23 Mar. 2013 16:11:00 / Feedback Planning
Le planning des animations est vraiment trop cool ! Aussi j'aime vraiment bien le nouveau “Règlement des animations”, je crois que vous avez trouvez un bon compromis. J'ai deux ou trois suggestions pour les animations qui se base surtout sur les expériences des années précédentes:

TetriNET:
Es-ce que c'est possible de switcher le serveur en mode “TetriFast”? C'est exactement le même jeu sauf qu'il n'y a pas 1sec de latence après avoir placer chaque pièce.

Proun:
J'aime beaucoup ce jeu mais je trouve que trois polylans de suite c'est un peut trop. Déjà c'est un peut tout le temps la même chose (4 maps total), et en plus il n'y a pas du tous d'interactions entre joueurs. Quand on joue on ne regarde même pas ce que font les autres par ce que tout le monde est trop concentrer sur son quart d'écran…
Je verrais bien a place mari0 qui avait eu a peut près le même format (coin console, 15 - 20 inscrit, boucler en moins d'une heure) et qui est bien plus interactif !

Age of Empires 2:
Je propose de fixer dors et déjà une version du jeu en l'ajoutent au nom de l'anim. La dernière fois on avait passer un peut de temps a ce passer le jeu par clé usb, et certain avaient eu des problèmes pour jouer. En ce qui concerne les versions il y pas mal de choix.. Age Of Forgotten Empires me semble être une bonne solution par ce qu'il a tout dans un seul installer ! (Pour la version officiel (1.0c) on avais du dl un fix pour les couleurs sous windows 7 et un patch pour changer la résolution…)

Teeworlds:
Es-ce qu'il y a moyens de faire du CTF ou du team death match à la place de ces gros FFA xD ?
23 Mar. 2013 20:26:37 / Feedback Planning
MisterWinter
TetriNET:
Es-ce que c'est possible de switcher le serveur en mode “TetriFast”? C'est exactement le même jeu sauf qu'il n'y a pas 1sec de latence après avoir placer chaque pièce.

En effet, j'ai essayé et c'est mieux. Mais sauf erreur on peut se connecter sur les mêmes serveurs, donc rien n’empêche d'avoir le client tetrifast sur le serveur de base, ça joue juste plus rapidement.

MisterWinter
Proun:
J'aime beaucoup ce jeu mais je trouve que trois polylans de suite c'est un peut trop. Déjà c'est un peut tout le temps la même chose (4 maps total), et en plus il n'y a pas du tous d'interactions entre joueurs. Quand on joue on ne regarde même pas ce que font les autres par ce que tout le monde est trop concentrer sur son quart d'écran…
Je verrais bien a place mari0 qui avait eu a peut près le même format (coin console, 15 - 20 inscrit, boucler en moins d'une heure) et qui est bien plus interactif !
On est d'accord… Sympa comme découverte mais de loin pas passionnant et peu interactif…
23 Mar. 2013 22:33:07 / Feedback Planning
psykotik
En effet, j'ai essayé et c'est mieux. Mais sauf erreur on peut se connecter sur les mêmes serveurs, donc rien n’empêche d'avoir le client tetrifast sur le serveur de base, ça joue juste plus rapidement.
Je sais pas si c'est que coté client, mais quoi qu'il en sois il faut que tout le monde joue avec les mêmes delays !
24 Mar. 2013 00:19:53 / Feedback Planning
MisterWinter
psykotik
En effet, j'ai essayé et c'est mieux. Mais sauf erreur on peut se connecter sur les mêmes serveurs, donc rien n’empêche d'avoir le client tetrifast sur le serveur de base, ça joue juste plus rapidement.
Je sais pas si c'est que coté client, mais quoi qu'il en sois il faut que tout le monde joue avec les mêmes delays !

Apparemment oui c'est que le client qui change, il n'y a juste pas le temps d'attente entre chaque bloc. Oui on est d'accord c'est mieux que tout le monde ait le même, mais certaines personnes préféreront peut être le délai et au final cela ne change pas tellement le temps de jeu, peut être juste un peu.
25 Mar. 2013 10:51:55 / Feedback Planning
Hello !

Je suis tout à fait d'accord: le planning de cette année est super !!

