21 Apr. 2014 18:46:28 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 23ème édition spéciale au nouveau centre de congrès STCC de l'EPFL.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

Merci :-)
21 Apr. 2014 19:49:15 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Un grand merci à tous le staff pour cette Polylan légendaire qui restera gravé dans l'histoire (et non je n'en fais pas un peu trop )

Les + :
que dire si ce n'est que la qualité globale de cette LAN était vraiment au top, entre l'espace de jeu magnifique, la place disponible, de BONNES CHAISES !, une température en intérieur agréable et j'en passe.
Certes quelques soucis de réseau en début de LAN, mais pour votre première LAN de cette envergure vous avez su réagir rapidement pour une expérience de qualité depuis vendredi soir.

Le nouveau système de séparation tournois / animation à globalement bien fonctionné, il y avait en tout temps des animations fort sympathiques à faire ! je ne me suis pas ennuyé une seule minute de toute la LAN.
Les animation étaient également très remplies, probablement du au fait que les 300+ personnes inscrites au pack annimation n'étaient là que pour ça et pas les tournois des jeux populaires du moment.

Les - :
On verra quand je pourrai prendre du recul, pour l'instant je suis encore enivré par cet évènement (ce qui est plutôt bon signe )

Bref encore merci à vous pour ce week end de pâques mémorable.
21 Apr. 2014 20:54:51 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Wyti a déjà très bien exprimé mes impressions.

Je tiens a ajouter l'énorme plaisir d'avoir rencontré de chic personnes! De bonne discussions, d'échanges d'idées et un plaisir énorme a vous voir essayer Oculus :-) je me suis bien marré.

J'imagine très bien votre stress du au problème du réseau au début.. mais je tiens a vous tirer le chapeau de la manière que vous l'avez géré. Bravo!

Des animations ou je pensais jamais que je m'éclaterais!

Les chaises et des TAAAABLES qui accepte ENFIN les volant :-)

Un énorme merci au staff, admin, personnel du STCC et aussi au participants…
21 Apr. 2014 21:44:34 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Félicitation pour cette LAN, c’était vraiment génial ! Après ça les admins vous allez vous ennuyez au Rolex

<troll>Dommage que Left 4 Dead 2 était en même temps que TetriNET, Starcraft 2v2 et Dota 2, j'aurai bien aussi participé à celle la </troll>

Plus sérieusement c’était un peut abuser le format du tournoi Dota 2. Une pool global à 11 puis un arbre double élimination qui ce termine en bo3/bo5 ça fait vraiment trop pour deux jours. Après 6 ou 7 games j’avais l’impression de bosser plus que de m’amuser…

Voila ce que je propose pour la prochaine : 2/3 semaines avant le début de la lan vous générez des tournois bien hardcore (genre poules à 4 ou 5 puis arbre en double éliminations bo3) pour LOL/Dota/CS:GO/SC2, et vous laissez les joueurs faire leur games jusqu’en demis finales online, avant la LAN. Comme ça tout le monde y trouve son compte, ceux qui veulent ont du e-sport dans des quantité raisonnables, pendant la LAN il y a de la participation aux animations, et c'est aussi possible de faire des show matches avec les fin des tournois qui ce fait offline.
21 Apr. 2014 22:21:13 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Merci mille fois, c'était vraiment un grand moment qui restera gravé dans ma mémoire !

A la prochaine !


Clément
22 Apr. 2014 09:50:54 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Hello,

Je vais commencer par les points positifs, parce que c'est mieux de commencer avec le sourire ^^

Super…

La place
Globalement je trouvais qu'il y avait plus d'espace que dans les précédentes lan, et c'était fort sympathique (bon nous, on a eu une place particulièrement chouette en l'occurence, même s'il y avait beaucoup de passage).

