06 Apr. 2015 21:47:37 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Hello,

Toute l'équipe PolyLAN vous remercie pour ce super weekend et pour votre participation à notre 25e édition.

Comme d'habitude, nous serions très heureux d'avoir votre avis constructif sur la LAN, le positif et le négatif afin que nous puissions l'améliorer au maximum.

Merci :-)


_______________________

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII

Edité Loak (15 Oct. 2018 23:58:34)

06 Apr. 2015 22:11:52 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Hello!
The PolyLan was well organized and beautiful! I'd love to have the informations/announcement in english, too. :-)

Jikumi
06 Apr. 2015 23:44:14 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Super lan, super week-end !

Les +:

- Les nouvelles animes
- La salle dodo
- Le timing, les animations ont presque toujours commencé et terminé à l'heure !
- Le coin console
- Le réseau
- La température, en tout cas là ou on était c'était stable et agréable

Les -:

- Dure de trouver les joueurs sans le placement sur le plan (c'était buggé ?). Ce serais aussi cool d'afficher dans quel team sont les joueurs, pour pouvoir aller chercher au bon endroit.
- Les repas étaient moins bon que d'habitude. Quatre jours sans fruits/légumes/salade c'est un peu hardcore

Edité MisterWinter (06 Apr. 2015 23:44:27)

07 Apr. 2015 00:23:07 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Super Lan!!

Les +:
- Le réseau juste parfait, aucune interuption.
- L'organisation du tournoi cs:go etait vraiment bien, juste un couac au niveau de l'arbre mais très vite corriger
- Une ambiance au top
- La température
- Une scène pour la finale csgo
- les admins! gros big up à eux

Les - :
- Un manque de place (annoncé 1000 et réduit a 875 un jour avant la lan) Se qui a fait que des equipes ont eu des frayeurs quand a leur participations au tournoi csgo, mais tout c'est bien terminé
- Oui on est chiant les joueurs de fps mais il nous faut un peu plus de place que les joueurs d'animations ou de lol car on a besoin de plus que d'une demi table par personne pour pouvoir jouer correctement ( on a besoin de plus de 5cm carré pour notre tapis de souris)


Si je puis me permettre afin d'améliorer l'organistation niveau place : deja on est pas cool les joueurs de lan car on s inscrit tous 2 semaines avant la lan et ca vous fait stresser. De deux, je proposerais que si une équipe achete 3 places pour sa team, la team est comptée dans le tournoi d'office et du coup prevoir 5 places pour la team en question, Ou alors renvoyez un mail de confirmation à la team en question et si elle ne répond pas et bien tant pis pour elle ( peut etre plus d'un mail de confirmation si la personne ne répond pas) comme cela vous êtes plus large niveau place. Prévoir 3 table a la place de 2.5 pour les joueurs de fps ca serait juste niquel (je parle surtout du tournoi csgo) car certaines equipes ont vraiment du se serrer comme pas possible pour pouvoir jouer, quitte a les faire payer un peu plus leur entree mais je vous jure qu on a besoin de 3 places si c'est des personnes qui savent jouer a csgo, Ou alors proposé directemetn l'option d'acheter une place supplémentaire lorsque l'on s'inscrit au tournoi csgo en disant bien que c'est optionnel mais conseiller si vous voulez tryhard.

Je n'ai parlé que du tournoi csgo car c'est le seul auquel j'ai eu le temps de participer.

C'est les 2 seuls point négatif que j'aie vu car tout le reste c'est juste super bien passe, l'ambiance était au rendez vous, les admins au taquet, des gens motivés, un public chaud, que demandez de plus?

Ah oui je sais! Une 26 eme édition! Merci pour tout!

Edité spirits3 (07 Apr. 2015 00:23:48)

07 Apr. 2015 00:27:06 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Super lan dans l'ensemble! Merci à tous pour ça!

Le reseau était vraiment stable comparé à l'année dernière ou il y avait eu des soucis sur les deux premiers jours. Le coin console était juste super! Faudrait vraiment rester dans ce ton là pour les suivantes

Le seul petit hic : étant placé près de l'entrée, il y'avait des gros courants d'air (deux d'entre nous avons attrapé froid) et une odeur de fumée froide assez désagréable (et je suis fumeur). Je sais pas si il y a moyen de faire quoi que ce soit contre ça mais c'est bien que vous le sachiez

Les anims étaient vraiment excellentes même si il manquait à mon goût World of Padman. Le bar ouvert H24 c'est une très bonne chose! Par contre, please.. les croissants à 2.50CHF et vraiment pas très bon c'est dommage..

Encore un grand merci aux organisateurs/admin!

Edité Talol (07 Apr. 2015 00:27:56)

07 Apr. 2015 00:37:02 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Salut !


Merci beaucoup pour toute votre organisation ! C’était une excellente LAN, et cette année j’ai vraiment trouvé peu de points négatifs. La grande classe, et je me réjoui déjà de revenir vous voir l’année prochaines.

Le positif !

- Le coin dodo ! Super plan, directement dans le batiment de la LAN en plus, c’était vraiment cool ! Merci beaucoup !

- L’espace entre les tables (dans le dos) était vraiment cool. Même si on a pas été placé là ou on l’aurait espéré, on pouvait quand même respirer et c’était top, hormis à quelques rares moments (un peu plus de détails dans le négatif).

- Pas de bug réseau contrairement à l’année passée C’était impeccable

- Prix franchement plus que correcte! J'ai pu entendre des personnes dire que “c'était un peu cher”, mais 65.- pour 4 jours avec des douches et un toit gratos, plus toute l'organisation réseau etc… C'est vraiment la classe. je tenais à souligner ce point car ça me surprends toujours d'entendre que c'est trop cher.

En fait, presque tout était super cool cette année. Il y avait assez à bouffer, les animations étaient bien gérées, il y avait de la place, des admins super sympas… En bref c’était vraiment une super super LAN, merci beaucoup ! Pour les animations j'en ai pas fait beaucoup cette année parce que peu intéressé par le choix proposé, mais ça c'est une affaire de gout, et j'avais de toute manière bien assez pour m'occuper ^^



Négatif (il y a quand même des choses hélas ^^)

- En bout de rangée tout au fond de la salle, on avait parfois de la peine à entendre les annonces de Claire. C’était pas trop trop grave parce qu’on pouvait les retrouver sur l’intranet, mais globalement ça aurait pu être un tout petit peu plus fort, ça aurait été parfait.

- L’autre point négatif, mais ça vous ne pouviez pas faire mieux, puisque si ça n'avait pas été notre team, c’en aurait été une autre, mais malheureusement malgré notre demande de placement, on s’est retrouvé un peu au milieu de la lan plutôt que dans un bord,et ! jusque là, pas de souci ! car il y avait bien plus d’espace que prévu entre les tables, et ça c’était super.

Par contre, ce qui a été un peu dur c’est que notre équipe s’est retrouvée dos à dos avec une autre équipe de joueurs assez désagréables. Outre le bruit monstrueux et les crises de colères à répétitions, on a eu le droit à des gars qui dormaient au milieu du couloir, des spectateurs qui hésitaient presque pas à s’adosser à nos chaises, prenaient leur chaises à eux pour se poser en envahissant toute la zone pour regarder leurs parties, en mode irrespect total, et surtout ces mêmes gars qui se sont barrés en laissant toute leur merde, bouteilles vides, assiettes encore pleine de bouffes abandonnées sur le sol etc… Et franchement je trouve complètement hallucinant devant une telle organisation et autant d’efforts, pour un coup objectivement aussi faibles (16.- par jour avec accès gratos aux douches, coin dodo, réseau et mobilier, c’est complètement awesome) qu’on puisse se barrer comme ça en mode rien à foutre, et de faire chier ses voisins de cette façon sans la moindre once de respect… Sérieusement les gens qui se sentent concernés, faites un effort merde… On peut se sentir l'âme d'un pgm sans forcément écraser tous ses voisins sous prétexte qu'on a du skill et qu'o tryhard…

Du coup ce n’était pas de votre faute, mais l’année prochaine, je pense que ma demande de placement sera « moins exigeante », à savoir que je demanderais, si possible, d’être dos à dos avec une team appartenant au groupe « animation »… Au moins l’aspect agressif-pgm irrespectueux et moqueur sera probablement moins présent et plus bon enfant, et même si on peut retomber sur des gens irrespectueux, au moins on évitera les hurlements de stratégies et les engueulades surréalistes…


Sinon franchement, hormis la chaleur parfois un peu forte, c’était vraiment NI-QUEL ! Merci encore pour toute votre organisation, vos efforts et votre bonne humeur, c’était super nice, et je me réjoui vraiment de revenir l’année prochaine ! Les dates sont déjà bookées pour vous :p

Merci !

07 Apr. 2015 08:01:42 / Vos impressions sur PolyLAN 25
J'en garde évidemment un excellent souvenir !!

Sachez que c'est ma 4ème lan, et je trouve que chaque année il y a de plus en plus de bons points ! Merci les gars

Les + :
- Le coin dodo : juste parfaite cette salle, à garder d'après moi !
- Les repas : de délicieux repas assez complets + le bar ouvert H24 !
- Le réseau était so perfect, no lag ! gg !
- Les douches … <3 En plus, elles étaient moins loin que la dernière fois. Pis même si y'avait plus d'eau chaude à un moment … osef ! :v
- Les annonces de Claire sur les projos !

Les - :
- Il y a eu par contre des bugs de placement, on a pas trop compris (des teams dont la notre ont été dispersées …)
- On avait de loin pas assez de place. Sur le plan où 4 places étaient indiquées, à peine 3 personnes rentraient. On a dû se séparer d'un membre de l'équipe, dommage (Merci les gros relou qui prennent trop de place). Peut-être mettre un peu moins de personnes sur les tables ?

Pour moi, il faudrait faire une lan par année dans cette salle, et l'autre lan dans le Rolex Center :'D

Merci encore et surtout à la disponibilité des admins qui faisaient toujours leur maximum pour nous aider.

Cette lan était vraiment excellente, mon équipe et moi avons vraiment passé un bon moment ! GG WP !

Edité Nohlan (08 Apr. 2015 17:27:24)

07 Apr. 2015 13:48:23 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Hello!

C'était ma première PolyLAN et j'en garde un très bon souvenir. Y'a pas grand chose à améliorer selon moi. En résumé :

Les +

+ Très bonne organisation en général
+ Excellent réseau
+ Salle pour dormir

Les -

- Une demi-table c'est pas assez pour les joueurs CS
- Les gros courant d'air froid près de l'entrée

Après y'a d'autres points qui ne dépendent pas de vous mais des gens qui participent à l'évènement. Je pense notamment aux chiottes qui sont devenu franchement crades (problème récurrent en fait). Certains ne savent apparement pas nettoyer derrière eux.

Finalement, je me demandais si les commentaires pendant la finale CS ne causaient pas problème. Y'avait parfois des informations qui dévoilaient les strats ou positions. Je laisse les finalistes s'exprimer à ce sujet.

Merci à tous pour le gros travail!
07 Apr. 2015 13:58:32 / Vos impressions sur PolyLAN 25
aTn
Après y'a d'autres points qui ne dépendent pas de vous mais des gens qui participent à l'évènement. Je pense notamment aux chiottes qui sont devenu franchement crades (problème récurrent en fait). Certains ne savent apparement pas nettoyer derrière eux.

Je vois pas de quoi tu parles, chez les filles ça allait :'D
07 Apr. 2015 15:52:02 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Salut à vous la compagnie!
Première fois que je me rendais à polylan et franchement pas déçue du tout. super organisation. Bravo à tous

point +++
- Bonne gestion des déchets même si ma fois le littering est toujours présent quoi qu'on fasse.
- coin console très agréable pour changer parfois d'occupation et cela permet d'essayer plein de nouveaux jeux.
- coin dodo parfait pour ce genre d’occasion. on se laisse bercer par les ronrons de centaine de personnes c'est tout à fait dans l'esprit d'une lan^^.
- touche d'humour lors de certaine annonces très bien venue!
- staff disponible et motivé.
- réseau au top

points qui pourraient être améliorés
- virer les cuistots qui ne savent pas réchauffer du pain a hot-dog (oui parce que du pain congelé avec une saucisse froide c'est moyen moyen)
- proposer des fruits a croquer parce que c'est pâques et qu'on aime faire les lapins.
- donner un peu d'humour aux securitas ^^
- diffusion des tournois sur grand écran dans la salle principale
07 Apr. 2015 16:57:19 / Vos impressions sur PolyLAN 25
On entendait de temps a autre les commentateurs, mais seulement quand on marchait (dans le jeu) mais il est vrai que ca serait mieux qu on ait tous des pamir (casque d helico qui coute 40.-) avec des in ears (qui coute 40.- aussi) pour etre sur qu on entende rien. Mais vu qu on jouait contre des amis on ne s amusait pas a tricher … car ca aurait ete deloyal et sans honneur et surtout ininteressant competitivement parlant ^^, mais je comprends la frustration pour le commentateur d'etre brider par le fait qu il y ait une possibilité que les joueurs entendent qqch.
07 Apr. 2015 17:27:04 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Les +
- Toujours une ambiance superbe entre les joueurs
- Le nombre de joueurs féminins présents (de plus en plus, continuer comme ça ^^)
- La salle de sieste (ou des machines, vu le bruit des moteurs xD)
- Beaucoup de fun et de fairplay des joueurs.

Les -
- Certaines animations qui durent plus longtemps que ce qui était prévu à la base
- Le nombre de points fourni par certaines animations (beaucoup trop pour certaines et pas assez pour d'autres)
- L'organisation des personnes, qui décident d'aller voir un stream alors qu'elles sont attendues pour des animations qu'elles ont choisies (mettre des sanctions pour ça).
- Moins d'animations (Il me semble non?)

Résumé:
De mieux en mieux cette polylan et je compte, encore une fois, m'inscrire pour les prochaines
07 Apr. 2015 20:58:11 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Hello !

Les +++

Le lieu magnifique..
Climat super
Un réseau au top
La salle de dodo (qui n'avait plus aucune place dés 4h samedi matin :p )
L'admin cs go
Les prix de la cafét

Les —

L'admin qui voulais renvoyé tout les joueurs cs go vendredi soir (Merci au président d'avoir pris la décision de relever le défi d'ajouter 50 places en plus à 00h00 et aller au bout de sa lan )

Les cold-dog 10 sec au micro-onde aurais suffis (Le pain)
L'attente d'une heure à l'entré pour la gamerID


Merci à vous pour cette super lan et j'espère à l'année prochaine



07 Apr. 2015 21:41:51 / Vos impressions sur PolyLAN 25
les + :

-Organisation top
-Les plats super bons !
-Le coin dodo super cool (et merci d'avoir cache les horloges apres la 1ere nuit !)
-Le reseau mieux que l'annee passee !
-Les prix plus que corrects pour 4 jours et pour de la BONNE bouffe !
-L'organisation des tournois e-sport en general et le fairplay des joueurs

Les - :

-Un peu chaud par moment mais la ventilation etait bien(rangee 4, proche de l'escalator)
-Manque de place pour les joueurs CSGO (je ne jouais pas a CS cette annee) Mais pourquoi ne pas faire payer 10.- de plus par joueurs CS pour qu'ils aient une place supplementaires pour leur equipe ? (3 tables au lieu de 2 et demie)

C'etait top ! Vivement la prochaine !
07 Apr. 2015 21:49:10 / Vos impressions sur PolyLAN 25
I came to the Polylan with 22 people from Binary Evasion as their manager.

Generally our people loved the LAN!

What they liked:
  • The location is amazing.
  • The tournaments are super fun and generally well organized.
  • The admin staff is super nice, especially that Thomas guy.
  • Security at the entrance in most cases is a plus, because you don't have the issue with sketchy people walking in and out of the LAN.
  • The public announcements issue from last year was fixed, no more bleeding ears.

Some things to improve:
  • Update the info on your website. We expected the same sleeping area as last year and brought no matresses. It was wrongly stated so on the website.
  • English/German translation on the website is lacking.
  • In some areas it got super hot/bad air, especially in the front to the right of the entrance (Row 10+).
  • The catering was pretty lackluster. Hot Dogs get boring. Offering something like Croque-Monsieurs/Hamburgers/Fries as an alternative shouldn't be too hard and most other LANs do it.

Edité TheNonsense (07 Apr. 2015 21:52:22)

07 Apr. 2015 22:12:39 / Vos impressions sur PolyLAN 25
13ème Polylan pour moi et je dois dire que celle là était surement l'une des meilleurs !

Les plus :
- Le lieux
- Les chaises ! Pas eu mal au fesse pendant ces 4 jours !
- L'espace entre chaque ligne. Très facile de ce déplacer
- La salle aux 875 ronflements haha
- Les admins
- Aucun problème réseau
- L'intranet
- Les lots ! J'ai fini 60ème environ et je suis partis avec un lot génial sans try hard les animations.
- La température bien régulée. (Même en étant au fond de la LAN)
- L'ambiance
- Le bar H24
- Le coin console
- La venue de développeur indépendant

Les moins :
- Un attribution des points parfois injuste. Il faudrait annoncer le nombre de point pour chaque position avant l'inscription afin de choisir entre une animation longue ou plusieurs courtes.
- Quelques animations annulées / retardées ou avec des problèmes
- Les annonces de Claire parfois incompréhensible. (Haut-paleurs éteint ?)
- Les projecteurs pas pratique. Le mieux aurait été d'avoir des infos fixes pour chaque projecteurs, car il est facile de louper une annonce de Claire si on est pas devant notre PC pour regarder sur l'intranet.

Voila pour moi
Vivement la prochaine !

Edité dodo021 (07 Apr. 2015 22:17:28)

07 Apr. 2015 22:23:45 / Vos impressions sur PolyLAN 25
dodo021
Il faudrait annoncer le nombre de point pour chaque position avant l'inscription afin de choisir entre une animation longue ou plusieurs courtes.
https://polylan.ch/evenement/reglementAnimation

Après je suis d'accord que SC2 était prévue un peu trop long

Edité MisterWinter (07 Apr. 2015 22:25:53)

07 Apr. 2015 22:31:46 / Vos impressions sur PolyLAN 25
MisterWinter
dodo021
Il faudrait annoncer le nombre de point pour chaque position avant l'inscription afin de choisir entre une animation longue ou plusieurs courtes.
https://polylan.ch/evenement/reglementAnimation

Après je suis d'accord que SC2 était prévue un peu trop long
Alors il y a eu des bugs. ^^
On a fait l'animation Smite par exemple en finissant 5ème et les points c'était genre 12, 7, 4 et après rien.
Pareil pour fifa ou des gens de mon équipe on reçu 18 points. Moi je m'en fiche au final, je joue surtout pour le fun. Mais je peux comprendre que ça soit frustrant pour certain.
07 Apr. 2015 23:15:59 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Excellente Polylan !

Les + :
- Connection impeccable tout le week-end
- Tournoi de Lol très bien organisé
- L'animation Aram le dimanche soir, ce qui permets aux équipes éliminées à ce moment là d'y participer
- Le Swiss Tech
- L'ambiance générale


Ce qui peut être amélioré :
- La finale de Lol pas streamée dans la salle. Je comprends le conflit avec CSGO mais c'est un peu dommage de pas pouvoir voir les deux (un point fort de Polylan 23).
- Des petits lots pour les tournois. Les lots sont évidemment pas la motivation mais un skin ou quelques RPs en guise de récompense ça fait toujours plaisir (d'autant plus qu'ils seraient peut-être donnés par Riot).
- Un peu trop court (c'est une blague, un jour de plus m'aurait tué)
07 Apr. 2015 23:42:23 / Vos impressions sur PolyLAN 25
Apparatchikk
- Des petits lots pour les tournois. Les lots sont évidemment pas la motivation mais un skin ou quelques RPs en guise de récompense ça fait toujours plaisir (d'autant plus qu'ils seraient peut-être donnés par Riot).

Les prix de riot ne sont que pour les 4er Impossible de négocier autrement…

Sinon pour la polylan:

Les point positif:

+ Super diversité dans le choix des animations
+ Le réseau toujours au top
+ Le lieu
+ L'ambiance
+ Les admin toujours dispo (oui, on peut être chiant :p)
+ Le coin dodo
+ Et j'en oublie…

Les points à améliorer:

- Séparer les tryharder des tournois des joueurs fun (animations).
- Les repas (j'ai eu l'impression de manger le meme repas tout le weekend)
- Les annonces de claires innaudible

Sinon avec 1/2 table on avait largement assez de place donc c'était parfait Pour ceux qui en veulent plus z'avez qu'à en payer plus :p