Quelques petites questions / remarques:
- Bombermaaan est indiqué sous “pc”, cependant il n'y a pas de mode multijoueur -> les personnes vont devoir se déplacer; cela veut dire uniquement des matchs 1vs1? Et quid du problème de ghosting ? On se balade avec notre clavier ? Ne serait-il pas plus intéressant de le mettre au coin console, comme Proun (d'ailleurs d'accord avec les remarques ci-dessus, faut changer de temps à autre )?
- A XCOM, j'imagine que le squad cost sera 10'000, ce qui semble être la norme (j'ai jamais joué en multi, mais je voulais essayer voir comment c'est)?
- Et finalement, j'ai remarqué qu'il y a 5 animations joueurs. Cela me semble une très bonne idée, mais est-ce que cela sera un peu plus… “structuré” que d'habitude ? Par exemple quelquechose sur l'intranet pour choisir l'activité ? Je demande parceque récemment j'ai l'impression que la majorité des animations joueurs ont été ignorée.


_______________________

GoD of AleA-SwAg
25 Mar. 2013 10:54:54 / Feedback Planning
Y'a une nouvelle fonctionalité de sondage sur l'intranet. Ca permettra peut-être de structurer (en partie) les animations joueurs?
25 Mar. 2013 11:47:23 / Feedback Planning
Darkas
- Bombermaaan est indiqué sous “pc”, cependant il n'y a pas de mode multijoueur -> les personnes vont devoir se déplacer; cela veut dire uniquement des matchs 1vs1? Et quid du problème de ghosting ? On se balade avec notre clavier ? Ne serait-il pas plus intéressant de le mettre au coin console, comme Proun (d'ailleurs d'accord avec les remarques ci-dessus, faut changer de temps à autre )?
L'idée est de la faire façon Blobby Volley, quand les joueurs se déplaçaient vers la table de leur concurrent.
Ça a plusieurs avantages :
- ça force les gens à remplir leur position dans l'intranet.
- c'est une anim qui n'a pas besoin de réseau, donc en cas (improbable, mais bon) de retard sur ce point, il n'y a pas de problème.
- le problème de le mettre au coin consoles, c'est que ça réduit exponentiellement le nombre de participants.

Mais tu as soulevé un bon point avec le ghosting, même si on peut toujours jouer avec une manette.

Darkas
- A XCOM, j'imagine que le squad cost sera 10'000, ce qui semble être la norme (j'ai jamais joué en multi, mais je voulais essayer voir comment c'est)?
J'imagine que ça fera partie des choses qu'on décidera sur place.


_______________________

Comité PolyLAN
25 Mar. 2013 13:19:56 / Feedback Planning
Un point que j'ai déjà signalé et qu'il fait défaut. L'annonce des animations de manière bien plus prononcée (du style : voix forte type Secret story par exemple).

Car les dernières fois, soit on était en pleins jeux (en attente du départ de l'animation je joue a autre chose) et l'annonce m'a échappée. ou vu les retards, on savait pas combien de temps y'avait de retard… .

A savoir aussi que vue ma place, je n'avais pas une vue sur les écran-projo.

Bref, ce qu'il manque c'est un Grand et Vrais animateur qui annonce le début des animations ou autre au lieu d'une petite voix hésitante (je ne parle pas de Mme SNCF) :-)
25 Mar. 2013 13:23:00 / Feedback Planning
AlbertRaccoon
Mais tu as soulevé un bon point avec le ghosting, même si on peut toujours jouer avec une manette.

Si on joue à 4, cela sera très compliqué je pense.

A 2, il faut vraiment avoir deux claviers: bomberman utilise plus de touche (2, 3 voir 4) en simultané que blobby (une, max 2).


_______________________

GoD of AleA-SwAg
25 Mar. 2013 13:24:51 / Feedback Planning
dava
Bref, ce qu'il manque c'est un Grand et Vrais animateur qui annonce le début des animations ou autre au lieu d'une petite voix hésitante (je ne parle pas de Mme SNCF) :-)
genre un DJ qui annime polylan :shock:
basshunter un jour a polylan ?


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
25 Mar. 2013 13:31:35 / Feedback Planning
forensics
genre un DJ qui annime polylan :shock:
basshunter un jour a polylan ?

Ca serait un super plus ca. mais faut pas trop réver. Je me souvient de la AIRLAN a l'aéroport de Genève. Ma 1ère lan! Y'a un un DJ qui mixait jusqu'à 4h du mat… ce fut excellent!
25 Mar. 2013 13:37:35 / Feedback Planning
AlbertRaccoon
L'idée est de la faire façon Blobby Volley, quand les joueurs se déplaçaient vers la table de leur concurrent.

A ce propos, c'était une solution qu'on avait d'ailleurs improvisée quand en pleine nuit en demi-finale de blobby on s'était rendu compte que l'ancienne version différait entre cartes ATI et NVIDIA. Mais depuis que c'est résolu sur la nouvelle version, c'est quand même vachement mieux en réseau. Plus de moyen de “tricher” parce que la vitesse est différente et surtout c'est nettement moins perturbant que de changer de place. Car le joueur chez qui on joue est toujours avantagé. C'est toujours plus difficile de jouer “chez un autre” que sur son ordi où on a l'habitude de s'entrainer.
25 Mar. 2013 13:38:01 / Feedback Planning
dava
Bref, ce qu'il manque c'est un Grand et Vrais animateur qui annonce le début des animations ou autre au lieu d'une petite voix hésitante (je ne parle pas de Mme SNCF) :-)

Pour avoir déjà essayé tellement de systèmes d'annonces, je ne crois pas vraiment pas que ça marcherait. 99% du temps un mec qui parle au micro c'est moins compréhensible que Claire. D'où la présence de Claire justement… Y'a les projos aussi, mais tu n'en as pas vraiment besoin : l'intranet te montre en temps réel tout ce qui passe aux projos et plus encore, y.c. les annonces de Claire en version texte!

En plus, tout le monde a un casque et le son des jeux / vidéos / etc sur les oreilles: si tu rates les annonces la plupart du temps c'est parce que t'es concentré à écouter autre chose.
25 Mar. 2013 13:42:46 / Feedback Planning
Il faut savoir que Clair parle de tout et de rien. Voiture mal parqué, douches, manger, ceux qui sont malpropres, blagounette. Qui est très bien tout ca!!! je ne critique pas du tout.

Cependant une voix différente pour le début des animations serait un atout pour faire la différence entre une annonce standart et animation.

pour le intranet. Effectivement!! je vais prendre un 4 écran exprès pour avoir un oeil continu et directe aux infos
25 Mar. 2013 13:46:50 / Feedback Planning
Je suis un peu de l'avis de tout le monde là-dessus
Non sérieusement, Claire a été un gros progrès par rapport aux années où quelqu'un parlait au micro.
Le gros problème c'est qu'à la dernière édition on entendait pas un mot de ce qu'elle disait. Il faut donc qu'au montage on place plus d'hauts-parleurs (s'il y en a), et surtout à un volume plus élevé et aussi qu'on trouve un moyen de fixer les écrans un peu mieux parce qu'on y voyait rien non plus la dernière fois…
Maintenant l'idée d'avoir une vois différente, ou peut être un son avant l'annonce pour bien distinguer les annonces importantes de celles qui sont moins importantes ou même purement délire est pas mal. Reste à savoir si c'est possible. The_glu?
25 Mar. 2013 14:51:00 / Feedback Planning
dava
une voix différente pour le début des animations serait un atout pour faire la différence entre une annonce standart et animation

psykotik
ou peut être un son avant l'annonce pour bien distinguer les annonces importantes de celles qui sont moins importantes

Je trouve malin, constructif et à la portée de nos GO…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
25 Mar. 2013 15:17:21 / Feedback Planning
psykotik
ou peut être un son avant l'annonce pour bien distinguer les annonces importantes de celles qui sont moins importantes

Excellente idée!!!
25 Mar. 2013 15:43:13 / Feedback Planning
25 Mar. 2013 15:44:49 / Feedback Planning
25 Mar. 2013 17:09:37 / Feedback Planning
Darkas
AlbertRaccoon
Mais tu as soulevé un bon point avec le ghosting, même si on peut toujours jouer avec une manette.

Si on joue à 4, cela sera très compliqué je pense.

A 2, il faut vraiment avoir deux claviers: bomberman utilise plus de touche (2, 3 voir 4) en simultané que blobby (une, max 2).
L'idée est de faire du 1vs1.


_______________________

Comité PolyLAN