Le plus grand nombre de gens
Beaucoup plus de gens = beaucoup plus de fun et d'ambiance, de rencontres aussi et ça c'est plutot sympas

Tout le reste
Comme d'hab, le fun, les gens qui sont là parfois pour la compét', parfois pour le fun, et le bonéquilibre entre les deux avec le sourire. Ça c'était vraiment cool. En gros, j'ai passé un super week-end et c'est quand même bien ça qui compte.

Ah et: les hot dogs étaient magiques. L'abri PC était cool (désolé pour les non-ronfleurs, j'ai du vous emmerder toute la nuit…) et les douches fort appréciées.

Par contre…

Il y a eu quand même beaucoup de choses qui m'ont déçu cette année. J'aimerais particulièrement insister sur le premier point, qui d'après moi est le plus gros problème de cette année.

Les animations foirées
Cette année, j'ai eu l'impression que près de la moitié des animations n'ont pas eu lieu, pour cause de retards technique ou d'annulation au dernier moment. Toutes les premières animations du lundi n'ont pas eu lieu à cause du bug réseau, et n'ont jamais été récupérées. Beaucoup d'animation fps disparues etc etc..

Au final, on arrivait au stade ou mon équipe ne voulait même plus se faire chier à s'y inscrire et préférait se faire son petit délire dans son coin de peur de s'embêter pendant 1 heure 30 à attendre si oui ou non on pourrait jouer l'anim', et surtout de peur de s'isncrire à autre chose sous peine de devoir l'annuler ensuite et créer du boxon pour les autres. (D'ailleurs je ne remercie pas tous les joueurs irrespectueux qui s'isncrivent partout et qui font chier 80% du temps parce qu'ils ne sont pas là…).

Honnêtement, vu le prix de la LAN cette année, voir que tout était en retard et voir même certaines choses annulées sans aucun message général, et surtout de voir que la communication était apportée à “johnny, ta maman t'attend pour le tournoi SCII” plutot qu'aux informations liées aux animations, ça m'a pas mal gonflé… Si ça devait être le cas à nouveau l'année prochaine, je dois bien admettre que j'y refléchirai à deux fois avant de revenir…

C'est aussi un sous-problème concernant les animations: très peu de communications aux joueurs, on ne savait souvent pas quand est-ce que ça allait commencer, ni pourquoi ça prenait du retard… et c'était vite énervant.

La gestion des joueurs absents
Il faudrait établir une règle claire quand à l'ouverture des animations, le temps avant inscription et le départ de celle-ci. Du genre ouvrir les inscription 10 minutes avant le début de l'animation. Les fermer 10 minutes après. et si les joueurs sont pas présent dans les 5 minutes qui suivent, bah les disqualifier (me semble que quelqu'un peu bouger son cul sur 100 metres dans ce laps de temps de 15 minutes, et peut penser à passer aux chiottes aussi).

Au final, on se retrouve à attendre 15, 20, 30 minutes pour un boulet qui s'est pas présenté et qui finalement annonc qu'il ne participe pas… C'est déjà irrespectueux pour vous, et chiant pour tous les autres participants. En plus, ça casse le rythme des animations par rapport au programme.

Il serait donc pas mal de partir du principe que joueur non présent au moment du départ = joueur forfait. Il suffisait de le définir clairement au départ de la LAN, et ensuite d'appliquer la règle au détriment du joueur concerné certes, mais surtout pour le bohneur de tous les autres…

Petites déceptions moins importants, mais quand même

Pour la bouffe, j'ai peut-être pas eu de chance dans mes choix mais je me suis fait avoir deux fois. la première, c'était la lasagne, et quand j'ai débarqué bah… “y'en a plus louz” donc je me suis retrouvé avec un vieux riz pas terrible à la place… nice… Et pour le deuxième, raviolis en boite en petite quantité… Si on compte que les deux m ont couté 20.- ça me l'a foutu un peu mal ^^' Je sais que c'était des traiteurs externes, et que vous êtes pas responsables, mais c'était plus chouette au rolex quand même

Sinon l'abri pc était cool, mais je regrette qu'il n'ai pas été possible de vraiment dormir “ou l'on voulait”. Mais appramment c'était lié à la sécurité, donc je vais pas insister, vous n'y pouvez rien ^^

Conclusion

C'était quand meme super cool, et ça devait être une sacrée organisation donc bravo et merci à vous, mais contrairement au rolex, il y a eu un réel problème avec les animations cette année, et je pense qu'il faudra sérieusement mettre un coup de pied dans la fourmillière pour revoir un peu tout ça. Parce que cette année, c'était vraiment pas top.

Je ne suis pas venu dégueuler mon mécontentement pour passer mes nerfs, mais bien parce que j'ai eu beaucoup de fun, et que j'aimerais bien que votre lan soit encore plus cool ^^

Merci encore, bonne continuation!

Edité Hotage (22 Apr. 2014 09:52:23)

22 Apr. 2014 12:44:13 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Assez satisfait dans l'ensemble, chaises confortables, quelques problemes de réseaux mais rien d'insurmontable.

Les seuls points noir concernent le tournois Dota 2, auquel vous ne pouvez probablement pas grand chose vu que c'est pas vous qui l'organisez…

Premier truc, comme l'a fait remarquer MisterWinter, ça faisait beaucoup trop de match a la suite, au bout d'un moment on en pouvait vraiment plus…

Et deuxième truc, j'aurai bien voulu voir la finale du tournois, sauf que apparament elle n'a jamais été streamé du tout, alors qu'aucune autre grande finale de tournois n'avait lieu a ce moment (ils ont préféré streamer une finale de winner bracket pour CS si je ne m'abuse…). Donc bon les mecs ils ont l'exclusivité du streaming mais ils stream meme pas la finale…. Meme si ils ont personne qui connait le jeu pour faire les commentaires ça me dérange pas, mettez juste le match sans commentaire quoi…
22 Apr. 2014 12:53:29 / Vos impressions sur PolyLAN 23
une LAN exceptionnelle avec des avantages et des défauts on y va pour les + et les -

les Plus :
une connexion très stable dès samedi matin.
un placement des tables super bien fait.
de la place pour dormir (même si on devait pas normalement).
un coin console très grand.
des goodies sympa offerts, un tapis de souris qui claque sa mère.
un design de T-shirt bien plus cool que polylan 22
des toilettes super grandes et très propres
les chaises!!!!!
staffs adorables


les moins:
le bar qui ferme durant la nuit et qu'on peut pas payer avec la gamer ID
les boissons au bar sous formes de gobelet et pas de bouteilles PET
le club maté absent de la liste du bar
pas de point de participation aux animations (j'ai fait 3 anims avec 0 points
le Login foireux en début de LAN
le TS qui marchait pas forcément selon les machines (obligés de rebooter etc…)
pas de croissant et de jus d'orange le matin


les propositions:
des liens cliquables dans les annonces du Plamingo.
proposer une alarme dans le plamingo (pour biper à l'heure d'une animation).
proposer la lecture vocale des annonces dans le plamingo (on a des casques qui isolent).
les musiques du matin proposées par les joueurs et votées avec un système de +/- et les plus aimées le matin passent dans la playlist.
dans les animations et les tournois donner un point de participation et un peu plus si on monte dans le classement…. pas 0 si on a fini 5e et 10pt pour les 2 premiers.
une application mobile NFC pour les joueurs pour scanner les gamers ID
la possibilité d'indiquer ses coordonnées sur son profil (FB mail etc…) et choppables via l'app Gamer ID

voila voila merci pour cette LAN de légende à la prochaine !








