06 Nov. 2012 19:23:34 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Alors perso, j'ai trouvé cette lan vraiment sympa ! Bonne ambiance !

Bon anniversaire à Polylan, le gâteau (au chocolat ) était très bon.

Le T-Shirt était très beau je trouve (le tapis de souris un peu moins ) ! Et c'est vrais qu'une gourde ou comme ça plutôt que le tapis, faut varier un peu ! Mais merci quand même.

L'intranet ramait un peu, mais les chat étaient cool ! Les annonces étaient par contre incompréhensibles, et les projo ne les affichait pas de mon côté.

Déçu de ne pas avoir des vidéo sur les projo à 3h du mat.

Pour le coup des équipes random, je trouves qu'on devrait pouvoir sélectionner à l'inscription si on fait équipe avec le gestionnaire d'équipe ou si ion se met dans équipe random. Par exemple pour Fifa, j'étais avec 2 potes, ils comptaient faire ensemble et moi trouver quelqu'un sur place, ils étaient un peu déçu au finale. Et perso, j'aurais été vraiment déçu de pas pouvoir faire le tournoi Halo avec mes potes (on s'était entrainé dans des contrées lointaines l'été dernier 8) ).
Je pense que sélectionner à l'inscription est ce qu'il y'a de mieux, je suis sûre que y'aura toujours des gens pour du random, et d'autre pour les équipes, et je pense perso, que parfois une équipe random peut battre sans problème une bande de pote ! Je suis sûre qu'avec Tog on aurait mis la misère sans problème à mes 2 potes ! (♥)

Un peu déçu que Tog ait rapidement subtilisé la machine “Pizza Party”, j'ai du me rabattre sur une souris nul (lol). Non, super content de tout, bonne ambiance, bon trip ! Merci Tog, on a bien géré sur FIFA, j'ai appris 2-3 truc en plus !

Merci aussi à Fino_DD et aux autres pour son partage ! (Je bénis celui qui avait des “C'est pas sorcier” ♥)

Merci aux genevois de ma rangée qui m'ont bien fait déliré !

Merci aux sponsor et à tous, et à une prochaine !
06 Nov. 2012 21:15:11 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Je vais donner aussi mon avis

Les +:
- perso j'étais vraiment à une bonne place (juste en face du projo des annonces qui était pas tordu )
- le forum du rolex (on le dit pas assez mais c'est vraiment cool comme emplacement pour une lan, y'a la place de mettre ses affaires sur les gradins de manière à moins encombrer les allées, les toilettes étaient niquel, y'a les poufs o.o, etc..)
- l'intranet (vraiment sympa le système de fenêtre, les chats par anim, etc.. après c'est sûr que tout n'est pas encore parfait mais ça ne peut qu'aller en s'améliorant)
- les IRL (j'ai encore des courbatures de la première et je suis vraiment frustré de pas avoir eu plus de temps pour la deuxième! vraiment super idée, je me suis trop défoulé!)
- le gâteau!
- revoir des gens, pouvoir faire de nouvelles connaissances (surtout des bons joueurs de GH! :-D )

Les -:
- les musiques random sur les HP (c'est marrant une fois, je sais que c'est dans l'esprit Polylan mais au bout d'un moment c'est lourd. Surtout le gars qui parlait, ça doit venir d'une vid connue, mais c'était plus chiant qu'autre chose)
- plus de warcraft 3 (c'est compréhensible, surtout avec 2 anims SC2 ce qui m'amène au point suivant):
- trop de SC2, trop de Minecraft (une anim de chaque c'est mieux, et l'idée des équipes random peut être utilisées dans ce cas-là (sur SC2): une anim en solo et une anim en 2v2 random, ça permet un aspect sérieux et un aspect fun sur le même jeu, à développer).

