13 Mar. 2012 11:08:15 / "Match" Minecraft
Salut à tous !

J'ai déjà participer a une sorte de “match” sur minecraft et je propose pour voir les réactions ^^

Donc les règles se rapprochent très fortement du Fight Cube ( si vous connaissez )

Les règles :

Deux équipes de 5 joueurs ou plusieurs équipe mais avec le même nombre de joueur.

Chaque équipe dispose d'un totem en obsidienne formé de 10 blocs.
L'équipe qui remporte la partie est la dernière ayant encore au moins un bloc à son totem.

Au lancement du jeu, elles ont 120 secondes pour s'éloigner du point de départ de la partie.

Au bout de ce délai, un totem en obsidienne est placé là où se trouve le leader de chaque équipe (le premier à l'avoir rejoint).

Ensuite, elles ont 30 secondes pour trouver un endroit stratégique à proximité de leur totem pour y placer sa base.

Au bout de ce délai, leurs bases sont placées où se trouve le leader de chaque équipe. Il s'agira du point de respawn pour les membres de l'équipe en question.

Le jeu débute alors réellement. Plusieurs rounds vont être joués, composés d'une phase de développement suivie d'une phase de combat, durant respectivement 20 et 6 minutes

Durant la phase de développement, le pvp est désactivé.
Les joueurs peuvent en profiter pour construire leur base tranquillement, et partir à la recherche des matériaux nécessaires à leurs équipements de combat. Ils peuvent aussi essayer d'aller voler dans les coffres des adversaires et/ou miner un totem adverse.
De la même façon, ils devront surveiller leur totem des attaques adverses et protéger leurs coffres.
Étant donné que le pvp est désactivé durant cette phase, les joueurs doivent signaler “vu” si ils voient un joueur adverse à proximité de leur totem.

Durant la phase de combat, le pvp est activé.
Le but est de faire un maximum de dégâts dans l'équipe adverse.
Un joueur ayant été tué durant la phase de combat ne pourra plus revenir au combat durant ce round et devra attendre à sa base la fin du round et la reprise de la phase de développement pour recommencer à vaquer à ses activités.
L'équipe faisant le plus de kill pendant les 6 minutes de fight est récompensée d'un diamant qui servira à construire une pioche pour casser facilement le totem adverse.

Pour équilibrer le jeu, un lot de compensation de 4 lingots de fer sera attribuée à l'équipe perdante.

Vous pouvez bien sûr faire les stratèges durant cette phase : un coéquipier occupe les forces adverses pendant que vous minez sournoisement leur totem ou volez dans leurs coffres par exemple.


Voila après m'être taper cette rédaction, a vous les studios !!!

Gix
13 Mar. 2012 11:33:52 / "Match" Minecraft
Excellent “mod” et très bonne proposition d'animation.

Aucune idée de comment celà s'organise (côté serveur, technique), si tu as des renseignements c'est volontiers, mais l'idée est très bonne!
13 Mar. 2012 11:44:00 / "Match" Minecraft
oui c'est la question que je me posais,

car actuellement avec 2 minutes pour t'éloigner, jamais tu retrouve l'équipe ennemie. … ^^


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
13 Mar. 2012 11:51:44 / "Match" Minecraft
Coté serveur : Il faut un serveur avec le nombre d'intervenant en jeux. Je sais qu'il est possible d'en créer en Lan. Genre Hamachi ou Bukkit. Après le soucis c'est la machine qui héberge toutes les donnée et si on est 50 sur un serv' j'ai envie de dire WOOT ^^

Coté Gameplay : On commence avec rien. Nada. Et on “farm” ce qu'on as besoins pour faire notre base pendant 20 minutes ( c'est pendant ce laps de temps que le PVP est désactivé ) . Ensuite le PVP est activé et une véritable guerre éclate. Tout le coups sont permis. ( je pense notament au dernier truc que j ai vu… Les canons à TNT xD )

Si tu veux plus d'infos onpeux s'échanger des Mails ou avoir une conv' skype ou autre.

@ muraded : j'ai mis ces chiffre un peu au pif car je me souvenais pas de celui la, mais le principe c'est pas que les deux totem d'obsidien ce retrouve à 10 carré l'un de l'autre … –'
13 Mar. 2012 11:53:55 / "Match" Minecraft
moi je vois déjà du “sprint, creuse, crée le totem sous terre et pose ta base n'importe ou ailleurs.”

En tout cas, j'ai pas vu que c'était interdit


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
13 Mar. 2012 11:54:58 / "Match" Minecraft
Le totem est forcement sur la terre et c'est un arbitre qui le pose. Après j'ai vu des gens creuseur des enormes tranchées autour xD
13 Mar. 2012 12:10:39 / "Match" Minecraft
Gix
Le totem est forcement sur la terre et c'est un arbitre qui le pose. Après j'ai vu des gens creuseur des enormes tranchées autour xD

ou construire une montagne autour …. :p


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
13 Mar. 2012 12:15:54 / "Match" Minecraft
Non il doit pas etre caché sur le dessus… une muraille tu peux nais pas de montagne sa sers fat sinon xD
13 Mar. 2012 13:18:45 / "Match" Minecraft
est ce que c'est accesible pour les inculte de minecraft ?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
13 Mar. 2012 13:19:43 / "Match" Minecraft
Bah une montagne avec juste un trou pour que le totem soit visible de dessus…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
13 Mar. 2012 13:45:30 / "Match" Minecraft
Mais quelle bande de pinailleur !
J'aime bien l'idée en tout cas


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
13 Mar. 2012 14:08:43 / "Match" Minecraft
Tog'
Bah une montagne avec juste un trou pour que le totem soit visible de dessus…


facile, une montagne avec un puit de lumiere en glass, parfait ! let's do it !


_______________________

A plus dans les Front Side Bus !
13 Mar. 2012 16:08:44 / "Match" Minecraft
De 1 : vous êtes tous des pinailleurs !

De 2 : @foren : Bien sur que c'est accessible a tout le monde ! Faut peut-être avoir juste les base ( déplacement ordre de dureté des matière et outils ) car je l'avais fais la première fois et j'ai tout appris sur le tas et c'est un peu hard mais sinon c'est pas très compliqué d'apprendre les termes, les dureté, les outils… Sans se lancer pour autant dan le pgm-iste ( oui c'est un nouveau mot ) de minecraft !

De 3 : Je ferais de images de ce que j'entends de "pas couvert sur le dessus XD

Je trouve que cette animations pourrait être simpa mais elle peux durer très long. Il faudrait que je me penche plus sur les règle et que je les envoie a un admin. Lequel après je sais pas ! (?)

Si vous avez des questions hésitez pas.
13 Mar. 2012 16:16:01 / "Match" Minecraft
Gix
Salut à tous !

J'ai déjà participer a une sorte de “match” sur minecraft et je propose pour voir les réactions ^^

(…)

Gix

Je trouve également que c'est une très bonne idée d'animation. Il faut voir si on arrive à organiser ça proprement

J'ai jamais trop touché de serveur Minecraft, mais je suis motivé donc tu peux m'envoyer à loak at polylan point ch et je regarderai ce qu'on peut faire !


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
13 Mar. 2012 16:19:30 / "Match" Minecraft
Ok, Loak je fais dans la semaine. Je regarde et te redis tout sa.
13 Mar. 2012 19:16:36 / "Match" Minecraft
Ce serait en effet bien sympa de pouvoir participer à une anim du genre
13 Mar. 2012 19:36:59 / "Match" Minecraft
et
BAN
le droit au Golem d'acier.

Les Golems de neige, ok, mais pas acier

Sinon, dès que le créateur est attaqué, l'attaquant se ramasse le 2ème mob qui as le plus d'HP du jeu (après l'Enderdragon).
Bon, la macro d'attaque marche très bien en SPM, pour le PVP Multiplay, je sais pas


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
13 Mar. 2012 20:47:56 / "Match" Minecraft
Et faut jouer ces matchs avec CE mod:
http://www.minecraftdl.com/mine-little-pony-mod/

C'est The_Glu qui va être content


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
13 Mar. 2012 21:24:35 / "Match" Minecraft
Rapitor
Et faut jouer ces matchs avec CE mod:
http://www.minecraftdl.com/mine-little-pony-mod/

C'est The_Glu qui va être content

Bwaaaah je vais me désinscrire -_-
13 Mar. 2012 21:37:28 / "Match" Minecraft
hahahahahah les poney je connaissait je lai installé pour ma petite frangine un moment hahahaha Je suis en cours d'écriture du règlement ou j'ai modifier deux trois truc parce que sinon sa deviens interminable avec le reglement officielle.