19 Nov. 2013 16:34:43 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Hello,

Il y a quelques mois, nous avons décidé de remettre au gout du jour notre site. En 2012 nous avions refait tout le site mais surtout d'un point de vue logique en repensant tout notre système de gestion.

Comme un design avait été vite fait l'idée de refaire quelque chose de plus moderne nous trottait dans la tête depuis un moment. C'est chose faite

Nous avons pensé à un deux interfaces une partie présentation plus “vendeur” et une partie plus “social” avec votre profile, les inscriptions, la gestion des teams, etc.

A terme nous allons développé plus cette partie “social” du site en y ajoutant vos scores, classements par LAN, etc.

On vous laisse nous faire vos feedback tout ça ici

P.S. Ne faites pas des F5 en boucle tant que ce n'est pas à nouveau en ligne svp.

Merci


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
19 Nov. 2013 17:15:15 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Bug 1: il est pas en ligne :-)


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
19 Nov. 2013 17:36:24 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Trop bien en tout cas je me réjouis de voir le résultat! C'est cool toutes ces nouveautés à chaque fois.

Rapitor
Bug 1: il est pas en ligne :-)

Chuttt t'es dans le forum officiel, on peut pas troller ici!!! :shock:
19 Nov. 2013 19:38:55 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Il est en ligne; pensez à vider votre cache avant de raller


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
19 Nov. 2013 19:55:24 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Trop bien bravo le site!
J'adore la bannière, franchement le design est super!

J'inaugure le topic avec une petite remarque: ca serait plus esthétique si on avait un petit peu de padding-left quand on lit une news sur la version mobile.
Sinon y a rien qui se passe en cliquant sur “languages” (depuis un mobile aussi). Normal?

Edit: Un autre pas vraiment bug mais qui donne un peu bizarre: y a aussi le planning qui dépasse du cadre sur la version mobile, mais bon je vois pas comment vous auriez pu faire autrement pour que ça reste lisible et affiché à l'horizontale donc c'est un peu normal… Peut être supprimer son affichage quand l'écran est trop petit et générer une page séparée ou un pdf si on veut le voir?

Edit 2: petite page 404 en essayant d'accéder à https://polylan.ch/inscriptions/insToLast en cliquant sur “modifier une inscription” dans le menu “Inscriptions”.
Pareil en cliquant sur “Ma team” qui nous amène à une page 404 à l'adresse https://polylan.ch/users/lastteam
Et pareil en cliquant sur “activités récentes”: 404 sur https://polylan.ch/users/recent

Edit 3: dans le menu “contact” il manque un “de” dans le sous-menu “location de notre matériel”. Et une fois sur la page, c'est écrit “forumUlaire”
Dans la page Staffing sur son compte, ça serait aussi cool que le message comme quoi les horaires ont été validés par le staff et ne peuvent plus être modifiés soit affiché en rouge. Cela ne ressort pas tellement du reste du texte, mais c'est un détail.
Dans la page sur la gamerID, il manque “-le” à essentielLE, y a un S en trop à “besoin” sous “recharger” et sinon je comprends pas pourquoi “Service offers”. Soit y a de l'anglais au milieu de la page, soit vous vouliez écrire Services offerts je sais pas

Bon je m'arrête là, c'est tout ce que j'ai trouvé Encore bien joué pour ce super boulot!

Edit 4: Ah et sinon le pauvre coiL est le seul visiblement à avoir un petit soucis d'utf-8 avec son prénom sur la page de son profil

Edité Psykotik (19 Nov. 2013 21:17:42)

19 Nov. 2013 21:17:28 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
19 Nov. 2013 21:21:29 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
sideral
Je mettrais les titres des news en gras

Ouais ou même carrément supprimer le 2ème titre vu qu'il est déjà dans le bandeau gris.