Et je réagis de nouveau sur mon dernier point. J'adore l'idée de faire une Polylan total random pour les jeux en équipe. c'est sûr que ça déplairait des gens qui seraient venus avec leurs potes dans l'optique de faire le tournoi LoL p.ex. mais d'un autre côté ça rentrerait beaucoup plus dans l'esprit Polylan. En même temps, le changement n'a jamais tué personne et mieux vaut essayer d'explorer plusieurs horizons afin de trouver ce qui correspond à l'orientation voulue (et puis si les gens veulent faire des lan compétitives, c'est pas ce qui manque avec Wesports p.ex.).

En tout cas, j'ai vraiment adoré cette Poly (la première que je fais entouré de part et d'autre de gens que je connais :p ), je remercie le comité et le staff ainsi que Pumbaa et Ania pour le matos GH et avec qui j'ai vraiment aimé (re)discuter
06 Nov. 2012 23:34:52 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Hello,

Alors un TRÈS GRAND MERCI à tous les joueurs depuis 10 ans et aussi ceux présent à cette LAN. Perso j'ai passé une très bonne LAN et suis assez satisfait de l'ensemble du déroulement et l'ambiance était vraiment super, merci à vous tous!

Et aussi un grand merci à tous le comité qui s'est donné à fond. Je suis très fier de mon comité qui donne vraiment beaucoup de son temps libre pour PolyLAN et faire en sorte que cet évènement se passe très bien pour les joueurs! Particulièrement à the_glu pour cette édition qui à fourni un travaille titanesque pour avoir le nouvel intranet prêt à temps!

Je vais (comme je le fait toujours) revenir sur certains commentaires (pas pour casser ou autre, juste pour expliquer) donc ne vous vexez pas et continuez à en faire


Gix
Qualité du son et des annonces ( je ne sais pas si c'était du à mon emplacement, mais que ce soit les annonces au micro ou à l'ordi, je ne comprenais RIEN ! Pour les annonces c'était pas grave puisque je pouvais les relires sur l'intranet… Mais les annonces micros… ) ( je travaille dans l'événementielle donc si vous voulez essayer à la prochaine Poly avec mon matériel de sono je suis dispo pour vous et je vous fais tout sa gratis ! )

– Les projecteurs ( pourquoi pas mettre d'un coté annonces + vidéo et de l'autre pareils plutot que d'un coté vidéo + vidéo et de l'autre annonces + annonces. C'est assez chiant quand on est d'un coté ou de l'autre.


Alors pour la qualité des annonces, je ne pense pas que ce soit la faute du matos (on utilise du matos pro qu'on nous prête), mais probabelement plus du fait qu'on l'utilise peut-être mal (si tu veux nous donner des conseil lors de la prochaine, c'est volontiers) et surtout qu'on ne sait pas/on est pas habitué parler dans un micros . Le placement des haut-parleurs est un casse tête chaque fois. Maintenant on les places en haut des gradins pour pas que ça hurle sur ceux qui sont à coté des haut-parleurs. Mais on pourrait peut-être les mettre au milieux des gradins.

Les projecteurs, je suis du même avis, c'était la cata. Entre autre du au fait que la partie du nouvel l'intranet qui gère ça n'était pas aboutie par rapport aux autre éditions.

Pour les projecteurs : Oui je suis du même avis, mais c'était du à un problème de distance et de matériel. Pour la prochaine ce sera fixé


psykotik
Globalement je suis pour que polylan confirme sa volonté d'être une lan fun et revoie totalement les animations. C'est-à-dire s'affranchir des jeux d'esport pour se concentrer sur des animations fun à 100%. Et pour les jeux qui se jouent en groupe, un tirage au sort des équipes. C'est-à-dire que chaque joueur est individuel et joue à chaque fois avec une personne différente. Cela aiderait à la participation. Cela se voit bien avec des anims où il faut être une équipe de minimum 4-5 joueurs -> les joueurs seuls ne participent pas car il faut former une équipe. Si tout le monde pouvait s'inscrire et être placé dans une équipe aléatoire, plus de joueurs participeraient.