22 Apr. 2014 13:19:19 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Les +:
- L'endroit -> Incroyable batiment sur 2 étages avec grande scène pour se poser
- Les tournois compétitifs par type de jeu (FPS, RTS, LOL-like)
- Les finales sur grandes scène avec public streamée par gamingroom, merci à eux
- L'expertise des admins des tournois

Les -: (basé sur le tournoi CS:GO)
- Les serveurs CS:GO pas testé et pas prêt à temps pour le tournoi (EBOT fonctionnait pas, impossible à reboot sans une présence d'un admin Nitroserv sur place, obligé de jouer les 1ères games sur serveur internet)
->>>> Conséquence: 1er match joué à 16h au lieu de 10h comme prévu (8h de delay)
- Le format du tournoi (le fait de faire des matchs aller-retour contre exactement les mêmes équipes plutot que des les mélanger (normalement: 1ère phase de poule, 2e phase de poule avec pas les memes groupes)
- Que 5 maps: Cache pas jouée, personne voulait jouer season car pas connue par certains joueurs
- Les coupures réseau du vendredi: Stardust et jjakji sont restés pour rien au lieu de faire du 2v2 avec le public
- Que des hot-dogs pain mou a la cafet' -> Manquait: Frites, pizza en quantité suffisante, pates. Plus de choix.
- Les lumières du plafond ne s'eteignant pas complètement

Au vu de l'ampleur de l'événement, certains petits checks étaient manquants, mais globalement très satisfait des immenses efforts du staff PolyLan et très content d'avoir participé à l'événement. Nous nous réjouissons dors et déjà du prochain événement encore plus fou!

Cordialement,
dynastY pour l'équipe Megaballers (tournoi CS:GO)

Edité DynastY- (28 Apr. 2014 01:44:07)

22 Apr. 2014 14:43:46 / Vos impressions sur PolyLAN 23
LeDarkAngel
les propositions:
- des liens cliquables dans les annonces du Plamingo.
- proposer une alarme dans le plamingo (pour biper à l'heure d'une animation).
- proposer la lecture vocale des annonces dans le plamingo (on a des casques qui isolent).
- les musiques du matin proposées par les joueurs et votées avec un système de +/- et les plus aimées le matin passent dans la playlist.
Héhé, ce sont des bonnes idée ça, ça me plait bien ^^


_______________________

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
22 Apr. 2014 15:54:13 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Je crois que je dis ça à chaque fois, mais que de chemin parcouru depuis la 1ère édition en 2003. Le niveau est à chaque fois tellement haut, que je me demande comment le comité va réussir à faire mieux la fois suivante, mais à chaque fois je suis impressionné. Et cette année, en particulier :

  • Le lieu et l'infrastructure. Ma première visite dans ce nouveau batiment qui va devenir un lieu aussi légendaire que le RLC. La capacité du comité à intégrer un nouvel environnement et à utiliser l'espace disponible de manière adéquate.
  • La technique. Quand tout foire et qu'ils arrivent à trouver une solution, quelque soit le problème.
  • Les lots. Quand presque tout le monde reçoit quelque chose.
  • La sympathie. Parce qu'au final, c'est des gens bonards ce comité et ces staffs.
Sur ce, un grand merci pour tout ! Et bonne retraite à Loak et Al !

Edité Ori (22 Apr. 2014 15:54:44)

22 Apr. 2014 16:04:08 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Je pense qu’à peu près tout a déjà été évoqué plus haut, j’aimerais donc juste élaborer sur quelques points:

* La ventilation : être juste à coté, c’était pas génial, niveau bruit et blizzard (pas cool non plus pour le staff chargé de rester à coté ^^). Heureusement qu’on a pu s’arranger pour la faire tourner quand on était en anim’, sinon je pense qu’on aurait perdu la moitié de la team.

* Le jeu de piste : c’était bien fun, merci yms. Ça aurait encore plus cool si ça avait été un peu plus long (et commencé dès le premier jour du coup) et couplé à une chasse au trésor / oeufs de pâques.

* Ça fait bizarre de pas passer la LAN à poser des cube sur un fil rouge minecraft, mais bon faut bien se renouveler. Path of Exile c’était fun, le seul truc dommage c’est l’horaire des runs plutôt adapté pour les US (donc quasi rien pendant la journée mais 4 ou 5 entre 2h et 8h du mat’)

* Merci de m’avoir fait découvrir Pax Britannica, bien cool comme jeu, et étonnement fun à streamer/regarder. (@GamingRoomTV, y'aura moyen de voir le replay de la finale sur votre site ?)

* La musique à 7h30 du matin c’était vraiment pas cool, vu que bon, il se passe rien avant 9h.

* Essayez peut-être les IRL entre gens du comité avant, j'ai du mal à voir comment le jeu des ballons ne pouvait pas mal tourner ^^ (On a pas eu de tibia/pieds cassés heureusement)

En tout cas, merci beaucoup pour cette LAN, ça fait vraiment du bien de se déconnecter (EPFL, recherche de stage, etc.) totalement pendant 4 jours.

Edité Joueur1 (22 Apr. 2014 19:02:56)

22 Apr. 2014 18:11:57 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Une superbe Lan. JE vais juste énumérer quelques points noirs selon moi.
1. ( Tournoi league of legends ) La durée d'attente entre les matchs était trop longue. Il faut fixer une limite de temps. Car devoir jouer en b03 à 2h00 du mat c'est pas super.
2. Les annonces pendant la nuit ( 3h00 du mat ) c'était pas super non plus
C'est tout.
J'espère pouvoir revenir pour la prochaine
22 Apr. 2014 18:33:29 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Une incroyable LAN pour ma part. C'est la première fois que je participe à une LAN et j'ai complètement adorée l'ambiance. Cela m'aurait pas dérangée qu'elle dure une semaine . Que de gens sympathique, c'est ce qui m'a le plus plus.

Et les finales se déroulant dans une sale externe était juste fabuleux !

Vivement la prochaine !!!

22 Apr. 2014 18:41:13 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Y a-t-il une possibilité d'avoir les différentes VOD des finales ?
22 Apr. 2014 19:32:44 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Les plus :
- Le monde
- La place
- La séparation esport/anim's
- La quantité de prix (comparé à ceux qui sont venus les prendre, même avec 1 point certains ont eu des prix ^^)
- Chaises confortables
(- Des bronies partout \o/ )

Les moins :
- Réseau instable au début
- Les anim's annulées
- Pas de buvette 24/24 et peu de choix

Mais en général, ça reste super, hâte de revenir à la prochaine !


_______________________

Co-leader de la guilde Red Instinct sur World of Warcraft (Hyjal | Horde)
Co-admin du serveur Minecraft de Red Instinct

Tous mes pseudo Steam, Battle.net, etc sur www.ezorn.ch

Edité Ezorn (22 Apr. 2014 19:39:59)

22 Apr. 2014 22:49:40 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Pour moi la LAN était nickel!
Dans les moins:
Le plus gros problème ne dépendait pas de vous c'était la nourriture que l'on pouvait réserver à l'avance. Le premier repas les lasagnes a été acceptable. Le suivant a été clairement moins bien. Les deux derniers que j'ai pris c'était clairement de l'arnaque. Les pâtes en boîte servies froides j'aurais pu tolérer étant fatigué. Par contre les rations qu'ils nous donnaient pour 10.- c'est inacceptable et en plus c'était pas bon. Même moi je cuisine mieux que ça. J'avais comme l'impression que les cuisiniers s'en foutaient du moment qu'on avait déjà payé…

Pour les plus y en a beaucoup et la plupart ont été énumérés.
Je citerai juste les staffs super sympas et disponibles c'était cool et merci à eux!!
22 Apr. 2014 23:04:26 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Salut,

Les +:
- Belle endroit, spacieux
- Des toilettes grandes et cleans
- J'ai trouvé la salle pour les finales très sympa
- Les chaises étaient cools
- Les prix étaient dingues et nombreux. Big up aux sponsors !
- classique mais les poubelles partout et vidées régulièrement c'est agréable

Les -:
- La connexion instable
- Peu de diversité dans la bouffe
- Les musiques le matin s'il-vous-plaît mais PLEASE arrêtez ça, vraiment. Laissez les joueurs se débrouiller. S'ils sont pas à l'heure vous les disqualifier c'est tout. On a des réveils. Personnellement ça m'a fait péter un plomb ces musiques de merde.
- Il faudrait éventuellement installer un coin dodo comme à la 10ème édition, c'était vraiment bien (oui j'ai pas bien dormi ce week-end ahah)
- Comme il a été cité plus haut, installer une alarme sur l'intranet pour le début des tournois auquel on est inscrit serait vraiment bien parce qu'on savait jamais quand on jouait…
- C'est peut-être que moi mais les annonces kikoolols quand t'es concentré sur un jeu c'est assez chiant…
- A nouveau pour les tournois et ça rejoint un peu l'idée de l'alarme mais on manquait d'informations sur le début des parties à faire (pour LoL par exemple). On était tout le temps là : on doit jouer là? on joue quand?
- Caprice mais la latence quand tu lances sur un lien dans l'intranet

Conclusion: j'ai passé un week-end très sympa et je me réjouis de la suivante
23 Apr. 2014 00:00:56 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Beaucoup de chose ont déjà été dite mais je n'ai pas peur de répéter. Alors mon avis sur cette LAN…pour moi toujours très bonne. J'avoue avoir eu une appréhension lorsque j'ai vu le nombre de place dispo et l'ouverture à l'e-sport qui risquait de créer un environnement compétitif malsain mais la séparation entre les tournois et les anims a bien marché et on était dans de la bonne ambiance tout le temps.

Les éléments que j'ai retenu de la LAN (parce que la flemme de faire le tri des + et -):
- Un staff au top, ultra sympa et dispo. Les responsables des animations ont su faire de LAN une excellente expérience. Casse dédi à yms, CoiL et Hugo particulièrement. Toujours à l'écoute pour les joueurs en détresse

- Ma première expérience de shoutcasting grâce au tournoi de Pax Britannica et à Gamingroom (si il est possible d'avoir le replay ce serait bien sympa)

- Des joueurs très aimables et sociables

- un ou plutôt des fils rouges qui changent de minecraft, bonne chose mais du coup on a pas pu faire marcher notre imagination sur le serveur créatif.

- Les IRLs bien moins nombreuses à cette édition mais beaucoup plus intenses. Même si il faudra m'expliquer en quoi le jeu du ballon était moins physique et dangereux que celui du foulard ^^

- L'intranet qui une fois complètement opérationnel (soit après une looongue attente) était bien rapide

- Encore une fois le planning et la durée des animations qui a eu de mal a être respectés (l'animation de teeworlds 5v5 CTF a duré plus de 10H). L'animation joueur Rayman Kungfoot est l'une des rares a avoir commencé à l'air et fini dans les temps

- Les lots extrêmement nombreux et intéressants (et surtout pour tous!)

Bref pour ce qui est peut-être l'une de mes dernières PolyLAN pour un long moment, c'est une fin en toute beauté.

Edité JanusVII (23 Apr. 2014 00:07:12)

23 Apr. 2014 02:33:28 / Vos impressions sur PolyLAN 23
Yoww !

D'une façon général j'ai été super satisfait de la LAN (sachant que je n'ai fait que du lol).

Pour ce que vous pourriez changer : - Les losers bracket en BO1 c'est salaud ! =P
- Le temps entre les games… surtout une fois que l'on est plus en winner bracket les gens en ont casi rien a faire alors y'avait souvent un trou de 1-2h entre chaque game voire 4-5h suivant a quel moment…