22 Oct. 2013 20:56:49 / Message long pour ceux qui savent ...
Note: Pour ceux qui se demandent qu'est-ce que c'est que ce message, c'est juste pour les gens d'une autre LAN (qui peuvent d'ailleurs faire leur pub ici) dont le forum ne me laisse pas poster des longs messages ni des URL. Ici je peux. Na.

Salut à tous,

Je suis dans le comité qui organise PolyLAN. Je n'ai pas de preuve si ce n'est que mon pseudo corréspond à l'un de ceux sur: https://polylan.ch/association/comite . Donc bon, à vous de voir si vous faites confiance à ce que je dis.

(Note, bah vu que j'arrive pas à poster sur votre forum, le post ici a l'avantage de montrer que je suis effectivement celui que je prétend … Ou alors un hacker russe. Ah et ça vous fait de la pub aussi )

Ah et ce post n'engage en aucun cas qui que ce soit (surtout pas le comité PolyLAN) vu que je dis souvent n'importe quoi.

On a reçu le mail de [… personne qui nous a envoyé un mail…] et la réponse officielle devrait arriver bientôt (probablement demain), mais bon … il ne va probablement pas vous apprendre grand chose si vous lisez la suite …

Toujours là ? … Bien.

ça a tout l'air d'un bon gros event, pas si loin de chez nous, auquel participer nous fera je pense le plus grand bien dans la relance de la motivation, dans l'apport de la nouvelles idées, et dans un élan de renouveau de la [… votre nom de LAN que j'ai enlevé pour pas le mettre sans votre authorisation … ] en 2014.

C'est toujours cool de voir ce genre de choses. On aime bien que des gens viennent de loin (genre d'autres pays et tout ) et s'intéressent à nos évènements.

C'est un banquier suisse juif qui m'a expliqué la démarche.

Il me semble que je le connais.

Rhhhaaa putain… J'espérai bêtement qu'un mail serait envoyé au membres lors de l'ouverture des inscriptions… Ben non. Fallait guetter. Bon, bon, bon…

Je comprends ta frustration. Le système de préinscriptions nous simplifie énormement la vie au moment du payement. On a déjà les infos des gens, on sait combien ils nous doivent, ils n'ont plus qu'à payer (en Suisse, on est efficaces … surtout quand il s'agit de sous).

Bon, d'un côté, les modalités et dates/heures de préinscriptions et inscriptions sont clairement indiquées.

D'un autre, on essaie de pas trop spammer les gens … mais envoyer un rappel la veille … on le fait pour les gens qui ont coché la petite case qui disent qu'ils veulent recevoir les newsletters.

Ca permet aussi de se rendre compte que les tarifs sont un poil fourbe : CHF5 l'entrée, mais CHF30 de pack animations obligatoire, + CHF5 sur paiement paypal, + la bouffe en option… S'font plaisir !

… et …

Finalement ils sont pas con ces suisses, puis ils ont le sens des affaires : démarrer avec une place à 5CHF et finir le week-end à plus de 80CHF si tu manges sur place…

(Non, on est pas cons )

Sérieusement, bien que l'on ait un râton laveur (fourbe) dans le comité, les tarifs ne le sont pas (fourbes). Tout d'abord parce qu'au moment de l'inscription, le prix est clair (selon les options choisies) et il n'y a pas de frais cachés.
Ensuite, la décomposition est logique.

5CHF de plus pour PayPal. C'est lié aux frais imposés sur PayPal. Nos places ne sont vraiment pas cher (on serait tout aussi vite sold out avec des prix bien plus élevés), mais on aimerait pas perdre de l'argent juste parce que les gens préfèrent payer en ligne.

La bouffe en option. Ben … c'est une option. Si tu veux manger le repas, il faut acheter le repas. Le faire à l'inscription nous permet de connaître les quantités en avance.

Alors OK … 5CHF l'entrée et 30CHF les animations … ça peut paraître artificiel et ça l'est. La raison est simple (et pas intéressante). On doit payer une taxe sur le prix des inscriptions à nos évènement. On paye moins sur une inscription de 5CHF + un truc qui n'a RIEN à voir à 30CHF *wink wink* plutôt que sur une inscription à 35CHF.

D'ailleurs si quelqu'un se pose la question: Oui c'est légal, c'est même le mec responsable de ramasser ces taxes qui nous a donné le tuyaux. (Enfin … on y avait pensé mais il a confirmé que c'est bon )

Anyway, je suis énervé

Du calme

lundi 311 places sold out… Fallait être au maxi taquet ! Oo

Oui, il fallait être au taquet <on se la pète>On a une fois tout vendu en une petite vingtaine de minutes. Les gens on râlé et depuis on doit prendre des mesures pour ralentir ça.</on se la pète>

Les grosses LAN fonctionnent souvent comme ça :
Ils mettent un nombre de place par tournoi assez limité ce qui fait que les équipes se précipitent dessus. Puis ils étendent les slots selon la demande. Ça évite le phénomène du “bon on va attendre de voir qui s'inscrit, il y a de la place on aura le temps de réagir” et de se retrouver à 2 semaines de la LAN avec 3 équipes validées. Gamers Assembly, etc.. fonctionnent beaucoup comme ça et si les 8 pauvres slots du début ne se remplissent pas rapidement ils n'hésitent pas à annuler le tournoi.

Si tu regardes bien ce sont les 100 places “paypal” qui sont pleines. Ils se gardent 200 places pour le BDE local. Je suis prêt à parié que s'ils ne remplissent pas les places du BDE ils en redistribueront sur le paypal.
C'est certainement ce à quoi sert la bourse au place.

Salut toi Tu me fais rigoler

On est des gens simples (on est suisses après tout ). On met toutes les places en vente sans magouilles, on vend tout rapidement et on est contents. On a de la chance, les gens nous aiment bien et on vend toujours tout. Tu remarqueras qu'on a pas publié ni d'annonce de tournoi, ni de planning ni quoi que ce soit … donc ta théorie de conspiration … prout

Je sais pas ce qu'est un BDE (bureau des étudiants ?) mais vu que tu veux parier, je suis prêt à parier qu'on redistribuera rien du tout. La bourse aux places existe pour que les joueurs qui ont un empêchement de dernière minute puissent se faire rembourser (la totalité du prix fourbement extorqué) et en plus faire un heureux (ou une heureuse genre dans 5% des cas ) chez les gens qui ont loupé les inscriptions (si si, ça arrive ). Avant, ils nous envoyaient un mail et on gŕait ça manuellement, mais c'était chiant. Maintenant, c'est du win-win-win.

Par contre les autres, le compteur indiquait 121/200 lors de ma pré-inscription. Ce qui veut dire qu'il y a peut-être un coup à jouer en allant les retirer sur place. C'est précisément là-dessus que je vais questionner l'orga. J'ai une période de vacances qui arrivent et je pense trouver l'occasion de me rendre sur place, surtout s'il y a le weekend de 6 gamers à la clé.

Aïe. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.
La bonne c'est que tu vas pouvoir bien profiter de ton temps libre pendant tes vacances.
La mauvaise c'est que si tu décides de venir jusqu'à l'EPFL nous dire bonjour, ça nous ferrait très plaisir certes, mais ça ne t'aidera pas à obtenir des places pour PolyLAN 22.

On organise nos LANs dans le super préstigieux Rolex Learning Center (Google that ) et c'est (pour l'instant) la plus grande salle qu'on peut obtenir. On fait des plans, on réfléchis, on discute avec des responsables mais en fin de compte … on est limités par la taille de la salle. On aimerait faire plus gros … avoir plus de places … mais pour l'instant … on peut pas.

Actuellement, votre seule chance est la bourse aux places. Il y en aura sûrement, mais honnêtement, à 6 ça va être tendu.

Il y a toujours la possiblité d'être staff: https://polylan.ch/evenement/staff
Par contre, c'est une expérience complètement différente. Il faut voir si c'est votre truc.
Et en plus, on doit souvent aussi malheureusement refuser du monde pour le staff.

Bonne soirée et bonne chance pour la chasse aux places !

yms
Comité PolyLAN (mais pas seulement )

PS *Insérez une blague sur les français ici.*


_______________________

Comité PolyLAN
22 Oct. 2013 21:11:12 / Message long pour ceux qui savent ...
T'as quand même réussi à faire un r accent aigu :shock: dans gŕait

Hahahaha j'ai bien rigolé. J'ai tellement adoré que je l'ai lu 2 fois.
J'adore ces gens qui essayent de donner des explications pour des choses dont ils n'ont aucune idée juste parce qu'ils pensent tout sa voir et être plus expérimentés. En tout cas ils vont pas nous manquer! Par contre ça serait bien, pour eux et leur égo, qu'ils viennent faire un tour juste pour voir comme la salle est pleine à craquer et de quelle manière vous arrivez à remplir de la manière la plus optimisée possible le forum du rolex learning center, qui est tout sauf plat et prévu pour ce genre d'événements, et tout ça en respectant les normes de sécurités drastiques qui sont imposées et vérifiées au début de la lan par le gentil monsieur pas du tout tatillon

Bref, merci pour cette rigolade et même si d'un côté j'espère que la poly 23 ou 24 ou même peut être 25(?) pourra se dérouler dans le nouveau magnifique bâtiment que l'epfl fait sortir de terre, j'ai bien peur que le nombre incroyables de places que vous pourrez enfin proposer pour contenir la forte demande qu'il y a pour cet événement amène aussi un certain nombre de rageux et de M. je sais tout.

PS: c'est vrai que vous auriez quand même pu envoyer le mail pour annoncer l'ouverture des préinscriptions un petit peu plus tôt que la veille du paiement car tout le monde n'est pas forcément au taquet comme nous tous sur ce forum. Surtout que s'organiser en 24h pour les paiements à l'agepoly c'était chaud. Mais bon, tout ça ne fait que favoriser les étudiants de l'epfl ainsi que les vaudois et les suisses de manière générale, ce qui est clairement le but d'une association rattachée à l'epfl…

PS2 (pas la console): pour ceux qui se demanderaient à quoi correspondent les citation dans le message de yms et qui captent pas tout, il faut d'abord aller lire ici: CENSURE C'est tout de suite beaucoup plus clair sur qui dit quoi
22 Oct. 2013 21:27:39 / Message long pour ceux qui savent ...
Je constate que t'es vachement au taquet sur le forum. C'est bien.

Par contre, ce n'est pas la peine de s'en prendre à eux (aussi light que ce soit). Comme tu le sais, PolyLAN est une LAN un peu particulière donc c'est normal que les gens ne savent pas tout de son fonctionnement.

Je ne pense pas que ce soit des Mr. Je-sais-tout avec un problème d'ego. Tu parles de “gens qui ne savent pas de quoi ils parlent” (ou truc similaire), mais je doute que tu aies lu leurs messages sur leur forum avant de poster. Je me trompe ?

En plus, tout intéressé qui n'a pas eu de place nous manque ! (Sauf les joueurs de CS … mais ça … c'est une autre histoire )

Ces gens organisent des LANs aussi et on les encourage. Il ne faut pas être rentre dedans non plus.
Ce mode de réponse (i.e. mon message original) est un moyen de procéder assez particulier et en plus on impose un “home field advantage” à ces gens. C'est pas cool d'en rajouter une couche (valable pour tout le monde).

S'il faut, on hésitera pas à locker ce thread. C'est pour l'instant pas fait afin que les gens concernés puissent répondre ici (et/ou faire leur pub) s'ils le veulent.

Lettres cheloues: ĥŕǹ
Yay. Unicode.

Je kiffe que tu kiffes mon post


_______________________

Comité PolyLAN
22 Oct. 2013 21:30:42 / Message long pour ceux qui savent ...
Bon il faut pas non plus halluciner hein, les gens qui spéculent sur les forum c'est plutôt normal. Faut pas sur-réagir non plus.

Peace, love, tout ça :-)

J'aurais trouvé plutôt cool de pouvoir rencontrer d'autres mordus/organisateurs de LAN venant d'un peu plus loin que d'habitude



_______________________

Comité PolyLAN
Head of Signal Processing & Network Dinosaur
22 Oct. 2013 21:31:41 / Message long pour ceux qui savent ...
yms
Je constate que t'es vachement au taquet sur le forum. C'est bien.

Par contre, ce n'est pas la peine de s'en prendre à eux (aussi light que ce soit). Comme tu le sais, PolyLAN est une LAN un peu particulière donc c'est normal que les gens ne savent pas tout de son fonctionnement.

Je ne pense pas que ce soit des Mr. Je-sais-tout avec un problème d'ego. Tu parles de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais je doute que tu aies lu leurs messages sur leur forum avant de poster. Je me trompe ?

En plus, tout intéressé qui n'a pas eu de place nous manque ! (Sauf les joueurs de CS … mais ça … c'est une autre histoire )

Ces gens organisent des LANs aussi et on les encourage. Il ne faut pas être rentre dedans non plus.
Ce mode de réponse (i.e. mon message original) est un moyen de procéder assez particulier et en plus on impose un “home field advantage” à ces gens. C'est pas cool d'en rajouter une couche (valable pour tout le monde).

S'il faut, on hésitera pas à locker ce thread. C'est pour l'instant pas fait afin que les gens concernés puissent répondre ici (et/ou faire leur pub) s'ils le veulent.

Lettres cheloues: ĥŕǹ
Yay. Unicode.

Je kiffe que tu kiffes mon post

My name is Yann Beaud and I approve this message


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
22 Oct. 2013 21:32:45 / Message long pour ceux qui savent ...
DarkLSP
Bon il faut pas non plus halluciner hein, les gens qui spéculent sur les forum c'est plutôt normal. Faut pas sur-réagir non plus.

Peace, love, tout ça :-)

J'aurais trouvé plutôt cool de pouvoir rencontrer d'autres mordus/organisateurs de LAN venant d'un peu plus loin que d'habitude


Et celui ci aussi


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
22 Oct. 2013 21:43:15 / Message long pour ceux qui savent ...
En effet, j'avais pas lu leurs messages, j'ai cherché le forum qu'après avoir répondu (d'où le PS2 en fait).

Je voyais donc leur messages plus dénigrants qu'ils ne le sont vraiment puisqu'en fait celui qui pense savoir comment la lan est organisé et qui pense que vous réservez virtuellement des places n'est pas le même que le posteur original, il lui répond en cherchant une explication à lui donner.
Donc j'ai peut être été un peu rude vu que j'avais compris le message différemment et clairement à votre encontre. Et j'aime pas trop qu'on vous attaque sur d'autres forums quelque part dans le grand monde perdu d'internet alors que vous faites le maximum pour obtenir le plus de places possibles dans ce pauvre rolex surchargé. Surtout le coup des frais d'inscription et l'autre coup du “je vais débarquer pour prendre des places réservées fictivement pour faire genre on est plein”. Mais en fait ce n'était pas vraiment une attaque mais plutôt une tentative d'explication pour son collègue vu qu'il n'y a pas qu'une seule personne qui a écrit tout ça comme je le pensais.

Edité Psykotik (22 Oct. 2013 21:47:02)

22 Oct. 2013 21:45:59 / Message long pour ceux qui savent ...
psykotik
j'ai peut être été un peu rude.

Et pas Thomas heinn


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
22 Oct. 2013 21:46:38 / Message long pour ceux qui savent ...
22 Oct. 2013 21:48:18 / Message long pour ceux qui savent ...
the_glu
psykotik
j'ai peut être été un peu rude.