Et finalement réintroduire des jeux plus simple, dans l'idée des IRL. Parmi les meilleurs ont a eu le quizz, le pictionnary, 1-2-3 soleil, et plein d'autres. Un truc fédérateur en somme et auquel tout le monde doit participer. Sans être pris dans un tournoi de lol qui dure 2 jours et qu'ils perdent à la fin sans avoir eu de points.


Je suis du même avis que certains autres joueurs. Pour moi les jeux E-sport ont leur place à PolyLAN, mais en mode PolyLAN et pour l'instant ça se passe bien je trouve.

Les IRL c'est plus compliqué sur une LAN de 2 jours et c'est vrai que nous avions prévu des trucs dehors, mais la météo était contre nous :'(


Forensics
améliorations a prévoir :
pour les nouveaux jeux qui apparaissent, il serai intéressant d'avoir un petit topic en avance sur le forum qui presente brièvement la chose.
genre style de jeux, 2-3 screen, client sur l'intranet ou lien vers le site ou on dl
car comme le planing apparait que qqes jours avant la lan, des fois c'est un peu galère pour les gens simplet comme moi de comprendre dans la foulée ce que c'est
genre World of Paddman j'avais cherché en vitesse sa m'avais pas convaicu, et en voyant pumbaa dessus j'ai vite regretté.


Le planning est dispo au moins une semaine à l'avance, tu peux tjr les googler. Je suis ok que l'idée est cool, mais honnêtement je la pense irréalisable, par manque de temps car on à bcp trop d'autres choses à faire avant la LAN et les jeux ne sont pas

Pumba
forensics
forensics a écrit:
- Les PS3 pareil qui les as fournis ?
Y'en a une qui venait de moi, mwahahah.

Si tu parle du coins console : une de PolyLAN et une de Pumba

Si tu parles de bornes => C'est Swiss Gamer Network qui on motivé Sony à venir.

MisterWinter
Suggestion pour l'intranet : Une liste des “évènements en cours”, tout le temps ouverte et avec des liens vers les pages en question. Un truc du genre :
- Il reste des places pour l'animation teeword, inscriptions ouvertes depuis 7 minutes
- Vous avez un match de starcraft en cours contre … depuis 25 minutes
La prise en main était un peu hardcore, il faut genre 10 clicks depuis un intranet vierge pour savoir contre qui on doit jouer et où il se trouve, ce qui est quand même l'usage principal du système !

Tout ceci est prévu On a encore des tas d'idée et l'intranet est loin de sa version finale Mais on à fait au mieux pour cette édition pour qu'il soit fonctionnel.

On était trop short pour cette édition (et occupé à faire en sorte qu'il fonctionne), mais à la prochaine on fera surement une petite demo, car c'est assez probable que pas mal de personnes soient passé à coté de raccourcis ou fonctionnalité.


R3n4rd
+- Le tapis de souris… Pas que je sois pas content de le recevoir, au contraire, mais là c'est mon 3ème et je remarque que je n'en ai pas l'utilité, contrairement aux Tshirts que j'adore porter. Vous pouvez soit proposer autre chose/innover ou alors comme pour les Tshirt sur le site avec les tailles, on pourrait choisir si on veut ou pas un tapis de souris moyennant finance. Mais si vous le proposez je le prendrai quand même, même qu'il ne me servirait à rien. bouh vous m'avez emprisonné dans le cercle vicieux de la collection xD


Pour le tapis, c'est compliqué. Je suis d'accord qu'il sert à très peu de monde, mais beaucoup de monde le veulent à tout prix car il le collectionne (d'ailleurs tu vois tu t'y est mis ^_^). A voir on en rediscutera pour la prochaine.


R3n4rd
++ Vous avez fait une animation globale avec l'anniversaire + gato trop bon. Pour la prochaine, ce serait aussi bien d'en avoir une, pas forcément avec des gâteaux mais un quizz ou un truc du genre


Je dormais peut-être mais je vois alors pas du tout ce quoi tu parles O_o.