Sinon autre détail esthétique: je trouve un peu dommage qu'il n'y ait plus le super effet de fadding qui passe au rouge doucement sur le “Poly” du logo
19 Nov. 2013 21:22:59 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
19 Nov. 2013 21:27:02 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Bonjour,
Dans un premier temps, je tiens à vous féliciter pour le nouveau site, il est tout joli ,
mais petit bémol la bourse aux places ne fonctionne pas du moins le bouton pour mettre ça place dans la bourse, ce qui est plutôt embêtant vu que je ne pourrais malheureusement pas être présent et je ne veux pas empêcher quelqu'un d'autre d'y participer…
Bonne soirée
Matteo
19 Nov. 2013 21:35:58 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Le planning est décalé vers le bas, les horaires ne correspondent plus (sous tous les navigateurs)
19 Nov. 2013 22:14:31 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
psykotik
Le planning est décalé vers le bas, les horaires ne correspondent plus (sous tous les navigateurs)

Fixirien


_______________________

Comité PolyLAN
Responsable poneys
19 Nov. 2013 22:15:29 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Les membres du comité ne sont pas à jour.
Ou alors Cédric le “sans pseudo qui a foiré le titre de son premier mail adressé aux staffs et qui l'a corrigé avec un deuxième mail” n'est pas comité, donc je ne viens pas au montage car c'esr un FAAAAAAAKE!


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
19 Nov. 2013 22:17:39 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
-1 Et le menu de la shout est super cool (génial la shout déroulante) mais par contre, elle est trop petite. 1 message et demi, c'est vraiment pas cool pour suivre le fil en live.
Sa position dans le bord gauche assez en haut, avec un long fil de discussion affiché, c'est génial, vous pourriez reproduire ?
-2 “les horaires staff ont été validés et bloqués”. J'en suis ravi, mais du coups, je fais comment pour les consulter en ligne quand même ?
-3 Les commentaires sur les news s'affichent, mais pas le pseudo de celui qui les a posté.


_______________________

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
19 Nov. 2013 23:42:20 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Rapitor
-1 Et le menu de la shout est super cool (génial la shout déroulante) mais par contre, elle est trop petite. 1 message et demi, c'est vraiment pas cool pour suivre le fil en live.
Sa position dans le bord gauche assez en haut, avec un long fil de discussion affiché, c'est génial, vous pourriez reproduire ?
-2 “les horaires staff ont été validés et bloqués”. J'en suis ravi, mais du coups, je fais comment pour les consulter en ligne quand même ?
-3 Les commentaires sur les news s'affichent, mais pas le pseudo de celui qui les a posté.

-1 : C'est parce que Lionel à une trop petite résolution d'écran et que la shoutbox apparait pas sur un écran sinon ^^
-2 : Comme indiqué dans le mail du dude pas dans le comité :https://polylan.ch/staff/ : Lionel et/ou Ebi devaient faire la mise en page pour ce soir, ça semble pas être le cas, surement demain
-3 : Todo


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
20 Nov. 2013 01:39:40 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Blakdragon
Bonjour,
Dans un premier temps, je tiens à vous féliciter pour le nouveau site, il est tout joli ,
mais petit bémol la bourse aux places ne fonctionne pas du moins le bouton pour mettre ça place dans la bourse, ce qui est plutôt embêtant vu que je ne pourrais malheureusement pas être présent et je ne veux pas empêcher quelqu'un d'autre d'y participer…
Bonne soirée
Matteo


Fixed (normalement, pas eu le temps de mega bien tester, c'est assez un module complexe la bourse aux places) écrit nous si y a un soucis


_______________________

Yann Beaud
Président
Comité PolyLAN
20 Nov. 2013 02:36:47 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Pas encore pu le voir sur un “vrai” écran mais sur Smartphone y a pas mal de problèmes de mise en page que se chevauchent et/ou s'entassent…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
20 Nov. 2013 08:36:48 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
en tout cas on peu pas choper une place suplémentaire via les inscriptions gamer ID
j'ai testé juste pour voir si il y avais un bug hein ^^


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
20 Nov. 2013 09:54:55 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Bon… Là j'ai vu sur un vrai écran…

Il est joli…

… mais il n'est pas pratique !!!


Je balance les critiques… Je préviens, elles sont franches… Pas méchantes… J'espère constructives…


Les news prenaient peut-être trop de place avant, mais là elles sont limite trop discrète!
Sur un site ou les news arriveraient en “grand” débit, c'est cool… Mais là, avec 10 news par ans grosso modo, ça les rend toutes discrètes… Pour le visiteur occasionnel qui se rend sur la page principale de PolyLAN, c'est pourtant l'info n°1 qu'il recherche! L'annonce de la prochaine, le countdown pour s'inscrire/payer… La publication des horaires!