Et pas Thomas heinn

Thomas rude? Je le connaissais pas celui-là…
22 Oct. 2013 21:49:28 / Message long pour ceux qui savent ...
psykotik
the_glu
psykotik
j'ai peut être été un peu rude.

Et pas Thomas heinn

Thomas rude? Je le connaissais pas celui-là…

https://polylan.ch/association/comite
22 Oct. 2013 21:50:58 / Message long pour ceux qui savent ...
@psykotik:

T'inquiète. En plus, ils l'ont bien pris.

Par contre, ton PS2 a été censuré (Par Llann). Les gens en question peuvent volontiers parler de leur évènement ici, mais nous on préfère ne pas le faire pour éviter justement que des gens les embêtent sans vraiment savoir de quoi il en retourne.

Sinon, j'aurais mis le liens vers eux moi-même, tu penses bien.

Je rappelle que la raison originale de ce thread est juste que j'arrivais pas à poster tout le truc chez eux (pour des raisons de nouveau membre/message trop long/contient des URLs) et que pastebin c'est caca. C'est pas de commenter sur les LANs, le manque de places ou quoi que ce soit.


_______________________

Comité PolyLAN
22 Oct. 2013 21:51:15 / Message long pour ceux qui savent ...
sideral
psykotik
the_glu
psykotik
j'ai peut être été un peu rude.

Et pas Thomas heinn

Thomas rude? Je le connaissais pas celui-là…

https://polylan.ch/association/comite

Ah ouais bon forcément si faut aussi connaitre le nom de famille des nouveaux membres… J'ai déjà mémorisé son pseudo entre la 20 et la 21 alors faut pas trop m'en demander

@yms: ah ouais pas vu la censure du ps2. J'aurais dû m'en douter mais j'ai pas tilté, j'étais juste content de comprendre le pourquoi du comment en trouvant la discussion originale. Au temps pour moi.

Ah et si ceux-ci me lisent (vu qu'apparemment c'est le cas: bisous à tous! Et oui c'est une petite lan et une grande lan à la fois et son organisation est un peu spéciale, surtout qu'au niveau des paiements online c'était un peu le bord** cette fois, mais avec un peu de chance ça sera pour la prochaine et en plus ça vaudra la peine de faire le déplacement vu qu'elle sera plus longue)

Edité Psykotik (22 Oct. 2013 21:55:29)

22 Oct. 2013 21:53:53 / Message long pour ceux qui savent ...
psykotik


Bref, merci pour cette rigolade et même si d'un côté j'espère que la poly 23 ou 24 ou même peut être 25(?) pourra se dérouler dans le nouveau magnifique bâtiment que l'epfl fait sortir de terre, j'ai bien peur que le nombre incroyables de places que vous pourrez enfin proposer pour contenir la forte demande qu'il y a pour cet événement amène aussi un certain nombre de rageux et de M. je sais tout.


24, 25 ? Tu nous prends pour des amateurs ?
;-)

Non ceci n'est pas une annonce cachée et je n'ai jamais répondu sérieusement dans ce free forum
22 Oct. 2013 21:56:33 / Message long pour ceux qui savent ...
sideral
psykotik


Bref, merci pour cette rigolade et même si d'un côté j'espère que la poly 23 ou 24 ou même peut être 25(?) pourra se dérouler dans le nouveau magnifique bâtiment que l'epfl fait sortir de terre, j'ai bien peur que le nombre incroyables de places que vous pourrez enfin proposer pour contenir la forte demande qu'il y a pour cet événement amène aussi un certain nombre de rageux et de M. je sais tout.


24, 25 ? Tu nous prends pour des amateurs ?
;-)

Non ceci n'est pas une annonce cachée et je n'ai jamais répondu sérieusement dans ce free forum

Ok je note, polylan 23: 800 places, lan de 10 jours, stand kebab et pizzaiolo personnel pour chaque équipe!

Comment ça je m'emballe?

Cela dit, pour rester un peu sérieux, et comme on en parlait aujourd'hui avec rapitor, ça serait vraiment top que l'epfl vous prêt ce joli bâtiment déjà pour la 23. Je pense que ça va négocier dur et vivement, car à l'amphimax c'était juste le top du top (je me souviendrais toujours du pictionnary joué par 400 personnes)

Edité Psykotik (22 Oct. 2013 21:57:44)

22 Oct. 2013 21:57:31 / Message long pour ceux qui savent ...
psykotik
Comment ça je m'emballe?

Ca tombe bien c'est le thème


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
22 Oct. 2013 21:58:27 / Message long pour ceux qui savent ...
Merci glu, tu viens m'aider à améliorer encore mon costume pour cette édition! :shock:
22 Oct. 2013 22:03:48 / Message long pour ceux qui savent ...
J'arrive toujours pas à poster sur leur forum alors …

https://polylan.ch/forum/viewtopic.php?f=7&t=2628
(c'est le système antibot, antispam qui empêche les nouveaux utilisateurs avec moins de x messages de mettre des liens)

Bonjour yms, bienvenue sur le forum !

Merci ! Je pensais bien que c'est l'antispam.

Il faut bien sûr prendre certains remarques quotées avec humour, ce sont souvent nos habitudes de trolling inter-meepolaneurs qui ressortent
[ … monsieur en question … ] a parlé de son expérience de grosse LAN officielle ESWC, je me doutais bien que vous n'étiez pas dans le même schéma et que c'était sans doute pour une autre raison que les places étaient prises.

On est aussi du genre à dire n'importe quoi, y aller cash (et en bonus, perso, j'ai aucun tact ) et faire de l'humour (parfois même un peu trop douteux). J'espère qu mes messages ont aussi été pris dans ce sens.

Idem psykotik nous trolle un peu sans nous connaître, cépatrétrébien toussa mais au moins on l'a fait rire !

Comme vous pouvez le constater, on lui a fait la remarque (gentiment). Tant mieux s'il vous fait rire

Dans tous les cas, qu'on arrive à avoir des places ou non, je vous souhaite bon courage pour l'organisation de cette grosse LAN, on comprend l'énorme travail que ça peut être.

Ne t'en fais pas, on sera pas rageux du tout si on ne peut pas participer à celle-ci, juste déçu que notre tentative de déplacement soit un flop !

Comme je le disais, les places partent très vite. Il y a forcément des déçus … Essayez la bourse aux places … mais à 6 … c'est tendu du slip (comme on dit chez nous). Mais essayez !

No hard feelings

Bien évidemment !

PS : ma question de NetworkEngineer -> vous êtes sponsorisés par Cisco, du coup z'avez que du switch giga cisco pour tout le monde ? Si oui c'est cossu les LANs en suisse ^^

Oui, on a de la chance de les avoir. On a du 100% gigabit depuis pas mal d'éditions maintenant.
Par contre, on a aussi qu'un seul giga vers l'extérieur aussi. Du coup quand 200 personnes mettent à jour LoL en même temps pendant que les 100 autres streament du HD, ça peut être triste.


_______________________

Comité PolyLAN
22 Oct. 2013 22:07:47 / Message long pour ceux qui savent ...
Juste sur le pizzaïolo personnel : évidemment il y aura:
- le consultant pour analyser tes habitudes historiques de consommation de pizza
- le diététicien de campagne pour te dire qu'il faut manger de pizzas plus savoureuses (= plus grasses)
- le pizzaïolio personnel, évidemment
22 Oct. 2013 22:13:18 / Message long pour ceux qui savent ...
sideral
Juste sur le pizzaïolo personnel : évidemment il y aura:
- le consultant pour analyser tes habitudes historiques de consommation de pizza
- le diététicien de campagne pour te dire qu'il faut manger de pizzas plus savoureuses (= plus grasses)
- le pizzaïolio personnel, évidemment

Pfff ça va encore faire grimper les frais d'inscription tout ça… :mrgreen:
Sinon on a qu'à remplacer le pizzaïolo par une masseuse personnelle, ça va aussi