Le nouvel intranet :

De manière général nous avons eu de bons retour pour l'intranet. (vous pouvez toujours continuer à faire des feedback ici : http://polylan.ch/flyspray/ )

Cette version à été développée en quelques mois et nous nous sommes concentré sur les fonctionnalités les plus importantes pour cette édition de PolyLAN. Mais je rassure tout le monde, il va encore pas mal évoluer. Nous avons encore un paquet d'idée, mais pour the_glu à travaillé le plus vite possible mais tout le monde à ses limites Il à quand même fait un peu plus d'une centaines de millier de ligne de code. Contre quelques millier pour M. Pêcheur, Calis ou moi-même.

Mais maintenant tout est entièrement lié. Tout bientôt nous pourrons afficher vos performances sur le site, créer des profiles avec vos scores, ce à quoi vous avez participer, etc. Donc ne vous inquiétez pas, ça va beaucoup évoluer.

P.S. Désolé pour l'ortho et la syntaxe, je suis très très fatigué

++


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
06 Nov. 2012 23:54:48 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Merci pour tes retours.

llann
R3n4rd
++ Vous avez fait une animation globale avec l'anniversaire + gato trop bon. Pour la prochaine, ce serait aussi bien d'en avoir une, pas forcément avec des gâteaux mais un quizz ou un truc du genre =)
Je dormais peut-être mais je vois alors pas du tout ce quoi tu parles O_o.
D'une animation qui occuperait tous les joueurs en même temps comme ce fut le cas quand on a mangé le gâteau. Mais tournée jeu.
07 Nov. 2012 07:12:51 / Vos impressions sur PolyLAN 20
R3n4rd
Merci pour tes retours.

llann
R3n4rd
++ Vous avez fait une animation globale avec l'anniversaire + gato trop bon. Pour la prochaine, ce serait aussi bien d'en avoir une, pas forcément avec des gâteaux mais un quizz ou un truc du genre =)
Je dormais peut-être mais je vois alors pas du tout ce quoi tu parles O_o.
D'une animation qui occuperait tous les joueurs en même temps comme ce fut le cas quand on a mangé le gâteau. Mais tournée jeu.
Comme le quiz, le pictionnary, etc.
07 Nov. 2012 11:58:54 / Vos impressions sur PolyLAN 20
psykotik
R3n4rd
Merci pour tes retours.

llann
R3n4rd
++ Vous avez fait une animation globale avec l'anniversaire + gato trop bon. Pour la prochaine, ce serait aussi bien d'en avoir une, pas forcément avec des gâteaux mais un quizz ou un truc du genre =)
Je dormais peut-être mais je vois alors pas du tout ce quoi tu parles O_o.
D'une animation qui occuperait tous les joueurs en même temps comme ce fut le cas quand on a mangé le gâteau. Mais tournée jeu.
Comme le quiz, le pictionnary, etc.

the_glu ne voulait pas coder un PIX après la Poly19 ?…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
07 Nov. 2012 18:04:17 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Pour ma part je vais faire cours, il vaut mieux bon l'organisation globale était excellente comme la dernière fois (sauf les projos et le son blablabla). Et pour ce qui est des anims j'aimerais remercier la personne du staff qui a accepté de prendre le temps de discuter et de refaire l'anim quake 3, car sur le début j'étais vraiment dégouté de ce jeu . Et il a même laissé des joueurs l'aider a organisé la seconde fois l'anim (des joueurs qui connaissaient mieux le jeu que lui), c'est marrant on dirait ce que j'ai suggéré la dernière fois .

Sinon pour minecraft, le serveur créatif un pur bonheur, voilà enfin un serveur correctement configuré . Bon bien sûr par soucis d'équité il est impossible de faire un vrai de vrai serveur créatif, mais ça n’enlève rien au fun, ça empêche juste de faire des trucs magnifiques, mais tant pis. Sinon le fait de “demander” une présentation des projets plutôt que des screenshots c'est beaucoup mieux, d'autant que ça permet également de faire des circuits redstones, en revanche il serait mieux de prévenir avant histoire qu'on sache ce qu'on peut faire, et qu'on prépare un peu la présentation.

Sinon pour Starcraft 1c1 l'élimination directe reste assez rude, pour moi c'était un remake, un bronze, puis eyered, je sais pas s'il y a pas moyen sans trop prolonger l'anim, de faire autrement.

Pour left 4 dead 2 juste une question, pourquoi aussi peu de monde participe ? c'est dommage ce jeu est énorme !

Sinon pour ce qui est de pirates, vikings et chevalier II ce serait pas mal de donner quelques infos sur intranet, perso je voulais tester, mais j'ai pas trop compris quand c'était et comment trouvé le serveur.

Sinon, il y a une raison pour laquelle il n'y a pas de tf2?(trop de déséquilibre à cause des objets?, trop de fps?, jeu de valve?, steam?,… ).

Sinon effectivement pour l'abri PC on manquait également un peu d'infos.

Bon encore une fois je suis peut être entré trop en détail, mais sur ce qui est de l'organisation globale j'ai rien de plus a ajouter que les autres (et ça ne veut pas dire que ça me déplaît au contraire je prendrais pas la peine d'écrire un post si cette LAN ne m'avait pas motivé a participé à la prochaine). Donc intranet, connexion, etc c'était vraiment bien avec les petites améliorations possibles qui ont déjà été citées.

Ah et Sidéral je sais pas de quelles animations tu t'occupais, peut être que j'ai participé à aucune d'entre elles, mais elles étaient toutes très mal gérées .
07 Nov. 2012 18:56:29 / Vos impressions sur PolyLAN 20
mon petit doigt m'a dis que ça manquait un peu de films de vacances sur Direct connect :p

non plus serieusement.

je suis passé vous dire un petit bonjour … j'ai adoré ^^

les bornes PS3 avec Tekken Tag tournament c'était bien sympa ^^
la forret noire était terriblement bonne

au plaisir de vous revoir.


_______________________

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Nov. 2012 08:32:11 / Vos impressions sur PolyLAN 20
Hello PolyLAN,

J'ai passé un très bon week-end, l'organisation au poil, le staff au p'tits oignons avec nous, vraiment nikel !

++ L'ambiance générale
++ Le réseau qui poutre. D'ailleurs, artagon le peu de joueurs sur L4D2 vient peut être (en tout cas c'est mon cas) du fait que le réseau était pas encore au Giga, du coup j'ai pas eut le temps de le DL.
++ L'intranet, très bien foutu même si quelques petits laggs de temps à autres
++ Le staff à l'écoute
++ Les prix du bar ! Pour 20.- j'ai mangé tout le week-end, c'est nikel !
++ LES PRIX A GAGNER ! Exceptionnels, beaucoup de très bon matériel ! Félicitation !

+- Parfois de longs moments sans anim. Ca aurait été bien de caler une ou deux anims joueurs en plus
+- Peu d'anims IRL… D'ailleurs c'est dommage qu'ils aient bouché les trous devant l'entrée du RC, le jeu de billes était marrant à la 19

– Qualité et pertinence de l'information des projos… Du live sur SC2 ou autre aurait été vraiment sympa, j'ai vu seulement Trackmania
– L'organisation à la remise des prix… Au bout d'un moment c'était le bordel et on entendait même plus les noms appelés
– Comme mentionné plus haut, il faisait un peu froid coté gradins

Enfin voilà, PolyLAN géniale, c'était ma deuxième participation et vous vendez du rêve ! Comptez sur moi pour la prochaine !
08 Nov. 2012 09:14:34 / Vos impressions sur PolyLAN 20
LeoLeandro
au plaisir de vous revoir.

C'est quoi cette vieille signature?


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII