendu de la part des orga voila tout. Faut pas croire on est étroit esprit et non évolutif mais il faut savoir être raisonnable aussi.

Un Yiops et ça repart
25 Feb. 2005 11:38:41 / Tournois CSS ?
Ouep je comprend les admins, néanmoins je crois qu'un tournoi CSS est gérable…

- PHP Tournois fait très bien l'affaire pour gérer CS1.6, donc CSS sur ce coté là c'est pareil si on fait des match 1 team vs 1 team.

- Sinon, pas besoin non-plus de se compliquer trop, j'ai vu des grosses LAN's s'organiser à l'aide de deux papier A2 et d'un stylo… ca va aussi bien, voir c'est plus facile et pas moins clair, suffit d'avoir deux tableaux, un avec les match et les scores, l'autre avec les classements.

Au niveau de la préparation du tournois, je veux très volontier vous épauler, voir m'en charger si besoin. Quant à l'organisation (déroulement), ben là suffira d'avoir un admin qui note les matchs et qui attribue les servers et un admin qui lance les maps, si y a des servers dédié, ben c'est l'histoire de 2 commande : changelevel et mp_restartgame (qqch qui ressemble en tout cas).

Maintenant au niveau des règles, il y a deux choix : soit on fait un remake de CS1.6 (c'est possible mais ca pue), soit on peut accepter un brin d'imagination… mais faut que les joueurs soient ouvert d'esprit pour accepter qqch d'un peu moins classique, j'espère que c'est le cas.
Si les teams CSS viennent pour faire cavalier seul et affiner leur tactique n°2534 sur la map cs_boulet, alors ca sera moins possible, mais si les teams CSS viennent pour se battre dans des situations non répétée 2000x à l'entrainement, donc avec un brin de challenge, alors là ca permettrait d'innover !
C'est le cas de la NSC en tout cas, et vu que CSS n'est pas sorti depuis très longtemps, j'ai des doûtes sur le fait que beaucoup de team aient déjà des tactiques ultra-précises qui n'accepte aucune variations (par variation, j'entend : un joueur de plus sur la map par exemple…)

Voilà, c'était mon opinion de la question. Au niveau des règles précises, je vais y réfléchir et questionner mon player fétiche, mais je pense que CS1.6 peut déjà nous aider à fixer les bases.

La dernière chose à noter, c'est que plus vite les inscriptions seront ouvertes, plus vite on saura le nombre de team, donc il sera plus facile de préciser exactement un tournois CSS, niveau timing et style de matchs.


_______________________

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois


Noisy Streets Connexion
27 Feb. 2005 11:17:35 / Tournois CSS ?
Franchement l'admin dit peut etre vrai que c chiant de gerer 200 personnes mais après avoir participer ou 2 derniere polylan il me semble que vous n'avez pas de peine a le faire et mm que vous le faites très bien et surtout ce n'est pas plus difficle de gerer un tournoi css que cs 1.6 en plus que tout ce qui est plugin admin pour css est sortie donc je ne vois pas ou est le probléme a part peut etre votre motivation.

DONC CHUI CSS A 300% alors pleas oublion l'ancetre de cs est passon a son évolution CSS
27 Feb. 2005 14:19:10 / Tournois CSS ?
Aux 2 dernières lans il s'agissait des jeux BattleField et DC qui ont un utilitaire fantastique pourr gérer les parties de jeux. En ce qui concerne css il me semble qu'il y a 2 outils de gestion de serveurs qui sont sortis et d'après le responsable tournoi, ce que j'en ai vu en pratique et les réactions des communautés cs, ils sont bien insuffisants. (mani plugin et swat mais peut-être penses-tu à d'autres que nous ne connaissons pas encore et si c'est le cas fait nous en profiter pour que nous puissions y jeter un oeil)
01 Mar. 2005 17:11:05 / Tournois CSS ?
Pour ma part je suis CS:S

Les quelques problèmes sont (a mon avis):

Connexion internet potable pour Steam.

Et le reste!! je pense que c'est déjà réglé! Clanbase vient de commencer sous CS:S et aucun probleme!

Le plugin mani est suffisant (avec la derniere mise à jour) pour faire des matchs réglo! A la base on peut meme faire des matchs uniquement avec le rcon. Suffit d editer un fichier et de l exec!
Pas trop dur quand meme!

Enfin peu etre que vous cherchez autre chose pour faire un tournoi??? Mais quoi par exemple: ?

Et comme dis ci-dessus: une feuille A2 avec un arbre style tournoi et le tour est joué! Je vois pas pkoi se compliquer la vie.

Je pourrais ramener je pense ma team plus une autre!
http://www.sgg-team.com

Bon j espere un tournoi cs:s

A bientot
04 Mar. 2005 20:25:59 / Tournois CSS ?
alors Oui ou Non pour CS: S ???
04 Mar. 2005 21:00:49 / Tournois CSS ?
Jean-mouloude
alors Oui ou Non pour CS: S ???
La décision sera prise la semaine prochaine.
Pour l'instant, on attend encore d'autres avis !
05 Mar. 2005 13:17:08 / Tournois CSS ?
Gspr que ca sera Oui ! et j aurais voulu savoir si vs avez retrouver des objets après la derniere lan ? si oui y avait il un chargeur creative !
05 Mar. 2005 23:41:37 / Tournois CSS ?
Encore un bon point en faveur de CS:S : paraît que VAC2 devrait sortir durant la semaine prochaine.
12 Mar. 2005 18:51:25 / Tournois CSS ?
mdrrrrr cs:s à la polylan, hf avec vos 15 participants et vos 1000 problèmes. Il faut vraiment que les anti-cs comprennent un jour ou l'autre que cs et le jeux online le plus joué et de loin.