Les “points forts” façon vendeur d'adonnement de téléphones…
Trop gros, pas utile… Peut-être stylé les 2-3 premières semaines mais franchement cheap… En plus, ils réagissent au MouseOver mais n'offrent rien de plus… Absolument inutile en 1e page… A la limite dans une page de présentation pour en savoir plus sur l'organisation…
Ca va en fait de paire avec la précédente remarque… Je pense que le poids des choses n'est pas adapté à l'utilisation du site…

La shoutbox et la partie “social”
C'est LE gros point fort de PolyLAN… Une communauté relativement soudée, partageant un même esprit, une même passion… Pour le coup, il faut presque chercher où ça se passe…
Il faut scroll tout en bas pour trouver la shout en miniature, coincée et dissimulée au maximum…
Le forum, même combat… Faut ouvrir un onglet pour trouver où cliquer pour s'y rendre…
Il y avait, sur la précédente mouture, un “extrait” des dernières interventions sur le forum… C'était pas parfait dans sa présentation mais ça rendait le site vivant en 1e page…

Le pied de page “hors sujet”
En parlant de la position de la shoutbox, etc… on se rend compte d'une chose… les proportions!
On a un beau bandeau, joli, accrocheur… BIEN!
On a une partie (qui devrait être plus dynamique!!!) qui est le corps… Ce qu'on vient voir/lire…
Et le pied de page… Les infos lambda, la trace des news passées, etc…
Le soucis, selon moi, c'est que la partie “pied de page” représente 50% de la page… et que ses infos constituent le bon 80% de ce que viens chercher le visiteur…

Le contenus des différentes pages
Franchement wow! Y a du boulot!
Je trouve particulièrement bien, autant pour l'informatif que pour l'historique ou la nostalgie, la partie comité avec la sélection des événement et voir “en live” les modifications…
Il reste quelques petites couilles de mise en page… Comme dans la partie “Règlement des animations” ou les marges sont mal gérée et où une partie du texte peut ne pas être visible au grès du redimensionnement de la fenêtre… Ou le logo PolyLAN qui viens se caler par dessus l'onglet “accueil”


Voilà pour le gros des remarques…

Mieux cibler le visiteur…


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
20 Nov. 2013 10:23:09 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
+1 pour la shout / forum et news (ptètre meme rajouter les commentaires sur les photos / news)

c'est les 3(4) truc qu'on (enfin moi) regardent en 1er en passant sur le site pour voir si ya eu du mouvement

avant en 1 coup d'oeil on voyais vite fait et je passait a autre chose si rien n'avait changé
la c'est beaucoup moins pratique


_______________________

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
20 Nov. 2013 11:30:16 / Bug + Commentaires + Feedback du nouveau site 4.0 :-)
Une nouvelle petite série…


Mise en page
Le site est sensé s'adapter à la taille de la fenêtre… C'est bien!
Dans les faits, c'est moins heureux…
On remarque assez vite quel est le format de fenêtre avec lequel le site a été conçu et, à peine on commence à redire la fenêtre en largeur, ça devient un peu la jungle…

Les onglets sont soit trop grand, soit trop nombreux, soit leur position doit être revue…

Paradoxalement, quand la fenêtre devient étroite au point d'avoir les onglets sur deux lignes (pas joli ni agréable), le corps lui devient plus sexy…
En fait, les news retrouvent leur importance avec les “forfait mobile illimités” (les points forts, cf. mon précédent post) qui passent pour le coup en second plan en dessous des news.


Les photos en pieds de page
Pas très utile d'en avoir autant du 1er coup d’œil, en plus, ça donne un pavé super allongé qui nuit au pied de page (cf. précédent post)


La partie profil
Je viens de la découvrir! J'aime plutôt bien!
Ca laisse imaginer plein de possibilités…

Et un truc à peut-être intégrer au site en général: les onglets de navigations !
Pour le coup, ici, ils sont pratique, discret en terme de place mais visible, bien proportionnés… Like!





Du coup, une petite remarque… C'est évident que c'est le travails commun de plusieurs personne vu la taille du job… Mais du coup, on sens que tout n'est pas sous le couvert d'un même concept graphique…

Je pense qu'un travail dans ce sens, en prenant le mieux de chaque partie/style et s'interrogeant sur le visiteur et sur les tailles différentes des fenêtres…
Ca sera encore mieux!


_______________________

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII