04 Nov. 2012 19:13:26 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 20 ème édition. PolyLAN vient d'entrer dans sa 10 ème année!

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

Merci
04 Nov. 2012 21:15:26 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Encore une fois, un Bon anniversaire à polylan. Super idée le gateau et la petite pause pour fêter ça.
J'ai été ravi de faire partie du staff montage et de pouvoir ainsi filer un coup de main et voir l'envers du décor. Ca permet aussi de faire plus ample connaissance avec les admins et tout. On a même aidé pour l'accueil des joueurs et c'était très sympa.

Les anims étaient top, un bon choix général et parfaitement ce qu'il faut pour une lan de 2 jours. Peut être un peu trop de minecrafts à mon gout, mais comme je n'y joue pas, pourquoi pas si cela plait à un certain nombre de joueurs.
J'ai été un peu triste de voir qu'il n'y a pas eu plus d'IRL. La course aux musiques était très dure et on a pas eu d'autres occasions de se dégourdir les jambes à l'extérieur comme les éditions précédentes Bon la pluie le dimanche n'a pas aidé de toute façon alors bon.. ça sera pour la 21 qui sera sur 4 jours, donc plus d'IRL funs et toujours autant de rigolade .
J'ai apprécié de retrouver des jeux cultes et des jeux rétros comme la dernière fois, toujours aussi drôle pour tout le monde. Merci à Pumbaa et Ania au passage!
Pour les points négatifs, je n'ai pas trop compris pourquoi halo ne valait tout à coup plus que la moitié des points alors que pour la première fois on la joue en pools et donc un match contre chaque équipe. A chaque fois elle vaut 10-7-5 points et là 5-3-1… Alors que d'autres jeux consoles valent pareil que les autres animations. Pourtant on était pas moins de joueurs que les autres fois, on est toujours 4 équipes de 4. Bref, j'ai pas trop compris pourquoi cette anim console valait moins que les autres anims consoles. Surtout que ça permet de créer des équipes sur le tas avec des gens qu'on ne connaissait pas avant et ça c'est cool.

Enfin, c'est toujours aussi agréable de pouvoir découvrir des nouveaux jeux à chaque édition. Dont cette fois le très original World of Paddman et le très intéressant Shootmania. Merci à R3n4rd pour l'organisation de cette super découverte. Merci à Wakko de nous avoir fait découvrir STCC2 la dernière fois, on est devenus accros et c'est vraiment très prenant quand on se met à maitriser la voiture et tout. Dommage qu'il n'était pas présent à cette édition, j'espère qu'à la prochaine il reviendra!

Un gros bravo aux admins, notamment the_glu pour le nouvel intranet. Ce système de fenêtres est très pratique et malgré les petits bugs subsistant, tout fonctionnait plutôt bien et en se perfectionnant c'est bien mieux que l'ancien.
Un gros merci à ceux qui se sont décarcassés en pleine nuit pour joindre les maitres du réseau de l'epfl afin de nous rajouter un peu de bande passante, c'était parfait et bien réagi. D'ailleurs je tiens à relever que le réseau n'a connu aucune grosse perturbation et que c'était parfait cette fois. Foren n'a pas tout cassé, yes!.
Un gros merci aux sponsors qui sont toujours très généreux.
Et merci à tous pour cet événement. Polylan a 10 ans, et j'espère qu'elle ne mourra jamais. Car on ne saurait plus quoi faire sans. Cet événement est génial et c'est vraiment cool de pouvoir se consacrer un week-end à jouer deux fois par an. \o/

Voilà je crois avoir fait le tour. Fatigué, mais triste que cela soit déjà fini. Merci! Et Bravo!
05 Nov. 2012 01:47:23 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Bon Anniversaire à la Poly !

Merci au comité pour leur travail toujours aussi bon, intense et fiable.

Merci aux staffs qui oeuvrent dans l'ombre mais sont toujours là pour nous.

Merci aux sponsors de toujours répondre présent et de s'investir toujours un peu plus dans la LAN.

Alors, je vais reprendre le classique +- de la lan

++:
L'irl Gangnam style. J'adore les IRL,mais celle là, c'est au rang de life achievement que je la place.
Les sponsors méga-présents. Des stands, de l'interaction, des prix, des goodies: ils nous considèrent, je les remercie.
Le nouvel intranet. C'est un gros boulot, et il envoie du lourd. J'attends de voir son amélioration.
Représenter 100% des staffs pendant 1/5 du montage, ça flatte l'égo
+
Le gâteau était très bon.
Les anims étaient bien variées.
L'ambiance était cool, même si les super-héros n'ont pas déchaîné les foules.
Les plats micro-onde sont une bonne alternative aux hot dog.
La gamer id est cool et simple d'emploi.
+-
BF3 down. C'est pas votre faute, mais c'est dommage.
-
Pas assez d'IRL. 2 pour 2 jours, ça ne met pas en valeur votre inventivité. Bon, la responsable n'était pas là, je me trompe?
Votre système de bug report pour l'intranet il est pas bien

3 mans down: Leo, Loak et Wakko. ça fait 3 personnes qui n'ont été présente qu'en coup de vent. (et je boude Piro qui est une woman)
Pas de hotdog dimanche matin vers 3h ?? C'est quoi cette gestion du bar ??!!

On en parle chaque LAN, mais je milite une fois de plus pour le “un joueur, un prix”. C'est absurde d'être premier, avec 4 anims gagnées, et donc de loot 5 prix avant le 11ème. Je m'en sors, sans avoir joué les points cette LAN, avec 1 gros prix, 1 moyen et un goodie. C'est déjà énorme, et je ne citerai pas les prestations des meilleurs.
Il y a souvent un effet boule de neige qui fait passer un bon joueur très souvent. Enfin, on peut en parler dans un sujet dédié si besoin


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
05 Nov. 2012 09:54:28 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Merci, merci, merci merci !

Merci de vous investir toujours autant!
Merci aux “vieux” du comité de toujours répondre présent!
Merci aux nouveaux de perpétuer cette belle mentalité!

Merci à tous les participants qui (timidement mais j'ose espérer que petit à petit il y en aura toujours plus) jouent la carte du délire et se projettent dans le thème…
J'ai aperçu quelques capes hors comité (même si un cape pour un super héro c'est pas une bonne idée!…), un ou deux slips par dessus le pantalon, …
Ca commence à venir… mais lâchez-vous !!!

Merci au sponsors nous abreuvant de prix… Je plussoie le commentaire de Rapitor du “1 personne, 1 prix” et rétribuant le classement général… Les anim' ne rapportant quand à elles que les points nécessaires à grimper dans le classement…

Merci aux PAFengers de sauver le monde en lui apportant joie et bonne humeur… En espérant que leur identités secrètes leur permettent de continuer dans cette tâche!…

Merci à Narde pour sa bonne humeur! Cette édition, les équipe à FIFA étaient tirées au hasard. J'ai trouvé excellent comme occasion pour jouer AVEC quelqu'un que l'on ne connait pas (comme relevé par Psykotik pour le tournoi Halo il me semble).
Ca risque de soulever un tollé d'indignation, de faire grincer des dents ou de générer la polémique mais je trouverais sympa d'étendre la pratique à plus (tous?) d'animation…
Inscriptions aux anim' en solo pour tous, génération aléatoire des teams, et c'est parti!
Je me rend bien compte que ce n'est pas possible ou souhaité pour tout (quoique…) mais peut-être que plus d'anim' pourraient s'organiser ainsi…

Merci pour l'anim' IRL Gangnam Style… Je n'ai jamais autant pris mon pied à une IRL !

Merci, merci, merci !…

Et à très bientôt !!!


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Nov. 2012 12:08:19 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Re !

Après une bonne nuit de sommeil pour récupérer de cette LAN je suis enfin la pour donner mes impressions

En général :

Une super LAN avec une super ambiance. Avec des stands ASUS et des découvertes géniales !

++ Teewolrd
++ Nouveaux système de Fightcube ( plus rapide )
++ Le thème !
++ Animation QoQa Pimp my tour ! Je suis vraiment pour un concours de déco à chaque Poly ! ( Non pas parce que j'ai gagné je précise. Même si mon QoQa tournant était trop cool )

+ Bobbly Volley ( sa m'avais manqué de jouer un un jeu aussi simple mais teeeeellement fun )
+ Ambiance générale ( super rencontres, pas trop de rageux, pas trop de cris ( même si certaines fois c'est normal quand on win ))
+ Organisation générale ( MERCI ! Merci à vous le comité et les staffs pour toute cette organisation ! )
+ Les bornes Ps3 ! ( Au fait qui nous les as fournies ?
+ Appeler L'epfl au millieu de la nuit pour nous mettre la bande passante à full !
+ De plus en plus de gens qui joue le jeux du thème de la LAN

- Planning pendant LoL ( je m'explique la période ou LoL avait lieu, c'était la période ou il y avait le plus de petites autres anim's ce qui fait que nos joueurs Lolien n'était pas présent lors d'autres anim's !… )
- Qualité du son et des annonces ( je ne sais pas si c'était du à mon emplacement, mais que ce soit les annonces au micro ou à l'ordi, je ne comprenais RIEN ! Pour les annonces c'était pas grave puisque je pouvais les relires sur l'intranet… Mais les annonces micros… ) ( je travaille dans l'événementielle donc si vous voulez essayer à la prochaine Poly avec mon matériel de sono je suis dispo pour vous et je vous fais tout sa gratis ! )

– Revolt : Je fais les échaufement ( 1 course ) On dis dans le chat qu' on va refaire une course alors je quitte… ( Enfaite fallait pas quitter ) et quand on va dire ce qui nous est arrivé ( on était plusieurs à qui c'est arrivé… ) On nous a remballer direct… Pas très cool mais mafois tant pis ^^ )
– Les projecteurs ( pourquoi pas mettre d'un coté annonces + vidéo et de l'autre pareils plutot que d'un coté vidéo + vidéo et de l'autre annonces + annonces. C'est assez chiant quand on est d'un coté ou de l'autre.


Voila pour moi !

Merci encore pour tout et je vous souhaite encore un…

BON ANNIVERSAIRE !!!!


LONGUE VIE A POLYLAN !
05 Nov. 2012 13:34:14 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Gix
Même si mon QoQa tournant était trop cool
C'est important d'être fier de soi. Bravo.


C'est vrai que pour les annonces on entendait strictement rien et que les projecteurs ont juste servi à rien durant tout la lan… Des écrans sur le côté et avec une écrite plus grosse serait mieux. Et pour les annonces, mettre des HP plus dispersés dans la salle ou mettre le volume un peu plus fort.

Cela étant dit, je rebondis sur ce qui a été dit précédemment et aussi lors de chaque fin d'éditions précédentes. J'ai discuté avec d'autres joueurs et c'est toujours les mêmes points qui en ressortent, le système n'est pas parfait et n'a pas évolué avec la lan.
Depuis que polylan a choisi d'être une lan fun avec des animations, le système n'a pas été totalement adapté. Dans les toutes premières éditions c'était une lan de tournois avec des places définies pour le classement et uniquement selon les tournois. Ensuite le système a été adapté avec un classement général basé sur les points aux anims, mais qui coexiste toujours avec la remise des prix pour les premiers des tournois. Cela créé une grande confusion et certaines inégalités. Je suis aussi pour un classement unique permettant à chaque joueur de passer une fois, selon ses points, et chacun son tour. Pas un gros tas où les joueurs vont et repartent avec un lot à chaque appel (on entendait pas grand chose au micro d'ailleurs), mais plutôt une file dans l'ordre du classement et chacun passe une fois selon son classement.

Globalement je suis pour que polylan confirme sa volonté d'être une lan fun et revoie totalement les animations. C'est-à-dire s'affranchir des jeux d'esport pour se concentrer sur des animations fun à 100%. Et pour les jeux qui se jouent en groupe, un tirage au sort des équipes. C'est-à-dire que chaque joueur est individuel et joue à chaque fois avec une personne différente. Cela aiderait à la participation. Cela se voit bien avec des anims où il faut être une équipe de minimum 4-5 joueurs -> les joueurs seuls ne participent pas car il faut former une équipe. Si tout le monde pouvait s'inscrire et être placé dans une équipe aléatoire, plus de joueurs participeraient.

Je pense aussi que pour les jeux plus complexes où les parties durent plus longtemps il faudrait jouer de manière plus simple. Au lieu d'avoir un arbre, tout le monde se connecte sur le serveur, on prend les premiers de chaque équipe et on leur attribue des points. Cela pourrait par exemple se faire sur TF2, où les joueurs se forcent à collaborer et les premiers de l'équipe gagnante ont des points. Pareil avec pirates, viking & nights qui mérite d'être une anim et pas juste un jeu fun à 5h du mat. Trois équipes, une équipe gagnante pour laquelle les joueurs gagnent des points.

Polylan est super, mais peut s'améliorer en renforçant son concept. On voit bien qu'il subsiste une confusion pour les joueurs qui viennent pour un seul jeu et qui ont de la peine à accéder à d'autres jeux et à ouvrir leurs horizons. Ils ne savent plus quoi faire et rentrent chez eux car pour eux le reste est obscur. Les joueurs ne sont pas assez poussés à participer.
La répartition des lots est aussi chaotique. Un lot par place, selon sa valeur subjective (donc pas forcément une valeur en argent), défini à l'avance et chacun passe à son tour. Histoire de ne rater personne.

J'espère qu'un jour on pourra révolutionner la lan en la rendant plus participative et ça sera super pour tout le monde, sans exclure les nouveaux participants qui sont un peu perdus face aux habitués qui savent bien comment ça marche.

Et finalement réintroduire des jeux plus simple, dans l'idée des IRL. Parmi les meilleurs ont a eu le quizz, le pictionnary, 1-2-3 soleil, et plein d'autres. Un truc fédérateur en somme et auquel tout le monde doit participer. Sans être pris dans un tournoi de lol qui dure 2 jours et qu'ils perdent à la fin sans avoir eu de points.
05 Nov. 2012 13:52:09 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Salut,

je fais pas les points négatifs et positifs maintenant, je réponds juste à psychotik

Bon alors ton raisonnement au niveau des lots, je suis d'accord, c'est-à-dire une personne qui a de la chance va être appelé plusieurs fois parce-que, en plus d'être dans le top10 est surement premier de plusieurs animations et peut donc repartir avec deux ou trois lots en un laps de temps, ce qui n'est pas arrivé à cette polylan, donc sur ce point je suis d'accord.

Après ton “truc” de supprimer les jeux esports, je ne vois pas en quoi sa “détruit” une lan fun, moi je joue avant tout aux jeux que j'aime bien, starcraft2, Leagues of legend, age of empire, minecraft bref… et si je peux, je fais des animations plus petites comme blobby, proun.

Je pense que tous les jeux ont leurs places, il faut juste voir comment les personnes sont vis-à-vis de ces jeux comme par exemple counter-strike qui a pausé problème à cause des joueurs et non du jeu(même si je suis pour réessayer de le réintégrer différemment sur une lan de 4 jours).

Et pareil pour les équipes random, on vient avec des amis, on a envie de jouer avec eux… cela parait légitime d'après moi.

eYered
05 Nov. 2012 14:00:22 / Vos impressions sur PolyLAN 20
eyered
Après ton “truc” de supprimer les jeux esports, je ne vois pas en quoi sa “détruit” une lan fun, moi je joue avant tout aux jeux que j'aime bien, starcraft2, Leagues of legend, age of empire, minecraft bref… et si je peux, je fais des animations plus petites comme blobby, proun.

Je pense que tous les jeux ont leurs places, il faut juste voir comment les personnes sont vis-à-vis de ces jeux comme par exemple counter-strike qui a pausé problème à cause des joueurs et non du jeu(même si je suis pour réessayer de le réintégrer différemment sur une lan de 4 jours).
Justement, CS n'a pas sa place, pourquoi LoL ou dota auraient leur place? Ce sont des jeux de tournoi qui se jouent de façon très compétitive et qui surtout prennent facilement 2 jours. Cela empêchant pas mal de participer aux autres animations ou alors en mettant en retard tout le monde à chaque fois puisqu'il faut attendre d'un coté ou de l'autre.
Cela n'empêche pas d'y jouer bien sûr, simplement cela ne rapporte rien. Comme les gens qui jouent à CS.

eyered
Et pareil pour les équipes random, on vient avec des amis, on a envie de jouer avec eux… cela parait légitime d'après moi.
Bien entendu. Mais j'ai juste constaté que cela a super bien fonctionné pour fifa et aussi que cela va dans la même idée que lorsqu'on cherche des lasts pour des animations se jouant en groupe, on cherche un autre joueur qu'on ne connait pas et ainsi on peut jouer à des jeux auxquels on aurait pas pu participer si on avait été seul vu qu'il faut être une équipe de tant de personnes minimum. Cela encourage les gens qui se disent “ah bah non on est pas 4”, tant pis je jouerait pas à ça. Et aussi cela permet d'avoir plus d'égalité et de fun, sans parler du fait de faire connaissance avec d'autres joueurs.
D'ailleurs Worms a été équitable pour la première fois en supprimant les possibilités d'alliance rien qu'en forçant à jouer à deux.
05 Nov. 2012 14:09:59 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Justement, CS n'a pas sa place, pourquoi LoL ou dota auraient leur place? Ce sont des jeux de tournoi qui se jouent de façon très compétitive et qui surtout prennent facilement 2 jours. Cela empêchant pas mal de participer aux autres animations ou alors en mettant en retard tout le monde à chaque fois puisqu'il faut attendre d'un coté ou de l'autre.
Cela n'empêche pas d'y jouer bien sûr, simplement cela ne rapporte rien. Comme les gens qui jouent à CS.

J'ai justement dit que ce n'est pas le jeu le problème mais, les joueurs… on peut être champion de monde de “jean-paul belmondo” et être une personne serviable…
Si dans blobby il y avait des personnes vraiment râleuses ect… Polylan n'hésiteraient pas ne plus mettre ce jeu au même titre que CS.


Bien entendu. Mais j'ai juste constaté que cela a super bien fonctionné pour fifa et aussi que cela va dans la même idée que lorsqu'on cherche des lasts pour des animations se jouant en groupe, on cherche un autre joueur qu'on ne connait pas et ainsi on peut jouer à des jeux auxquels on aurait pas pu participer si on avait été seul vu qu'il faut être une équipe de tant de personnes minimum. Cela encourage les gens qui se disent “ah bah non on est pas 4”, tant pis je jouerait pas à ça. Et aussi cela permet d'avoir plus d'égalité et de fun, sans parler du fait de faire connaissance avec d'autres joueurs.
D'ailleurs Worms a été équitable pour la première fois en supprimant les possibilités d'alliance rien qu'en forçant à jouer à deux.

Dans ce cas-là, il faut faire deux choix d'inscription : inscription par équipe et inscription aléatoire.

eYered
05 Nov. 2012 14:25:08 / Vos impressions sur PolyLAN 20
helloooooo
alors wala j'ai réglé mes petit soucis de pc (donc j'ai bien fait de pas prendre la Carte mère republic of gamer, sa m'aurai pas trop servit)

bref donc:

une LAN mieux que prévue, ayant eu mes petit soucis, pas pouvoir venir au montage, bouchons….c'était mal partit ! j'en ai meme mal dormis du vendredi au samedi
mais ayant une foi en le comité polylan, je n'ai pas du tout été déçu au contraire !!!! des le samedi 10h-12h j'était au taquet !!!

les ++ :
- le stand Asus, avec le triple screen + 3D + matos de fou, tellement bien d'avoir pu tester un truc comme sa :shock: merci bcp !
- Le thème, bcp plus cératif que celui de la lan précédente
- Pimp my tour, très bonne idée, mais a annoncer un peu plus tot de préférence si possible (je sais que pour la lan d'octobre vous êtes court niveau timing, avec la rentrée tout sa, si pour avril on peu savoir le thème un poil plus a l'avance sa serai nickel.)
- Les PS3 pareil qui les as fournis ?
- nouvel intranet
- Gâteau d'anniversaire délicieux!
- les jeux en équipe ! un gros plus, team aléatoire ou pas, (genre worms “mais pourquoi en team tiens donc ??? ) conserver les deux mode, aléatoire et non
- la gestion aléatoire des pool de l'intranet (moins de chance de devoir éliminer son camarade, si on s'inscrit tous en même temps)
- IRL ! la 1ère hum…. trop sportif XD, la 2em TERRIBLE !!!!! je me suis jamais autant investit, autant rigolé, vivement le montage final !!!! (p.s. ebi quel logiciel utilise tu stp ?) (a refaire l'année prochaine avec la musique du moment !!! )
- les lots en nombres incalculables (il y en avais plus que d'habitude non ? )
- le nouveau bar ! beaucoup mieux qu'une simple table !!
- merci ania et pumbaa pour les burgers, et les légumes ! xD

moyen :
il faut entrainer les staf sur l'utilisation de la gamer ID, sinon très bien cette cacarte <3


Les - :
- les projo, a chaque annonce je levais la tete pour voir ce que sa disait (car on entend rien, mais c'est pratique quand meme on sait que ya une annonce XD) mais du coup yavais rien pas comme les lan d'avant, ptit réglage a faire
- pas de bf3
- stcc 2 qui s’essouffle sans leur maîtres (un repassage sur du rfactor karting pour motiver plus de monde ?)
- une seul anim voiture bif bof (trakmania ne compte pas XD) mais bon faut trouver le bon jeu, facile a prendre en main, instalation sans tutorial d'introduction qui prend 2plombe imposible a skiper… et qui soit un peu plus fun que de la pure simu, mais c'est pas facile a trouver =/


autres :
- pour la distribution de prix, je vois plustot : le top 10 classment général, suivit des 1er de chaque anim et ensuite le reste du clasement général reste pour moi le meilleur deal (comme lors de la 19) et je ne sait pas si sa été fait a cette lan, j'ai pas fais gaffe mais a la 19 certains 1er d'annim passaient plusieurs fois avec le 1er d'une autre anim genre :
joueur a : 1er anim bloby
joueur a : 1er anim foot
joueur b : 1er anim halo
il faudrai recaler les ”doublon“ a la fin des ”1er“ enfin comme d'hab on en parle, comme dit rapi sa fait boule de neige tout sa, bref commentaire a prendre ou a laisser
et/ou un peu plus de fairplay pour ceux qui passent plusieurs fois, perso c'est ma deuxième lan ou je donne un de mes lots a qqun qui en as besoin au lieu de prendre le plus cher pour simplement revendre (tendance qui j'ai l'impression disparait gentillement) on pourrai meme éviter ceci en ”forçant“ le joueur qui passe une 3em fois a prendre un goodie ou un lot symbolique.

pour répondre a psykotik sur les point : les anim ”joueur“ tu gagne max 5pts en étant 1er pour ”éviter" les abus
que qqun organise 10anim sur ces jeux favori et rafle un max de point.

améliorations a prévoir :
pour les nouveaux jeux qui apparaissent, il serai intéressant d'avoir un petit topic en avance sur le forum qui presente brèvement la chose.
genre style de jeux, 2-3 screen, client sur l'intranet ou lien vers le site ou on dl
car comme le planing apparait que qqes jours avant la lan, des fois c'est un peu galère pour les gens simplet comme moi :mrgreen: de comprendre dans la foulée ce que c'est
genre World of Paddman j'avais cherché en vitesse sa m'avais pas convaicu, et en voyant pumbaa dessus j'ai vite regretté.


voila voila, vivement la suivante !!!!!


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
05 Nov. 2012 14:39:21 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Je partage des avis de Eyered et d'autre de Psykotik (mais que m'arrive-t-il!)

Dans le sens où:

- des jeux “compétitifs” ont d'après moi leur légitimité tant qu'ils ne font pas de mal à l'esprit de la LAN… CS avait dérapé à plusieurs reprises, malgré les avertissement… OUT! LoL avait reçu un carton jaune mais ses participants ont su montré leur bon côté et abordé le jeu plus d'un côté “fun”… Ils peuvent rester…

- des équipes random! Oui! Mais… Oui mais… J'ai pas la solution… Quelque part, j'aimerais une LAN ou tout le monde s'aime, les oiseaux chantent, … et ou les anim' à plusieurs se composent d'équipes faites en random… D'un autre côté, je conçois que des groupes d'amis ont envie de jouer ensemble… Mais, quelque part, entre amis on peut toujours bien jouer ensemble non?… Je prend l'exemple de l'amin' par équipe sans doute la plus “je joue avec des gens que je connais”… J'y ai participé, avec des amis, on s'est super amusé… Mais, quelque part, si le système full random avait pris le dessus, j'aurais joué avec des gens surement très sympa (vu qu'ils sont à PolyLAN) et que j'aurais pu découvrir… Et ça ne m'aurait sans doute pas empêché de faire d'autres parties avec mes amis !


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Nov. 2012 14:40:15 / Vos impressions sur PolyLAN 20
eyered
Bien entendu. Mais j'ai juste constaté que cela a super bien fonctionné pour fifa et aussi que cela va dans la même idée que lorsqu'on cherche des lasts pour des animations se jouant en groupe, on cherche un autre joueur qu'on ne connait pas et ainsi on peut jouer à des jeux auxquels on aurait pas pu participer si on avait été seul vu qu'il faut être une équipe de tant de personnes minimum. Cela encourage les gens qui se disent “ah bah non on est pas 4”, tant pis je jouerait pas à ça. Et aussi cela permet d'avoir plus d'égalité et de fun, sans parler du fait de faire connaissance avec d'autres joueurs.
D'ailleurs Worms a été équitable pour la première fois en supprimant les possibilités d'alliance rien qu'en forçant à jouer à deux.

Dans ce cas-là, il faut faire deux choix d'inscription : inscription par équipe et inscription aléatoire.

eYered

faire deux type d'anim, groupage aléatoire, et groupage par team
et dans le 2em cas, faire une section “personne sans groupe, ou groupe incomplet” pour permettre au lone wolf de participer

worms a deux en équipe définie est parfait je trouve. (a titre d'exemple pour garder les teams fixes trop d'aléatoire tuerai le système)
mais immaginons pareil pour des anim IRL en team random et/ou complettables sa serai sympa

edit grilled by tog :
Tog
- des équipes random! Oui! Mais… Oui mais… J'ai pas la solution… Quelque part, j'aimerais une LAN ou tout le monde s'aime, les oiseaux chantent, … et ou les anim' à plusieurs se composent d'équipes faites en random… D'un autre côté, je conçois que des groupes d'amis ont envie de jouer ensemble… Mais, quelque part, entre amis on peut toujours bien jouer ensemble non?… Je prend l'exemple de l'amin' par équipe sans doute la plus “je joue avec des gens que je connais”… J'y ai participé, avec des amis, on s'est super amusé… Mais, quelque part, si le système full random avait pris le dessus, j'aurais joué avec des gens surement très sympa (vu qu'ils sont à PolyLAN) et que j'aurais pu découvrir… Et ça ne m'aurait sans doute pas empêché de faire d'autres parties avec mes amis !
il faut un peu des deux quoi…


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming

Edité CyberShaping (05 Nov. 2012 14:41:33)

05 Nov. 2012 14:41:29 / Vos impressions sur PolyLAN 20
forensics
pour répondre a psykotik sur les point : les anim “joueur” tu gagne max 5pts en étant 1er pour “éviter” les abus
que qqun organise 10anim sur ces jeux favori et rafle un max de point.
Halo était une anim officielle, pas une anim joueur. D'ailleurs je n'ai même pas le jeu

forensics
améliorations a prévoir :
pour les nouveaux jeux qui apparaissent, il serai intéressant d'avoir un petit topic en avance sur le forum qui presente brèvement la chose.
genre style de jeux, 2-3 screen, client sur l'intranet ou lien vers le site ou on dl
car comme le planing apparait que qqes jours avant la lan, des fois c'est un peu galère pour les gens simplet comme moi :mrgreen: de comprendre dans la foulée ce que c'est
genre World of Paddman j'avais cherché en vitesse sa m'avais pas convaicu, et en voyant pumbaa dessus j'ai vite regretté.
Très bonne idée!!!

forensics
worms a deux en équipe définie est parfait je trouve. (a titre d'exemple pour garder les teams fixes trop d'aléatoire tuerai le système)
mais immaginons pareil pour des anim IRL en team random et/ou complettables sa serai sympa
Tout à fait!
05 Nov. 2012 14:43:00 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Mais après sa empêche pas de faire des rencontre ToG
05 Nov. 2012 14:53:31 / Vos impressions sur PolyLAN 20
eyered
Mais après sa empêche pas de faire des rencontre ToG

Je dis pas le contraire… mais d'expérience, c'est dans les trucs à la Generally (nostalgie) autour d'un même écran et dans des groupes fortuits que l'on fait réellement des rencontres… Surtout quand on vient déjà en team…

Chez PAF, on est une 10aine maintenant qu'une partie est à la retraite… Bah entre faire des trucs entre nous et aller emmerder le comité, pas facile de trouver du temps mignon…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Nov. 2012 15:50:32 / Vos impressions sur PolyLAN 20
psykotik
D'ailleurs Worms a été équitable pour la première fois en supprimant les possibilités d'alliance rien qu'en forçant à jouer à deux.
Worms… équitable ?!?
Mon dieu, mais qu'ont-ils fait ? Ils ont ruiné l'esprit du jeu !!!

forensics
- Les PS3 pareil qui les as fournis ?
Y'en a une qui venait de moi, mwahahah.

Tog
Je dis pas le contraire… mais d'expérience, c'est dans les trucs à la Generally (nostalgie) autour d'un même écran et dans des groupes fortuits que l'on fait réellement des rencontres… Surtout quand on vient déjà en team…
Oui, d'ailleurs je trouve que Blobby devrait plutôt être joué à 2 sur le même clavier qu'en réseau. C'est plus fun quand on peut s'envoyer des piques verbalement après un smash aléatoire mais réussi

sideral
Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.
Comme d'hab les 1er posteurs résument assez bien les choses mais je vais en rajouter une couche tout de même.

Les cooool
  • L'IRL Gangnam style. Probablement la meilleur IRL de Polylan, c'était l'éclate totale ! Vivement le montage final d'ailleurs, je sens qu'on va continuer de se marrer comme des cons. Si il fallait faire une remarque à son propos je regrette juste un peu qu'elle ai été si courte.
    Dimanche aucuns jeux ne m'intéressaient à part Armagettron, j'ai donc pris des jeux de sociétés, pensant m'ennuyer dans la journée. Et malgré le fait que j'ai passé ma journée sur cette IRL on n'a pas pu faire la moitié de ce qu'on avait prévu. Idée de futur fil-rouge ?? A voir.
  • Le réseau, après le up de la connexion.
  • Le comité toujours à l'écoute et qui ne prend même plus la peine de râler quand on passe nos journée dans leurs pattes ^^
  • Les habitués. Ça fait toujours plaisir de discuter avec des têtes connues, surtout autant D'ailleurs où est passé choG ? Et Helldozer ? Et piro ? Non là je déconne, on s'en tape de piro !!! (vilaine qui nous snob)
  • Sympa le tri-écran 3D. Ça fout la gerbe après 20 minutes mais c'est hyper impressionnant et immersif.
  • L'intranet qui poutre. Reste plus qu'à le rendre plus fluide et ça sera parfait. D'ailleurs le thème de the_glu c'est le plus beau, le plus grand, le plus pratique et tout et tout. Si je pouvais je lui ferais tendrement l'amour au coin du feu (au thème, pas à the_glu, faut pas déconner…)
  • Les WC cleans, gg.
  • Je dois en oublier, je reviendrai poster si jamais.

    Les moins cool
  • Trop peu d'IRL en effet.
  • J'ai trouvé que la plupart des “petites” animations suscitaient moins d'intérêt de la part des joueurs (En tout cas celles auxquelles j'ai participé). Ce n'est clairement pas la faute de polylan (enfin, je ne pense pas en tout cas) mais d'où ça peut venir ?
  • J'exige le retour de Generally et Plasma pong !
  • Et de Wakko aussi, tient.
  • Trop de Minecraft tue le Minecraft.

    Et du temps qu'on est est je plussois aussi l'idée de 1 lot par participant, dans l'ordre du classement général. Quitte à choisir (si vous avez le choix) d'offrir des plus gros lots mais en moindre quantité peut-être ?


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1

Edité Pumbaa (05 Nov. 2012 20:28:19)

05 Nov. 2012 16:26:53 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Joyeux anniversaire !

+
* Réseau (après up) & intranet (awesome, vraiment !).
* Prix & sponsors (je plussoie néanmoins l'idée d'un prix par personne en fonction du classement).
* Propreté & lieux (super ! spécialement les wc !).
* L'ambiance & le staff (merci encore !).

-
* Je trouve que le planning des jeux (le choix et leur horaire) aurait pu être meilleur (je suis tout à fait que conscient que c'est dur à faire !) **1**.

Quelques petits détails pour la prochaine:
* Peut-être revoir les projecteurs. Si on pouvait de nouveau stream des trucs à la prochaine, ce serait super cool (sur celle-là c'était un peu court de toutes façons).
* Avoir des vrais repas pour une longue LAN est super cool.
* Pour les animations: il serait pas mal que pour toutes les animations on ne reçoive pas de points simplement pour s'y être inscrit (par exemple, il est arrivé plusieurs fois que certaines personnes reçoivent des points en perdant tous leurs matchs mais en ayant un bon seeding dans l'arbre). Ce problème pousse certaines personnes à s'inscrire à pleins d'anims sans y aller (et en prenant potentiellement les places d'autres…).
* Plus de pools et moins de single elimination tree directement: c'est assez dommage de ne faire qu'un match à une longue animation simplement parcequ'on est tombé contre un pro au tour 1. Un double elimination marcherait aussi, mais c'est apparamment plus dur à planifier.


**1**: Quelques petites critiques constructives:
* Plus de variété (sur deux jours, pas forcément besoin de faire 2x Starcraft ou 3x Minecraft).
* Une animation vraiment “fake”: Brickforce.
* Quelques absences vraiment dommages: pas de Tribes, pas de DotA,… c'est personnel mais je ne crois pas être le seul vu la réaction sur le forum.
* Les animations joueurs qui n'ont pas été réalisées ? Ou alors je les ai totalement loupé.
* Pas tellement de nouveauté (2 jours c'est peut-être court aussi).


_______________________

GoD of AleA-SwAg

Edité Darkas (05 Nov. 2012 16:38:00)

05 Nov. 2012 16:37:43 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Pumbaa
je trouve que Blobby devrait plutôt être joué à 2 sur le même clavier qu'en réseau. C'est plus fun quand on peut s'envoyer des piques verbalement après un smash aléatoire mais réussi

Le problème était apparu à la précédente édition…

En fait, le jeu est franchement différent en fonction de la carte graphique ATI ou nVidia… Et, pour trouver une solution impartiale, la solution du jeu en réseau s'est imposée…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Nov. 2012 21:52:31 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Vraiment sympa cette Polylan, chez les AleA on s'est tous éclatés comme d'habitude !

Voilà ce qui me viens à l'esprit par rapport aux éditions précédentes :
+: L'intranet
+: Le réseaux
- : Du coté du stand Asus il faisait un peut froid.
- : Pas suffisamment de FPS (2!!(+brickforce => +0, = 2)), j'ai hésité à proposer de remplacer BF3 par CS ou TF2 mais j'ai eu peur de me prendre un coup de gourdin sur la tête

eyered
Je pense que tous les jeux ont leurs places, il faut juste voir comment les personnes sont vis-à-vis de ces jeux comme par exemple counter-strike qui a pausé problème à cause des joueurs et non du jeu(même si je suis pour réessayer de le réintégrer différemment sur une lan de 4 jours).
+1

Suggestion pour l'intranet : Une liste des “évènements en cours”, tout le temps ouverte et avec des liens vers les pages en question. Un truc du genre :
- Il reste des places pour l'animation teeword, inscriptions ouvertes depuis 7 minutes
- Vous avez un match de starcraft en cours contre … depuis 25 minutes

La prise en main était un peu hardcore, il faut genre 10 clicks depuis un intranet vierge pour savoir contre qui on doit jouer et où il se trouve, ce qui est quand même l'usage principal du système !

Voilà, sinon pour ce qui est du système de remise des prix je propose d'en parler dans un thread séparé.

Un grand merci à toute l'équipe ! Bravo pour ce super évènement !
06 Nov. 2012 19:10:54 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Beaucoup de choses ont déjà été dites, voici les points sur lesquels j'aimerais insister plus.

++ Le Tshirt vraiment cool
++ Vraiment les Sponsors énormes ! Surtout ASUS qui s'est vraiment bien donné. J'aurai apprécié que les responsables soient un peu plus causants et motivants (comme une remarque précédente : il faisait froid autour des stands ASUS)
++ L'intranet génial mais il manque une page récapitulative concernant le joueur (du genre : ma page perso) où il peut voir ses tournois joués et à venir, et un peut tout le reste qui est important récapitulé sur cette page.

+- Pas de plan avant l'entrée, mais bon on avait de charmantes hôtesses pour nous indiquer le chemin, faut bien qu'ils bossent ce staff.
+- Vu de dehors je pense que peu de gens savaient ce qu'il se passait au rolex. Peut-être suspendre un grand logo dehors ou un stand/tente ?! afin de rendre Polylan visible pour les badauds afin qu'ils viennent voir à l'intérieur.
+- Le tapis de souris… Pas que je sois pas content de le recevoir, au contraire, mais là c'est mon 3ème et je remarque que je n'en ai pas l'utilité, contrairement aux Tshirts que j'adore porter. Vous pouvez soit proposer autre chose/innover ou alors comme pour les Tshirt sur le site avec les tailles, on pourrait choisir si on veut ou pas un tapis de souris moyennant finance. Mais si vous le proposez je le prendrai quand même, même qu'il ne me servirait à rien. bouh vous m'avez emprisonné dans le cercle vicieux de la collection xD
+- L'abri PC. Vous n'avez pas beaucoup communiqué là-dessus et je pense que les nouveaux joueurs n'étaient même pas au courant qu'il y en avait un. Du coup, pas beaucoup de monde là-dedans, c'était cool. Mais il faisait un peu froid quand même !
+- Ah oui, comme dit précédemment, ce serait bien d'avoir des pools sur les jeux plutôt que des éliminations directes pour les jeux solo/par équipes avec de grands arbres. On coupe les arbres et on met des buissons.

– Rétroprojecteur vraiment useless (écrit trop petit, 2 le même affichage dans la même direction). Vous pourriez proposer un stream des jeux directement sur l'intranet accessible à tout le monde depuis son PC. Comme ça chacun peut lire et regarder. Du même coup, prévoir un espace stream avec pouf/chaises? et/ou pas réduire le nombre de projo de 4 à 2. Autres améliorations : écrans plus grands, rigides ?

Je remarque que je n'ai pas de smiley du coup mon message est tout tristounet, donc en voilà un vraiment une super LAN Merci beaucoup à vous tous pour votre implication.

édit :
++ Les petits pains aux raisins du dimanche matin ! Merci c'était trop bon
++ Vous avez fait une animation globale avec l'anniversaire + gato trop bon. Pour la prochaine, ce serait aussi bien d'en avoir une, pas forcément avec des gateau mais un quizz ou un truc du genre

Edité R3n4rd (06 Nov. 2012 20:32:55)